L’intuition scientifique…

« Il n’existe aucun chemin logique pour découvrir les lois élémentaires de l’univers, le seul chemin est l’intuition. Le mécanisme de la découverte n’est ni logique ni intellectuel, c’est une illumination subite, presque une extase. » Albert Einstein.

C’est étonnant, parce que c’est exactement comme cela que fonctionne la recherche en astrologie. Pendant un an j’ai écrit douze textes sur les douze processus des signes, et à chaque fois, il fallait avoir l’intuition de la chose. Aucune logique ne m’aidait vraiment.

Quand j’écris des lunaisons, c’est pareil. Je peux me guider par la logique, mais c’est toujours un autre chemin plus intuitif qui guide le texte. Si bien qu’à chaque fois c’est l’angoisse de la page blanche… Parce que sans cette intuition mon texte est nul et je le sais. Et on n’a aucune garantie quand on fait appel à l’intuition. La logique et le raisonnement sont limités et insuffisants. Je n’arrive à comprendre un thème qu’avec l’intuition.

Quand cette illumination a lieu, tout devient logique et s’emboîte à la perfection et là, le raisonnement aide à structurer, développer, transmettre et communiquer. Mais sans ça, il n’y a rien.

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

8 commentaires

Oléon Maïtou 30 août 2011 at 11 h 11 min

C’est pareil en numérologie. Tu calcules des dizaines de chiffres, tu les cales par échelle d’importance, tu les cales dans l’espace temps, voire quand tu le peux par rapport au contexte familial, tu les compares, ils s’entrechoquent ou s’ajoutent et tu vois ce qui est fort et manquant. Oui… mais après… intervient l’intuition, comme si tu entrais dans la vie de la personne mais à partir de l’extérieur et sans les à priori que nous avons tous sur nous-même. Et alors, tu construis une vraie étude qui peut aider au lieu de te contenter d’aligner des vérités avec des chiffres. C’est là que ça devient passionnant.

Répondre
anahel 25 août 2011 at 14 h 10 min

Bonjour TRISTAN, 😀
nous avons deux cerveaux ,un gauche logique,rationnel et un droit,intuitif qui sont reliés par le corps calleux …le cerveau Gauche a été valorisé,aux dépens du droit,par un conditionnement réducteur , limitant et sélectif! re-développer l’intuition est possible, nous sommes tous capables de nous connecter à notre Guide intérieur! vous avez parlé de DISCERNEMENT, qui résulte du dialogue intérieur entre la voix intuitive et la voix logique…c’est comme un muscle cela se travaille!! 😉 😆
l’un sans l’autre non! mais l’un avec l’autre… 😀 😀 😀
Albert EINSTEIN enfant était déclaré « retardé » alors que « lunaire » il devait déja imaginé ce qu’allait devenir la théorie quantique!
vous parliez d’ILLUMINATION c’est à mon avis quand la FUSION des deux cerveaux se fait=un orgasme « extatique »créatif!! 😆

Répondre
Marielore 24 août 2011 at 13 h 31 min

J’adore ce que tu écris! Quel bonheur de parler de plus en plus de cette intuition que nous avons tous! Avec une grosse dose de conscience, la vie devient plus douce! Merci à toi! Marielore

Répondre
Tristan 24 août 2011 at 15 h 45 min

Merci, merci, j’adore tes commentaires !

Répondre
Marie 23 août 2011 at 6 h 04 min

Bonjour à tous,

Pas facile en effet d’avoir de l’intuition, certaines personnes ont plus de facilités que d’autres mais cela se travaille. Le mental a souvent le dernier mot.
L’astrologie a besoin de l’intuition pour fonctionner parfaitement, c’est pour cette raison que très souvent il y a confusion et amalgame entre astrologie et  » voyance « …

Si on écoute son intuition on ne fait pas fausse route mais c’est parfois difficile, la raison fausse le jugement, c’est dommage.

Merci Tristan pour ces moments de partage…

Répondre
Genfi 22 août 2011 at 19 h 39 min

Et on en a la preuve, car ce brave Albert lorsqu’il réfléchissait sur la relativité, il en avait une intuition, quand les scientifiques comme Plank réfléchissaient à la physique quantique, ils avaient aussi une intuition de ce qu’il cherchaient.

Par contre pour la théorie des cordes qui pourrait réunir la physique quantique et la physique relativiste, c’est le grand vide…. Les chercheurs manipulent des formules, noircissent des tableaux d’équations mais personne n’a l’intuition de quoi chercher. La théorie des cordes est donc devenu le saint graal des physiciens.

Pour ceux qui veulent en savoir plus et comprendre le désarroi des chercheurs face à cette nouvelle théorie, un magnifique livre a été écrit par l’un de ces chercheurs justement.

« l’univers élégant » de Brian Greene

Sans intuition on ne va jamais bien loin!

Répondre
hadda 22 août 2011 at 17 h 38 min

On n’ a aucune garantie de quoi?
Que l’intuition soit présente ou qu’elle soit juste? Interrogation qui me questionne beaucoup pour ma part j’ai tendance à penser que l’intuition est toujours présente maintenant on ne l’écoute pas toujours, en revanche la question de « savoir » si elle est juste c’est une autre question pour moi.

Merci en tout cas pour ton astrologie intuitive c’est un vrai outil d’évolution

Répondre
Tristan 23 août 2011 at 7 h 54 min

Les deux. Quelques fois on peut s’illusionner sur sa propre intuition alors que ce ne sont que des réponses de la tête, et quand on reçoit une information de manière intuitive, il faut faire acte de foi pour l’accepter et on n’a jamais aucune certitude que l’information reçue est une intuition juste qui n’a pas été déformée par notre tête. C’est pourquoi l’intuition demande de faire un gros travail de discernement pour faire la part des choses entre le tricotage mental, et l’information juste et pure qui est venue à nous. Je dirais que ce travail consiste à purifier ses intentions pour s’assurer de ne plus être pollué par sa tête.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement