3000…

Depuis quelques semaines, nous sommes plus de 3000 abonnés à la newsletter de l’Astrologie Autrement. Cela fait plusieurs jours que je voulais poster un article pour fêter ce moment. Le temps a manqué.

3000, ce chiffre me donne le sentiment qu’une approche nouvelle de l’astrologie est en train de prendre forme. Vous êtes beaucoup à exprimer votre gratitude pour les articles de ce site ou à exprimer que vous vous êtes reconnus dans les textes qui vous concernent, vos chemins de vie, les Noeuds Lunaires, vos signes solaires avec les processus ou dans d’autres textes. Ces témoignages me touchent toujours parce qu’ils ont souvent la même force que lorsqu’une compréhension éclot dans une consultation. Ils font partie de cet espace partagé afin de mieux comprendre qui nous sommes sous l’éclairage de l’astrologie. En quelques années 450 articles ont été écrits et 11300 commentaires ont été échangés. Quelle énergie, quelle masse de textes et de témoignages pour apprendre l’astrologie ensemble !

Aujourd’hui, c’est à moi de vous remercier de votre présence. 3000 mercis à vous tous !

L’astrologie ne peut pas s’apprendre seul.  Il faut être ensemble, s’observer, observer le mouvement de la vie, le sien, celui des autres pour comprendre ce qui fait qu’une énergie se manifeste dans une vie.

L’astrologie autrement. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Le monde change, les fondements de la science, de l’histoire, de la médecine, de la spiritualité, de la politique changent. Timidement, mais de plus en plus perceptiblement. Nous sommes en train de découvrir une autre réalité de nous-mêmes et une autre réalité du monde. Les vidéos que je poste expriment ces changements. Internet nous permet de prendre conscience et connaissance d’autres réalités du monde et de la vie. La science physique explore le champs de la relativité de l’existence, elle entre dans l’air du post-matérialisme, les médecines alternatives développent l’idée que l’intention de guérir est plus puissante que la matière que l’on peut ingurgiter. Et l’astrologie dans tout cela, qu’a-t-elle à comprendre pour changer vers le nouveau paradigme de l’humanité?  Elle aussi a besoin de se remettre en question.

La matière n’est pas tout, et le thème n’est pas tout non plus. Je le répète souvent. Le thème de naissance ne nous définit pas, c’est la conscience de nous-même qui nous définit. Alors à quoi sert le thème de naissance? A quoi sert l’astrologie? Peut-être à prendre conscience de nous-mêmes, de nos choix de vie et d’incarnation, pour choisir d’être autrement, pour se dépasser, pour ne plus subir un choix de vie avec les yeux bandés mais la vivre en pleine acceptation et ainsi en atténuer ou faire disparaître les effets douloureux.

Dans le nouveau paradigme de l’astrologie, comme en physique quantique, l’observateur modifie l’expérience par sa propre conscience ou observation de lui-même.

C’est inconfortable, parce que cela nous renvoie à notre responsabilité vis à vis de notre choix de vie et de la conscience que nous mettons dessus. Choisir de s’intéresser à l’astrologie de cette manière est déjà pour moi un acte courageux. Cela veut dire : « je veux bien accepter ma responsabilité envers moi-même. »

Alors 3000 abonnés qui partagent un tant soit peu cette énergie, pour moi, c’est une belle communauté d’âmes connectées à la Lumière. Et c’est très beau.

Ce nombre qui a grandi vient aujourd’hui dépasser ma capacité de réponse à tous les commentaires. Je lis tous les commentaires, mais je ne peux plus hélas répondre à tout le monde. Je ne répondrai plus systématiquement à tous les commentaires. Je vais répondre aux questions et saluer les nouveaux venus prioritairement. J’ai longtemps retardé cette décision, mais elle est importante maintenant pour que je laisse plus de temps à l’écriture de nouveaux articles.

Encore merci à vous tous de votre présence et de votre contribution à l’élévation d’une pratique astrologique. En avant vers le XXIième siècle et notre changement de monde !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

18 commentaires

Casanova myriam 4 juin 2015 at 4 h 22 min

Félicitation à vous
Ça fait pas si longtemps vous fêtiez les 500 !! Je pense être parmi les 100 ou 200 premières à être inscrites. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de faire une consultation avec vous, car vous étiez déjà debordé (et vous aviez complètement oublié ma demande à l’époque) d’ailleurs c’est bizarre car même mon abonnement à la newsletter se désactive de temps autres !
Alors même si je suis susceptible, je suis fidèle
Je vous lis chaque mois…. Et vous remercie pour votre travail et vos partage….

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 17 h 23 min

Bonjour Myriam,
Je viens de lire votre message et de rechercher dans mes mails votre demande de consultation que j’ai retrouvé. 2011 oui, vous êtes parmi les premières ! A l’époque je vous avez proposez des dates restez sans réponse. Un bug de messagerie sans doute. En tout cas, je serais ravis de vous proposer une date à nouveau si vous le désirez. A vous de me dire.

Répondre
Marie 17 avril 2015 at 7 h 21 min

Bonjour et merci pour tout le travail fournit pour nous qui vous lisons très souvent…

Répondre
Mylène 16 avril 2015 at 17 h 48 min

Bravo Tristan et un grand merci pour nous faire partager votre expérience et vos connaissances !!!!

Répondre
Marie H. 12 avril 2015 at 15 h 53 min

Félicitation à vous Tristan,

Période de grand changement, OUST les idées reçues, les vieilles croyances.
Et l’astrologie dans tout ça ? ne serait-elle pas un moyen de nous connaitre mais d’un point de vue « sensibilité » mais ce n’est pas une fin en soit (du moins je pense). Il ne faut surtout pas qu’elle nous bloque, qu’elle nous installe dans telle ou telle catégorie d’être. C’est un éclairage sur nous même et il existe d’autres support pour nous éclairer.
Bravo à vous d’avoir pu rassembler 3000 personnes .

Marie H.

Répondre
Sandrine L 12 avril 2015 at 9 h 09 min

Bravo Tristan !

Répondre
Gus 11 avril 2015 at 11 h 42 min

Bonjour Tristan, je me réjouis avec vous du chemin accompli et du succès mérité de ce site, grâce auquel je me suis enfin lancée dans l’étude de l’astrologie, étude laissée de côté pendant longtemps, par à priori, par peur du déterminisme implacable souvent retrouvé chez nombre de vos confrères, qui pour moi n’allait pas de pair avec le désir d’évolution spirituelle. Le regard et la grille d’analyse de l’astrologie bien comprise m’ont apporté des éléments de compréhension sur moi-même, mes proches etc qui ont sonné comme des révélations…comprendre pour mieux intégrer ses atouts, dépasser ses faiblesses, avancer toujours…voilà bien les propos d’une sagittaire 🙂 Un grand merci donc et au plaisir de vous lire souvent 🙂

Répondre
sylvielemieux 10 avril 2015 at 23 h 11 min

Merci de ta générosité – une fan d’Ottawa

Répondre
DELOBEL SYLVIE 10 avril 2015 at 22 h 16 min

Bonsoir TRISTAN…
En général je ne mets aucun commentaire (afin de ne pas vous submerger)… bien que je lise avec grand intérêt ce que vous « postez » via votre site…site que je considère un peu comme une bibliothèque… car il vient « enrichir »… oui c’est véritablement cela… enrichir mes connaissances (mes faibles connaissances de personne en chemin vers la lumière). Mais ce soir il fallait que je vous dise, que je vous écrive que vous, vous trouvez les mots, les phrases que je n’aurais pas su trouver et qui pourtant me semblent être des évidences. Je vous remercie pour ces beaux écrits… et me permets donc de « rêver » (mot définissant un peu le cancer… cancer que je suis) au gain d’un prochain tirage au sort pour les cancers, soit dans deux mois… car se serait véritablement pour moi un honneur que mon thème soit étudié par vos soins…
Bien à vous…
SYLVIE

Répondre
Laurence 10 avril 2015 at 21 h 38 min

J’aime cet article !!!!

Répondre
Sophie D 10 avril 2015 at 18 h 10 min

Bravo et belle continuation !

Répondre
Chantal Rialland 10 avril 2015 at 17 h 51 min

Félicitations !!!

Répondre
annick 10 avril 2015 at 17 h 02 min

Merci a vous Tristan pour cette belle lumiere de pleine conscience et de responsabilite que l’on trouve dans vos articles.
J’ai eu l’occasion de beneficier d’une consultation avec vous et depuis je suis tombée dans  »le chaudron’ de l’etude des nœuds lunaires…comprendre que l’on a le pouvoir de choisir c’est retrouver sa liberte d’etre.
Aussi tres modestement j’essaie de faire partager votre site et cette approche des nœuds lunaires à ceux qui me demande comment trouver la sereinite et la joie. Tres belle journée!

Répondre
Christine 10 avril 2015 at 17 h 00 min

Bravo Tristan ! Je n’étais pas au début de cette aventure mais depuis que je vous lis, avec le bel éclairage que vous nous partagez avec tant de générosité dans vos articles ce succès est bien mérité. Alors continuez de nous ouvrir d’autres chemins lumineux, longtemps ! Merci.

Répondre
Teresa 10 avril 2015 at 16 h 35 min

Merci Tristan de confirmer ce en quoi je crois profondément et qui m’a permis de choisir ma nouvelle vie. Chaque « savoir » qui nous permet de nous connaître en profondeur a toute sa place, dans l’immense et si intéressant puzzle qui est l’être humain.

Répondre
Cathy 10 avril 2015 at 15 h 45 min

Belle continuation Tristan pour ce partage généreux et ce regard de l’astrologie auquel j’adhère tout à fait ! Une astrologie plus responsable.et donc plus évolutive pour chacun de nous … Grand merci et très belle journée à tous .

Répondre
Nelly de Vendée 10 avril 2015 at 14 h 25 min

Merci Tristan 🙂 j’ai 41 ans aujourd’hui et l’astrologie m’aide à m’éclairer en complément de la numérologie et de mes précieuses cartes (j’ai une petite collection de tarots)…. Je me sent heureuse aujourd’hui et j’ai pleinement conscience de qui mes actions et réactions ont un impact sur le comportements des autres envers moi….et que chaque comportement est le reflet de la sensibilité de chacun. J’ai l’impression de passer à un autre étape de ma vie….tourner vers les autres et pleine d’empathie. Très belle journée.

Répondre
François 10 avril 2015 at 13 h 50 min

Poursuivre, pour suivre, ainsi est le chemin qu’offre le travail mis ici & maintenant avec talents sur une même énergie commune. Bel avenir promet heure.
Alors belle suite à venir en guise de reconnaissance joyeuse de tout cœur,
Sur vous Tristan & grâce à vous aussi est initiative du fil conducteur bien réel en la matière d’astrologie-autrement. Que le Mérite soit 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement