Méditation pour la paix

Voici une petite méditation pour la paix. Une méditation est un moment où on se retrouve à l'intérieur de soi dans une profonde détente et où l'on peut ressentir quelque chose de différent, de plus intime, de plus profond que lorsque notre esprit est excité par des événements ou des occupations extérieurs.

Les événements de novembre et paradoxalement, les occupations de Noël nous dissocient. En nous-mêmes, et les uns des autres.

Cette petite méditation est venue d'une image que j'ai eue après les attentats. J'avais en moi le sentiment d'urgence de nous relier, de sortir de notre réserve pudique et une image s'est formée dans ma tête. J'essaie de la partager dans cette méditation.

Elle commence par une relaxation. Si vous avez l'habitude de faire des relaxations, utilisez vos outils personnels pour vous détendre. Vous pouvez suivre ma voix aussi. C'est comme vous voulez.

La vidéo dure 25 mn environ. Installez vous confortablement. Assis ou allongé, dans une ambiance tranquille, idéalement retournez au lit :-), après tout c'est dimanche ! Les images ne sont pas utiles pour suivre la méditation. Laissez-les de côté et fermez plutôt les yeux. Vous pourrez les regardez une autre fois, l'important c'est d'être détendu dans une ambiance calme et sans bruit et d'écouter, de suivre ce qui se raconte. De se détendre.

Je vous propose de lancer la lecture à 11h pour que nous amplifiions ensemble cette énergie de Paix. Ceux qui ne pourraient pas suivre cet horaire, rappelez vous que le temps est une donnée relative, nous serons ensemble quand même.

Bonne méditation.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Méditation pour la paix — 51 commentaires

  1. Bonjour
    Grâce à Emilia qui m’a fait connaître votre méditation …. Je me sens bien , apaisée ! Elle m’aide à trouver ma paix intérieure ! Un grand merci … J’ai enfin trouvé ce qu’il me fallait !!!

  2. Je l’écoute tous les soirs , si tout le monde pouvait entendre cette méditation pleine de sagesse et de
    respect pour tous. Cette méditation est remplie de bon sens pour se retrouver soi-même et mieux comprendre les autres.
    Merci, merci , Tristan pour cette connection

  3. merci Tristan je viens de réécouter cette méditation pleine d’Amour et de Sagesse
    revenir de ce voyage et reprendre conscience m’a pris quelques minutes, des larmes reposaient aux bords de mes paupières, c’était ce dont j’avais besoin dans cette période où des sentiments contradictoires s’affrontent dans la vie et dans ma vie, mots apaisants et pleins d’affections, au revoir Tristan. Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*