Le Soleil en maison V

« Aimer créer »

Le Soleil en maison V met l’accent sur l’expérience de l’estime de soi et à travers elle sur la création. L’énergie solaire dans ce secteur du thème accentue le besoin de créer et de ressentir une estime de soi liée à ses créations propres. L’énergie pousse à développer une création personnelle quelle qu’en soit la nature. Une création n’est pas nécessairement quelque chose d’artistique. On fait souvent cette confusion. L’acte de créer est l’acte d’œuvrer à produire quelque chose, dont le but n’est pas d’être utile, mais de faire sortir de nous une réalisation personnelle, que ce soit une pensée, une perception, un ressenti, un enfant ou toute autre forme d’oeuvre personnelle. Le Soleil en maison V rend cette expérience créative importante. On y revient souvent. La relation forte avec sa création développe l’estime de soi ou le manque d’estime de soi par des expériences répétées de créations réussies ou non. L’estime de soi peut venir d’un retour des autres, mais il s’agit plus d’une appréciation personnelle qui est le cœur de cette expérience.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à vouloir briller et montrer sa puissance pour attirer de l’amour et de l’admiration, qui est en fait la position du Soleil en Lion.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

20 commentaires

Gus 5 août 2015 at 22 h 58 min

Bonsoir Tristan, j’ai le soleil en 5 sagittaire ainsi que mercure et Neptune, mais la maison 9 est également forte chez moi.
Jusqu’à il y a peu je mettais la 5 essentiellement sur le compte des enfants ( j’en ai un certain nombre auxquels je consacre pas mal de temps et d’énergie), et là je realise qu’il se produit sans cesse une coopération 5/9, à savoir que ce que j’apprends dans le domaine de 9 (par ex l’astrologie 🙂 je le rumine un certain temps et il en ressort des pensées et réflexions personnelles qui sont plus du domaine de 5, et nourrissent cette quête perpétuelle de la bonne sagittaire que je suis. Merci pour cet éclairage sur la maison 5!

Répondre
Marlene 29 juillet 2014 at 22 h 28 min

J avais moi aussi hâte à cet épisode. Je me reconnais très bien dans cette quête personnelle…pour rebondir sur le perfectionnisme de Florence qui me touche aussi….enfin avec les années et la confrontation avec des personnes bien plus perfectionnistes que moi, je me soigne!
Estimé de soi à travers des expériences heureuses qui touchent au cœur, aussi! En le cela c est une expérience unique et très personnelle. Merci de donner une dimension à cette position et donc éclaire un peu plus ma quête!

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 27 min

Bonjour Marlène,
Patience, patience… c’est l’épisode de l’été…

Répondre
sylvie 29 juillet 2014 at 11 h 33 min

Génial !
le soleil se trouve dans ma maison V et voilà que (sans savoir cela) je commence à écrire mon e-book et à créer un four solaire… c’est’y pas bô ça !!!!

Merci Tristan

Sylvie

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 32 min

Ca marche tout seul !

Répondre
Manic 29 juillet 2014 at 7 h 03 min

Bonjour,
Est ce que l astrologie humaniste a les mêmes réflexions que la vôtre? Est ce possible de poser des questions en astrologie humaniste et d y répondre par votre analyse?
Merci pour votre éclairage ,
Manic

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 34 min

Bonjour Manic,
Ce que je transmets s’appuie sur ce qui a été mais est autre chose. Je suis plus proche des humanistes que d’autres courants, pour autant je n’en fait pas partie et ne suis pas d’école.

Répondre
Marie H. 28 juillet 2014 at 19 h 06 min

CHIC, déjà la maison V. Plus que 7 et c’est la bonne. J’ai HATE…..

Bonne soirée

Marie H.

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 43 min

Vous allez apprendre plein de choses en attendant 🙂

Répondre
Francine Braun 28 juillet 2014 at 15 h 34 min

Merci Tristan, c’est exactement ça, à quoi s’ajoute dans mon cas un Saturne conjoint au Soleil, je fais toujours des projets qui n’intéressent personne, donc qui n’aboutissent pas, et je bouillonne en permanence, exaltée par une quantité d’idées et le plus fort c’est que j’y crois !

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 45 min

Croyez-y ! Saturne en maison V vous demande d’être l’unique responsable de vos créations.

Répondre
Francine Braun 3 août 2014 at 14 h 58 min

Merci Tristan pour votre générosité.
Oui c’est vrai je me sens vraiment seule dans tous mes projets et créations, je crois que je dois écouter le message de patience que m’envoie Saturne, même à mon âge je ne dois pas désespérer !

Répondre
Eliane 28 juillet 2014 at 14 h 19 min

Bonjour Tristan,
Cela résonne très juste extrêmement important cette chose là fondamentale pour le rapport aux autres.
Toujours une joie de vous lire
Bonne semaine Tristan
Eliane

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 45 min

Merci Eliane !

Répondre
viviane 28 juillet 2014 at 13 h 11 min

MMMMmmmmmmmm….J’adore…. Créateur ou créature…. Tu crées ton univers….!!!

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 46 min

Lêtre humain est un créateur incroyable !

Répondre
Florence 28 juillet 2014 at 12 h 31 min

Ahhh, je comprends pourquoi je suis perfectionniste !
(la fille qui se raccroche aux branches ^^)
Merci en particulier pour la dernière phrase que j’avais besoin d’entendre:
« mais il s’agit plus d’une appréciation personnelle qui est le coeur de cette expérience »

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 47 min

Oui, et tu peux t’apprécier avec beaucoup d’amour et de bienveillance, tu le vaux bien !

Répondre
Maud 28 juillet 2014 at 12 h 21 min

Merci pour cette analyse, complètement juste…( mon soleil est en verseau M5 et du coup opposé à Pluton M11..)d’où un sentiment jusqu’à présent encore d’inaccompli- ou de peu accompli malgré l’âge- mais qui contribue à une quête encore et toujours. Inaccessible étoile disait Jacques Brel!!!

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 48 min

Rien n’est inaccessible au coeur humain !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement