Mercure en Poissons

Voici un texte sur Mercure en Poissons écrit par une élève qui suit les cours d’astrologie cette année et a demandé un suivi plus intense. C’était au départ un exercice qui méritait d’être publié et m’a donné envie d’ouvrir la possibilité de collaborer à l’écriture sur ce site. Merci à Luciana.

La planète Mercure représente une énergie d’individuation. Grâce à ses facultés cognitives, l’être humain est capable de créer une image de lui-même. Cette image de soi s’appuie sur des qualités particulières qui lui permettent de se différencier des autres personnes, lui donnant ainsi une place spécifique dans ce monde. Mercure c’est la vision, l’image que l’individu se fait de sa propre personnalité, de qui il est.

Le signes des Poissons est un signe de réception, d’ouverture, de connexion universelle et d’abolition des frontières, mais aussi de manque de discernement.

Les personnes ayant Mercure en Poissons vont projeter (ou plutôt introjecter) les caractéristiques de ce signe en soi dans la manière dont ils se voient et se pensent. Ainsi, ils auront tendance à se percevoir comme des êtres ouverts, connectés, réceptifs, intuitifs, très à l’écoute des autres et du monde, humanistes, ils se pensent bons par nature, altruistes, philanthropes.

Ils peuvent sentir que leur différence tient à cette capacité de connexion si spéciale qu’ils ressentent en eux-mêmes et qui les pousse à cultiver des valeurs de bienveillance, de compassion et de compréhension… De ce fait, ils pourront facilement s’identifier à se positionner comme des confidents de leur entourage, en leur assurant une écoute sans jugements hâtifs et une compréhension bienveillante car au fond d’eux ils pensent que « nul ne fait le mal volontairement ».

Ils voudront, peut-être, « montrer l’exemple » pour le bien de l’humanité et incarneront l’image de personnes ouvertes et compatissantes qu’ils ont construite d’eux-mêmes. Or ce ne sera pas forcément ce que les autres percevront en premier.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

16 commentaires

jacky 5 février 2019 at 17 h 47 min

Bonjour Maryanna
merci de votre interet pour mon commentaire
pour vous repondre j’ajouerai que neptune et Saturne sont en Balance maison 7
venus en verseau maison 11 ( 15°degre comme la nouvelle lune d’aujourd’hui)
j’ai egalement pallas en poissons
Jupiter en maison 1 en belier et mars en scorpion maison 8
Voilà vous savez tout
qu’en pensez vous ,?

Répondre
bonnet marie claire 25 juin 2018 at 18 h 50 min

bonjour je ne reconnais pas ma soeur dans ce portrait de mercure en poissons
mercure conjoint soleil trigone de mars scorpion et d’uranus cancer et quincone a saturne et neptune
c’est même tout le contraire » blindage « 

Répondre
jacky 5 février 2019 at 17 h 53 min

bonjour,
Le theme de votre soeur ressemble fortement au mien
Mon Soleil est en maison 12 ?
Mon ascendant est au 1ier° du belier? Venus en verseau

Répondre
Muriel 21 mai 2018 at 23 h 19 min

Merci beaucoup à Lucianac ‘ est énorme d oser et merci à Tristan de lui avoir ouvert cette possibilité j ‘ adore vos publications et votre ouverture
Et je vous embrasse tout les deux

Répondre
Saje 21 mai 2018 at 20 h 57 min

Excusez moi , mercure est en trigone de neptune et je dirais plutôt que les gens viennent se confié à moi

Répondre
Saje 21 mai 2018 at 20 h 36 min

Bonjour Tristan,
J ai mercure en poisson maison 7 conjoint a saturne, lilith, chiron et le soleil cuspide de maison 8 , je suis plutôt solitaire et ne me reconnaît pas dans le mercure que vous décrivez; Est ce parce qu’ il fait sextil a ma lune ainsi que Neptune ?
Merci pour ce que vous faites et j aimerai vous rencontrer un jour ou neamoins assister à vos séminaires. …si vous passez a Amiens

Répondre
Mary 21 mai 2018 at 15 h 17 min

Bonjour
J’aime beaucoup le commentaire d´Alice. Et la vierge elle aurait quoi comme chimère d’apres Vous ? 🙂

Répondre
Alice 21 mai 2018 at 3 h 43 min

J’ai un mercure en Poissons, et Soleil en Poissons en maison 1, et personnellement, je pense qu’il n’y a pas grand’chose de sérieux en ce monde, et certainement pas la compassion et le sacrifice de soi pour l’écoute de l’autre… Ce sont des illusions égotiques, et je pense qu’on peut ranger cela dans le côté « illusionniste » de Neptune… C’est sans doute commun à beaucoup de Poissons de passer par ce stade-là, mais je crois que la vie s’arrange pour dissiper assez vite ces brumes, et remettre des êtres trop « poreux » dans un réalisme plus concret et délimité… On finit assez rapidement par sentir ses limites humaines, et s’apercevoir que l’amour humain n’a pas grand’chose à voir avec l’inconditionnalité de l’idéal neptunien. Par conséquent, on apprend à se frotter aux limitations (les siennes et celles des autres), plutôt que de rêver à des chimères… On se tourne + vers soi… Je trouve que chaque signe a son chemin à faire par rapport à quelque chose de « chimérique » qu’il porte dans sa nature, une forme d’irréalisme égotique qu’il doit apprendre à dépasser, ce n’est pas seulement propre aux Poissons (le Verseau croit sauver les autres, le Sagittaire croit savoir mieux que les autres, le Bélier a des impulsions qui le portent à l’irréalisme, le Lion se croit irrésistible, etc.)

Répondre
Isabelle 21 mai 2018 at 9 h 18 min

Je suis d’accord 🙂

Répondre
jacky 5 février 2019 at 18 h 08 min

je ne suis pas d’accord Vous ne penseriez pas ainsi si votre soleil etait en maison 12
vous avez encore beaucoup de travail pour arriver a la maison 12 symbolique des poissons J’ai touché a la compassion et a cet oubli de soi quand j’ai aidé mes parents dans leur fin de vie..

Répondre
C.Lest 20 mai 2018 at 23 h 14 min

Pour moi Mercure en Poissons donne une pensée plus intuitive, on raisonne au départ de ressentis, on capte plus les contours qu’on analyse les détails et le rendu de cette pensée n’est pas toujours très structuré, comme on l’a en Vierge, son opposé.

Répondre
Rachel 20 mai 2018 at 19 h 59 min

Oui, c’est tout ça. Pour moi, Mercure en Poissons c’est aussi l’hypocondriaque. Celui qui se perçoit «malade» C’est celui qui ressent le mal des autre. Celui qui étudie en retrait. Celui qui rêve et dont les rêves le guident. . C’est aussi celui qui n’arrive pas à se décider. Mercure glisse toujours sur le dos d’une Poisson. Celui qui n’a pas confiance en ce qu’il est. Celui qui par la méditation peut comprendre beaucoup. Celui qui connait les mers et les poissons.

Répondre
sylvie 20 mai 2018 at 19 h 00 min

Bonjour,
Je suis poissons,et j’ai mon mercure en poisson en maison XI. Mercure planète de la communication située en poisson représente plutôt pour moi une communication réservée ‘sélectionnée et choisie.le poisson grâce à neptune,peut aussi donner l’impression de beaucoup parler sans rien dire … la compassion et l’empathie du poissons est une donnée connue,mais systématique surtout pour les poissons du 3eme décan…

Répondre
Jacky 20 mai 2018 at 16 h 00 min

Même si j ai mon soleil dans le signe des poissons en maison 12 et mercure en poissons je n ai pas au fond de moi ce sens de la compassion universelle cette charite chretienne Je n aime et n écoute avec compassion que la personne que je peux aider Suis je autant poisson que je ne le crois?
Faut il que j atteigne mon noeud nord qui est aussi en Poissons…

Répondre
Rachel 20 mai 2018 at 19 h 59 min

Pour moi, Mercure en Poissons c’est aussi l’hypocondriaque. Celui qui se perçoit «malade» C’est celui qui ressent le mal des autre. Celui qui étudie en retrait. Celui qui rêve et dont les rêves le guident. . C’est aussi celui qui n’arrive pas à se décider. Mercure glisse toujours sur le dos d’une Poisson. Celui qui n’a pas confiance en ce qu’il est. Celui qui par la méditation peut comprendre beaucoup. Celui qui connait les mers et les poissons.

Répondre
Maryanna 2 février 2019 at 16 h 25 min

Apparement avéc un soleil, noeud nord et mercure, vous êtes un vrai poisson. Avez vous d.autres planètes en poisson , Ou se trouve votre Neptune ? Venus ? Et Saturne ?

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement