Martin Schulman : l’ascendant

Voici un deuxième titre, et un deuxième auteur que je vous conseille très vivement.

L’ascendant, reflet de la personnalité

Martin Schulman

Editeur: Editions du Rocher

La vulgarisation de l’astrologie insiste sur le signe solaire, c’est à dire le signe du zodiaque dans lequel se trouve le Soleil le jour de notre naissance.

Tout le monde ou presque a aussi entendu parlé de son ascendant. Et souvent on interprète son ascendant comme s’il s’agissait d’un deuxième signe solaire. Et bien cette approche est à mon avis fausse, ou au moins incomplète. La dynamique de l’ascendant, aussi importante que celle du Soleil, est bien différente de ce dernier. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet ouvrage.

L’ouvrage de Martin Schulman est sans doute le plus fin et le plus subtile pour comprendre comment cela marche et comment le signe de l’ascendant se reflète sur nous.

Martin Schulman est un auteur d’une très grande finesse et d’une infinie délicatesse dans sa compréhension et sa connaissance des hommes.

Cet ouvrage est très éloigné des manuels un peu secs et rigides. Après avoir expliqué ce qu’est l’ascendant selon sa perception des choses, il nous fait un portrait saisissant de l’ascendant dans chaque signe qui en révèle les qualités et les défauts avec une précision et une humanité extraordinaire. Martin Schulman est un poète de l’astrologie.

Autant Hadès peut être un peu rude pour un non passionné ou pour un non initié, autant Martin Schulman touche, lui, directement le coeur et la sensibilité des hommes. Passé l’introductionn on n’a plus l’impression de lire un livre d’astrologie, mais plutôt un livre qui nous conte l’histoire de l’humanité, de ses cycles, ses forces, ses humeurs et ses mouvements.

Martin Schulman a écrit une série de livres sur d’autres thèmes avec comme fil d’Ariane dans son oeuvre, une approche de l’astrologie basée sur l’astrologie karmique et les vies antérieures. Ces thèmes et cette approche sont repris dans ce livre, mais n’en constitue ni un dogme, ni un prérequis philosophique indispensable pour aborder cet ouvrage. Il reste tout à fait abordable et ouvert à une large compréhension.

En cherchant les références exactes du livre sur Internet, je suis tombé sur le site d’un astrologue belge qui citait cet ouvrage avec cette simple phrase : « Toute la vérité sur votre ascendant. Ne faites confiance à aucun autre livre sur ce sujet. »

En enlevant le côté « promesse éternelle » – restons ouvert à ce qui viendra par la suite, où n’a pas encore été révélé – j’avoue que je suis assez d’accord. Quand je reviens à la source pour comprendre le sens d’un ascendant, je ne vais nul part ailleurs.

Bonne lecture !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Martin Schulman : l’ascendant — 3 commentaires

  1. Bonjour Tristan,

    J’aimerais me procurer le livre de Martin Schulmann sur l’ascendant dont vous parlez.
    J’ai une question : la couverture est-elle rouge avec au centre un personnage et dans 2 bulles distinctes l’animal du scorpion et celui du bélier ?
    Ou la couverture est blanche avec un triangle bleu au centre ?

    Je vous remercie si vous pouvez me répondre,
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*