nouvelle-lune-du-21-aout-2017

L’Éclipse Solaire du 21 août 2017 – La Nouvelle Lune

nouvelle-lune-du-21-aout-2017 Voici la Nouvelle Lune du 21 août 2017, qui est le jour d’une Éclipse Solaire. Je sens de l’impatience autour de cette Eclipse comme si elle allait nous apporter la paix sur la Terre pour 10.000 ans. Je vois cette énergie d’attente monter dans les réseaux sociaux à chaque fois qu’un alignement particulier se produit dans le ciel. Les messages fusent de droite et de gauche. La paix ne viendra que de nous. Ces moments sont des occasions de nous rassembler. Mais si on le voulait, on pourrait le faire tous les jours.

  1. L’énergie la plus forte est encore celle de la volonté. Là, c’est une forte concentration et dominante de cette énergie que l’on voit autour de cette éclipse, et qui est toujours majoritairement soutenue par une forte collaboration de ces énergies entre elles. J’avais évoqué lors de l’éclipse lunaire d’il y a 15 jours une forme assez douce des énergies du moment. C’est toujours le cas. Une personne avait commenté que pour elle c’était au contraire compliqué avec son fils je crois. Si les énergies de volonté sont fortes et collaborent entre elles, cela peut être difficile à vivre pour certaines personnes dans certains cas. La puissance de cette volonté qui se réveille peut déranger des personnalités qui ont une tendance à plus se fier au règles et aux conventions ou aux personnes qui sont dans le ressenti et le lien, ou dans le pragmatisme et le concret. On peut, si on ne s’accorde pas facilement avec les énergies volontaires, que nous n’avons pas une affinité avec ce fonctionnement en nous, se trouver blessé par une personne soudainement survoltée par ces énergies qui nous traversent. En fait quand cela arrive, c’est à nous de trouver comment savoir affirmer notre volonté dans un moment où on se sent dépassé par la volonté de l’autre. Sans complexe..
  2. Nous sommes un jour d’Éclipse Solaire sur le Nœud Nord (une autre se produit tous les ans sur le Nœud Sud) et c’est donc un moment fort de l’année. Il se caractérise par une énergie très concentrée qui nous stimule à réaliser nos œuvres, à puiser toute la force nécessaire pour réaliser et accomplir ce qui est important pour nous, pour développer une créativité personnelle. C’est un aspect majeur et essentiel de cette Eclipse Solaire et c’est un moment à marquer d’une pierre blanche dans notre année parce qu’il nous permet de dépasser nos peurs de nous faire remarquer, nos peurs d’oser être créateur et nos croyances qu’on devrait ne pas trop se mettre en avant, ni briller… Et c’est le thème de notre parcours collectif du moment. La tendance à se fondre dans la communauté, à vouloir être un bon élément du groupe par peur de trop se mettre en avant reviendra dans les mois à venir, c’est pourquoi, ce que nous ressentons en ce moment, ce que nous faisons pour nous-mêmes, ce que nous sommes capables d’avoir comme énergie personnelle pour réaliser nos œuvres, il est important de l’expérimenter maintenant et de le garder en tête pour pouvoir y revenir plus tard.  
  3. Pour donner quelques détails de cette concentration sur notre énergie d’évolution vers une capacité à réaliser nos œuvres, on pourrait dire que cette capacité est soutenue par:
    1. une énergie vitale qui alimente cette propension à nous réaliser. On est vitalisé à suivre notre volonté de créer.
    2. une émotion positive à l’égard de ce que nous entreprenons qui nous donne un sentiment de fierté qui peut se transformer en joie profonde.
    3. une désir de conquête qui nous pousse à aller sur ce territoire et à conquérir avec toute notre force notre création personnelle. 
    4. un sentiment de légitimé concernant le cadre, la réflexion et la pensée qui soutient cette volonté créatrice.
    5. une conscience de notre autorité et de notre responsabilité individuelle que nous pouvons engager dans cette énergie créatrice de manière harmonieuse et collaborative. On peut être soutenu par des autorités.
    6. une conscience de notre liberté d’être et un besoin de nous émanciper qui soutient cette énergie créatrice.
    7. La créativité dont je parle n’est pas nécessairement la réalisation d’une oeuvre artistique mais l’expression de notre force intérieure, de ce qui émane de nous-mêmes et nous fait ressentir une forme de puissance créatrice, ce qui fait que nous nous rapprochons un instant de la force du créateur. Il ne s’agit pas d’être en lutte de manière égotique avec tout le monde pour prendre le pouvoir, mais de faire sortir de nous notre puissance créatrice. Que se passe-t-il si nous nous mettons en retrait de cette énergie du moment en considérant qu’on n’a pas grand chose à raconter ni à faire sortir de nous-mêmes ?. Eh bien cette énergie, nous la laissons passer. C’est tout. On la voit se manifester autour de nous et on la regarde être sans en être. Ce n’est pas grave. Chacun son moment. Mais si on est en conflit avec cela, si on sent que cela bouillonne en nous, ou que d’autres semblent nous imposer leur volonté, eh bien allons-y, osons affirmer, créer, faire sortir de nos tripes ce germe qui est là et qui ne demande qu’une poussée de confiance, une fièvre d’émergence pour prendre vie. J’avais décidé cette année qu’au mois d’août je resterais à Paris, limitant mes consultations et mes interactions sociales pour me concentrer sur l’écriture sur le chemin de vie. J’ai eu du nez. Je n’ai jamais ressenti une telle force créatrice, une telle confiance.
  4. Un petit point de tension peut se réveiller concernant notre sensibilité aux liens familiaux ou au besoin de liens familiers et de chaleur humaine. On peut sentir que notre sensibilité, en ce moment pas mal tournée vers ces liens doux et protecteurs que l’on aimerait ressentir dans nos rapports avec les autres, peut rencontrer des énergies conflictuelles. La volonté d’indépendance des uns peut nous donner le sentiment de ne pas pouvoir vivre cette énergie protectrice que l’on aimerait recevoir, et de l’autre côté ce serait plutôt une forme de sentiment de respect d’un cadre un peu froid et distant qui se frictionnerait avec cette même énergie de douceur et de protection que l’on aimerait expérimenter plus et plus recevoir.

La force et la puissance viennent du coeur. Lorsque l’on se connecte à cette énergie, on change de dimension, on s’étend plus loin, on capte plus loin. Il y a une une méditation mondiale pour la paix qui se monte au moment de l’Eclipse Solaire(*) le lundi 21 août 2017 à 20h11 heure de Paris. Je fais le relais de cette information. Je ferai cette méditation. Là il ne s’agit pas d’appeler « Astrapan », le maître et capitaine de la Galaxie qui descendra sur Terre dans son magnifique Vaisseau bleu et or pour nous sauver. Si un jour « Astrapan » se pointe en sauveur, méfiez-vous, cela pourrait bien être le plus gros fake holographique de l’histoire.

Il s’agit d’agir de manière très concrète, par nous-même et en harmonie avec les autres. La prière et la méditation ne sont plus des phénomènes de foire ou de culte, mais des actes concrets accessibles librement à tous, de plus en plus étudiés. Ils peuvent soigner les êtres, dépolluer les eaux…

Je ferai cette méditation. Si vous connaissez des groupes de méditation, allez-y. Si vous méditez seul, parfait. De toute façon, personne ne sera seul demain vers 20h11 et des brouettes. Chacun fait selon sa sensibilité. Je vous donne la mienne. Méditer pour la paix, c’est ressentir la paix. Sans rien faire. Pas de lutte, pas de ressentiment contre qui que ce soit. On peut ressentir cette paix simplement en se posant et en mettant son attention au niveau du chakra du cœur (le haut de la poitrine au centre). Si c’est difficile de sentir ce chakra, on peut y poser ses mains à plat. Vous ressentirez rapidement une sensation de chaleur. Laissez-là vous pénétrer lentement et profondément. Entrez progressivement dans un état de quiétude. Laissez un sourire se dessiner sur votre visage s’il vient. S’il fait beau et que vous le pouvez, mettez vous dans la nature, sinon, chez soi c’est très bien aussi. Ressentez la paix, l’amour et rien d’autre.

Rendez-vous demain 20h11, la Terre et ses êtres ont besoin de gros gros gros câlins.

(*)On m’a envoyé ce lien sur cette méditation. Je ne suis pas fan de ce genre de sites et d’annonces superfétatoires, mais peu importe, ça pousse le schmilblick, alors pour ceux que cela intéresse, voici le lien : 

Encore 3 jours pour sauver la Terre, il suffit que chaque personne en invite 10 autres à la méditation mondiale de lundi !

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune du Mois de septembre 2017 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Gus 22 août 2017 at 8 h 38 min

Merci Tristan pour ce post inspiré, et inspirant! On sent que tu es inspiré ! Pour ma part j’ai laissé s’exprimer ma volonté créatrice lors d’un concours familial de chant (un karaoké !), Domaine qui en temps normal m’est tout à fait étranger, mais la créativité fait feu de tout bois Et maintenant place au bricolage, nous entrons dans le signe de la ♍ ! Ton évocation du projet bluebeam est aussi bien à propos, il faut rester sur ses gardes…

Répondre
Marie-Claude Valois 22 août 2017 at 4 h 51 min

En ces temps difficiles

Merci pour votre énergie bienveillante…

Je médite pour la Paix
Pour plus de douceur et d’harmonie

Répondre
Camille P 21 août 2017 at 14 h 10 min

Bonjour, par simple curiosité je me demandais ce que cela pourrait engendrer astrologiquement parlant de naître lors d’une éclipse solaire.

Répondre
Tristan 21 août 2017 at 16 h 46 min

Bonne question. D’une manière générale on est porteur de l’énergie du thème de notre naissance et on la fait exister durant notre vie entière.

Répondre
Françoise Spells 21 août 2017 at 14 h 01 min

Merci Tristan ! je serai des votres ce soir !

Répondre
Nathalie 21 août 2017 at 12 h 24 min

Merci Tristan pour cette analyse des forces en puissance. C’est drôle, nous avons partagé le même lien avec un bémol. Moi, c’est le côté « Sauvons la Terre » dont je ne suis pas très fan. A-t-elle vraiment besoin de nous ? Ou Nous d’Elle ? Super pour ton bouquin ! J’espère que la joie de contribuer était au rdv ! Bonne continuation !

Répondre
ladom 21 août 2017 at 11 h 46 min

Comme d’hab toujours aussi pertinent. Bravo Merci

Répondre
Sophie 21 août 2017 at 11 h 40 min

Je vous découvre avec plaisir (via Michka)
J’aime beaucoup votre ton empli de bon sens, de simplicité, et d’humour
Je partage avec vous l’esprit de paix et les gros GROS CALINS
Merci

Répondre
Nouvelles ressources | Vers la Lumière 21 août 2017 at 9 h 42 min

[…] L’Éclipse Solaire du 21 août 2017 – La Nouvelle Lune […]

Répondre
Bénédicte Feery 21 août 2017 at 8 h 01 min

Merci et bonne continuation pour votre livre

Répondre
claire 21 août 2017 at 7 h 42 min

Merci merci et Merci pour la justesse, et la tendresse de ce bulletin!

Répondre
Hadda 21 août 2017 at 1 h 53 min

Perso je vais finir de décoller mon papier peint pour pouvoir passer à la peinture de mes murs en blanc et y suspendre mes oeuvres.

Pour le reste je m’ouvre et je trace mon chemin dans la joie pour plus de paix.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement