Le Soleil en maison IV

« Aimer son foyer »
Le Soleil en IV met l’accent sur l’expérience du foyer. La sécurité que procure un foyer est une expérience importante. Il y a un amour du « chez soi ». Vivre son chez soi est une expérience très présente sur laquelle on revient fortement, quelle qu’en soit la forme, avec de manière sous-jacente une question de fond sur la sécurité et la protection qui préoccupe. Par extension, la relation avec la mère dans son rôle de protection aura pu avoir une importance conséquente dans la vie. Cette position n’empêche pas une vie professionnelle épanouissante, elle focalise la recherche de sécurité plus dans la construction du foyer que dans la recherche d’une position sociale forte.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à rechercher un cocon affectif au travers de ses relations qui est plus la position du Soleil en Cancer.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en maison IV — 10 commentaires

  1. Bonjour !

    Merci pour cette explication. Je confirme, mon conjoint a le soleil en cette maison IV (vierge) + un amas de 5 planètes et c’est pour lui la sécurité et son chez soi qui comptent beaucoup. Il travaille également dans le domaine de la sécurité et il s’occupe de la protection des travailleurs ! Mais son plus grand souhait est de se consacrer intégralement à son foyer…

    Très belle journée à vous !

  2. Merci pour l’interprétation du soleil en maisons, cher Tristan.
    Mais feras tu un jour le même chose pour la lune (position en maisons)?Bien à toi astrologiquement

  3. J’ai aussi le soleil conjoint à vénus en IV en taureau, depuis des années je suis thérapeute …. à mon domicile, ce qui est très important pour moi,

  4. Merci encore pour votre clarté.
    Le maître de la maison IV en maison ne donne t il pas une importance particulière à la maison IV?
    Bonne journée, merci!

    • Bonjour Lili,
      Merci de votre présence et de vos commentaires.
      Je ne travaille pas avec les maîtrises. Je ne dis pas qu’elles n’existent pas. Je pense que l’on rentre vite dans des confusion où on ne sait plus ce qui est important quand on ajoute trop de technique. Donc je ne saurais répondre à votre question.
      A bientôt.

  5. Bonjour Tristan,
    Soleil en maison IV, je l’attendais, 🙂
    J’ai même la lune en maison IV, grande importance du foyer, mais avec saturne vénus conjoint en cuspide, je l’ai quitté ce foyer au bout de 28 ans, (l’importance de mes deux enfants me motivait à fermer les yeux sur l’insécurité), je ne m’y suis pas épanouie.
    Je respire enfin, après le passage de pluton en IV et sur mon soleil natal.
    Désolée de développer le sujet de façon perso.
    Beau soleil estival à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*