Les aspects de collaborations (Trigones et Sextiles)

Tristan

Il arrive que la relation entre deux astres soient collaborative. C’est aspect signifie que l’énergie entre ces deux astres fonctionnera dans un échange naturel sans qu’il y ait de friction entre eux. Ils s’alimentent, se nourrissent mutuellement. L’un aide l’autre et vis et versa.
Ces aspects qui sont des angles formés entre les astres, créent sur des formes géométriques construites sur le chiffre 3. C’est cette caractéristiques qui les classe dans la catégorie des aspect créateurs d’harmonie.

L’harmonie dans le sens astrologique du terme, ce n’est pas un synonyme d’équilibre, mais d’échange fluide, d’aisance, de facilité, de collaboration. De tels angles ont toujours les bonnes grâces des astrologues qui y voient des promesses de réussite, de facilité, de vie apaisée et calme, parce qles énergies des astres en harmonie ont tendance à ce nourrir mutuellement. Ce sont des aspects facilitant, des atouts que l’on a dans sa manche pour jouer notre vie. Sur ce que représente ces énergies, on ne sera pas challengé par de grands conflits ni de grands dépassements. Il y aura une aisance naturelle à se servir ou à faire fonctionner ces énergies, tout en sachant les distinguer, et sans que cela ne génère de conflit.

Pour illustrer ce que produit des angles de collaboration, ont peut prendre l’exemple de deux astres, Saturne qui représente la responsabilité individuelle et Jupiter qui représente l’expansion, le cadre et la légitimité. Quand l’énergie de ces deux astres collaborent, cela donne une conscience des responsabilités qui soutient le cadre personnel de l’individu ou une légitimité qui aide la personne à rester dans son intégrité. C’est aussi bien un état intérieur qu’une manifestation extérieure. La personne se sent légitime et intègre dans sa vie. C’est le cas de Nicolas Hulot ou de Jidi Krishnamurti (Trigone Saturne Jupiter tous les deux). Ces deux personnes ont eu, ou ont, une forme de vie dans laquelle leur intégrité personnelle s’est harmonisée avec leur légitimité.
Nicolas Hulot à travers son engagement écologique a développé son intégrité et a trouvé les cadres nécessaires à vivre cet engagement dés le début de sa vie. Jiddi Khrisnamurti a été reconnu très jeune comme un maître spirituel et à tout de suite été intégré dans un cadre qui lui permettait de développer cette maîtrise. Leurs énergies de responsabilité ont collaboré avec la mise en place de leurs cadres, de leurs légitimités. On pourrait dire aussi que leur intégrité crée leur légitimité. Des personnes différentes ayant un aspect différent entre ces astres, pourraient vivre des conflits entre leur intégrité et leur légitimité. Je développerai ce cas dans les aspects conflictuels.

Mais quand la relation est harmonieuse les astres collaborent sans heurt. Cela ne signifie pas que ces personnes ont plus de chances ou sont mieux que d’autres. Cela signifie qu’elles ont choisi de venir exprimer la coexistence des énergies concernées, sans heurts, sans conflits.

Dans un thème astral les aspects de collaboration sont souvent représentés par un trait plein, bleu ou vert, tracé entre les deux astres.

Les aspects de collaboration les plus forts est les plus importants sont les Trigones (angle de 120°), viennent ensuite les Sextiles (angles de 60°) créateurs d’harmonie, mais qui ne développent pas la même force de soutient mutuel systématique. Ce sont des aspects qui demandent à être réveillés par la conscience de la personne, des opportunités à créer.

10 commentaires

Alex 30 août 2018 at 9 h 50 min

Bonjour Tristan et chapeau pour votre site tout est très bien détaillé et expliqué . En ce qui me concerne j’ai Jupiter (5) trigone Saturne (en 10) et j’ai mercure (maison 1) et la lune (7) tout les deux trigone au mc . Cela signifierai t’il que m’a vocation professionnel est lié au commerce comme on m’avais Déjà dis ou cela n’a rien avoir ?

Répondre
Suzy 9 février 2013 at 12 h 57 min

Super l’astrologie autrement, ça permet de prendre du recul.
Je ne bats pas les records en nombre de trigones sextiles mais quand même j’ai 3 trigones et 5 sextiles.
Neptune trigone orbe 0° au MC ET sextile à Pluton.
Lune trigone orbe 0° à Uranus et à l’ascendant, puis elle est sextile au soleil 1° et à Vénus.
Enfin Uranus sextile Soleil 1° et à Vénus.
C’est grave docteur ?

Répondre
Tharinices 7 février 2013 at 16 h 56 min

Merci Tristan, peut-on faire mauvais usage de ses bons aspects ? Exemple Saturne/Jupiter ?

Répondre
namaste 7 février 2013 at 10 h 45 min

Bjr, intéressant … moi j’ai 12 trigone et 10 sextile . Une info à me donner ? Cdt

Répondre
Tristan 8 février 2013 at 14 h 49 min

Ca fait 22 ! Non je blague. La quantité est une chose. La qualité en est une autre qui me semble plus importante.

Répondre
namaste 11 février 2013 at 12 h 21 min

Oui bien sur la qualité est même essentielle !!

Répondre
ORIANE BRIÈRE 7 février 2013 at 5 h 49 min

Hi!hi!
9 trigone et 7 sextiles on ne se plaindra pas trop!!
Merci!

Répondre
Tristan 8 février 2013 at 14 h 47 min

😉

Répondre
Boucher Diane 7 février 2013 at 2 h 25 min

Bonjour parfois je ne comprends pas toute ce langage astro mais moi en tant que sagittaire né un 3déc je n ai pas mon heure de naissance mais je sais que j ai vénus en scorpion mal aspecté donc j ai toujours eu des relation amoureuse catastrophique

qu’en pensez vous célibataire depuis 11 an

Répondre
Tristan 8 février 2013 at 14 h 46 min

Ne limitez pas votre vie à l’astrologie. J’ai Vénus (très) mal aspectée et très rarement était seul dans ma vie de puis mes 17 ans. Ne vous inquiétez pas. J’espère que vous trouverez un compagnon.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement