Pourquoi apprendre l’astrologie ?

Pourquoi apprendre l’Astrologie ? Les motifs d’apprentissage de l’astrologie sont très variés. Cela va de l’envie de se connaître soi-même, à approfondir cette connaissance abordée dans les livres pour son plaisir personnel, ou encore à mieux la structurer dans son esprit pour l’utiliser comme outil d’accompagnement secondaire, ou encore à se préparer à devenir astrologue. Ce sont les motifs que j’ai le plus rencontrés, mais il doit y en avoir plein d’autres.

L’astrologie est une connaissance fondamentale. Aussi fondamentale que la géométrie, la psychologie ou l’histoire. C’est une des bases de la connaissance de l’être humain, de son environnement, de la compréhension de la structure de la conscience et de l’énergie, de l’évolution, des cycles de la vie, de l’histoire…

Elle est aujourd’hui très dépréciée par quelques siècles de matérialisme qui l’a dépourvu de sa crédibilité mais ce n’est pas pour autant qu’il faille la mettre dans une niche à chien pour marginal réfractaire. L’astrologie n’est pas une connaissance marginale, mais une connaissance fondamentale. Alors « Pourquoi apprendre l’astrologie? » Pour la raison que vous voudrez et qu’il vous plaira. Il existe plein d’enseignants et d’enseignements avec plein de pratiques différentes. Les articles qui suivent pourront vous aider à comprendre ma démarche. Et pour demander à être inscrit aux prochaines sessions de cours suivez le lien : Cours d’astrologie.