L’élection présidentielle française 2017

L'élection présidentielle 2017 est importante pour la France. Ce moment arrive vite maintenant. Un éclairage astrologique pourra peut-être nous aider à comprendre ce passage, quels sont les enjeux et qui sont les candidats qui se présentent. En atelier d'astrologie, nous avons regardé dans les thèmes de certains candidats quelles étaient leurs sensibilités aux valeurs de droite et de gauche, ce qui a été très instructif au regard de la confusion dans laquelle nous baignons sur ce sujet. D'autres sujets sont à aborder tels que leurs rapports à l'autorité, au pouvoir et au changement.

Ces réflexions et d'autres seront partagées dans cette rubrique "Présidentielle 2017" qui sera ouverte jusqu'à la fin des élections. On y trouvera des liens vers les études des thèmes des candidats et une étude des thèmes des deux tours des élections.

La politique fait parfois déraper et s'échauffer les esprits. Je fermerai cette rubrique si je sens que cela dérape. C'est pourquoi je rappelle maintenant les critères que j'observerai pour accepter ou non de publier des commentaires. Le premier critère est de ne pas prendre cette rubrique pour un forum de partisans. Je ne publierai pas les commentaires des partisans pour ou contre ni les polémiques qui prendront un ton partisan. Il s'agit d'étudier les hommes politiques et les élections en sachant mettre de côté ses opinions et ses engagements personnels. Si vous n'y arrivez pas abstenez-vous. Le deuxième critères est l'observation de la charte éditoriale exposé dans les mentions légales du site au paragraphe "Contributions et ligne éditoriale" que vous pouvez (re)lire ci-dessous :

Dans les prochaines semaines je commencerai à publier des études sur les candidats susceptibles de passer le premier tour ou de faire un score à plus de 10%. Cette première liste peut changer vu les rebondissements de cette campagne. Si j'ai le temps j'ajouterai d'autres candidats que vous pouvez me suggérer.

Les candidats et les tours Les thèmes
François Fillon franc3a7ois-fillon
Marine Le Pen marine-le-pen
Emmanuel Macron emmanuel-macron
Jean-Luc Mélenchon jean-luc-mc3a9lenchon
Le candidat socialiste qui sortira de la primaire dimanche manuel-vallsbenoc3aet-hamon
Le premier tour des élections présidentielles 2017 premier-tours-2017
Le deuxième tour des élections présidentielles 2017 2eme-tour-prc3a9sidentiel-2017

A bientôt pour ces moments à partager, qui, je l'espère, nous mèneront vers une meilleure compréhension des énergies qui candidatent pour nous gouverner !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

L’élection présidentielle française 2017 — 32 commentaires

  1. Bonjour,
    Impossible d’afficher autre chose que les cartes du ciel des candidats, est-ce normal ?
    Puisque vous le proposez, pourrait-on avoir une étude de François Asselineau ?

    Stibine

  2. Super idée , merci beaucoup pour tout ce travail. Belle façon de nous exercer à comprendre l’astrologie, en tout cas pour moi qui suis novice.
    Belle journée
    Christine

  3. J’espère sincèrement que vous pourrez maintenir cette rubrique en bonne intelligence, sans dérapages, car c’est passionnant de voir avec un autre éclairage ce qui se passe actuellement en politique. Les coups de théâtre sont nombreux ces temps-ci, de plus!
    Le cas Fillon m’intéresse en particulier ayant un thème assez semblable au sien! :-)Et aussi parce qu’il est rare de voir un profil comme le sien au premier plan. Sans terre, de plus…
    Je serais curieuse aussi d’en savoir plus sur le cas Macron qu’on nous survend. Pour le moment je ne vois que les cartes, pas d’interprétations?

  4. Tristan, lorsque l’on clique sur cette page, les thèmes et commentaires n’apparaissent pas. Il y a un bug car précédemment elle apparaissait.

    Bien à vous,

    Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*