Le Soleil en maison VI

« Aimer se rendre utile »
Le Soleil en VI oriente l’énergie vers le fait de se rendre utile, de trouver son utilité, de servir à quelque chose. Cela peut se traduire par un amour de l’activité, du faire, des occupations de la vie quotidienne. Il peut s’exprimer dans une grande énergie au travail, mais aussi dans la vie du foyer. Cette position donne un grand sens du service. Pour certaines personnes, utiliser son énergie pour rendre service est une contrainte ou une corvée. Pour une personne qui a le Soleil en maison VI, rendre service est une belle occasion d’utiliser son énergie. Le fait de faire, et de se sentir faire, pour servir, et se rendre utile, a une grande importance. Il ne s’agit pas ici d’une attitude altruiste contrairement aux apparences. Il s’agit d’un besoin individuel de se sentir capable d’oeuvrer pour quelque chose d’utile, comme si cela parachevait la formation de l’individu en développant son potentiel d’intégration.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à chercher à ordonner, classer, étiqueter et compartimenter chaque chose, qui est une qualité de la position du Soleil en Vierge.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en maison VI — 10 commentaires

  1. Bonjour a tous
    Ces articles sont supers! Merci beaucoup!
    soleil en maison VI.. je me retrouve totalement dans « rendre service est une belle occasion d’utiliser son énergie ». mais surtout dans « Faire et se rendre utile »…
    C’est pour moi une « fonction principale », une énergie vitale, un idéal profond!…
    Bonnes vacances à tous

  2. Bonjour Tristan et merci pour toutes ces informations précieuses, je n’ai pas le soleil en maison VI mais mon nœud nord et celui-ci est en poisson et je me reconnais beaucoup dans cette description… Peut-on faire malgré tout un parallèle ?

    Bien sincèrement

  3. Bonjour et merci pour vos articles sur les énergies en présence au moment des pleines et nouvelles,pour les autres je ne suis pas assez avisée pour comprendre.
    Et je tente ma chance pour une consultation offerte.
    Bien à vous,
    Lionelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*