Le Soleil en maison IX

« Aimer étudier, s’ouvrir aux cultures étrangères »
Le soleil en IX oriente l’énergie vers l’amour de ce qui ouvre notre esprit vers de nouveaux horizons. Notre énergie est orientée vers les expériences qui vont nous aider à voir le monde sous un nouvel angle. Il peut s’agir d’un intérêt pour des études approfondies ou pour des connaissances hors du commun. On cite souvent la philosophie, les religions, l’ésotérisme comme types de savoirs extraordinaires. La liste est plus longue, le principe est que le Soleil en maison IX donne un goût appuyé pour l’apprentissage des connaissances, études ou savoirs qui dépassent ce qui est utile à notre fonctionnement quotidien ou qui dépassent notre culture de naissance en nous demandant de nous ouvrir à des conceptions nouvelles et différentes de la vie. Sur le même principe, Le Soleil en maison IX stimule l’envie de voyager, vivre ou séjourner à l’étranger, loin de notre lieu de naissance, pour se baigner dans un environnement basé sur des repères différents de ceux acquis dans l’enfance. Le Soleil en maison IX stimule notre envie de découvrir des savoirs ou des cultures qui nous sont étrangers, pour élargir notre conscience au-delà des apprentissages de notre culture de naissance.

Ne pas confondre cette position avec une tendance à la détermination, qui pousse à n’écouter que soi et à vivre sa propre expérience en faisant fi des conseils, qui est en fait la position du Soleil en Sagittaire

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en maison IX — 23 commentaires

  1. Bonjour, j’ai une axe maison III / maison IX assez marqué dans mon thème, ma maison IX commence à la fin du Taureau et se termine en Cancer, elle contient le soleil, mercure (rétrograde), vénus et la lune noire (tous en gémeaux) et ma maison III commence fin Scorpion et termine en Capricorne et contient la lune et pluton en scorpion et jupiter en sagittaire. Je dois dire que j ai de la peine à me retrouver dans cette maison IX, les études et l’apprentissage supérieur ont toujours été source d’angoisse et de malaise ainsi que le voyage, venant d une famille immigrée j ai le sentiment depuis enfant d’être étranger alors le voyage est plutôt douloureux également, en ce qui conerne l’élargissement de la conscience, il y a effecrivement une recherche mais beaucoup beaucoup de blocage, des idées fixes difficile à changer de point de vue etc. Je me demandais si tout cela n est pas « à cause » de la lune noire et de ce mercure rétrograde et en plus le gémeaux en IX « rétrecit » en quelque sorte l exaltation de la maison IX, je sens que cela pourrait être les clés, en tout cas les thématiques sont là mais « mal » vécu..

  2. Bonjour Tristan !

    Je me retrouve totalement dans ce passage « Sur le même principe, Le Soleil en maison IX stimule l’envie de (…) séjourner à l’étranger, loin de notre lieu de naissance, pour se baigner dans un environnement basé sur des repères différents de ceux acquis dans l’enfance. »

    Dans mon thème astral, mon Soleil est en Lion en Maison IX, comment savoir et où regarder sur ma carte si je vais m’installer à l’étranger (et quand) sachant que je suis née et que je vis en France mais que je souhaite depuis longtemps partir vivre dans un de mes pays d’origine ? Bien à vous

  3. Bonjour Tristan,
    J’ai mon signe gémeaux et mon mercure en maison IX, je suis une encyclopédie vivante sur les cultures étrangères. Hèlas certaines blocages emotionelles m’empêchent de voyager comme je rêve de le faire depuis l’enfance. J’ai quand même habité de nombreuses années en Israël. Et là je rêve de l’Afrique. Mais aussi, je ne me vois pas avec un homme qui me ressemble, il faut qu’il soit très très différent de moi par la couleur, la culture ou les origines. Est-ce que cela incarne aussi cette maison IX dans un thème astrologique? Je me dis toujours que mon partenaire doit être comme une terre, un pays à découvrir. Merci pour vos futurs pistes de réflexion Cher Enseignant.

  4. Soleil en cancer mais en maison 9 ! Est-ce pour cette raison que je ne suis absolument pas tournée vers le passé, ni nostalgique ? Du cancer, je peux être casanière, ce qui ne m’a pas empêché de voyager pendant 20 ans, mais il est vrai avec ma maison qui fut soit un voilier, soit un utilitaire aménagé… En ce qui concerne apprendre, je suis avide de connaissance et je passe énormément de temps à étudier, il faut dire qu’avec un Jupiter en Gémeaux, cela doit accentué le phénomène!

  5. Bonjour, je reprends votre article. Soleil en sagittaire et en maison 9…Asc verseau. Il me parle. Après pas mal de chemin parcouru aujourd’hui je me demande bien dans quel sens orienter cette quête si essentielle à ma vie…et que faire de ce chemin parcouru ? Comme il est difficile parfois d’avoir accès à son propre cœur. ma question pourrait-être, où regarder dans le thème pour trouver peut être des éléments de réponse ? Merci. Bien cordialement.

  6. Ravie de pouvoir lire cet article. Avec un soleil conjoint au MC en exil maison IX, voici la seule explication que j’ai trouvé : « la réalisation concrète suit parfois difficilement l’élaboration intellectuelle ». Celle-ci reflète bien ma réalité mais peut-être auriez-vous une interprétation différente… Je pense que dans ce cas le soleil doit être planète dominante du thème.

    Très belle soirée !

    • Bonjour Mingshu,
      Je ne cherche pas les dominantes dans le thème. Je trouve que cela enferme dans des stéréotypes. En revanche si votre Soleil est très proche de la maison X, lisez le texte sur le Soleil en X il vous concernera.

      • Merci Tristan pour cette réponse.

        En effet, j’ai lu la description du soleil en maison 10 et ça me concerne autant que celle de la 9 ! Je comprends mieux pourquoi je suis focalisée à rechercher ma voie professionnelle, ma véritable place dans la société, celle où je me sentirais utile à moi-même et aux autres, épanouie et reconnue. Pour ce faire, j’étudie beaucoup, j’approfondis mes connaissances sur moi-même et la vie, je développe ma conscience. Je patiente mais je trépigne, j’ai vraiment hâte de pouvoir passer à l’action !!

  7. Soleil et Jupiter en Sagittaire en Maison 9. La passion des langues etrangeres et beaucoup de voyages.Plusieurs tres longs sejours dans differents pays dont le Japon, le Vietnam, l’Egypte, l’Italie, L’Espagne (22 mois en Andalousie) et je vis maintenant depuis 3 ans en Angleterre. Feeling home everywhere I am. J’aime etudier, decouvrir.
    Merci Tristan pour tous les articles que vous nous offrez.

  8. merci pour ce bel article qui me va à ravir, car j’ai justement soleil et mars en bélier et maison 9 : amour de l’astro, de l’ésotérisme et de la spiritualité. Je me passionne aussi pour l’Asie et en particulier le Japon, sans y être jamais aller par contre 🙁 . Ca va de pair avec ma conjonction lune/neptune en sagittaire, car du coup, j’aime bien le rêve et le voyage mental (rassurez-vous je suis aussi solidement ancrée 😉 ).

  9. Tiens moi aussi je me fais la même réflexion que Dany. J ai moi aussi Jupiter en maison IX et j ai vécu 10 ans à l étranger et adore les langues étrangères. Alors par mon humble expérience, j a il impression que oui…..n est ce pas Tristan? Ça m intéresse de savoir comment les personnes qui ont leur soleil en maison IX vont se reconnaître ou pas. Merci Tristan!

      • Ah d’accord je comprend pourquoi j’ai cette attirance très forte depuis tout jeune pour l’etranger et certaines langues ainsi que le sentiment de clarté que je ressent ailleurs ,mais est -ce que ça varie en fonction du signe ou il se trouve ? par exemple moi il se trouve en lion si c’etait en scorpion ou capricorne par exemple je doute qu’il y aurai une forte attirance ou un mieux etre liée à l’etranger .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*