Sommes-nous prêts à nous connaître un peu plus?

J’ai récemment modifié le texte d’introduction qui présente les consultations d’astrologie que je propose en ajoutant un encadré avec la citation du temple d’Apollon à Delphes « Connais-toi toi-même ».

Cette citation m’a suivi depuis mes 10 ou 12 ans quand j’ai visité la Grèce pour la première fois et je n’ai cessé de vivre avec cette phrase en moi : « Connais-toi toi-même ». Je la vis tout le temps dans ma vie.

En astrologie, je ne peux pas faire le thème d’un enfant pour une maman, ni d’un conjoint à la demande de son autre conjoint parce qu’avant tout, l’astrologie est un outil servant à se comprendre soi-même et que je ne peux soutenir les démarches de développement spirituel qui s’écartent du chemin de la connaissance de soi. J’ai trop vu des déviances dangereuses sur ces voies de traverses.

Dès que l’on cherche à comprendre l’autre pour comprendre ce qui nous arrive, on dévie, on n’est plus présent, on mentalise la relation, on juge l’autre, on évalue ses « bons » et « mauvais » aspects sans même s’en rendre compte. « Connais-toi toi-même » est la base du développement personnel, du bien-être, de l’évolution spirituelle. « Connais-toi toi-même » et tu connaitras le reste du monde, de l’univers et de ses étoiles. Nous avons tout l’Univers en nous. Si nous voulons vraiment comprendre l’autre, tout est en nous et c’est là qu’il faut chercher.

Se connaître soi-même implique de faire le point sur nos croyances, sur ce que l’on a acquis sans même s’en rendre compte et qui définit ce que nous croyons être. La connaissance de soi implique de nous comprendre dans nos relations avec les autres, mais aussi dans ce que nous pensons être dans ce monde.
Est-ce que ce que j’ai appris à l’école parle de ma réalité? Au début de l’année 2014, j’ai traversé quelques couches d’inconscience pour comprendre avec un certain effarement que beaucoup de mes croyances sur le monde et son histoire étaient fausses. Complètement fausses. J’ai fait des études d’histoire de l’art. Elles me sont revenues à la figure concernant l’égyptologie avec le sentiment d’avoir appris du charabia.

Le faisceau de preuves qui démontre le caractère erroné de l’histoire de l’humanité telle qu’on nous la raconte devient de plus en plus grand. Economie, histoire, religion, science, médecine. Tout est à revoir si nous voulons nous retrouver tels que nous sommes et produire un monde meilleur. Cela demande du courage, beaucoup de courage. Quelques fois, ce que j’ai appris m’a laissé perplexe plusieurs semaines avant de pouvoir l’admettre. Si c’est faux, quelle est la vérité? Quelle autre réalité dois-je envisager d’admettre ?

J’ai gardé ces réflexions pour moi un certains temps, le temps d’avoir un ressenti sûr et une certitude qu’il était temps de transmettre. A chaque vidéo que je poste, certains se désabonnent, d’autres s’abonnent. C’est le mouvement. Il est positif et le nombre des présents augmente dans ce flux.

Jiddu Krishnamurti disait que « Nous sommes le monde et que le monde c’est nous ». J’aime cet homme profondément. Je le cite souvent. Il expliquait que notre réalité en tant qu’être était un reflet du monde et vice-versa. Alors regarder la réalité du monde et de son histoire est aussi un pas vers la connaissance de soi. Cette fois, pas dans la recherche de gratification personnelle, mais dans la compréhension de ce que nous sommes dans le monde ou dans notre univers.

Qui sommes-nous? D’où venons nous? Ou allons-nous? restent les questions essentielles. Sans réponse à ces questions, nous errons comme des petits bouchons dans l’océan. Je vous invite avec ces vidéos à explorer des territoires nouveaux de connaissance et de conscience de nous-mêmes.

C’est important pour ceux qui veulent traverser les années à venir avec un ancrage fort et ne pas se faire emporter par les émotions soulevées par les événements spectaculaires qui sont devant nous. Il va y en avoir. La Terre va se secouer les puces. Et les puces c’est nous. Si nous n’avons pas fait le point sur nous-mêmes, nous serons paniqués, fragiles, déstabilisés. J’ai mis plusieurs mois à chercher à comprendre. Aujourd’hui je transmets. Croyez ce que vous voulez, faites vous une opinion personnelle. Ne croyez rien parce que cela vous parait séduisant, ou par habitude. Ne me croyez pas et n’accordez pas de crédit à ce que je transmets parce que vous aimez bien ce site ou pour n’importe quelle autre affinité.

Faites vous une opinion personnelle. Cherchez.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

32 commentaires

Xine HODSON 19 décembre 2014 at 19 h 54 min

Savez-vous pourquoi cette vidéo a disparu ? Il en a de très intéressantes qui bouleverse aussi les connaissances communément admises… Ce sont peut-être les mêmes : la série « La Révélation des pyramides », c’est absolument fascinant et questionnant, même si j’ai appris à remettre en question certaines idées communément admises, ces documentaires sont réellement à écouter et à méditer.
Bonne lecture.

Répondre
laurence 30 septembre 2014 at 12 h 04 min

Merci pour tous ces partages…

Répondre
Tristan 30 septembre 2014 at 18 h 14 min

Le plaisir du partage est pour moi aussi. Merci de votre présence.

Répondre
Cinsia 21 septembre 2014 at 13 h 21 min

Passionnante, enrichissante et, elle bouleverse les théories faites….
Merci bcp pour ce partage.

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 9 h 20 min

Le plaisir est pour moi.

Répondre
Fleur Fleur 21 septembre 2014 at 5 h 14 min

Je viens de découvrir votre site grâce à une amie.
Excellent! très informatif – une façon de divulguer l’astrologie autrement. Bravo

Répondre
Tristan 21 septembre 2014 at 12 h 56 min

Merci à vous et bienvenue ici !

Répondre
François 20 septembre 2014 at 15 h 47 min

Merci bien Tristan pour :
* Vidéos
* Citations

Bravo & Bien à vous

Répondre
Tristan 21 septembre 2014 at 12 h 59 min

Je suis ravi que cela vous plaise. Merci à vous.

Répondre
Plaud 18 septembre 2014 at 11 h 35 min

Frappez et l’on vous ouvrira…
Aide toi, le Ciel t’aidera
Tente ta chance et, si elle est pour toi, elle te sourira….donc, je tente…
Merci pour vos précieux commentaires et articles…
bonne continuation et belle journée à vous, à toi, aux « tiens et aux autres »…
S.Plaud

Répondre
Tristan 21 septembre 2014 at 13 h 13 min

Merci Sébastien, très belle journée à vous aussi et aux votres.

Répondre
emma 17 septembre 2014 at 9 h 04 min

je tente ma chance………c’est mon anniversaire.

Merci Tristan de nous ouvrir à d’autres perspectives dans ce monde où l’on voudrait nous obliger à regarder par le trou de la serrure en nous faisant croire que l’essentiel est là.

Au plaisir de vous lire à nouveau pour que chacun travaille à sa propre liberté d’être et enrichisse son humanité.

Emma

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 14 h 34 min

Merci Emma, au plaisir de vous lire également.

Répondre
liliane 16 septembre 2014 at 22 h 35 min

Je n’ai pas vu la video mais te rejoins dans tes ecrits. Merci pour ta belle energie, qui comme le caillou dans l’eau diffuse en cercles concentriques.

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 14 h 37 min

J’adore l’image du caillou, c’est une image que j’utilise dans un texte sur les cercles relationnels. Merci de me relancer par ce clin d’oeil.

Répondre
chagnaud odette 16 septembre 2014 at 6 h 42 min

bonsoir
je regarderai la vidéo dans quelques jours
je suis complètement d accord sur le ‘ connais toi toi même , moi aussi je ne fai spas une interpration du thème d un epersonne à lautre sauf si acccord d ecelle ci et surtout en sa présence
cela m arrive de regarder le thème d un enfant si il pose des difficultés a ses proches pour pouvoir voir quel comportement peut être préférable dans la relation avec cet enfant etc mais je peux pas interpréter le thème de l enfant à l autre car aussi je pense qu une interprétation est un peu un moment particulier de partage d’âme à âme ….
idem pour une relation je peux regarder le thème de l’autre pour une question sur la relation mais pas sur la personne elle même
merci Tristan pour ton partage
et à bientôt
une pensée de Costa Rica à tous où je suis pour un mois
Odette

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 14 h 39 min

Merci Odette et bon séjour au Costa Rica !

Répondre
Céline 15 septembre 2014 at 22 h 57 min

Super Tristan pour ce partage! j’adore! encore une vidéo qui permet de se questionner et d’ouvrir notre champ de conscience à plus grand que nous. Merci 🙂

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 14 h 40 min

Mission réussi alors ! Merci Céline.

Répondre
Sonia 15 septembre 2014 at 22 h 48 min

Il est intéressant d’être à l’ écoute de nos émotions, afin de définir nos croyances. Nos émotions viennent de nos croyances, de nos attentes, de notre représentation du réel. L’émotion parle de moi 🙂

Répondre
Tristan 22 septembre 2014 at 14 h 41 min

Sans doute. C’est un autre sujet, mais il est important.

Répondre
catherine V. 15 septembre 2014 at 20 h 26 min

J’étudie l’égyptologie depuis 15 ans et je n’ai jamais vu de conclusions plus lumineuses que celles de cette vidéo ! pourquoi ne pas laisser tomber nos vieilles certitudes et avancer ,libres, vers de nouvelles explications, vers tout ce qui donne un nouveau sens à nos vies ? tout cela est passionnant, merci Tristan.

Répondre
maly 15 septembre 2014 at 20 h 14 min

Bonsoir,
J’aime beaucoup vos partages surtout continuez! merci TRISTAN!

Vous n’êtes pas le seul sur la toile à parler « événements spectaculaires à venir » voir en des termes très sombres, très pessimiste, catastrophiques parfois..
Remettre en question nos croyances, évoluer, ouvrir notre conscience… Comment cela peut nous faire passer ces épreuves ?

Répondre
chantal 15 septembre 2014 at 19 h 56 min

Merci pour cette belle et interressante enquête..

Répondre
Ines 15 septembre 2014 at 18 h 51 min

Merci beaucoup Tristant, c’est avec plaisir que je vous lis à chaque fois et que j’apprends de plus en plus.
Je partage votre vision des choses et je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce site!

Une bouffée d’oxygène dans un monde où l’on essaie de nous étouffer!

Ines – Taurus

Répondre
cresteaux 15 septembre 2014 at 18 h 26 min

Je vous invite à lire , » Le choix Atlante », l’origine secrète du mal planétaire actuel, de Guillaume DELAAGE éditeur Alexandre Moryason.

Répondre
françoise VARNEY 15 septembre 2014 at 18 h 22 min

Merci Tristan ! je me réjouis de ce que vous nous proposer depuis quelques temps, ce sont des vidéos que je connais et je vous remercie infiniment de les transmettre 🙂 je ne suis pas surprise que certaines personnes se desabonnent et d’autres s’ abonnent….tout le monde n’est pas prêt et c’est ainsi et tout est juste
. ..Lorsque que je me suis abonnée à votre site, j’ai tout de suite compris qu’on abordait enfin l’astrologie comme j’en rêvais, vous avez tout de suite parler à mon « åme » merci encore !
Françoise

Répondre
Annie 15 septembre 2014 at 18 h 01 min

Bonjour.
J’ai vu ce documentaire dès qu’il est sorti car il était en gros titre sur la page d’une revue à laquelle je suis abonnée. Extrêmement interessant et instructif. J’approuve aussi le commentaire de Sandrine sur le « Livre Jaune ».
Merci,Tristan de partager vos réflexions. C’est un bonheur que de vous lire.
Annie

Répondre
Louise Nadeau 15 septembre 2014 at 17 h 43 min

Merci Tristan j’ai adoré !!! Enfin on jase!!!

Répondre
Tharinices 15 septembre 2014 at 16 h 17 min

Merci Tristan pour ce partage de cette vidéo magnifique. Le savoir se cache afin que personne ne puisse y accéder. Mais je garde confiance que la jeunesse sera comprendre ses mensonges voulu par les dirigeants du monde qui préfèrent garder les peuple dans l’ignorance afin de les tenir avec des fausses peur et aussi avec la culpabilité. Dirigeants aussi bien politiques, que religieux.
La crise mondiale à un point commun  » plus de confiance envers nos dirigeants et envers les religions.
L’Unique tout ce qui est, à fait de nous des dieux afin que nous osions vivre sans peur et sans culpabilité à chaque maintenant. Cette vidéo montre que des personnes accomplissent ce travail de savoir cacher et là, l’internet est un outil formidable. Que nous soyons nombreux et nombreuses à en tirer la leçon que le hasard n’existe pas, et que oui, ses bâtisseurs nous ont laissés cette connaissance pour nous permettre de ne pas gaspiller plus vite le temps qui nous est accordés. Un grand merci à ses bâtisseurs situés de façon mathématique dont notre époque semble vouloir réfuter.
J’ai appris bien de chose concrète dans cette vidéo et je vous renouvelle ma gratitude pour ce partage. Tharinices

Répondre
Armelle 15 septembre 2014 at 15 h 48 min

Merci infiniment Tristan pour cette vidéo, qui pour moi, illustre l’urgence pour chacun d’entre nous d’honorer le Sacré qui est en nous et de nous tourner vers nos origines. La réponse est en nous… Armelle

Répondre
Sandrine 15 septembre 2014 at 14 h 59 min

Bienvenus à Toutes et Tous dans le monde réel !

Eh oui tout est à réapprendre, si comme moi vous en avez marre des « merdias » qui nous manipulent en permanence lisez…lisez et lisez encore et encore. Des livres, des articles sur le web mais les JT, les journaux papier idem ils sont tous sous contrôle.
Si vous avez envie d’ouvrir les yeux avec la vue d’un nouveau-né qui s’éveille au monde voici un excellent livre : « Livre jaune n°1 » de Jan Van Helsing.
Vous verrez il permet une vraie prise de conscience, mais attention il faut être prêt et avoir envie de tout remettre en question et de bouleverser ses repères…
Bonne lecture ! Sandrine

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement