Conférence et ateliers d’astrologie les 1er et 2 décembre 2017 à Toulouse

Bonjour à tous et à toutes,

J’initie cette année un cycle de conférences et d’ateliers en France et à l’étranger pour transmettre un travail de recherche sur le Chemin de Vie selon l’astrologie. Cela fait plusieurs années que je me penche particulièrement sur ce sujet qui est pour moi la colonne vertébrale d’un thème de naissance. J’étudie ce chemin de vie en long, en large et en travers, et j’avais envie de faire une mise au point pour transmettre ce que j’en ai compris.

Ce travail est en train de se formaliser dans un livre à venir sur le Chemin de Vie. On m’a proposé pendant que j’écrivais, merci l’Univers de cette synchronicité, de faire une première conférence dans la région de Toulouse. Et j’ai dit banco ! Cette proposition a considérablement accéléré mon travail d’écriture et de recherche et je remercie infiniment la personne qui m’a fait cette proposition de m’avoir mis cette carotte géante au-dessus de la tête. Aujourd’hui, le contenu du livre est fini. Le travail de structuration et de recherche pour ce que je peux faire avec ma conscience actuelle est abouti. Je suis donc prêt pour ces conférences et impatient de les donner. Le livre sera pour décembre ou pour début 2018.

Le travail d’écriture m’a fait plonger très en profondeur dans la compréhension de la structure de nos chemins de vies et du scénario invisible que nous portons en nous. Mon souhait est que tout un chacun puisse s’en saisir pour mieux se comprendre. La conférence et les ateliers sont pour cela et donc ouverts à tous. Bien sûr si vous avez quelques notions d’astrologie, on ira plus loin, mais comme mon souhait est que chacun puisse se saisir de sa légende personnelle, venez sans complexe de niveau ou de connaissance on ira au rythme de chacun.

Où ?

La conférence et les ateliers se dérouleront à la MANE, 9 avenue de Lagarde 31130 Balma. C’est un espace de développement personnel ou de développement de la conscience, ou spirituel qui accueille de nombreux événements à quelques kilomètres de Toulouse. Le lieu contient une centaine de places assises pour la conférence et des salles pour les ateliers.

Quand?

La conférence se tiendra le vendredi soir 1er décembre 2017 de 20h à 22h avec un accueil dès 19h30.

Les ateliers se tiendront le samedi 2 décembre 2017 :

  • un le matin de 10h à 13h,
  • l’autre l’après-midi de 15h à 18h.

Si vous êtes nombreux à réserver, j’en ferai peut-être un autre le dimanche matin.

Le contenu

La conférence le 1er décembre 2017 (19h30 – 22h)

Le but de la conférence est de nous permettre de prendre conscience du scénario de vie qui se lit avec les Nœuds Lunaires du thème natal. Il y a une forme scénarisée assez précise dans la vie avec des étapes sur le chemin de la vie, des grands mouvements qui structurent nos vies.
On fera le point sur ces aspects pour identifier les cycles de vie qui s’ordonnent comme une pièce de théâtre. On évoquera aussi les polarités des Nœuds Lunaires ce que représente réellement notre évolution dans tout cela. Si vous avez été parfois effrayés par certaines approches karmiques de votre chemin de vie, l’approche sera très différente. Pas de karma de sorcières ni autres méchantes reines. La conférence est ouverte à tous.

Les ateliers de lecture de votre scénario de vie, le 2 décembre 2017

Les ateliers ont pour but de vous faire étudier par groupes de 12 personnes environ, la structure de votre chemin de vie pour que vous le compreniez et le saisissiez. C’est un travail collectif sur le thème de naissance. 3 heures c’est très court. On ira donc à l’essentiel. Chacun s’investissant à son rythme et selon son envie. Cela vous permettra de comprendre le scénario principal de votre existence, de comprendre les grandes étapes, épreuves, mouvements de fond et parcours d’évolution. Nous travaillerons sur votre thème et il est important que vous acceptiez, si vous souhaitez avoir des explications, qu’il soit montré. Il s’agit d’un travail de groupe. Les ateliers sont aussi ouverts à tous à condition d’être venus à la conférence. Une petite connaissance de l’astrologie sera un plus.

Réservation et Tarifs

La Conférence le 1er décembre 2017 (19h30 – 22h)

Pour la conférence :

Le formulaire de réservation permet de réserver par PayPal. Seules les places payées seront réservées définitivement. Vous pouvez aussi régler par chèque mais il faut d’abord vous inscrire. Les instructions pour régler par chèque seront affichées après l’inscription.

Les ateliers de lecture de votre scénario de vie, le 2 décembre 2017

Pour les ateliers :

Information et question

Le formulaire de réservation permet de réserver par PayPal. Seules les places payées seront réservées définitivement. Vous pouvez aussi régler par chèque mais il faut d’abord vous inscrire. Les instructions pour régler par chèque seront affichées après l’inscription. Si vous souhaitez venir à la conférence et à un atelier, il faudra faire deux fois l’inscription et le règlement. Je n’ai pas encore mis au point de panier pour les événements.

Pour toutes questions sur la conférence et les ateliers vous pouvez envoyer un e-mail ici : Une question ?  ou laisser un commentaire bien sûr.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

40 commentaires

IsabelleA 22 décembre 2017 at 22 h 58 min

Bonjour Tristan, j’ai manqué votre venue et m’en désole….à quand une nouvelle date à Toulouse ? Merci, Isabelle

Répondre
Tristan 28 décembre 2017 at 15 h 26 min

Bonjour IsabelleA,
Pour le moment il n’y a pas de date prévue, mais je pense que cela devrait se faire dans l’année avec des ateliers approfondis.

Répondre
Gribouille 28 novembre 2017 at 17 h 39 min

L’astrologie est un sujet auquel je m’intéresse depuis un an environ. J’ai compris que ce n’est ni l’horoscope ni la prédiction des événements futurs de notre vie.
J’ai découvert que cet outil permet d’accéder à la compréhension de son propre fonctionnement, de sa façon d’être en relation avec les autres et avec le monde, de nos peurs, de nos « facilités » et des grands mouvements de notre vie. C’est un outil qui permet de mettre en résonnance les multiples facettes de notre être et de notre personnalité, dans leur complémentarité, au service de notre expérience de vie.
J’ai découvert cette approche au travers de vos travaux Tristan et je souhaite au plus grand nombre de réaliser de belles découvertes, d’accèder à de jolis questionnements et de réaliser de surprenantes avancées vers la compréhension de soi même grâce à votre site, vos conférences et bientôt votre livre début 2018 !

Répondre
maria casas 20 novembre 2017 at 1 h 10 min

merci.pour vos articles toujours passionnants et je les attends toujours avec impatience .ils m aident et m accompagnent dans mes relations quotidiennes avec les autres.je ressens plus de tolerance envers les autres.merci.

Répondre
Tristan 20 novembre 2017 at 11 h 46 min

Merci à vous Maria,
Ça fait du bien à entendre. Je suis ravi que cela vous aide. Merci de votre présence.

Répondre
Laure 7 novembre 2017 at 15 h 41 min

Bonjour, Est-ce que ce sera une conférence en ligne via Zoom ou autre Skype ??

Répondre
Tristan 9 novembre 2017 at 19 h 03 min

Bonjour,
A priori non, je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur ces technos pour le moment, je pense que je vais filmer et peut-être étudier cela d’ici la conférence. Peut-être une surprise, mais cela m’étonnerait pour cette édition.

Répondre
Guylaine 19 octobre 2017 at 14 h 17 min

Quel beau thème vous abordez: le chemin de vie.
Plusieurs régions de France vous attendent…
Ici aussi au Québec, ce serait intéressant de vous recevoir!!
Vous faites de l’excellent travail, j’adore recevoir vos textes qui font réfléchir à tout coup!
À quand la sortie de ce livre? Je suis impatiente!
Bravo!

Répondre
Tristan 19 octobre 2017 at 19 h 09 min

Merci Guylaine,
Je ne sais pas encore, je finis d’écrire et de relire, je dirais premier trimestre 2018.

Répondre
Nadine Acchiardi 22 septembre 2017 at 22 h 58 min

Bonsoir Tristan
Comme c’est alléchant!Viendrais-tu proposer ce programme à Nice si je trouve un lieu pour accueillir l’ensemble?
A bientôt j’espère.
Nadine

Répondre
Tristan 28 septembre 2017 at 14 h 22 min

Bonjour Nadine,
Je te réponds tard, mais ou bien sûr et avec plaisir. Si on peut monter un projet par chez toi je serais ravi de le faire.
A très bientôt

Tristan

Répondre
Allender Jacqueline 21 septembre 2017 at 22 h 33 min

Bon à Montpellier aussi ce serait pas mal.autrement dit vous êtes invité à faire une belle petite tournée en France ppour notre grand plaisir.
Jacqueline qui lit régulièrement vos articles et qui vous remercie de l’éclairage que vous apporter à chacun

Répondre
Tristan 28 septembre 2017 at 14 h 23 min

Bonjour Jacqueline,
Avec plaisir pour Montpellier aussi. Il faut trouver la salle et ensuite voir comment on peut bâtir ce projet.
A bientôt

Répondre
Tristan 9 novembre 2017 at 19 h 04 min

Bonjour Jacqueline,
Ce serait avec plaisir à Montpellier. Je ne connais pas les lieu, si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneur.
A bientôt

Répondre
Sérénité 19 septembre 2017 at 17 h 52 min

Bonjour Tristan,

Très agréable nouvelle … mais quelle frustration de savoir que je ne pourrai pas y assister !!!

Répondre
Tristan 20 septembre 2017 at 22 h 38 min

Peut-être une autre fois. Est-ce un problème de date ou de lieu qui empêche ?

Répondre
Sérénité 21 septembre 2017 at 11 h 41 min

Plutôt un problème de lieu … j’habite dans le Nord !!!

Répondre
RUH Sandra 19 septembre 2017 at 17 h 23 min

Le Chemin de Vie , les noeuds lunaires , le Kairos. C’est toute la recherche de sens d’une Vie.
A quand l’Alsace ?
Merci Tristan

Répondre
Tristan 20 septembre 2017 at 22 h 40 min

A quand vous on me propose un projet en Alsace 🙂 Je n’ai pas la connaissance du terrain. Si vous connaissez un lieu qui peut accueillir pour une conférence, on peut monter le projet.

Répondre
marie 19 septembre 2017 at 13 h 44 min

Excellente idée : une possibilité d’une conférence un jour à Paris ?

Répondre
Tristan 20 septembre 2017 at 22 h 42 min

Oui, bien sûr, je n’ai pas de date encore, mais j’ai une idée de lieu. Un peu cher à la location, mais ça peut se faire assez rapidement en 2018. À bientôt alors.

Répondre
Paulette 30 septembre 2017 at 13 h 19 min

Bonjour Tristan, pourquoi n’essaierais le Forum 104 à Vaugirard?
Les salles sont grandes et je crois que ce n’est pas cher. En plus ça draine du monde.

Répondre
Tristan 1 octobre 2017 at 20 h 14 min

Avec plaisir, je ne connaissais pas. Ca à l’air sympathique. Je vais étudier de programmer qq chose la-bas.
Merci paulette !

Répondre
Françoise 19 septembre 2017 at 12 h 03 min

Tristan bonjour,
Hier soir, j’obtenais le thème natal (sans les maisons) d’un de mes ancêtres accoucheur chirurgien décédé le 21 juin 1792 (à l’âge de 43 ans – en pleine Révolution -). Je suis née le 20 juin 1952 à 22 H donc presque le 21 juin. C’est à 42/43 ans que je découvre l’astrologie tibétaine et le principe de réincarnation. Je découvre cela après le décès de mon père (difficilement vécu) et après avoir prié à ma manière. Mon Nd Nord est en verseau en maison I (connaissance de soi). Uranus maître du verseau correspond à l’âge de 42 ans. Cet ancêtre avait Pluton en scorpion ; moi j’ai mars en scorpion en IX relié par 72° – servir – à Pluton pas loin du Nd Sud en Lion. Son pluton se positionne au degré exact sur mon noeud nord en verseau en maison I. Ma mère avait préparé le terrain (sans le savoir) en nous léguant un dossier généalogique complet de la lignée de mon père. Nous ne naissons pas par hasard. Je pense qu’à chaque génération, nous héritons « d’informations » issues du cycle de certains ancêtres, afin de parvenir à un niveau de conscience plus subtil et quelquefois de refermer des portes de deuils non faits sur terre. L’orientation actuelle de l’astro généalogie (répétitions familiales) en lien avec les Nds lunaires semble très prometteuse. Chez moi, les dates et âges répétés, les degrés exacts astrologiques montrent la continuation de cycles. Mon mars en IX scorpion cherche la vérité de la vie non pas en accouchant les corps comme mon ancêtre, mais en essayant d’accoucher tout ce qui nuit à la Vie en se positionnant sur un plan symbolique. Ateliers par Skype Tristan?

