Les Nœuds lunaires, la porte ouverte sur l’âme humaine

Tristan

J’étudiais le thème d’une personne qui avait fait faire une interprétation de son thème astral de naissance quelques années auparavant. Elle ne s’était pas reconnue dans la description qu’on avait faite d’elle à l’époque, alors qu’elle se reconnaissait plus nettement dans les éléments que je lui transmettais. Il y a plein de façon de lire et d’interpréter un thème astral. C’est complexe. Une des principales complexités de l’astrologie est de relier les indices qui donnent du sens et de la cohérence à un thème. On peut facilement se tromper en prenant un fait mineur pour un fait majeur. Chaque astrologue a sa méthode et sa manière d’identifier ce qui lui semble important ou non à la lecture d’un thème.

Je pense que ce qui compte plus c’est de se rappeler que l’astrologie est une porte ouverte sur l’âme humaine, bien plus qu’elle ne serait un trousseau de clés pour bricoler quelques aspects de la personnalité. On se reconnait lorsque l’on est face à soi, bien plus que lorsque l’on nous délivre un trousseau de clés éparses. Les Noeuds Lunaires donnent cette vision élevée de la vie des personnes, en harmonie avec cette approche.

L’évolution personnelle de la personne dont j’étudiais le thème l’avait amenée d’abord à expérimenter une vie de quête solitaire, à partir de ses croyances sur le travail héritées de son éducation, pour faire l’expérience de toutes ses idées et trouver finalement ses propres valeurs liées au service dans laquelle elle pourrait s’épanouir. Ces aspects forts de sa vie sont liés à son évolution que l’on retrouve dans la position de ses nœuds lunaires. Les nœuds lunaires nous montrent l’évolution de notre vie, le chemin que l’on a choisi de faire dans une vie pour développer notre discernement, notre compréhension, notre positionnement, notre puissance…. Les nœuds lunaires donnent la trame d’une vie, ils représentent la porte ouverte sur l’âme humaine.

Si on ne comprend pas la trame d’une vie, le plan, il est très hasardeux de prendre le thème de quelqu’un et de lui faire part des autres aspects. C’est une source d’erreur qui revient à faire un travail de fouilles archéologiques sur un thème pour tenter de déduire de la découverte d’un bout d’os la vocation de son propriétaire. C’est risqué.

Dans notre cas, le bout d’os de ce thème était un soleil et un Ascendant en Cancer (signe de la chaleur humaine, de la protection) qui, combiné avec une Lune dominante (astre qui représente la mère, les femmes, les émotions) avait conduit à la conclusion qu’il s’agissait du thème d’une femme au foyer en puissance. Ce qui s’est avéré inexact.

Il y avait d’abord à prendre en considération le fait que l’évolution de cette personne consistait à vivre une première partie de vie où le travail prendrait une grande part et qu’elle vivrait de manière prégnante son dévouement au service des autres, ce qui c’est passé en réalité. Les Nœuds Lunaires évoquaient très bien cette trame. Comment aurait-elle pu devenir une parfaite femme au foyer en étant tendue par le besoin de travailler en poursuivant une quête solitaire ? Le Cancer s’exprime par un caractère assez doux et son énergie affiche plutôt une forme de chaleur humaine très Cancer. Mais c’est un trait de caractère, un outil de son être pour ressentir et échanger avec les autres dans sa vie de tous les jours. Un outil ne fait pas l’œuvre et encore moins l’ouvrier.

Nous avons tous une belle trousse à outils dont nous disposons pour vivre, et qui constitue notre fonctionnement, notre caractère, nos forces, nos habiletés et nos difficultés, nos blocages et nos maladresses aussi. Mais nous ne sommes pas réduits à ses outils.

Nous avons une âme à laquelle nous pouvons nous relier par notre ressenti et qui connait notre envie d’évoluer, elle connait l’expérience que nous avons eu envie de vivre dans cette vie, elle connait le choix principal de notre vie et sait discerner l’utilisation de nos outils, de la route vers laquelle notre vie nous mène. Cette âme nous a laissé quelques indices pour entrouvrir une porte vers ses desseins. Pour voir ces indices, les Nœuds Lunaires fonctionnent comme une paire de binocles pointés sur notre âme. Il ne tient qu’à nous de décider d’y voir plus clair.

48 commentaires

helene 1 octobre 2019 at 15 h 32 min

Bonjour,

Faut-il utiliser le Noeud Moyen ou le Noeud Vrai prendre en compte les Noeuds Lunaires ? Dans mon thème, si je prends le Noeud Vrai c' »est dans l’Axe I/VII mais si je prends le Noeud Moyen c’est dans l’Axe VI/XII ce qui change considérablement l’interprétation.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

Répondre
Tristan 3 octobre 2019 at 14 h 44 min

Bonjour Hélène,
Les Nœuds vrais sont préférables. Les moyens sont un calcul lissé qui ne tient pas compte des micro variation du mouvement des Nœuds Lunaires. Quant à l’axe, restez circonspecte et étudiez plusieurs possibilités quand les Noeuds sont proches des pointes des maisons. Beaucoup de facteurs d’incertitude font varier la position des maisons.

Répondre
helene 3 octobre 2019 at 15 h 05 min

Bonjour,

Votre réponse répond à ma réflexion. Il est plus logique d’adopter le noeud vrai puisqu’il est plus précis et que l’autre est basé sur une « moyenne ». Il peut y avoir effectivement une incertitude car mon heure de naissance est enregistrée à 15 h 30 et que les sages femmes arrondissaient l’heure de naissance dans la demi-heure la plus proche. Je suis née à la maison. le jour où je suis née le Noeud nord passait en phase directe. Voilà aussi ce que j’a recueilli sur le net :
Par exemple, Irène Andrieu utilise les Nœuds Moyens évoluant sur un mode Rétrograde à un rythme constant et dont les manifestations ont été fixées sur plusieurs millénaires.
L’analyse n’intègre pas les constats astronomiques récents d’une phase alternée Directe puis Rétrograde des « Nœuds Vrais » sur lesquels aucun astrologue ne semble encore s’être penché pour en dégager les effets.
Les Nœuds dits Vrais ont un calcul plus subtil avec un mouvement moins linéaire et un alignement moins linéaire.
Les Nœuds sont aujourd’hui calculés avec plus de précision et sont pris en compte un mouvement Rétrograde et un alignement généralement décalé qui engendre que dans certains cas, l’axe de Signe n’est pas celui des Signes Opposés. Il y a décalage dans un Signe.
Cordialement,

Répondre
sylvie 25 mars 2019 at 14 h 04 min

Merci ! merci…
Moi je dirai que je suis dans la culpabilité… peur de ne pas être suffisamment responsable… par rapport à ce que vont penser mes parents par rapport à mes propres enfants… (et pourtant DIEU sait que je l’ai été pour mes fils que j’ai et j’élève seule quasiment, sauf sur peut être sur le plan émotionnel : SATURNE en POISSONS en MAISON VIII)…
A ce jour je me reconnais complètement dans ce que vous avez écrit sur le NOEUD NORD qui doit arriver à la CONFIANCE… mais des peurs, des jugements, de la culpabilité sont encore là… mais je peux vous promettre que j’aurais tellement envie de vivre dans la douceur, l’harmonie, la paix, et même être prise en charge ! (mais là il faut pas rêver ! et, au niveau individuel de la conscience, je sais qu’il ne faut rien vouloir de tel… mais mes épaules sont bien fatiguées de trop de charge (et là preuve je me suis fait une déchirure du tendon de l’épaule gauche le 25 décembre !).
Merci de prendre du temps… merci vraiment…
J’adore votre approche et suis vos lunaisons car la LUNE est tellement importante pour moi petite CANCER ascendant CANCER…

Répondre
Andréa 25 mars 2019 at 13 h 57 min

Bonjour Tristan.

Tout d’abord, veuillez m’excuser si ce n’est pas l’endroit approprié pour vous soumettre ma question mais je ne sais où vous écrire autre-part.

J’ai écouté votre intervention dans le cadre du télé-sommet de l’Astrologie et votre approche de lecture de l’Axe des Noeuds.
J’ai posé ma petite question dans le chat mais trop tard, je pense, car en différé. Je me permets de vous la renvoyer ici:  » la peur d’enfance d’un NN Verseau peut-elle selon vous être liée au ressenti d’une forme de singularité, de différence par rapport à son environnement familial au sein duquel il ne se reconnaît pas et se sent étranger?  »

Je lirai votre ouvrage avec intérêt lors de sa parution. Bien à vous, Andréa

Répondre
sylvie 24 mars 2019 at 21 h 13 min

Bonsoir TRISTAN,

Je me permets de venir sur votre site car je n’ai pu obtenir de commentaire via le TCHAT de la conférence que vous avez donné par le biais du sommet de l’astrologie. Peut être accepterez-vous de me donner votre vision, à partir de votre site…
En fait j’ai un NOEUD SUD en CAPRICORNE (maison VI) et un NOEUD NORD en CANCER (maison XII) et j’aurais presque envie de vous dire que je reconnais un peu mon histoire ou ma problématique dans les 2 noeuds, mais presque plus à l’inverse de ce que vous avez dit. En effet, j’ai reçu une éducation hyper rigide, hyper structurante, où je n’avais jamais l’occasion de m’exprimer (et je ne crois pas que se soit simplement ainsi que je l’ai vécu pour avoir bien entendu que quelque fois cela relève plus du ressenti que de la réalité vécue), certainement pas trop de confort ! et en parallèle de cela ma vie personnelle d’adulte (maman de 3 garçons dont l »un est différent) m’a demandé de devenir responsable seule, à les assumer…
Si vous acceptiez de me donner quelques infos… se serait bien… Merci beaucoup… et merci pour cette conférence qui fut très riche…

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 39 min

Oui, je n’ai pas eu le temps de tout développer, mais la peur peut venir de soi ou de l’environnement. Ce qui à l’air d’être votre cas. Dans ce cas, on se sent décalé par rapport à un environnement rigide avec son énergie de Cancer plus nonchalante et on craint de perdre l’estime ou l’amour des parents. DOnc on apprend à fonctionner comme eux, mais la peur reste la même : être délitant, désinvolte, enfantin, pas assez rigoureux…

Répondre
Célia 20 septembre 2017 at 11 h 02 min

Bonjour,

Merci Tristan pour la grande qualité de tes articles, te lire est toujours très enrichissant.

Je m’interroge beaucoup sur ce que je considère comme une contradiction entre mes noeuds lunaires et le reste de mon thème, je m’explique :
J’ai mon noeud sud en sagittaire et en maison 5 et mon chemin de vie devrait donc me conduire vers le gémeaux et la maison 11… mais c’est pour moi quelque chose de vraiment difficile voir impossible tant ma personnalité est marquée par le sagittaire et la maison 5. En effet, j’ai 5 planètes en sagittaire (Uranus, Soleil, Jupiter, Mercure et Neptune) et 4 planètes en maison 5 (Saturne, Lune-maitre de mon ascendant-, Uranus et Soleil). Mon Noeud sud n’est qu’à 4° de ma conjonction exacte Soleil-Uranus.
Est-ce que cela signifie que je dois quand même essayer d’aller vers les expériences du gémeaux et de la maison 11 ?

Répondre
Lila 2 mai 2017 at 17 h 43 min

Bonjour,
Je voudrais demander une question a laquelle je ne trouve pas de réponse. J’ai fait une thème de naissance en astrologie sidérale, mon nœud sud est rétrograde en maison 11. Que peuvent vouloir dire les nœuds lunaires rétrogrades?

Répondre
Tristan 3 mai 2017 at 23 h 11 min

Je ne pense pas que ce soit très important. Il y a tellement à comprendre sur le sens de son chemin de vie que je pense qu’il n’est pas fondamental de chercher à interpréter la rétrogradation qui sont souvent très courtes avec les noeuds lunaires.

Répondre
Lila 30 mai 2017 at 12 h 10 min

Merci !

Répondre
Catherine 4 janvier 2017 at 18 h 01 min

Bonjour Tristan, merci pour tous ces articles !J’espère être au bon endroit pour poser ma question…
L’axe noeud sud/noeud nord de mon thème chevauche pratiquement mon axe Ascendant descendant… du coup mon noeud sud et mon noeud nord, sont quasiment entre 2 maisons.
Quel influence peut avoir ce type de « chevauchement » ?
Merci d’avance
Catherine

Répondre
Louise 15 décembre 2016 at 17 h 42 min

très heureuse de vous avoir trouver

Répondre
Bouffard 15 décembre 2016 at 17 h 41 min

cela fait longtemps que je cherchais votre site très heureuse de pouvoir apprendre la signification des noeuds

Répondre
Jacques ROBERT 3 octobre 2016 at 15 h 44 min

A mon avis les signatures astrologiques des nœuds lunaires ne constituent pas des sentences que des juges-astrologues omniscients assènent doctement sur les égarement mystérieux (et en général invérifiables) des vies antérieures et « leurs punitions » dans la présente incarnation.

Elles représentent les petits cailloux blancs du Petit Poucet qui permettent d’appliquer l’archétype au vécu réel de la personne qui se remet en question. J’ai constaté pour ma part l’intérêt d’un croisement avisé avec la Numérologie qui permet un recoupement dans le temps. Pour ma part, je fais le lien entre 18 ans de réalisations 4 karmique (problème avec la structure, limitations) et le NLS XII Capricorne + saturne conjoint à lune en X (la réalisation ou apogée reflète la couleur du vécu concret durant une période de 9 ans).

La dernière réalisation est 7 karmique (leçon : avoir confiance en la vie, en soi, nécessité d’une démarche analytique et spirituelle) peut, de même, être mise en relation avec le NLN Cancer II me semble t’il (ici je n’ai pas encore de recul mais les archétypes sont compatibles).

Ceci va dans le sens d’un vécu « programmé » en 2 parties : l’impasse du nœud sud puis l’application du nœud nord. Si ce croisement semble pertinent dan mon cas pourquoi ne pas le tester sur d’autres, si cela vous tente Tristan ? Bien entendu, il convient, au préalable, de se dégager, en Numérologie, des quelques interprétations simplistes et primitives qui ont malheureusement cours depuis les années 70.

Répondre
Alex 2 octobre 2015 at 18 h 23 min

Bonjour Tristan,
Est-ce que tous les noeuds nord lunaires sont retrograde ? J’ai mon NN en Gemeaux maison 12 qui l’est, et je me demande quelle est la signification de cela : est-ce que le texte descriptif pour la position de ce noeud est à nuancer dans ce cas là ? Merci !

Répondre
Tristan 9 octobre 2015 at 13 h 22 min

Non, ils ne le sont pas tous. Ne vous fixez pas trop sur cet aspect de rétrogradation.

Répondre
valerie 19 septembre 2015 at 16 h 56 min

Bsr mon noeud nord lunaire est en taureau et mon milieu du ciel en taureau aussi . Je suppose que ca signifie que je dois évoluer vers le signe du taureau pour me sentir bien ? Merci

Répondre
Tristan 19 septembre 2015 at 21 h 30 min

Aller chercher le texte sur le Noeud Nord en Taureau et en maison X, vous aurez des réponses plus précises.

Répondre
celine 18 septembre 2015 at 22 h 39 min

Bonjour
je lis actuellement un livre sur les nœuds lunaires et il s avère que l auteur se sert ,pour déterminer la position des nœuds en signe, de l astrologie sidérale;ce qui donne un résultat différent de ce qui est exprimé sur votre site;du coup ,je ne sais plus trop à quoi me référer…pourriez vous m éclairer ?
vous remerciant pour votre réponse et toujours un plaisir de venir sur votre site

Répondre
Tristan 19 septembre 2015 at 21 h 33 min

Faites l’expérience vous-même de ce qui vous parle le plus en prenant un livre en sidéral et un autre en tropical. L’astrologie se vérifie par soi-même, sinon, le doute subsistera toujours.

Répondre
Iris 9 août 2015 at 12 h 17 min

Un grand merci Tristan.
Ces paroles me rassurent, j’ai eu affaire à un astrologue voulant m’assigner à tout prix un rôle de mère au foyer sous prétexte d’une dominante cancer et de transits longs sur ma lune natale et ma maison 4. C’est très mal me connaître… Ça m’a mis hors de moi ayant vu surtout du sexisme là dedans (si j’étais un homme m’aurait il assigner un rôle de père au foyer ? Je ne crois pas).

Comme vous dites regarder un thème ne suffit pas. Ce ne sont que des énergies et il y a mille façons d’exprimer un signe, une maison ou un aspect. Je trouve très malpolis et irrespectueux de ne pas prendre en compte l’histoire et la personnalité de la personne venu consulter.

Répondre
Tristan 10 août 2015 at 9 h 13 min

L’astrologie est une des plus belles sciences qui soit, des plus délicates aussi. Elle est difficile à maîtriser en comprenant qu’il s’agit d’énergie modulable avec l’histoire et la conscience de chacun, car les repères deviennent plus flous et subtiles.

Répondre
Sarah 14 mai 2015 at 7 h 25 min

Un grand merci Tristan! Je viens de lire cet article et ceux correspondants aux noeuds nord, sud, en maisons et signes dans mon thème et ce que je lis fais sens pour moi. Je me sens reconnaissante et nourrie par ces mots qui sont venus combler un manque de clarté et de compréhension que j’avais jusque-là. Ça me fait beaucoup de bien!
(Et j’ai hâte que le jour de ma consultation arrive parce que j’apprécie grandement que des mots soient mis sur des perceptions floues et bien trop vagues pour moi).

Répondre
Tristan 19 mai 2015 at 9 h 07 min

Merci pour ce message Sarah. Bonne journée.

Répondre
alexandre 27 janvier 2015 at 22 h 58 min

Rebonjour Tristan,
Je viens de trouver la réponse en suivant un lien dans votre site, en fait je trouve que le thème sidéral me correspond beaucoup plus au niveau des noeuds (et du reste d’ailleurs), je vous contacterais prochainement pour une consultation du thème natal,
Cordialement
Alexandre.

Répondre
Muriel 12 février 2014 at 8 h 52 min

Bonjour ,
On m’à fait le thème (il y a longtemps)de mon fils 06/08/95 et sur ce thème C nœuds sont NN en Balance et NS en bélier !!! j’ai fait sur des sites une recherche notamment sur les éphémérides et je trouve NN en scorpion et NS en Taureau !!! je suis un peu perdue !!! Et sur votre site je ne trouve pas les bonnes dates ????
bizarre !!!
Merci
M

Répondre
Etoile 12 février 2014 at 18 h 53 min

Bonjour,

cette différence est due à l’utilisation soit du zodiaque tropical ou du zodiaque sidéral.

Les nœuds lunaires provenant plutôt des philosophies orientales (utilisant le zodiaque sidéral – différence de 24°) je privilégie plutôt celui là pour les nœuds lunaires.
Pour votre fils, les nœuds lunaires sous zodiaque sidéral se trouvent bien en balance.

Je me suis moi même interrogée à ce sujet et ne sait pas très bien comment réconcilier les deux. Mes nds lunaires sous les deux zodiaques sont en verseau ouf! Qu’en pense Tristan ?

Répondre
Tristan 13 février 2014 at 11 h 58 min

J’utilise le Zodiaque tropical. J’ai utilisé longtemps le zodiaque sidéral que je trouve intéressant, mais souvent trop décalé par rapport à la vie concrète de tout un chacun. Avant d’entrer dans les hautes sphères spirituelle, je pense qu’il est important d’arriver à comprendre son cheminement plus terrestre et matériel. Du reste j’ai un doute sur l’authenticité du Zodiaque sidéral aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit faux dans son interprétation. Je pense que ce travail reste juste, mais qu’il provient plus de la continuité naturelle du travail à faire quand on a intégré son chemin de vie en tropical.

Répondre
Muriel 13 février 2014 at 14 h 11 min

Ouahhhhhhhh !!! je suis surprise !!! je ne connaissais pas cette version de l’astrologie !!! merci de m’avoir répondu et d’avoir piqué ma curiosité !!!
MERCI !!!

Répondre
Muriel 13 février 2014 at 14 h 25 min

En fait je suis surprise car j’ai toujours fait le tropical , mais j’ai regardé les thèmes de mon fils les deux sont tropical et un est NN en scorpion et NS en Taureau et l’autre nœuds sont NN en Balance et NS en bélier !!!

Répondre
marie 10 février 2014 at 12 h 05 min

bonjour,
merci pour ces belles informations
je ne vois pas l’analyse du noeud sud en maison 4 et nord en maison 10
a bientot
marie

Répondre
Tristan 11 février 2014 at 18 h 58 min

Ça viendra en son temps. J’écris les textes un par un. À bientôt

Répondre
Yvette 31 janvier 2014 at 19 h 15 min

Bonsoir,
Comme le contenu de votre site fait du bien !!! Un homme « normal » qui nous présente l’astrologie avec légèreté, humour et enthousiasme ; pour une gémeau c’est appréciable !
Pas de chance pour moi ; vous ne décrivez pas mon noeud sud en MXI et mon noeud nord en MV !
Vous savez que je vais finir par m’inscrire à vos cours si ça continue !!!

Répondre
karen 15 janvier 2014 at 10 h 45 min

Bonjour Tristan.
C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de vos réflexions concernant les nœuds lunaires. Une question cependant : dans mon TN et celui de mon compagnon, les nœuds Nord sont inversés (mon Nœud Nord est en maison 11 et celui de mon compagnon est en maison 5). Ils ne sont toutefois pas dans les mêmes signes (Vierge pour moi et Taureau pour lui). Peut-on y lire une signification particulière ?

Répondre
Tristan 15 janvier 2014 at 20 h 31 min

Bojour Karen,
L’inversion des Noeuds dans un couple est une configuration comme une autre. Elle peur créer des échanges dynamiques entre vous. Ce qui compte le plus au final, c’est l’attention que vous vous porterez l’un à l’autre.

Répondre
rozumek 12 janvier 2014 at 22 h 28 min

Bonsoir Tristan,
Je voudrais savoir que signifie exactement Le Nœud Sud? Symbolise-t-il notre vie antérieure ou bien une partie de notre vie présente? J’aimerais trouver une explication sur le Nœud Nord en maison V, en Poissons, et Nœud Sud en maison 11.
Votre site est vraiment très intéressant, bonne continuation pour cette Nouvelle Année 2014.
Monika

Répondre
Tristan 15 janvier 2014 at 20 h 44 min

Bonjour Monika,
Pour moi il signifie un passé que l’on a choisi de résoudre dans la vie présente. De ce fait, le contenu de la vie présente suffira à le comprendre à travers le vécu de l’enfance la plupart du temps. La lecture karmique est à prendre avec beaucoup de précaution. Le temps n’existe plus de la même manière quand on n’est plus sur Terre, les notions de temps linéaire que l’on prête aux vies karmiques sont à prendre avec précaution je pense.

Répondre
Grégoire 13 novembre 2013 at 18 h 56 min

Bonjour,

je découvre votre site avec un grand intérêt, en particulier les noeud nodaux. je trouve que votre perception est lumineuse. Je regrette que vous n’ayez rien mis à propos du ns en vierge en IV et nn en X en poissons.

Cordialement

Répondre
Tristan 14 novembre 2013 at 12 h 22 min

Merci pour votre accueil de ce site. Cela viendra petit à petit les textes que vous attendez. Il en faut 144 pour faire ce que vous attendez sachant qu’un texte me demande de 3 à 10h… Ca prend du temps.
A bientôt

Répondre
Grégoire 17 novembre 2013 at 11 h 03 min

Bonjour,

le noeud nord transite en scorpion actuellement, peut t’on transposer la signification que vous donnez en natal pour le noeud en transit ?

Cordialement,

Répondre
Tristan 20 novembre 2013 at 12 h 27 min

Bonjour Grégoire,
Oui, vous le pouvez tout à fait. C’est une configuration collective que nous vivons tous en ce moment. Si vous regardez où ce trouve le Scoprion dans votre thème vous aurez une indication supplémentaire sur votre tendance d’évolution du moment.

Répondre
pierre 13 juillet 2013 at 5 h 59 min

bonjour Tristan,

je me posais une question peut être toute bête pour vous mais qui ne trouve pas de réponse encore pour moi.
Si je comprends bien, le noeud sud (ou queue du dragon) est le reflet de ce que nous travaillé dans notre vie précédente. Il est diamétralement opposé à notre noeud nord (tête du dragon) qui nous montre quel est notre chemin de vie, notre but d’incarnation.
comment expliquer que nos incarnations ne se fassent pas toujours en alternance entre nos deux signes? si je travaille bien sur moi même, je pourrais me retrouver dans une autre vie à devoir retrouver ce que je me suis attelé à abandonner dans mon incarnation actuelle…
tout est confus !
Merci par avance de votre aide

Répondre
Tristan 15 juillet 2013 at 9 h 19 min

Bonjour Pierre,

L’évolution nous invitent a vivre le côté positif du Noeud nord. Le Noeud Sud nous montre un comportement dysfonctionnel proche l’énergie du Noeud Sud. Ce n’est pas un simple aller retour car l’énergie du Noeud nord est toujours positive et ne créer pas de karma, elle ne crée pas une énergie de retour. L’évolution de l’être humain quelque soit son point de départ (Noeud sud) a toujours pour but de l’accompagner vers une émancipation totale.

Répondre
salmon caroline 31 octobre 2012 at 23 h 43 min

bonjour,
Que diriez vous d’un NN en Vierge (6°) conjoint Pluton en III avec un soleil en Poissons (23°40)?

merci pour votre réponse, cordialement,
j’aime beaucoup votre site,
Caroline Salmon

Répondre
Tristan 2 novembre 2012 at 10 h 15 min

Bonjour Caroline,
Votre travail sera d’apprendre à faire le discernement dans votre vie, ne pas vous laissez embarquer par votre nature empathique. Bonne journée.

Répondre
BELAKEBI VEUVE SADI WAHIBA 19 juin 2012 at 19 h 57 min

Je souhaite avoir plus d’explication, je cherche à comprendre pourquoi pendant tant d’année on me dis que je suis chanceuse et la vie pour moi devait être agréable et pleinne que de bonnes choses, et là depuis des années, j’ai dû surmonter un tas de choses merci de votre conseils.
AMICALEMENT WAHIBA

Répondre
Tristan 20 juin 2012 at 14 h 10 min

Bonjour Wahiba,
Je n’ai pas de réponse miraculeuse à votre question. Pour vous donner plus d’explications il faudrait sans doute que vous demandiez une consultation. Peut être ne voyez vous pas les cadeaux de la Vie comme les personnes qui vous ont exprimé cela, ou peut être que ces personnes ce sont trompées, ou peut être qu’elles ont considéré des chances qui pour vous sont sans importance et n’ont pas assez tenu compte de ce qui vous affecte personnellement.
C’est le problème des interprétations de thème ou de voyance basés sur des jugements personnels. Si la personne qui vous aide porte un jugement ce qui rend heureux ou malheureux, elle décide à votre place ce qui est bon ou pas pour vous alors qu’il n’y a que vous qui le savez en réalité.
Quoiqu’il en soit, être heureux est un choix et non un destin. On peut-être malheureux au paradis et heureux dans des situations difficiles. C’est votre choix intime qui vous rendra heureuse ou pas et non ce que les voyants et les astrologues en disent.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement