Le pouvoir de la conscience et le post matérialisme

Aimez-vous l’accent canadien? Voici une interview du Dr Mario Beauregard qui a un beau regard sur notre monde moderne et la science. C’est un scientifique canadien interviewé par Lilou Macé qui est plutôt sceptique ce qui oblige Mario Beauregard à utiliser des illustrations et des arguments très simples. Et il le fait très bien.

Dans la période que nous vivons, il y a ce que l’on appelle un changement de paradigme dans notre compréhension du monde. Un des principaux changement est de comprendre et d’acquérir collectivement la connaissance et la conscience que le monde n’est pas fait de matière tangible, mais d’énergies qui vibrent à différentes fréquences. A certaines fréquences, l’énergie est dense et visible, c’est ce que nous appelons la matière, à d’autre non c’est ce qui permet à différentes dimensions de la vie de cohabiter au même endroit sans que nous puissions l’observer avec nos yeux normaux.

Ce changement de vision du monde est essentiel car il ouvre notre conscience à la compréhension que notre pouvoir d’action sur « la matière » est beaucoup plus large que ce que nous croyons. La matière telle que nous croyons qu’elle existe, n’existe pas.

Tant que nous croyons au fond de nous que nous sommes faits d’une matière tangible fixe, d’éléments matériels agglomérés dans des formes immuables qui ne peuvent être modifiées que par des actions mécaniques puissantes (chauffer, tordre, déformer, écraser, mouiller, mélanger…) nous nous limitons nous-mêmes dans notre pouvoir d’action sur le monde et sur nous-mêmes, et nous nous épuisons dans la matière et l’action physique, au lieu de comprendre que notre principale action sur le monde provient de ce que nous ressentons.

Cette croyance en arrange beaucoup… L’être humain est plus facile à contrôler quand il n’a pas conscience de la réalité du monde et de son pouvoir.

Nous faisons partie de la génération ou des générations qui allons changer le monde. 

Comment ?

En passant à un autre paradigme scientifique.

Nous sommes en réalité faits d’énergie vibrante et notre conscience, nos émotions, agissent directement sur la vibration de cette énergie. Notre pouvoir est sans limite.

Mais nous portons en nous des millénaires de conditionnements culturels, religieux et spirituels, économiques, sociaux, scientifiques… qui ont ancré en nous la croyance que nous sommes faits de petits morceaux de matières solides non modifiables sans action mécanique ou chimique ce qui demande beaucoup d’énergie.

Même si vous pensez savoir tout cela et n’avoir pas besoin de ces informations, demandez-vous si vous croyez réellement pouvoir vous guérir par la conscience, si vous le faites vraiment? Pensez-vous pouvoir agir sur la « matière », le faites-vous vraiment? Non… Pas systématiquement… Moi non plus 🙂 Alors on a encore besoin de prendre de l’information. Notre intoxication est profonde. L’information nous nettoie.

Ecoutez cet homme simple. C’est un scientifique d’une nouvelle génération, aujourd’hui encore un peu hors du commun, demain, il sera probablement ordinaire.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

12 commentaires

Christine 16 octobre 2015 at 9 h 09 min

Héhéhé! Que je ne vois personne se peindre de notre accent! Si nous sommes en mesure de nous adapter au votre alors vous en êtes également capable 😉

Répondre
marlene 8 septembre 2014 at 16 h 23 min

merci tristan, ca rejoint aussi ce que dit Gregg bradden…et la physique cantique, c est fascinant. l entrevue se termine avec le mot grace…j aimerais ca l entendre parler de ca.
pis, meme si je vais faire ma tanante……accent quebecois plutôt que canadien meme si le quebec est au canada!

Répondre
Tristan 14 septembre 2014 at 10 h 05 min

Tu chipotes en effet 🙂

Répondre
Hélène 6 septembre 2014 at 21 h 03 min

Bonsoir Tristan
Merci pour la publication de cette vidéo, c’est un beau cadeau pour l’ouverture de l’esprit à méditer en cette période de rentrée .

Répondre
Tristan 14 septembre 2014 at 14 h 22 min

Je suis ravi alors, bonne rentrée 🙂

Répondre
Catherine R 6 septembre 2014 at 20 h 04 min

http://www.evolutionconscience.com/ Je vous invite a regarder le site et si vous pouvez aller voir la conférence sur l’évolution de la conscience le 18 octobre allez y

Répondre
Tristan 14 septembre 2014 at 14 h 23 min

Merci

Répondre
Anne 6 septembre 2014 at 19 h 51 min

Bonjour,
J’ai beaucoup apprécié cette vidéo. Je vois qu’il y a enfin une certaine prise de conscience. Ayant des parents qui y croient surtout mon père, j’ai toujours été baigné dans cette prise de conscience. Mon père (89 ans) nous a toujours dit que l’on pouvait guérir soi même en faisant intervenir son cerveau sur son corps. Et l’on se rend compte que finalement nous n’intervenons pas simplement sur notre corps mais sur beaucoup d’autres choses. Merci Tristan.
Cordialement.
Anne C.

Répondre
Tristan 14 septembre 2014 at 14 h 25 min

Oui nous intervenons sur tout ce qui nous entoure. Maintenant, à quel degré de conscience agissons-nous? Je pense que souvent on tombe malade parce que cela est nécessaire pour notre évolution. Sans en comprendre la raison, chercher à guérir par le pouvoir de la pensée n’est pas plus efficace qu’un antibiotique, la maladie reviendra plus tard.

Répondre
catherine V. 6 septembre 2014 at 17 h 53 min

Il est grand temps de se défaire de tous nos conditionnements et de découvrir tous nos pouvoirs, un grand merci Tristan pour ce bel article et vidéo.

Répondre
Marie H. 6 septembre 2014 at 16 h 46 min

Bonjour,

Vidéo intéressante. Il est vrai que nous sommes dans une époque ou on prend conscience de notre possibilité d’auto-guérison.
On parle aussi de la loi d’attraction et de l’intentionnalité… bienvenue à cette nouvelle prise de conscience.

Merci Tristan
(je partage la vidéo sur Google et twitter)
Cordialement
Marie H.

Répondre
Tristan 14 septembre 2014 at 14 h 26 min

Merci pour le partage 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement