Le Soleil en maison III

« Aimer sa culture de naissance »

 Le Soleil en maison III donne l’amour de son environnement de naissance, de sa culture et de son entourage proche. Elle oriente l’énergie dans les relations de proximité avec les proches, frères, soeurs, cousins, voisins. Là d’où on vient, la région d’enfance, peut avoir une grande importance dans la vie. L’appartenance culturelle est une question importante. La culture de naissance apporte un soutien à l’identité qui est recherchée. Naturellement, on orientera une part importante de son énergie dans cette vie relationnelle de proximité et on aimera étendre sa sphère d’influence autour de soi et à son environnement proche.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à la forte curiosité d’esprit et l’habileté conversationnelle, qui est en fait la position du Soleil en Gémeaux.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

18 commentaires

Hélène 28 juillet 2014 at 21 h 47 min

Bonjour Tristan,

Cette explication m’interpelle et m’intéresse car je ne m’y reconnais pas du tout! (-: Très peu de liens familiaux à part avec ma mère, pas d’attachement particulier à ma région d’origine, quant à mon pays, je viens y poser mes valises entre 2 voyages plutôt au long cours et ça ne me dérangerait pas du tout de le quitter.. . Les amis oui, très important. Je suis verseau, soleil MIII donc et conjoint Mercure. Il y a peut être différents niveaux de lecture? Ou sans doute une forme de rejet et un attachement a contrario? (-:

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 42 min

Le Verseau est un signe qui n’est pas centré sur lui, qui est très ouverts, recherche un progrès par la diffusion des idées. Il y a ce point à prendre en considération dans votre ressenti.
Inverser l’interprétation avec une forme de rejet, je n’y crois pas trop. Avez vous vu un acte de naissance ou votre heure de naissance vous a-t-elle été transmise?

Répondre
Lune voyageuse 24 juillet 2014 at 9 h 00 min

Bonjout Tristan
Merci pour cette interprétation du soleil en 3 qui me fait revoir totalement ma copie mais me désarçonne beaucoup. J’y voyais effectivement le signe d’une forte curiosité naturelle d’autant que mercure lui est bien conjoint.
Sommes nous bien d’accord sur le sens à donner au mot culture ? À savoir l’acquis de notre enfance ? Encore merci et bonne journée.

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 48 min

Oui on est parfaitement d’accord. Bonne journée.

Répondre
martine 20 juillet 2014 at 18 h 39 min

moi aussi soleil en m3, maison la plus occupée avec neptune, mercure, soleil conjoint saturne et fond du ciel, lune noire conjointe aussi mc en M4. milieu proche restreint, dc du père très tôt, un frère très important, une vie avec une éducation stricte, froide, difficile, sans affection ni marque de tendresse et en cercle fermé avec ma mère, donc à 3 uniquement. Mon cocon, mon chez moi et toujours un refuge, là où je suis en sécurité et recharge mes batteries.

Répondre
Sylvie R. 20 juillet 2014 at 15 h 19 min

Bonjour,
Je me reconnais dans ces explications. Effectivement, j’ ai été très attachée à mon entourage proche,( décès, et ruptures), et je le reste profondément à ma région de naissance, mon enfance, ma culture. Mais cela est aussi très douloureux, avec beaucoup d’ épreuves.( Famille, soeur, entourage).Ces épreuves m’ ont profondément marquée.
Est ce le fait de saturne également en maison 3 ? Mais j’ai beaucoup appris.
( Soleil et saturne en 3, en sagittaire)
Merci à vous pour ces enseignements très intéressants.
Bon Dimanche.
Cordialement.
Sylvie R.

Répondre
Tristan 21 juillet 2014 at 9 h 06 min

Oui, très probablement, on entre petit à petit dans la subtilité de l’astrologie. L’énergie du Soleil met l’accent sur l’importance de la maison mais pour autant ne la rend pas rose bonbon. Saturne est un astre qui développe des blocages et des épreuves avant de libérer par l’autonomie.

Répondre
Sylvie R. 21 juillet 2014 at 10 h 08 min

Merci beaucoup de votre réponse. Alors,vive l’ autonomie!
A bientôt. Belle semaine à vous.

Répondre
Para 20 juillet 2014 at 14 h 44 min

Bonjour,
C’est tellement vrai ! Je suis très loin de mon pays origine depuis 10 ans. Car j’ai des mauvaises souvenirs de mon pays et de ma famille ( mes racines ). Mes racines me font mal !!! Jusque maintenant je n’avais pas envie d’y rendre visite … Mais depuis 1 mois j’y pense affronter ma peur le plus profond en moi… y aller et casser tout ces peurs…
J’ai pris des contactes avec ma famille…
Je suis persuadé tout mes problèmes vient de mes racines la où je veux m’échapper.
La où j’ai peur, là où qui me fait mal, là où il y a mes blessures les plus profonds !
Je viens de lire une phrase de krishnamurti qui dit :  » La souffrance est là-parce qu’on aime pas,.. Alors, pouvons-nous cesser de fuir par tous les moyens possibles, et revenir à la souffrance ?  ».
Merci
Paras

Répondre
Tristan 21 juillet 2014 at 9 h 10 min

Merci Para pour votre témoignage et pour la citation de Krhisnamurti que j’adore.

Répondre
Marion 20 juillet 2014 at 14 h 41 min

Bonjour Tristan mon thème indique le soleil en Poisson Ascendant Sagittaire donc  » logiquement » le soleil est en maison 4 mais quand je fais le calcul sur différents sites le soleil est en maison 3 (une question de position/degré du soleil dans le signe de lascendant je crois comprendre). Or quand je lis le descriptif du soleil en maison 3 je ne me reconnais pas du tout… idem pour mon ami qui a le soleil « logiquement » en maison 2 et quand on calcule sur divers logiciels il tombe en maison 1. Or la description de la maison 2 lui correspond bien; celle de la maison 1 pas du tout… Avez-vous une explication à cela?

Répondre
Tristan 21 juillet 2014 at 9 h 15 min

Le calcul des maisons varie. Il y a plusieurs écoles. La plus répandue (Placidius) a des maisons de tailles inégales. Quand à l’interprétation de votre Soleil en maison, il faudrait voir cela dans une globalité avec votre thème et surtout ne pas oublier le soleil en signe. Le Soleil en Poissons ouvre la sensibilité a une forme de relation plus large et plus spirituelle que le périmètre de la maison III.

Répondre
Marion 21 juillet 2014 at 11 h 15 min

D’accord donc si je comprends bien le signe où se situe le soleil à la naissance apporte un éclairage, une « coloration » particulière à intégrer dans l’interpretation du soleil en maison. Intéressant… cest un peu comme un mélange de couleurs à réaliser sur une palette, je me demande bien quelle est le résultat final. Merci Tristan!!

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 55 min

Oui c’est une vue intéressante. Vous pouvez aussi voir les choses comme cela : le signe est un processus de transformation d’une énergie ou conscience représentée par un astre, qui se joue principalement dans un champs d’expérience, la maison.

Répondre
Marion 28 juillet 2014 at 16 h 21 min

Merci Tristan pour cet éclairage☆★ ♡♥★☆ ! bon été !

Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 44 min

Bon été à vous aussi Marion

lili 20 juillet 2014 at 12 h 59 min

Bonjour Tristan

D’après ces trois textes sur la position du soleil en maison, le soleil représente ce qu’on aime. Jusque là, je pensais que le soleil c’était la conscience et la maison qu’il occupe, celle où on pose sa conscience, quelque chose comme « plein feux sur… »
Peut on dire aussi que la maison qu’occupe le soleil dans notre carte, c’est la grande affaire de notre vie, en quelque sorte? notre passion, ce qui nous importe le plus?
Merci!

Répondre
Tristan 21 juillet 2014 at 9 h 18 min

Oui, d’une certaine manière, c’est la grande affaire de notre vie. C’est pour cela que j’utilise l’idée de ce que l’on aime. Le mot conscience pour le Soleil me dérange parce que chaque astre est une forme d’énergie-conscience, conscience du désir (mars), de la légitimité (Jupîter), de la responsabilité (Saturne)… L’idée principal du soleil en maison, c’est de rappeler que c’est là que notre principale énergie s’exprime.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement