Le Soleil en maison II

« Aimer se donner les moyens »
 Le Soleil en maison II oriente l’énergie de la personne dans une expérience d’autonomie sur le plan matériel. Dans cette position, le Soleil accentuera la préoccupation de l’autonomie sur le plan de la matière. Cette maison est aussi liée à notre relation à la nourriture et à toutes les formes de sustentation, c’est-à-dire au fait de se donner des forces matérielles pour soutenir notre existence physique. En maison I, on apprend à aimer notre corps et à respirer dedans, à l’incarner. En maison II on apprend à le soutenir par des forces matérielles.
Cette autonomie de subsistance libérera une autonomie dans la capacité de vivre selon ses propres valeurs sans avoir à faire de concessions avec les autres pour garantir son indépendance sur le plan matériel.  Ici, c’est l’amour de ses propres valeurs et de son autonomie qui est fortement stimulée. L’autonomie de moyen étant une condition importante pour vivre ses propres valeurs.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à rechercher la stabilité y compris sur le plan matériel qui est en fait la position du Soleil en Taureau.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en maison II — 19 commentaires

  1. Merci pour cette réponse tristan…et oui, il est vrai que souvent, deux planètes sont a cheval entre deux maisons …Je trouve que l’on peut interpréter les deux ..Bien sur, en mettant quelques réserves…il faut voir avec le vrai vécu de la personne…je vais vous citer un exemple …Quelqu’un a pluton pile entre la 3 et la 4..Il se trouve qu’il a vécu bcp de deuils familiaux étant enfant (4), cependant, il a aussi vécu le décès de son frère (3), et ce pluton ici est aussi carré a saturne , ce qui accentue l’absence de celui ci…Dans ce cas précis, les deux sont parlants je trouve..Oui vrai aussi les heures de naissance ne sont jamais prcéises a 100 pour 100, peut etre plus aujourd hui, car les sage femmes se fixent pas mal sur l’horloge, mais si l’on revient 30 , 40 ans en arrière, les gens ne pensaient pas a regarder l’heure ….Bien a vous, blandine

    • Bonjour Blandine,
      C’est un bon exemple. Merci pour ce témoignage. Je pense que les maisons sont comme les notes de musique sur un instrument à corde. Il y a un point ou la note est juste, c’est sur la cuspide, ensuite quand on s’en éloigne, on est dans la note mais elle se rapproche de plus en plus de la vibration de la note suivante. donc une fin de maison, est très liée à la maison qui la suit.

  2. bonjour tristan et merci pour ces beaux échanges..
    je me permet de vous demander ce que vous pensez des maisons égales , que propose et « revendique « un peu patrick giani ? je trouve placidus très bien, mais dans les maisons égales, je trouve qu’il y a des choses intéressantes aussi…je me permet d’échanger ici avec vous.je suis une amie de jean jacques , qui vous apprécie beaucoup vous et marie lore..
    bien a vous, blandine .merci..

    • Bonjour Blandine,
      Je n’en pense rien car je ne les ai pas testé. J’utilise Regiomontanus qui est très proche de placidius et pour moi cela marche. Mais je suis toujours très prudent sur l’interprétation des position en maison en raison de l’approximation des heures de naissance.

  3. Merci pour ces testes sur la position du soleil. Mais peut on appliquer cette même interprétation à d’autres planètes? exemple, une lune en maison II rendrait sensible à « se donner les moyens », un mars agirait pour se donner les moyens?
    Merci!

    • Oui complètement, gardez bien en tête ce que représente l’expérience de cette maison et vous pourrezz y appliquer simplement l’interprétation des autres astres en comprenant leur énergie propre. L’astrologie est un langage.

  4. Merci Tristan, c’est tout à fait cela. Longtemps j’ai fait la confusion entre Maison 2 et Taureau et je ne m’y retrouvais pas. Merci beaucoup de nous avoir éclairés, merci pour votre enseignement, j’en suis heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*