Soi d’abord

« Connaître autrui n’est qu’une science, se connaître est intelligence. »

Lao Tseu

J’adore les textes de Lao Tseu. Celui-la me parle particulièrement en ce qui concerne l’astrologie. Souvent on se croit fort parce qu’on arrive à comprendre quelqu’un à travers l’astrologie. La vrai force pour moi est plus celle de savoir éduquer son intelligence en apprenant à se connaître soi-même grace à cet art.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

Tristan 22 novembre 2011 at 18 h 54 min

Voui !! Soi d’abord n’est pas un égoïsme, mais plutôt la base d’une belle relation avec les autres !

Répondre
MARIE-ANGE 20 octobre 2011 at 18 h 07 min

C’est juste Tristan que se connaître soi-même est primordial pour pouvoir accompagner les autres. Cependant, je remarque qu’à chaque fois que j’interprète un thème, j’en apprends davantage sur moi-même. Parfois, pour ne pas dire tout le temps, on attire à soi les personnes qui font miroir. Merci à vous pour cette belle citation. Je vous fais part d’une citation que j’aime, de Khalil Gibran : « Personne ne peut vous révéler plus que ce qui repose déjà dans l’aube de vos connaissances.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement