Supervision en astrologie

Tristan

Passer de la connaissance de l’astrologie à la pratique de l’astrologie est une étape à part entière. On peut comprendre un thème, cela ne veut pas dire que l’on pourra maîtriser une consultation. On consultation implique beaucoup plus que de la connaissance technique. Il faut maîtriser sa parole, son intention, sa présence, décrypter ce qui se passe au-delà des mots ce qui n’est pas toujours aisé et demande de l’apprentissage.

Au-delà de cela, le passage de la connaissance brute en astrologie à la pratique en consultation demande de comprendre les choses sur un plan plus subtile, de ne pas se laisser abuser par les faux semblant, d’être attentif à ce qui ne se dit pas avec les mots et de comprendre l’énergie qui relie les choses plutôt que des concepts abstraits.

Toutes ses approches nécessitent un approfondissement de l’astrologie et une acquisition de certains fondamentaux de l’accompagnement humain. Si vous êtes dans cette démarche, les articles de cette rubriques vous aideront à aborder certains sujets et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé dans votre pratique de l’astrologie, vous pouvez Demander une supervision de votre pratique.

Un constat : pratiquer l’astrologie seul n’est pas toujours facile.

Lorsque l’on pratique l’astrologie professionnellement, il est important de pouvoir échanger sur nos analyses et perceptions.

Il y a de nombreuses écoles et approches de l’astrologie. Souvent les enseignements poussent des conceptions très mentales qui nous font perdre le lien avec une compréhension simple et intuitive de l’astrologie. Lorsque l’on est pris dans ces schéma mentaux, il est difficile de revenir à des perceptions en phase avec la réalité : la personne vivante et réelle en face de nous.

La pratique pose aussi souvent des questions d’éthique qui ne sont pas faciles à résoudre. Par exemple quand un client veut régler un problème avec un conjoint, ou un collègue et qu’il nous demande ce qu’il y a dans le thème de l’autre, ou si les thèmes sont compatibles, que nous dicte notre éthique. On sait que très souvent, ce que l’on pourrait dire sur une personne absente de la consultation, même si on l’exprime avec la meilleure bienveillance du monde, pourra être récupérer par un ego en colère. Quelle est notre responsabilité la-dedans?

Une aide pour ne plus être seul.

Il n’est pas facile de s’orienter dans les questions d’éthiques. Ni de soupeser seul la valeur de nos positions, compréhensions et intuitions. Pour partager et alléger ces questions je propose une prestation de supervision dans l’accompagnement par l’astrologie.

J’ai passé beaucoup de temps à étudier l’astrologie de manière livresque pour finalement abandonner cette culture et réapprendre « à marcher » sans la béquille du livre ou du manuel. Dans ce travail de supervision, mon but et de vous accompagner vers une autonomisation plus grande en apprenant à vous baser sur vos ressentis plus que sur votre mémoire.

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle forme de cours à apprendre, mais d’un accompagnement qui part de vos études et travaux personnels pour les confronter à votre ressenti et le mien.

Comment cela se passe ? 

  • Il s’agit de consultation de 1h30, au tarif des consultations d’astrologie.
  • La consultation est ouverte à toute forme de questions : connaissance en astrologie, éthique, interprétation
  • C’est une prestation ouverte aux personnes qui pratiquent l’astrologie en amateur ou professionnel. Le principal est que vous ayez un bagage personnel en autodidacte ou ayant suivi une formation et que vous ayez des questions pratique à résoudre.
  • La fréquence est modulable. Vous pouvez choisir votre fréquence de consultation. Le plus souvent, il s’agit d’une consultation par mois, par trimestre, ou par quinzaine.

Comment demander une supervision ?

Une supervision n’est pas une prestation standardisée. Elle demande à ce qu’un contact s’établisse pour qu’un protocole d’accompagnement puisse être préparé. Afin d’établir ce premier contact, veuillez remplir le formulaire ci-après, je vous recontacterais au téléphone pour approfondir la connaissance de votre besoin et établir une proposition.

Votre nom* :
Votre prénom* :
Un numéro de téléphone où vous joindre* :
Votre email* :
Date de naissance* :
Heure de naissance* :
Lieu de naissance* :
Votre adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Quelle est votre formation en astrologie:
Autres formations en accompagnement:

Votre message, vos questions, votre demande d'accompagnement dans cette supervision :

A très bientôt

L'Astrologie Autrement