La Nouvelle Lune du 13 juillet 2018

La Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 est dans la même veine d’énergie très féminine de réalisation et de reliance que la Pleine Lune du 28 juin 2018. Elle engendre un petit côté « mou du genou » que vous pouvez reconnaître et relire dans les paragraphes 1 et 2 de la Pleine Lune du 28 juin 2018. (Les paragraphes suivants sont également toujours d’actualité). Puisque l’ambiance change peu, nous en profiterons pour aborder la Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 sous un angle nouveau, pour comprendre comment l’énergie du moment peut affecter certains signes et certaines parties de notre thème.

nouvelle-lune-du-13-juillet-2018
  1. Avant d’aborder certaines spécificités de l’ambiance du moment dans les signes, revenons sur les caractéristiques de la Nouvelle Lune du 13 juillet 2018. Elle oppose des énergies de reliance, de besoin d’être en lien avec des proches, de besoin de climat à caractère doux et confiant, à des énergies de structuration, de construction qui sont, en ce moment, en pleine remise en question. Ce sont des remises en questions structurelles dont on n’arrive pas facilement à discerner où elles nous mènent. Il y a donc d’un côté une ambiance et une énergie confiantes et tranquilles, et de l’autre, une restructuration de fond qui contient quelques surprises imprévisibles, dévoilées ou non à ce jour. L’idée de cette opposition c’est que nous pouvons osciller entre ces deux pôles et se sentir ainsi ballottés. Le premier pôle nous incline à la nonchalance, à être cool avec les siens et à se la couler douce. Le deuxième nous incline à œuvrer à des tâches de profonde restructuration de nos vies, qui peuvent nous donner le sentiment que l’on n’arrive pas à éclaircir ce qu’il faut faire pour nettoyer nos fondations. On pourrait, dans cette énergie, avoir un côté accrocheur pour œuvrer, et puis en avoir marre et retourner à notre douce ambiance d’été, puis de nouveau sentir qu’il faut que l’on soit responsable de cette restructuration et se remettre à la tâche. Cela peut donner des oscillations fatigantes entre lâcher prise et prise de tête. Explications
  2. Si nous voulons être plus précis pour comprendre quelle partie de nos vies sont affectées plus particulièrement par ces mouvements, nous pouvons regarder quelles expérience de nos vies sont affectées par ces énergies de la Nouvelle Lune du 13 juillet 2018. Il faut regarder, pour cela, quelles expériences (quelles maisons) sont affectées par les signes opposés du Cancer et du Capricorne dans notre thème natal. Je vais prendre l’exemple de mon thème. Le Capricorne se trouve en maison VI, maison de l’emploi du temps, du travail, du service que l’on rend aux autres, et le Cancer se trouve dans la maison XII, expérience des retraites, des enfermements, du repos… L’ambiance du moment me correspond assez bien. De manière anecdotique j’étais persuadé que la Nouvelle Lune était pour demain et je me trouve à la faire à l’arrache aujourd’hui alors que je suis de mariage cette après-midi… Manque de discernement total sur la gestion de mon temps et de mon travail, qui me ballotte entre travail et fête. Plus profondément, je vis en ce moment de grandes réflexions et réfections de mon travail, mon service, avec des responsabilités à assumer et une restructuration que je ne maîtrise pas encore. Dans le même temps, je suis en congés et oscille entre des prises de tête de « comment vais-je faire ? » et « Pfff, c’est les vacances, on verra cela plus tard ». Chacun de nous peut regarder où se trouve ainsi l’axe du Cancer et du Capricorne dans nos thèmes de naissance pour étudier ce que nous vivons dans ces secteurs de nos vies. Explications
  3. Là où on a une tendance à vivre dans des habitudes et une certaine routine avec peu de changements et beaucoup d’ancrage, on peut, en ce moment, avoir le sentiment que les choses qui avant étaient un peu figées et statiques, sont en train de bouger. Des événements assez subits peuvent apparaître et faire revivre ou remuer ce secteur de notre vie qui dormait ou avait tendance à dormir un peu pour l’émanciper et libérer des énergies nouvelles. Je vais de nouveau prendre un exemple personnel. Cette énergie (celle du Taureau) est dans mon thème de naissance à la fin de l’expérience du positionnement professionnel et social, et principalement dans l’expérience des projets collectifs, du lien avec le public, des amis… De fait, je suis depuis quelques mois dans une période d’ébullition et de renouveau de mes projets professionnels, période à laquelle je ne m’attendais pas. J’aurai l’occasion de parler de ces projets plus tard. Un beau projet se prépare auquel chacun pourra participer. Je sens fortement cette énergie d’émancipation dans ce secteur de ma vie.
    C’est aussi une énergie que les natifs du Taureau peuvent sentir depuis quelques mois et qui va les amener à changer leur vie, à bousculer des pans importants de leur existence, qui ronronnaient tranquillement. C’est un processus qui va prendre plusieurs années. Explications
  4. Là où nous avons une énergie de passion, et une capacité de créer des liens forts avec beaucoup de magnétisme et d’attachement, on se sent en ce moment légitime dans cet élan, on le développe, on lui donne de l’expansion. La vie aide à ce que ces liens se renforcent et donnent des possibilités de développement plus grand qu’à l’accoutumée, parce que le mode de fonctionnement passionnel et magnétique trouve une certaine forme de légitimité qui le soutient.
    C’est une énergie de légitimité et d’expansion que peuvent ressentir les natifs du Scorpion depuis environ 5 à 6 mois et qui va se prolonger environ sur la même durée. En ce moment, leur mode de fonctionnement, qui est passionnel, qui repose sur le besoin de créer du lien et de le vivre intensément, qui a beaucoup de structure émotionnelle, est ressenti comme légitime par tout le monde et permet aux Scorpions de se développer plus facilement. J’ai cette énergie dans mon thème de naissance dans le foyer qui en effet en ce moment se développe par de nouveaux liens. Explications
  5. Là où on a tendance à vouloir se relier à tout, à ne pas avoir de limite, à ressentir une connexion à toutes les formes de vie et d’existence, on vit en ce moment une foi profonde, une forme de spiritualité qui nous ouvre encore plus, ou peut nous mettre dans une certaine forme de confusion tellement on est en mode empathique et ouvert.
    Dans mon thème cela se passe dans la maison des connaissances, des études, des savoirs. Je le sens dans le fait que je suis en ce moment en train de me replonger dans des savoirs très ésotériques qui ravivent ma foi profonde à travers la connaissance.
    C’est aussi quelque chose qui peut s’appliquer aux natifs du Poissons en général, dont l’énergie peut soit être encore plus floue qu’à l’accoutumée, soit se développer dans des connexions spirituelles plus intenses, soit les deux en même temps. Explications
  6. Enfin, deux énergies ont changé dans la quinzaine passée. L’énergie de la sensorialité est passée dans un signe qui lui fait traverser un goût pour les choses matérielles, concrètes et bien organisées. Et l’énergie de la conscience de l’individualité aborde le signe du centrage sur soi et sa force, ce qui nous donne une conscience d’être plus centré sur soi-même. Explications

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Comme je vous l’ai dit, je suis un peu à la bourre :-). Nous arrivons dans la période des éclipses qui vont nous aider à comprendre notre chemin de vie collectif, en stimulant fortement notre capacité à nous centrer sur nous-mêmes. Je passerai du temps sur ces énergies là car elles sont importantes dans notre évolution. Si vous sentez à l’approche de la prochaine Pleine Lune que vous avez un besoin fort d’exprimer qui vous êtes, de vous recentrez sur vous-mêmes au détriment des attentes d’un collectif, eht bien c’est que vous serez dans cette énergie d’évolution que nous traversons tous. Laissez-là être, faites confiance à cet appel à exprimer votre créativité, surtout si vous avez 37 ans ou 56 ans ou dans ces eaux-là. Après ce teaser insupportable :-), je vous dis à dans 15 jours. Pour le moment je m’éclipse…

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour l’éclipse de la Pleine Lune du 27 juillet 2018, qui sera une éclipse de Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 — 7 commentaires

  1. Pourquoi associer systématiquement l’énergie dite féminine avec l’image « mou du genou » ?? J’avoue que cela m’exaspère carrément quand on voit dans le monde comment les femmes triment au quotidien. Oui nous sommes dans de la symbolique, mais justement cette symbolique est erronée à mon avis.
    Réduire l’énergie féminine à de la passivité de la réception et du mou du genou je trouve cela juste aberrant. Je ne parle pas de vous hein Tristan je sais que vous reprenez les vieux symboles de l’astrologie mais justement ne serait il pas le moment de les dépoussiérer et de les reconsidérer à la lumière de la réalité d’aujourd’hui ?!?

    • Je ne parle pas des femmes. Je comprend que l’on face l’amalgame. Je parle de l’energie feminie. On pourrait l’appeler énergie « yin » ou principe femini si vous le préférez. Un homme peut être plus Yin dans son énergie qu’une femme.
      Mais cela ne change pas la nature de l’énergie yin.

  2. merci Tristan, j’ai mon axe cancer capricorne en IV pour le cancer (née le 13 juillet) et en IX pour le capricorne, donc pluton sur mon soleil natal en opposition. mon nœud nord est en cancer et sud en capricorne, voilà sans doute pourquoi ça remue beaucoup à l’intérieur.
    par contre il m’arrive d’avoir des visions et flashs qui arrivent au réel, c’est très curieux et agréable (peut être Neptune en scorpion dans mon natal ?) par contre saturne en poisson dans mon natal j’ai du mal à l’interpréter, peut être que notre ami saturne met des freins car j’ai tendance à partir parfois trop loin et être éponge donc merci à Saturne qui me ramène à la réalité ? je le vois ainsi tu me diras ce que tu en penses ……
    j’ai passé un 13 juillet en mode lévitation et depuis hier c’est très difficile, ça remue beaucoup, angoisses, le corps reçoit des maux bizarres et vraiment pas agréable, j’ai l’impression de vaciller comme tu le dis entre l’un et l’autre, de lutter contre je ne sais même pas quoi. je me concentre sur l’instant mais le mental est très actif c’est pénible cet état même si on nous répète d’accueillir c’est pas facile à vivre. merci et bonne quinzaine à toi

  3. Bonjour Tristan
    n’ayant que quelques notions d’astrologie , je voulais simplement savoir si , concernant la nouvelle Lune du 13 Juillet et sachant que les Cancer du 3eme décan étaient les plus concernés , qu’en est t’il pour les ascendants Cancer?
    Cordialement

  4. Capricorne en maison 6 avec NS et cancer en maison 12 avec NN. Oui, je ressens le besoin de faire du ménage pour un laisser un nouvel air. Besoin de restructuration, c’est nécessaire. Je m’organise car je sais que c’est la meilleure chose à faire car trop de schémas, objets sont caduques, handicapants.. et d’un autre côté l’épuisement…Et donc qd je me repose, je sens tout un poids qui se dilate.. comme si je faisais 100kg…et j’ai l’impression que je ne pourrai jamais sortir de mon épuisement… Plus je me repose, plus je malourdis. Alors joscille entre organisation et repos. J’essaie de trouver un équilibre. J’ai l’impression qu’il faut faire de la juste mesure. Qu’il est impossible de tout donner pour l’un ou pour l’autre.

  5. Bonjour Tristan, du fait de la similitude de notre organisation en maisons, j’apprecie tes commentaires qui illustrent parfaitement les modifications dans ma vie. Bises Malena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*