Le Soleil en maison I

« S’aimer soi-même. »

Le Soleil en maison I oriente le plus gros de l’énergie de la personne dans le développement de sa personnalité, à investir pleinement le véhicule qui est son corps et à développer son caractère. Avec le Soleil en maison I l’énergie est concentrée dans l’expérience de l’incarnation, dans la présence incarnée, dans la présence physique. Le corps et l’expression de la personnalité ont une grande importance pour ces personnes. Il y a un amour du corps, pas nécessairement dans le sens de l’apparat, mais plutôt en tant que véhicule, réceptacle, habitat de l’être. Le Soleil dans cette maison montre que l’expérience de s’incarner en tant qu’individu est importante. L’individualité comptera plus que l’altérité. Ici, c’est s’aimer soi-même, aimer son corps et sa personnalité, qui sera l’objet de la plus grande énergie du fait de l’orientation de celle-ci dans cette maison. L’autonomie du caractère et de la personnalité est une préoccupation importante.

Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à exprimer fortement sa volonté personnelle qui est en fait la position du Soleil en Bélier.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

30 commentaires

Sonia 24 décembre 2018 at 7 h 33 min

Je me pose des questions sur ce soleil en maison 1. Il paraît qu’il n’a pas bonne réputation chez les astrologues. Que donne le soleil en 1 quand il y a un manque du père ou encore quand il n’y a pas d’aspect au soleil ?
Le travail serait-il de davantage s’aimer ?

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 33 min

Pourquoi voulez-vous ramener cela à un travail? Pouvez-vous imaginez de prendre cela comme une forme d’expérience? Une experience où votre personnalité et vitalisée par votre énergie solaire.

Répondre
Sonia 25 décembre 2018 at 21 h 06 min

N’y a-t-il donc pas d’idée à avoir de perfectionnement d’après vous ?

Répondre
Tristan 26 décembre 2018 at 0 h 59 min

En effet, il n’y a pas d’idée de perfectionnement de soi, mais plutôt de connaissance de soi. Le thème est une forme d’expérience. L’idée n’est pas de la corriger ou de se modeler comme si on devait changer sa nature mais de prendre connaissance de soi, d’accepter les tensions et autres problèmes du thème c.a.d de l’expérience pour changer notre perspective et notre regard sur la vie. En cela il y a évolution. On vit mieux. On est moins perturbés… mais ce n’est pas le thème que l’on a changé, c’est notre conscience de l’expérience que l’on vit.

Répondre
Sonia 26 décembre 2018 at 3 h 20 min

Merci j’apprécie votre réponse. Seulement il y a bien un chemin d’évolution à travers les signes ? Exemple du capricorne qui se casse la figure avant de mûrir. Doit-on obligatoirement en passer par l’étape se casser la figure ? Ne puis je pas atteindre la maturité plus vite en aillant connaissance de mon thème et pour devenir adulte est-ce le processus d’une vie ou de plusieurs vies ? Dernière question est ce que l’état adulte du signe aurait-il toujours été là compris dans la croissance ?

Tristan 26 décembre 2018 at 13 h 54 min

Est-ce que vous pensez qu’un bébé peut courir avant de se tenir debout ? Ou apprendre à marcher sans jamais tomber ? Le problème n’est pas de se tromper, mais de croire que c’est grave. Regardez-vous évoluer comme vous regardez un enfant faire ses apprentissages.

emmanuelle 8 juillet 2014 at 13 h 46 min

 » s’aimer soi meme aimer son corps sa personnalité…. » pour le soleil en 1.Tout de suite j’ai pensé à Emmanuelle Béart conjonction soleil vénus en 1, qui c’était fait refaire les lèvres et l’opération de chirurgie esthétique n’ a pas réussi. (elle en parle d’ailleurs ouvertement comme un échec). Superbe Emmanuelle , tu es toujours aussi belle, tu ‘es une de nos grandes actrices Francaise , belle et sacrément intelligente. on t’aime.

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 20 min

Merci pour cette illustration Emmanuelle.

Répondre
Sajno 7 juillet 2014 at 17 h 41 min

moi j ai le soleil en maison 2 capricorne et l ascendant en maison 12 scorpion et la lune en poisson maison 4
saturne en maison 7 gémeaux et pluton en maison 8 en lion
lol tout pour plaire

Répondre
Lechartier 7 juillet 2014 at 21 h 06 min

Je pense que tu fais une petite erreur, l’ascendant est toujours en maison 1.

Répondre
Sajno 10 juillet 2014 at 17 h 20 min

A Lechartier

oui c est vrai me suis trompée lascendant est en scorpion maison 1

merci

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 22 min

Votre thème n’a rien de terrible, regardez le par le bon angle 🙂

Répondre
Sajno 10 juillet 2014 at 17 h 26 min

Sourire !!! alors je peux dormir sur mes 2 oreilles

en plus j ai oublié MARS LE GUERRIER je l ai en maison 1 en Sagittaire je ferme les portes pour mieux les défoncer lol

Encore merci Tristan pour ton beau site

Répondre
lunisole 7 juillet 2014 at 17 h 15 min

Il y a quand même souvent (pas toujours, en fonction du signe occupé) une tendance à exprimer fortement son individualité personnelle mais cette tendance prendra des formes (et une force) différente..Mais Sainte Thérèse d’Avila avait le Soleil et Vénus en I et en Bélier! Tout espoir n’est donc pas perdu (je plaisante) ; Serge Gainsbourg aussi avait le Soleil en I et en Bélier et Sri Aurobindo en Lion!
Il sera évidemment essentiel de tenir compte du signe où se place AS et Soleil…
Merci pour tout ce que tu proposes!

Répondre
REGINE BERTHIER 7 juillet 2014 at 19 h 33 min

je connais !! comme Gainsbourg belier asc poissons ( meme degré !! )aimer les autres est le but de ma vie !! car pour moi c’est une évidence !! lol…. Merci pour le site !!!

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 25 min

Exprimer son individualité, oui, puisque le caractère et la personnalité se mettent en avant. C’est différent de vouloir imposer sa volonté (Soleil en Bélier).

Répondre
dove 7 juillet 2014 at 15 h 34 min

Merci Tristan, je peux vous laisser ceci à toute fin utile 24 08 71 5h20 arras … pour autant je voulais dire est ce que si le soleil est en maison 1 l’altérité peut aussi être un de nos essentiels ?
et surtout MERCI

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 26 min

Oui bien sûr, un élément du thème n’enferme pas la personne dans un fonctionnement unique, nous sommes plus riches que cela.

Répondre
sophie 7 juillet 2014 at 14 h 55 min

bonjour Tristan, tout cela est vrai. Au négatif, ça peut confiner à une forme d’egocentrisme mais si on vit la nature positive du soleil, on peut aussi incarner quelqu’un de généreux pour les autres. En tout cas je remarque une forme d’autorité naturelle ainsi qu’un « rayonnement »;). En gros je rapproche cette position de la nature d’un Lion… Bien sûr tout dépend du signe et des aspects reçus dans le thème …

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 30 min

Le Soleil en I fait rayonner la personnalité mais il n’y a pas l’expression de puissance ou d’orgueil ni le besoin d’être aimé aussi fort que dans le Soleil en Lion.

Répondre
sophie 10 juillet 2014 at 17 h 03 min

ouf! tant mieux! car avec cette position, j’ai souvent peur d’avoir des comportements de la sorte. Pour ma part, le Soleil situé en I est un astre dont je ressens les effets bénéfiques, qui me donne une bonne constitution physique, une force de travail et une volonté incroyables (Soleil en Taureau et ascendant taureau mazette;))

Répondre
Sophie D 7 juillet 2014 at 14 h 47 min

Lumineux comme d’habitude !

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 30 min

Merci 🙂

Répondre
Ingrid 7 juillet 2014 at 13 h 17 min

Bonjour Tristan,
j’aimerais savoir si l’on a le soleil en bélier et en maison 1, est-ce vouloir être enfin soi-même et s’aimer?
Merci

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 31 min

C’est pas mal dit !

Répondre
Anasthasia 7 juillet 2014 at 12 h 24 min

Bonjour, est ce que cet article fait référence à la place du soleil dans le thème natal ou bien dans le ciel du moment? Ce n’est pas claire pour moi. Merci

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 32 min

Les deux. Mais l’interprétation ne sera pas la même parce que l’un est structurel et l’autre conjoncturel.

Répondre
dove 7 juillet 2014 at 12 h 20 min

Bonjour Tristan, c’est mon cas et je suis en plein chgt de vie ( 43 ans dans 1 mois environ): l’autonomie et la personnalité originale me caractérisent assez mais je crois que l’altérité est très importante pour moi …justement pour moi accéder à mon individualité … croyez vous que ce que j’expérimente est juste? MERCI sandrine

Répondre
Jacqueline Catalogne 7 juillet 2014 at 15 h 24 min

Je ne connais pas votre thème Dove, mais 42-43 ans c’est l’opposition du Transit d’Uranus à votre Uraanus natal qui doit être à 16 de la Balance. Si Uranus est important pour vous, ça peut bousculer beaucoup les choses et apporter des changements !Bon courage et bonne suite en tout cas !

Répondre
Tristan 10 juillet 2014 at 16 h 34 min

Impossible de vous répondre sur votre vie. Faites vous confiance. C’est vous mieux que personne qui savait évaluer la justesse de ce que vous vivez.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement