L’énergie du futur

Cela fait plusieurs fois que je vois passer des vidéos de ce (très) jeune homme et que son énergie m'interpelle. Depuis quelques temps j'insiste sur le fait que la gratitude est une énergie importante à développer. Nous avons trop longtemps rechercher l'amour sans la gratitude ce qui consistait à réclamer pour soi ou donner abondamment pour nourrir un manque sans prêter attention à ce que les autres, la vie et la nature nous offraient.

Cette énergie a en partie engendré le déséquilibre écologique du développement de notre civilisation. Parce que nous désirons toujours plus sans reconnaissance pour ce que nous avons déjà que ce soit sur le plan de la Terre ou de notre conjoint, ou de notre patron. Aujourd'hui il fait chaud. Trop chaud. On va se plaindre. On va oublier de remercier pour ces belles journées. On va s'inquiéter pour le climat. Ok il faut s'en saisir. Mais ressasser sans cesse nos craintes nous coupe de la gratitude et donc nous sommes insatiables, insatisfaits, et nous dévorons la Terre, nous luttons contre l'autre au lieu de l'aimer, de le remercier. On l'insulte plutôt. Et parfois l'autre c'est Dieu, la Création et soi dedans...

Ce (très) jeune homme, en pleine expansion développe cette énergie de gratitude qui est une forme d'intelligence de la vie qui commence par être satisfait de ce que l'on a. Étrangement, vous verrez que plus vous serez dans la gratitude, plus vous recevrez. J'en fait l'expérience de plus en plus souvent. Et ce (très) jeune homme en fait l'expérience. Il en fait son laboratoire de recherche avec une belle énergie. Il explore et cherche tout en "kiffant la life" de pouvoir aussi jeune vivre en abondance ses rêves, faire des conférences, guider les gens...

On peut le critiquer, on peut trouver des défauts à son positionnement d'enseignant. On peut le trouver "sympa" mais naïf ou un peu vert pour prétendre à ce qu'il prétend. Cela ne vous mènera pas loin. Essayez de ne pas réagir mais plutôt de capter l'énergie qu'il est en train de développer. Il porte cette énergie du futur qui a compris que l'abondance ne viendra plus de la demande d'amour, de la plainte et du manque pour soi et pour les autres, mais de la reconnaissance et de la gratitude pour tout et pour tous.

Nourrissons la gratitude. Juste pour voir. Aller une semaine essayons de faire ce petit exercice qui consiste à noter dans un cahier, chaque soir avant de nous coucher, trois choses pour lesquelles nous remercions. Essayez.

 

Merci à David Laroche

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

L’énergie du futur — 24 commentaires

  1. « Vivez comme si c’était votre dernier jour et apprenez comme si c’était pour toujours ». Merci Tristan pour la découverte de ce garçon, il n’y a pas d’âge pour être sage! Je vais essayer de m’appliquer à l’exercice du soir que tu proposes.

  2. Gratitude pour cette vidéo nous rappelant à d’être conscient dans ce présent si vivant.
    Un haricot dans mon assiette : gratitude. Ce n’est pas simplement un haricot : j’y vois l’agriculteur, le soleil, l’eau, les vers de terre, tous les facteurs qui contribuent à ce qu’il existe dans mon assiette. Gratitude.

  3. J’ai pratiqué la gratitude en écrivant chaque jour 5 choses pour lesquelles j’avais envie de rendre grâce. Et bien ce fut absolument merveilleux. Le pratiquer pendant plusieurs mois d’affiler, surtout si il y a une baisse de moral, permet de retrouver une belle énergie. Et le fait de le pratiquer le soir permet de se focaliser sur les choses positives de sa vie et de s’endormir avec le coeur heureux. J’avais même un petit cahier spécialement choisi pour ça. C’est très encouragement et après cela devient une pratique quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*