Une petite synthèse sur les dimensions de la vie

Nous vivons sur Terre avec une perception de la vie essentiellement en 3 dimensions. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que nous pouvons, avec notre corps physique, appréhender les trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. On peut se déplacer dedans, on peut évoluer dans ces trois dimensions. Notre corps physique est fait pour cela.

Quand on parle d’évolution de la Terre vers la 4ème ou la 5ème dimension, la plupart du temps on ne comprend pas ce que cela signifie. C’est comme expliquer à un aveugle de naissance ce qu’est la vue. Pourtant nous nous ouvrons collectivement à ces dimensions, de plus en plus. Et nous avons une responsabilité à le faire.

La 4ème dimension, c’est le temps. Appréhender la 4ème dimension, c’est appréhender la réalité du temps et pouvoir se promener dedans. Nos corps sont temporels. Ils vivent, vieillissent et meurent dans un schéma temporel. Ils sont faits pour évoluer dans la 3ème dimension. Pour voyager dans le temps, il faut utiliser un corps subtil, intemporel, capable de traverser la dimension du temps. C’est ce que font les consciences des voyants éveillés, ou de tout un chacun lors de nos rêves.

Cela demande donc d’utiliser un autre corps, une autre réalité de nous-mêmes.

C’est ce que fait avec depuis des années Anne Givaudan. Cette vidéo où elle est la principale interviewée tourne autour de cette conscience éveillée et élargie qui permet de voyager dans le temps et ailleurs dans des dimensions que je ne comprends pas assez bien pour en parler.

La vidéo fait le point sur tout cela et sur la réalité du monde derrière l’illusion de notre point de vue à trois dimensions. Vous allez retrouver dedans des extraits de Gregg Braden, de Serge-Reiver Nazarre et d’autres petits extraits qui font le point sans entrer dans le sensationnel ni le dramatique sur notre monde, sa réalité, les autres dimensions et les êtres qui gravitent autour de nous dans ces dimensions ou dans la nôtre.

La fin est particulièrement importante pour moi. On cherche le sensationnel pour fuir notre réalité. Il est important de se rappeler que nous créons avec chacune de nos pensées la réalité que nous vivons. Ce ne sont pas les contacts ou les voyages qui vont changer notre réalité, ni l’idée ou l’envie de changer le monde qui est important. Les pensées de peur créent nos peurs, les pensées d’amour créent la beauté, la paix, la joie… Ce qui compte c’est notre conscience de nous-même. Et puis ce petit message aussi. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas spontanément évoluer dans ces dimensions comme Anne Givaudan le fait qu’on est moins évolué. Notre notre réalité à 3 dimensions possède des tas de possibilités de développer notre conscience. Apprendre, étudier, méditer, ressentir… Chacun trouvera sa porte.

Bonne vidéo !

Tistrya, la société de production qui réalise ce film, ne vit que de nos dons ! Pour les soutenir : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr…

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Une petite synthèse sur les dimensions de la vie — 47 commentaires

  1. Bonsoir Tristan
    merci pour ce site qui est clair et fort intéressant Merci aussi de m’avoir fait rencontrer Anne Givaudan car son témoignage est une belle synthèse de toutes les questions que les gens me posent. Je suis entièrement d’accord et convaincu sur tout et cette vidéo va me permettre de diffuser ce que je pense tout au fond de moi et ce que je dis depuis des années à mon entourage ;notamment l’élévation de conscience de nos enfants soit disant hyper actif ou en décalage ; une nouvelle génération d être humain prend vie au travers des mutations neuro cérébrales de nos gamins et ça personne ne peut le nier ; ils sont venus sur terre pour nous apprendre des choses et nous aider à évoluer tant au niveau du système éducatif, que sur les maladies, la médecine, l’economie, le developpement durable, le respect de soi la médiation, le respect de la terre etc.. ça va me faire gagner un temps fou de diffuser cette video ; je vais passer à un niveau supérieur d’échange j’espère et rencontrer de nouvelles personnes ;
    je passe souvent pour quelqu’un en marge de la société,je ne rentre pas bien dans « le moule » et on me prends pour « une extra terrestre » parfois dans mes propos mes points de vue en me disant que je suis utopique ou naïve; Diffuser cette video permettra à mon entourage de mieux me connaitre et de bien comprendre ce que je veux dire en tant que « Nouveau Monde » ; merci à toi et à tous les êtres de lumière qui t’accompagne. je veux bien que tu m’envoies d’autres infos. Merci à toi et à très bientôt de te lire. Murielle

  2. Merci beaucoup Tristan ;-)… J’ai adoré cette vidéo, et en ai écouté une autre, très complémentaire. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais c’est comme si je « savais » déjà en moi tout ce dont elle parle… mais l’entendre dire par une personne aussi éclairée et remarquable qu’elle m’a fait hyper plaisir ! Tout ce qu’elle dit (voir d’autres vidéos en plus…) est tellement réconfortant, stimulant, positif, qu’on ne voit vraiment pas pourquoi il faudrait s’inquiéter de l’avenir… Oui on assiste à la mort d’un monde, et tant mieux, pour en voir apparaître un nouveau, bien meilleur, grâce à l’ouverture du coeur. Je suis entièrement de cet avis, je le vois déjà, beaucoup beaucoup de signes en témoignent aisément, tout est question de regard… Merci infiniment Tristan, et continuez à partager avec nous de telles vidéos, car je ne connaissais absolument pas Anne Givaudan avant que vous n’en parliez ici, donc merci le Passeur !! Belle journée !! ;-)… A bientôt !! Astrid

  3. Merci Tristan pour ce partage qui fait tant écho à ma façon de penser le monde.Cela me permet de continuer à m’ouvrir à quelque chose de plus grand en ayant confiance, tout en étant consciente de l’importance de mon incarnation et de faire de mon passage sur terre, à mon échelle, une amélioration des liens entre les humains.
    Merci encore. J’espère que vous allez bien.
    Céline.

  4. Bonjour Tristan,
    Merci pour ce partage passionnant.
    Cette émission était très bien faite et très pertinente sur ces sujets.
    Dommage, pour une fois qu’un document est aussi passionnant qu’il soit supprimé dans le temps qui suit …
    Je ne peux résister à l’envie de dire, comme la très belle Iseult,
    Tout ça est bien attristant….

    A. Neyret

  5. Bonjour, je comptais regarder tranquillement aujourd’hui la vidéo, mais impossible elle est déclarée Privée !! Comment faire, Tristan, vous si vaillant en informatique ?… ;-). Merci !!

  6. Tristan,
    Merci pour ce témoignage très intéressant.
    Je viens juste de terminer un livre (la preuve du paradis du Dr Eben ALANDER – neurologue) qui raconte son expérience proche de la mort.
    Je constate effectivement que de plus en plus d’individus parle librement de ce sujet.

    Bon week-end.

  7. Merci Tristan de ce partage. La vidéo de Anne m’a apporté beaucoup d éclaircissements et de confirmations de mes ressentis. Je la garde pour la réécouter souvent.

  8. Merci Tristan pour ce partage, vraiment cela arrive à point nommé pour moi.Je gardais justement une question à vous poser au sujet de l’astrologie et du plan astral, à savoir sur lequel des plans subtils les énergies des astres ont elles une influence, le plan éthérique, le plan astral, et pas au-delà? cette vidéo d’Anne Gévaudan (dont j’avais découvert un des premiers livres voici quelques années) va bien au-delà de ces questions et ouvre des perspectives vraiment intéressantes pour les humains que nous sommes. Donc vivons ce que nous avons à vivre au présent tout en étant attentifs aux transformations à venir, merci en tout cas pour ce que vous portez à notre connaissance, même si ce n’est qu’un début!

  9. Merveilleux ! Cette vidéo me conforte encore plus dans mon travail spirituel que j’ai débuté il y a 6 mois. Tout comme Marion le dit précédemment, j’aurais été aussi très dubitative il n’y a pas encore si longtemps… mais aujourd’hui, je suis totalement convaincue de ce qui est dit dans cette vidéo. Je ne connaissais pas Anne Givaudan, j’ai apprécié sa simplicité et ses explications très claires.
    Merci beaucoup pour ce partage. Une bonne journée.

  10. « nous créons avec chacune de nos pensées la réalité que nous vivons », dis tu, j’ajouterais, si tu le permets  » et conséquemment avec chacun de nos actes ». Penser ET agir, l’un ne va pas sans l’autre…
    Merci pour ce partage
    Lumière dans ta vie, Joyeux Tristan!

  11. Merci pour cet échange. Je suis entièrement en accord avec ce film…mais cela prends du temps pour arriver à cet état de conscience. Pour ma part cette prise de conscience a débutée le lundi 18 janvier 2010 au alentour de 18h….avec un AVC et une hémiplégie totale côté gauche à l’âge de 35 ans.

      • Très bien merci….ce fut une renaissance ou la naissance d’un état de conscience.
        Nous suivons le chemin qui « nous convient le mieux » c’est vrai et étant bélier ascendant taureau il m’a bien fallu ce langage pour que je comprenne… :-). Fort heureusement les prises de conscience peuvent ce faire de manière plus douce. Je suis très sereine aujourd’hui, très ancrée dans l’instant et avec une grande envie de comprendre nos fonctionnements pour bien avancer.

  12. GRATITUDE pour cette vidéo qui va aider certainement beaucoup de personnes à se recaler avec leur direction spirituelle.
    Cela m’a fait un bien énorme.
    MERCI.

  13. Bonjour Tristan, merci pour ce partage.
    Il y a 20 ans j’aurais été dubitative, j’aurais demandé des « preuves » de ce que dit cette personne que je ne connais pas. Cela m’a fait beaucoup souffrir de me poser beaucoup de questions, d’avoir toujours besoin de preuves par peur du charlatanisme et d’aliénation. J’ai néanmoins persévéré, en lisant, collectant les témoignages, en allant à la rencontre de personnes qui racontent. J’ai ensuite commencé à expérimenter ce qu’est le développement personnel et travailler sur qui je suis.
    Aujourd’hui je n’ai plus besoin de preuves « scientifiques » pour entendre un tel message. Même si je n’ai pas encore vécu consciemment de voyage astral j’ai confiance en ce qu’elle dit car je RESSENS l’ouverture du cœur de cette personne, sa sincérité. La clef de l’évolution est dans le ressenti, l’expérience à travers le corps physique, les émotions et les autres plans.
    J’ai eu une petite fille l’an dernier et j’ai plaisir à lui enseigner tout ce que j’ai appris pour qu’elle évolue librement et vite vers ses propres désirs…Et je souhaite la même chose à tous.

    • Cette personne est ouverte, simple, sans attente, joyeuse et pétillante. Elle m’inspire confiance. Je n’ai pas plus de preuve que vous de cette réalité à part un souvenir d’enfance diffus de décorporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*