Un double cadeau

Il y a quelques jours, j'ai offert une consultation à une jeune femme qui avait peu de moyens mais beaucoup de désir d'avancer. À la fin de la consultation elle m'a proposé de me faire un retour sur la consultation. J'ai reçu en retour un des plus complet et beau témoignage sur mon travail en astrologie. Voilà un cadeau qui se transforme à cadeau à son tour. Hier soir Marie-Lore me racontait qu'elle avait été touchée par le geste de reconnaissance plein de gratitude d'un SDF à qui elle avait donné des sous. Ces derniers jours j'ai reçu beaucoup de ce que j'ai donné. Donner de la reconnaissance, de l'espace, de l'amour, et recevoir. C'est le processus réel de la vie. Croire qu'il faut faire attention à ce que l'on donne est une pathologie grave. Attendre qu'on nous donne pour devenir généreux est un vrai malheur parce que cela ne marche pas. Vraiment, la vie est faite pour que nous expérimentions la manière dont nous donnons de l'amour et recevons en retour.
Voici ce témoignage, je suis content de le partager avec vous.
Très bon réveillon de nouvel an à tous et à toutes !

Pendant cette consultation, j'ai trouvé une belle cohérence entre les articles du blog de Tristan et son approche de vive voix : pas de différence, beaucoup de clarté, de simplicité, et d'humilité.

Tristan s'est adapté à moi en sachant m'illustrer ses explications sur mon thème de manière à ce que je comprenne bien ce qu'il me disait. Il a su répondre à mes questions de manière simple et accessible. C'est tout cela qui m'a permis d'assembler une image plus claire de certains défis à relever pour moi, mais aussi d'être rassurée : c'est normal que certaines choses me demandent des dépassements quand on regarde mon thème. Voilà qui me permet de me lâcher un peu les baskets, de poursuivre mon chemin encore plus sereinement, avec le maintien d'une vigilance bienveillante sur mes points de vulnérabilité.

Enfin, quelques uns, car une séance est une porte ouverte vers quelque chose de bien plus vaste : la connaissance de soi approfondie... Je chemine à ce sujet depuis 10 ans maintenant, mais je n'avais encore jamais abordé la chose sous l'angle astrologique tel que Tristan le propose. J'ai reçu des validations sur ce que je percevais, mais aussi sur des croyances qui me limitaient encore. Cela m'aide et me motive à poser encore plus le choix de m'en libérer. A la relecture de ma prise de note durant cette consultation, je vois combien des choses dans ma vie ne me parlent plus du tout depuis longtemps... je réalise le chemin parcouru, combien aussi je me suis parfois mis inutilement la pression à vouloir être comme ceci ou cela selon les croyances de mon environnement que j'avais intégrées comme miennes et vraies... rejetant un peu plus qui je suis à chaque fois que je choisissais de vivre avec ces croyances sur ce que la vie doit être.

Alors vraiment, cette consultation tombait à pic, car elle croise mon choix encore plus fort qu'avant de mener ma barque professionnelle autrement. Et quand en plus récemment j'ai eu une discussion avec une Madame Très Intuitive qui m'a dit certaines choses assez similaires à ce que Tristan a lu à travers mon thème, c'est encore plus fort ! Comme ça, j'ai bien entendu 😉

J'ai aussi été bluffée par comment un thème de naissance est parfaitement agencé. En tout cas, concernant le mien, c'est le cas : tout se recoupe pour forcément m'amener à comprendre et dépasser certaines choses intérieurement. pas moyen de s'échapper, mais de manière positive 🙂 Tristan m'a décrit des tendances, des attitudes de base concernant mon domaine professionnel, là où était mes défis internes qui peuvent avoir une répercussion à l'extérieur, et ce à quoi je peux tendre, mes qualités  à continuer à développer en moi pour avancer de manière épanouissante pour moi. Merci Tristan pour ce voyage dans les étoile de la connaissance de soi.
Sève

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Un double cadeau — Un commentaire

  1. « Croire qu’il faut faire attention à ce que l’on donne est une pathologie grave. »
    Merci pour cette phrase, Tristan. Nous le savons bien au fond de nous mais le voir écrit fait du bien.
    A tous ceux qui lise ce blog « plein de délicatesse et d’Amour » Belle fin d’année et beau
    début 2012 avec le coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *