Le Soleil en maison XI

« Aimer participer »

Dans la maison XI le Soleil oriente l’énergie vers l’amour des projets collectifs auxquels on prend joie de participer.
Le Soleil en maison XI stimule l’envie de participer à des projets collectifs dont le dessein dépasse les intérêts personnels. Avec cette position, on sera volontiers celui ou celle qui contribuera et aimera contribuer à l’élaboration de projets collectifs ou de réalisations qui ne nous appartiennent pas en propre, et dont la concrétisation ne rejaillira pas directement sur nous. C’est vraiment le désintéressement qui est ici stimulé avec une conscience très disponible qui donne son énergie sans rien en attendre en retour d’autre que l’exaltation de participer à l’émergence d’un bien collectif.
Dans cette position, les attentes personnelles sont peu stimulées, au profit d’une joie participative, qui nourrit et remplit une satisfaction qui dépasse les limites de l’individu et le besoin de reconnaissance. La conscience est ouverte et instinctivement en harmonie avec l’élaboration d’un projet collectif. Sa réalisation procure une joie impersonnelle. Cette position peut s’exprimer dans des participations à des œuvres associatives, caritatives… cas souvent cités. Plus modestement, cela peut s’exprimer dans une vie professionnelle qui épouse la cause de l’entreprise sans grand besoin d’une forte reconnaissance pour se sentir à sa place. On a souvent du mal à comprendre pourquoi ces personnes n’exigent pas plus pour leur participation sans comprendre qu’elles se nourrissent de satisfactions impersonnelles.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à épouser, faire vivre et diffuser les idées progressistes, les conceptions nouvelles, ce qui est en fait la position du Soleil en Verseau.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

razelle 28 août 2014 at 12 h 09 min

Donc un Soleil en maison XI ne donne pas l’envie de dominer un groupe?

Répondre
Isabelle 25 août 2014 at 15 h 34 min

Merci Tristan,
Vous lisant, je saute d’un chapitre à l’autre, comme celui sur les Maisons, et je dois dire que ce que vous écrivez me plaît…
Merci pour votre talent, vos mots, et votre partage…

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 22 h 19 min

Merci à vous de votre gentillesse.

Répondre
Atuin 25 août 2014 at 14 h 09 min

Merci Tristan pour cette interprétation trés juste de ce soleil habitant ma maison XI en vierge 2º09 avec en ce jour de mon anniversaire la nouvelle lune et cette conjonction mars/saturne que de beaux cadeaux !!!!! Merci

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 22 h 21 min

Ravi ! Bon anniversaire !

Répondre
Néa 25 août 2014 at 13 h 44 min

Idem pour moi maison 11 et en Verseau en plus…

Répondre
Tharinices 25 août 2014 at 11 h 58 min

Le soleil dans cette maison est ma position, en effet quoique j’ai eu fait dans ma vie, je n’attends jamais rien en retour. Ainsi je ne suis pas déçue et mon plaisir et seulement dans la participation, mais pas du tout associative. je suis une solitaire qui agit sans tambour ni trompette ! se . Ainsi je suis et je me sent bien. Belle journée Tristan.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement