L’élection présidentielle française 2017

L’élection présidentielle 2017 est importante pour la France. Ce moment arrive vite maintenant. Un éclairage astrologique pourra peut-être nous aider à comprendre ce passage, quels sont les enjeux et qui sont les candidats qui se présentent. En atelier d’astrologie, nous avons regardé dans les thèmes de certains candidats quelles étaient leurs sensibilités aux valeurs de droite et de gauche, ce qui a été très instructif au regard de la confusion dans laquelle nous baignons sur ce sujet. D’autres sujets sont à aborder tels que leurs rapports à l’autorité, au pouvoir et au changement.

Ces réflexions et d’autres seront partagées dans cette rubrique « Présidentielle 2017 » qui sera ouverte jusqu’à la fin des élections. On y trouvera des liens vers les études des thèmes des candidats et une étude des thèmes des deux tours des élections.

La politique fait parfois déraper et s’échauffer les esprits. Je fermerai cette rubrique si je sens que cela dérape. C’est pourquoi je rappelle maintenant les critères que j’observerai pour accepter ou non de publier des commentaires. Le premier critère est de ne pas prendre cette rubrique pour un forum de partisans. Je ne publierai pas les commentaires des partisans pour ou contre ni les polémiques qui prendront un ton partisan. Il s’agit d’étudier les hommes politiques et les élections en sachant mettre de côté ses opinions et ses engagements personnels. Si vous n’y arrivez pas abstenez-vous. Le deuxième critères est l’observation de la charte éditoriale exposé dans les mentions légales du site au paragraphe « Contributions et ligne éditoriale » que vous pouvez (re)lire ci-dessous :

Dans les prochaines semaines je commencerai à publier des études sur les candidats susceptibles de passer le premier tour ou de faire un score à plus de 10%. Cette première liste peut changer vu les rebondissements de cette campagne. Si j’ai le temps j’ajouterai d’autres candidats que vous pouvez me suggérer.

Les candidats et les tours Les thèmes
François Fillon franc3a7ois-fillon
Marine Le Pen marine-le-pen
Emmanuel Macron emmanuel-macron
Jean-Luc Mélenchon jean-luc-mc3a9lenchon
Le candidat socialiste qui sortira de la primaire dimanche manuel-vallsbenoc3aet-hamon
Le premier tour des élections présidentielles 2017 premier-tours-2017
Le deuxième tour des élections présidentielles 2017 2eme-tour-prc3a9sidentiel-2017

A bientôt pour ces moments à partager, qui, je l’espère, nous mèneront vers une meilleure compréhension des énergies qui candidatent pour nous gouverner !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

L’élection présidentielle française 2017 — 32 commentaires

  1. Bonjour,
    Impossible d’afficher autre chose que les cartes du ciel des candidats, est-ce normal ?
    Puisque vous le proposez, pourrait-on avoir une étude de François Asselineau ?

    Stibine

  2. Super idée , merci beaucoup pour tout ce travail. Belle façon de nous exercer à comprendre l’astrologie, en tout cas pour moi qui suis novice.
    Belle journée
    Christine

  3. J’espère sincèrement que vous pourrez maintenir cette rubrique en bonne intelligence, sans dérapages, car c’est passionnant de voir avec un autre éclairage ce qui se passe actuellement en politique. Les coups de théâtre sont nombreux ces temps-ci, de plus!
    Le cas Fillon m’intéresse en particulier ayant un thème assez semblable au sien! :-)Et aussi parce qu’il est rare de voir un profil comme le sien au premier plan. Sans terre, de plus…
    Je serais curieuse aussi d’en savoir plus sur le cas Macron qu’on nous survend. Pour le moment je ne vois que les cartes, pas d’interprétations?

  4. Tristan, lorsque l’on clique sur cette page, les thèmes et commentaires n’apparaissent pas. Il y a un bug car précédemment elle apparaissait.

    Bien à vous,

    Anaïs

  5. Bonjour Tristan,
    super idée, j’ai hâte de vous lire.
    je vous propose Alexandre Jardin qui a lancé le « mouvement citoyens « et « les citoyens » qui prend de l’ampleur jour après jour, ainsi que François Baroin qui a déposé un site « Baroin2017 ».
    Merci
    so

  6. Tristan, comment se fait-il que nous n’ayons plus accès aux thèmes ni aux commentaires? Je me demande si le site rencontre un bug?

    Merci d’avance!

  7. Approche intéressante mais méfions nous des dangers d’une « astrocratie ». Les sciences sont dites « occulte » parce que tout n’apparait pas à tous et à tout moment. Elles ne doivent donc en aucun cas occulter le libre arbitre c’est à dire notre responsabilité de citoyen.

  8. Super TRistan!

    Je suis de pres l’election, et de loin l’astrologie, j’espere en apprendre plus dans les trois prochains mois grace a cette page!!

    Une premiere question de debutant: quelle est la difference entre un theme « ramasse » et un theme plus « deploye »?

    Et c’est dingue toutes ces planetes en poisson pour Fillon! J’avais deja remarque la surrepresentation des signes de feu et notamment des lions (Hollande, Valls, Jadot, Melenchon, Le Pen…) en politique, mais alors les poissons, je les voyais plutot effaces… Et tous les poissons que je connais ne sont pas vraiment « fracs du collier » donc ca contraste carrement avec l’image qu’il tente de nous donner. Je ne comprends pas bien.

    Merci Tristan pour ce site tres interessant!

    • PS: Est-ce qu’il ne nous faudrait pas un verseau par les temps qui courrent…? (Je preche pour ma paroisse!!! 🙂 Cela dit vu le dernier verseau qu’on a eu (Sarko…) je prefere encore un Sagittaire 😛

    • nat, les poissons peuvent gouverner par le secret… C’est une énergie « insaisssable ». Essayez de « tenir » de l’eau dans votre main. Elle est fluide, passe partout, contourne tous les obstacles, à l’image de la rivière qui se moque des rochers…

  9. Super idée, j’adore cette perspective de réflexion partagée sachant que personne ne sait ce que l’âme de chacun va décider de relever au niveau du défi qui l’attend… et que pour notre part le discernement va être important pour analyser le contenu de leur programme et cerner leur intention réelle. Cette élection me passionne. Merci Tristan pour cette initiative qui fait sens.

  10. Oh, mais c’est génial de voir ces thèmes !
    Je débute complètement, mais quand même, avec quelques notions on voit parfois des personnalités très déployées ou très centrées, voire tendues vers…, pulsées par soit des tailles de maison d’ascendant parfois presque vertigineuses, soit des forces, élans (Mars, Bélier, Soleil…) dans certains domaines très très parlants.
    Bon, en tout cas tout va bien : les thèmes qui m’inspirent le plus confiance sont ceux des personnes pour qui j’ai le plus d’affinités politiques.

  11. Bonjour.
    Je vous conseille de regarder de près Mr François Asselineau, de l’UPR.
    C’est le 5 ème parti de France, son site internet est n°1 des partis politiques français.
    C’est aussi le mouvement politique en plus forte hausse d’adhérents.
    Bref, l’outsider si il obtient ses parrainages.
    Salutation.

  12. Parfait ! J’y pensais moi aussi et çà se réalise ! Merci Christian ! Toutefois pourquoi ne prendre parler que des « connus » et les autres ??? Comme Alexandre Jardin des Citoyens ou Charlotte Marchandise de la Primaire .org ou encore Yannick Jadot des Ecolos ? Pourquoi toujours rester dans le système ?

  13. Merci de dire que vous allez analyser plusieurs thèmes..Je ne voudrais pas que l’on vous fasse du mal car vous ´osez’ partager le thème de certaines personnes en liste pour les élections.
    Vos éclairages sont geniaux…

  14. Je l’avais rêvé, et ça se crée sous mes yeux ….. ! Merci pour cet éclairage, pour cette autre éclairage, assez audacieux, je vous encourage. j’ai hâte !

  15. Bonjour Tristan,

    Que pensez-vous de la prochaine éclipse de Lune de février 2017 qui se produira sur le soleil Poissons de François Fillon ?
    Est-ce un signe annonciateur d’une grande difficulté à maintenir sa candidature ?
    Cordialement

  16. c’est intéressant de commencer cette rubrique le jour du nouvel an chinois ,le signe du coq de feu est à l’honneur d’ ou les passions qui vont nous animer ,on va surement lui soulever quelques plumes ,à ce bel animal!!
    Merci Tristan pour vos articles ,échanges d’idées et bonne communication à tous dans le meilleur de chacun .

  17. Merci beaucoup Tristan pour vos billets astrologiques très intéressants, les énergies actuelles et l’évolution du monde forment en ce moment des sables mouvants sur lesquels un esprit d’analyse permanent semble indispensable pour tenter de comprendre vers ou nous nous dirigeons et votre interprétation apporte souvent des éclairages dans cette confusion générale.
    Très bonne initiative de présenter des informations sur les présidentielles, bravo et encore merci.

  18. Dans la liste des candidats, j’aimerai voir aussi Jean Lassalle, né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), qui cherche à devenir Président de la République. Cet homme a un parcours atypique intéressant.
    Merci et bien cordialement.

  19. Excellente idée, vous êtes courageux et honnête Tristan.
    Ce n’est pas très enrichissant de se trouver seul face à un thème, des échanges ne peuvent qu’être constructifs car l’astrologie est échange.
    De plus, à l’heure où il est de plus en plus difficile de comprendre quelles sont les valeurs de droite et de gauche quand celles-ci se confondent et ne sont plus raccrochées aux partis qui les revendiquent, ne pourra que nous éclairer. Le plus compliqué à décoder étant la sincérité des candidats.
    Suspens !

  20. Personnellement, je voterais pour un mouvement citoyen, il n’est plus question de recommencer avec les mêmes partis pour le même résultat. Le problème, à l’heure actuelle c’est qu’il y en a plein (Charlotte Marchandise, Alexandre Jardin et bien d’autres) et qu’ils n’ont pas envie (pour l’instant) de se rassembler et courent après les signatures de maires. Les gens se réveillent et veulent reprendre leur destin en main plutôt que de laisser des gens décider pour eux, en tout cas je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*