Méditation pour la paix

Voici une petite méditation pour la paix. Une méditation est un moment où on se retrouve à l’intérieur de soi dans une profonde détente et où l’on peut ressentir quelque chose de différent, de plus intime, de plus profond que lorsque notre esprit est excité par des événements ou des occupations extérieurs.

Les événements de novembre et paradoxalement, les occupations de Noël nous dissocient. En nous-mêmes, et les uns des autres.

Cette petite méditation est venue d’une image que j’ai eue après les attentats. J’avais en moi le sentiment d’urgence de nous relier, de sortir de notre réserve pudique et une image s’est formée dans ma tête. J’essaie de la partager dans cette méditation.

Elle commence par une relaxation. Si vous avez l’habitude de faire des relaxations, utilisez vos outils personnels pour vous détendre. Vous pouvez suivre ma voix aussi. C’est comme vous voulez.

La vidéo dure 25 mn environ. Installez vous confortablement. Assis ou allongé, dans une ambiance tranquille, idéalement retournez au lit :-), après tout c’est dimanche ! Les images ne sont pas utiles pour suivre la méditation. Laissez-les de côté et fermez plutôt les yeux. Vous pourrez les regardez une autre fois, l’important c’est d’être détendu dans une ambiance calme et sans bruit et d’écouter, de suivre ce qui se raconte. De se détendre.

Je vous propose de lancer la lecture à 11h pour que nous amplifiions ensemble cette énergie de Paix. Ceux qui ne pourraient pas suivre cet horaire, rappelez vous que le temps est une donnée relative, nous serons ensemble quand même.

Bonne méditation.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Méditation pour la paix — 51 commentaires

  1. Bonjour
    Grâce à Emilia qui m’a fait connaître votre méditation …. Je me sens bien , apaisée ! Elle m’aide à trouver ma paix intérieure ! Un grand merci … J’ai enfin trouvé ce qu’il me fallait !!!

  2. Je l’écoute tous les soirs , si tout le monde pouvait entendre cette méditation pleine de sagesse et de
    respect pour tous. Cette méditation est remplie de bon sens pour se retrouver soi-même et mieux comprendre les autres.
    Merci, merci , Tristan pour cette connection

  3. merci Tristan je viens de réécouter cette méditation pleine d’Amour et de Sagesse
    revenir de ce voyage et reprendre conscience m’a pris quelques minutes, des larmes reposaient aux bords de mes paupières, c’était ce dont j’avais besoin dans cette période où des sentiments contradictoires s’affrontent dans la vie et dans ma vie, mots apaisants et pleins d’affections, au revoir Tristan. Jean

  4. Merci Tristan pour cette belle méditation. Il n’y a pas un mot de trop, tout est parlant et résonne dans l’âme. Le fait de placer son attention sur le centre du Coeur et pas seulement sur la respiration est une nouveauté pour moi, la sensation du flux d’énergie est différente et plus rayonnante. Pour ma part la pensée de la mort m’aide aussi à me recentrer en moi-même car au-delà de nos péripéties terrestres dans lesquelles on a tendance à se noyer, ce que l’on développe par la méditation est tout ce qui nous restera in fine…

  5. Bonsoir Tristan
    Encore merci pour cette belle méditation que j’ai faite hier et que j’ai refaite aujourd’hui .
    J’ai vraiment ressenti une grande chaleur au niveau du cœur et des larmes coulaient de mes yeux …
    C’était très touchant de se sentir relié aux autre dans cette vibration de paix
    Merci de tout mon cœur

  6. J ai transmis à certains de mes contacts l adresse de votre site où se situe la méditation . C trop top je n ai pas résisté A l envie d en parler.

    Je la réécoute tous les jours et je suis de plus en plus détendue , même pas énervée quand mon mari se met en colère (rires) il en devient jaloux, je lui propose de l écouter aussi, ça viendra

    Bonne journée vous le méritez bien

  7. Merci pour cette très jolie invitation à se relier. J’étais en voyage au dessus de la Terre avec une multitude de lumières. émue par l’appel aux couturiers et couturières pour « rapiécer le tissu du réseau » lorsqu’il s’effiloche… (ma mère était couturière).
    Une belle relaxation.

  8. Cette méditation est non seulement très belle mais aussi puissante, merci Tristan. Je n’ai pu la faire qu’en soirée mais il y a toujours quelqu’un qui médite quelque part dans le monde, alors je m’y suis reliée

  9. Je n’ai pas démarré à 11h pile mais pas de culpabilité on est d’accord… J’ai vécu cette méditation au chaud dans mon lit dans un état de profonde relaxation. J’ai senti mes tensions et à quel point j’avais besoin de ralentir le rythme. Votre voix très enveloppante et sereine s’harmonisait parfaitement sur la musique, c’était porteur et chouette. A mon niveau, je n’ai pas ressenti ce « lien particulier » avec les autres boules de lumière, j’étais détachée, pas habituée peut-être à ce type de méditation par contre je me suis sentie unifiée par l’intention de me lier avec d’autres au même amour de la paix. J’ai entrevu une arborescence de points lumineux sur le monde entier qui formaient comme des constellations. Il m’a semblé que cela se passait à un autre niveau que mon état intérieur d’introspection lorsque je prie, comme si dans cet espace là, rien ne nous appartenait mais que nous y contribuons quand même. Merci Tristan pour cette belle intention en ce jour de vote.

  10. Je suis restée allongée là,enveloppée dans cette douce chaleur entourée de toutes ces belles âmes jusqu’a ce que chaque atome de mon être en ressente les bienfaits et puis je me suis fait un café que j ai dégusté dans la paix pour tout ça MERCI Tristan

  11. MERCI TRISTAN pour ce moment présent qui a retenti au plus profond de moi
    MERCI d’avoir libéré en moi l' »amour qui est comme un oiseau libre d’aller partout ,le ciel tout entier est sa liberté » ( OSHO)
    MERCI d’avoir su faire vibrer celle énergie de sérénité au delà des ondes
    MERCI pour ce chant d’amour
    NAMASTE
    Danielle

  12. Merci Tristan pour cette très belle et lumineuse méditation; de beaux instants visuels.
    Le seul petit souci pour moi, fut le son; et pourtant j’ai une bonne oreille mais j’ai du placer mon ordi sur mon ventre afin de bien entendre.
    Je l’ai téléchargée afin de la refaire.
    Merci pour cette reliance et cette belle intention.
    Cordialement
    Marie H.

  13. J’ai  » chaud au Cœur »…Merci pour ce moment hors du Temps et de l’Espace , où nous nous sommes reliés les Uns aux Autres… Peut être aussi à d’autres en prière quelquepart dans leurs différents temples…mon chat a aussi participé à cette relance , à sa manière… »La Paix soit avec Vous »… Cette phrase me revient de mon enfance .. Je la perçois differemment aujourd’hui…Merci Tristan pour nous avoir guidés sur cette voie lactée!… A nos aiguilles pour ravauder nos filets ( j’habite en bord de mer!) . Je vous embrasse tous de tout mon Cœur et il est grand!

  14. Merci à tous pour ce moment de partage, de rayonnement et de paix!
    Il est bien de revenir à l’essentiel, notre lumière intérieure, et de la diffuser autour de nous.
    A tous, paix et lumière!
    s.

  15. Un grand merci Tristan pour ce magnifique moment. Je ressens un grand sentiment de paix et le lien à l’humanité.

    Nous sommes effectivement relié au Tout: au Ciel, à la Terre, aux autres… Nous ne sommes jamais seul au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*