Préparons nous à une méditation pour la paix

bouddha-qui-rit Depuis que j'ai proposé cette méditation sur la paix, je reçois des informations qui m'aident à me préparer et à préparer ce moment. J'ai appris récemment qu'un homme que je considérais, comme beaucoup d'entre nous je pense, comme un apôtre de la paix, avait provoqué il y a environ un an une véritable ségrégation contre une partie de son peuple pour des motifs soit disant spirituels, mais qui sont en fait des motifs d'intérêts politiques.
J'ai été assez choqué de cela, mais pas surpris. Chaque jour me montre davantage que les leaders ne sont pas ce qu'ils laissent penser d'eux.

Il est vainc de croire que nous allons vers la paix en devenant les dévots de je ne sais quels maître spirituel, religion, foi, cause ou nation. Nous pouvons aimer sincèrement notre foi quelle qu'elle soit et elle est d'une grande aide. Mais est-il nécessaire de remettre à un "Dieu vivant" la responsabilité de notre conscience ?

image
Nous ne pouvons aller vers la paix ensemble que si nous nous connectons d'abord individuellement à cette énergie. Cela ne dépend de personne d'autre que de nous-mêmes.

Le changement de ce monde pour le meilleur ne se fera pas par la tête mais par la base. La base c'est nous, vous, moi, des personnes loin du pouvoir politique qui devons apprendre à connaître et faire confiance dans notre pouvoir créateur.

N'espérons plus de sauveur. C'est peut-être ce que nous avons à comprendre pour voir le changement dans ce monde. Nous avons tous la nostalgie ou le fantasme de trouver le bon père du peuple qui nous protègerait et nous sauverait. Peut-être cherchons nous à réparer des blessures d'enfants.

imageNotre défi spirituel aujourd'hui est peut-être de renoncer à un sauveur pour tourner nos esprits et notre énergie vers nous-mêmes et y trouver les ressources de notre bien-être dans notre lien avec le vivant, qu'il soit sur la Terre ou dans les sphères. Prendre soin de nous-mêmes et les uns des autres, c'est l'énergie qui changera le monde.

Lorsque nous dirigeons nos énergies vers un leader en espérant qu'il trouve une solution pour nous sauver dans des moments de trouble comme celui que nous vivons, nous nourrissons des énergies de pouvoir qui n'agissent pas pour la paix. Nous nourrissons celui qui sans le dire pompe notre énergie et nos ressources. Il y a un dessin qui illustre bien cela. Ce qui est intéressant dans ce dessin, c'est qu'il montre bien que c'est nous qui faisons tenir les leaders et comment. Il suffit que l'on se tourne vers eux en espérant qu'ils apportent une solution.

Cela ne marche pas pour créer un monde en paix. Un monde en paix a besoin que nous créions des liens entre nous, en nous tournant les uns vers les autres, pas que nous dirigions notre énergie vers le sommet.

Alors pour créer ces liens qui ancrent notre existence dans la paix je vous propose de partager ensemble une petite méditation de 30mn le Dimanche 13 décembre à 11h. J'aime l'énergie des dimanches matins. Lorsque j'étudiais, je me levais tôt le dimanche pour profiter de cette énergie de calme et de recueillement particulière que l'on sent à ce moment là. Plus tard lors d'un voyage à Istanbul, j'ai retrouvé cette énergie particulière lors de l'appel de la prière du petit matin, vers 5h ou 6h00. Il y a dans ces moments là, lorsque l'activité humaine est réduite et que ceux qui sont actifs ont l'esprit de recueillement, une énergie particulière dans l'air.

Dimanche 13 décembre, je posterai un article vers 10h avec un lien vers une vidéo ou un fichier audio. Ceux qui ont mis un commentaire sur le texte de la Pleine Lune du 25 novembre 2015 recevront un e-mail avec la méditation en pièce jointe.

Je vous proposerai de vous préparer puis de lancer la méditation ensemble à 11h. Vous pourrez la jouer plus tard, c'est comme vous le pouvez et le sentez. Je pense que la synchronisation crée une énergie plus forte, mais ce qui compte c'est que chacun fasse ce qu'il sent et a envie de faire et peut faire.

A très bientôt pour partager un moment de paix !

image

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Préparons nous à une méditation pour la paix — 66 commentaires

  1. Bonjour Tristan
    Comment ça marche, je n’ai pas encore participé à de méditation avec vous tous ?

    Le lien va-t’il m’être envoyé par mail, ou alors il y a un endroit ou se connecter sur votre site ?

    A tout bientôt
    Catherine

  2. Merci Tristan pour cette invitation !
    Je lis votre mail ce soir, la veille de la méditation proposée…
    Synchronicité …
    A demain donc
    Marie-Noëlle

  3. Bonjour Tristan,
    quelle que sera ma tâche en cours demain dans mes préparatifs pour recevoir famille et amis en « avant-Noël », je me libérerai pour cette méditation.
    Merci de nous réunir dans cette énergie d’amour, de paix et d’unité qui me parait à moi aussi la seule capable d’apporter les changements que nous espérons tous en nous et dans le monde.
    Est-ce que la méditation que recevront ceux et celles qui ont fait un commentaire lors de la dernière pleine lune sera identique au lien que tu posteras demain à 10h ?
    Merci !
    A demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*