Nassim Haramein : l’univers unifié

Ce sont dans les moments où on ne peut plus rien faire que nous reprenons nos liens profonds avec la réalité. Depuis quelques temps j'avais intégré le souhait de ne plus être abruti par les algorithmes de YouTube qui me proposent à répétition de tourner autour du même pot.

Malade depuis deux jours avec le cerveau en bouilli et le corps très faible, je suis resté allongé et comme par magie, une belle conférence de 3 heures me tombe sous la souris. Je la clique et là je déguste... enfin, je savoure. Je ne connaissais pas Nassim Haramein il y a seulement 48 heures. Et je découvre ce physicien, inventeur, explorateur de génie, qui résout l'incohérence de la physique moderne en réunifiant la physique quantique et la physique du monde visible et de la matière.

Ce faisant, il fait la petite passerelle entre la science et la spiritualité et entre la spiritualité et la science (cela va dans les deux sens) ce qui est la cerise sur le gâteau lorsque l'on découvre cet homme.

Et puis cerise sur la cerise sur le gâteau - je sentais venir cela dans la première vidéo et cela se confirme dans la deuxième - il fait le lien entre la structure de l'Univers et les solides platoniciens dont les formes sont reliées aux éléments de l'astrologie. Depuis quelques années, j'évoque ce lien entre l'astrologie et la physique platonicienne dans mes cours et je retrouve là une connexion avec ses recherches de physique récente sur les structures élémentaires de l'Univers.

Et d'une manière plus générale, je replace de plus en plus l'astrologie et sa pratique dans la conscience quantique. Je voulais à un moment appeler la conférence sur le chemin de vie "De l'astrologie karmique à l'astrologie quantique" parce que c'est pour moi l'apport important que je donne. Faire passer l'astrologie de "Tout est prévisible" à "Tout est possible" remet en question le modèle des prévisions. Comme dans la matière, les prévisions marchent. Jusqu'à un certain point où elles ne marchent plus. Et plus cela va, moins elles fonctionnent. Il y a une variable d'ajustement qui vient de la conscience individuelles. Pour moi on ne peut plus faire de l'astrologie de nos jours sans intégrer les notions du nouveau paradigme que nous intégrons et qui modifie nos perceptions de l'expérience en les faisant passer de l'événement à la Conscience.

Un jour viendra où l'astrologie reprendra sa place dans la culture parce qu'elle s’intégrera dans le champs de la connaissance comme un outil permettant de comprendre le cheminement de la conscience dans la physique de l'Univers ou comme une science qui étudie les variations de ces champs d'énergie au sein de notre système.

On n'en est pas encore là, mais ces approches scientifiques nous en rapprochent. Il faut un peu s'accrocher en écoutant cette conférence. Il y a des démonstrations de physiques qui passent par des calculs et des raisonnements un peu complexes quand on est éloigné de ces notions. Mais en fait, Nassim avec son humour et sa pédagogie font passer cela très bien. C'est accessible à tous. Il ne s'agit pas de suivre avec précision les calculs, mais de comprendre les conséquences de sa démonstration et de ces travaux sur notre conscience de notre vie et de l'Univers.

Je vous en ai donné deux versions à une année d'intervalle. La répétition aidera à la compréhension. Et la deuxième conférence complète un peu la première. Cela prend 6 heures de votre temps. 6 heures pourquoi faire ? Et bien 6 heures pour comprendre que notre Univers est réellement unifié, que le temps linéaire n'existe pas, que nous vivons dans une matrice qui nous informe et que nous informons par chacun de nos mouvements, que l'énergie est disponible, que nous vivons dans un Univers d'abondance, que nos limites sur le plan gravitationnel qui nous collent à notre planète sont sur le point d'être dépassées...

6 heures c'est long... Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez toujours tomber malade :-).

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Nassim Haramein : l’univers unifié — 23 commentaires

  1. J’ai découvert Nassim Haramein il y a environ 1 ou 2 ans. Totalement captée par la vision. Il s’agit bien de vision vaste et de potentialité. Cette vision fait passer l’astrologie à un autre niveau : celle du « potentiel », de la libération des croyances anciennes et des mémoires. Car ce sont celles-ci qui créent l’événement. Agir sans agir prône le Tao. C’est aussi ce que je pressens. Il suffit d’écouter Alain Beauregard atteint d’un cancer avec métastases poumons et os (inopérable) qui grâce à la méditation, visualisations, a fait totalement disparaître l’ensemble. Non expliqué par les médecins. Je vais passer une semaine de retraite méditative avec ce conférencier. Guérison et transformation. Tristan c’est cela : « Faire passer l’astrologie de « Tout est prévisible » à « Tout est possible » remet en question le modèle des prévisions. Comme dans la matière, les prévisions marchent. Jusqu’à un certain point où elles ne marchent plus. Et plus cela va, moins elles fonctionnent. Il y a une variable d’ajustement qui vient de la conscience individuelles. Pour moi on ne peut plus faire de l’astrologie de nos jours sans intégrer les notions du nouveau paradigme que nous intégrons et qui modifie nos perceptions de l’expérience en les faisant passer de l’événement à la Conscience. » Merci, vous l’exprimez si bien. Les « autres » sont nos Maîtres : ils mettent le doigt là où cela fait mal. Et lorsque cela fait mal, c’est une énergie mémorielle bloquée dans l’ADN qui ré-agit spontanément puisque la réponse vient du passé et déjà toute faite. GRATITUDE.

  2. Ces scientifiques qui font du lien sont les génies de la science.
    Connaissez vous Jacqueline Bousquet? Elle était (car elle est décédée en 2013) biologiste et ses travaux sont très intéressants. Quelques conférences sont disponibles sur youtube.

  3. Grand merci pour ce lien vers Nassim Haramein !

    Nassim Haramein est un véritable « Chercheur ». Il n’a certes pas suivi le cursus universitaire de nombre de nos scientifiques, mais sa vision extérieure au formatage des « savoirs » prédigérés me semble digne d’intérêt. Sa vision du proton comme un mini trou noir d’hyper-densification du vide hautement énergétique est révolutionnaire !
    La démarche scientifique qui consiste à toujours vouloir séparer, fragmenter les choses pour les comprendre doit elle aussi évoluer et changer son angle de vue, n’en déplaise à certains. C’est ce que fait Nassim Haramein. Il prend le système vide/matière/énergie dans sa globalité.
    Il y a une grande différence entre SAVOIR et CONNAISSANCE. Alors que bon nombre se prennent pour de grands SAVANTS, Nassim Haramein est quant à lui un modeste CONNAISSANT. Très porteur, lui au moins, d’espoir sur l’utilisation des énergies du vide.
    Il a le mérite de vulgariser le débat autour de la physique.

    Cet homme fait la synthèse de la création universelle. Génialement fou, comme tout précurseur, dénigré par ses pairs ou au mieux incompris.
    Et pourtant, je pressens (mon intuition me dit 😉 ) que cet homme nous raconte une réalité, un fait.
    Je le rejoins totalement, puisque j’ai compris au travers de l’astrologie que TOUT est lié. Absolument TOUT. Je ne cesse de le répéter autour de moi. L’effet papillon est à l’échelle de l’univers !

    Je poursuis ma recherche et désormais, je vais me relier consciemment à la partie la plus dense de ce qui me constitue, c’est à dire le vide… relié au TOUT. Fichtre ! J’en ai le vertige !

    • Bien vu, il y a une différence entre prétendre savoir et chercher, comprendre.
      Je crois que c’est ce qui a disqualifié le temps de se faire comprendre, Einstein. Il était hors normes pour les cerveaux de son époque.
      Nassim Haramein a, en plus, cette volonté et faculté de vouloir être compris et vouloir communiquer.
      Je passe ses formules pour démontrer, mais son langage n’est pas sophistiqué, il est à la portée de celui qui fait l’effort de comprendre.
      Actuellement l’enseignement est complexe, regardez une simple règle de trois n’est plus enseignée, ils raisonnent en « coefficient de proportionnalité » !!! à vous souhaits … mais pourquoi compliquer ce qui est si simple ?

      Je savoure donc Nassim à doses homéopathiques, il est éclairant.
      Ne serait-il pas un peu d’origines indienne ?

  4. Qu’est-ce que l’on ne ferait pas avec ce froid pour rester sous la couette … petite prescription pour Tristan : à jeun, un demi jus de citron dans un verre d’eau et si les signes d’un gros rhume s’installent, bien protéger le cou, les pieds et 3 gouttes, 3 fois par jour de Ravintsara sur un peu de miel dans une cuillère. C’est fort mais réveille le système immunitaire endormi par le froid.

    Il est beau gosse Nassim, beaucoup de charme. Mais il faut s’organiser pour écouter, en temps et calme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*