Répondre
Françoise 19 septembre 2017 at 11 h 27 min

Une petite subtilité (si je peux me le permettre)à partir peut-être du point de votre perception : Il n’existe pas de « reliance systématique » entre « manque de moyens financiers » et « manque d’éclairage ». Nombre de personnes cheminent dans l’expérience de la conscience sans avoir besoin nécessairement de se déplacer à une conférence. Par contre nombre de personnes « dites riches! » n’ont aucune ouverture de conscience et c’est souvent cette tranche au contraire qui aurait besoin de cette conférence. Ainsi, un Fillon qui aurait compris l’orientation de son thème n’aurait pas poursuivi avec acharnement la vie politique, car le collectif faisait pression, cette pression même pour l’orienter à changer de voie : Noeud nord en IV (expérimenter les liens familiaux et donc l’intimité) Nd sud en X : carrière sociale et politique…. La misère n’est pas forcément le manque de pain, la misère peut-être le manque de l’âme. Mais cela peut-il contribuer à suggérer à Tristan des Ateliers pas Skype?

Répondre
Geneviève Maury 19 septembre 2017 at 10 h 44 min

Bonjour,
Très bonne idée. J’espère que vos chemins vous mènerons en Bretagne et plus particulièrement dans la région de St Brieuc. il existe ici un petit groupe Bénévole actif en astrologie.(association « les chemins des possibles »page Facebook) qui pourrait bien être intéressé. Nous avons l’habitude de recevoir dans l’année des Astrologues prof et reconnus.

Répondre
Françoise 19 septembre 2017 at 11 h 09 min

Intéressant. J’habite aussi en Bretagne…

Répondre
Jildaz 19 septembre 2017 at 9 h 44 min

Bonjour Tristan et tous. Adorerais entendre votre Point de vue donc j’ose demander un enregistrement vidéo.ou au moindre,audio. Ainsi moyennant petit prix serai ravi de vous entendre

Répondre
Hadda 19 septembre 2017 at 1 h 22 min

Yes

Bravo!!!

Hâte de lire le livre.

Répondre
Tristan 21 septembre 2017 at 8 h 51 min

Merci Hadda ! Présence encourageante !

Répondre
Sophhhh 18 septembre 2017 at 22 h 38 min

Superbe initiative Tristan!
Nous vous attendons sur Paris avec grand plaisir si l’occasion se présente !!!

Répondre
ingrid 18 septembre 2017 at 22 h 34 min

ca a l air top! bravo et heureuse de voir l accélération « sur » ou « de » votre chemin de vie.cdlmt ingrid

Répondre
Tristan 21 septembre 2017 at 8 h 51 min

Merci Ingrid

Répondre
cazals 18 septembre 2017 at 22 h 23 min

bonsoir Tristan
merci c’est une excellente idée !
pour celles et ceux qui viennent de loin une solution de logement est- elle possible et selon quelles modalités la nuit de vendredi à samedi ?
merci de ce retour
sandrine

Répondre
Tristan 21 septembre 2017 at 8 h 53 min

Bonjour, je n’habite pas sur place, mais je peux demander. On fera appel à la solidarité locale. Suivez le site on en reparle. Vous viendriez d’où?

Répondre
cazals 21 septembre 2017 at 9 h 50 min

bonjour,
nous sommes deux et viendrions de la région Paca- de Mouans-Sartoux c’est juste à côté de Grasse ( et de Cannes)
bonne journée
sandrine

Répondre
sandra 18 septembre 2017 at 22 h 21 min

Thème intéressant, méthode attractive, super tarif, vivement de vous voir en Haute-Savoie 😉

Répondre
Tristan 21 septembre 2017 at 8 h 55 min

Avec plaisir. Je ne connais pas le terrain, mais je serais ravi de monter un projet sur un format identique su vous connaissez un lieu qui pourrait accueillir l’événement.

Répondre
sandra 24 septembre 2017 at 11 h 19 min

Bonjour Tristan,
Je réfléchis à l’idée. Ce que je peux en dire à l’instant T c’est que la grande ville du département (type Toulouse) c’est Annecy, après de mon côté je suis de la vallée du Mont Blanc (Chamonix, Mégève etc…). Pour les salles, et bien je sais que Darpan (enseignant spirituel) propose ces stages à l’hôtel Impérial d’Annecy. Il y a l’ESPE (ancien IUFM) de Bonneville (sous-préfecture) qui a un amphi d’une capacité de 100 personnes et des salles de cours pour les ateliers…Il y a aussi une grande salle qui s’appelle l’Agora dans cette ville.Il doit y avoir des hôtels qui proposent des salles de séminaires dans les hôtels de ma vallée et une salle de spectacle…
Bon dimanche

Répondre
CECILE BARBOT 18 septembre 2017 at 21 h 56 min

Super intéressant comme thème, ces noeuds lunaires sont toujours un peu mystérieux même si on parvient à les comprendre, dommage, Toulouse est un peu loin.
Merci pour tous ces chemins proposés c’est passionnant et si lumineux
Bonne conférence à tous les participants
Cécile

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement