Le mouvement de la prospérité

Ceux qui suivent ce site depuis un certain temps peuvent se rappeler qu’au début de l’année 2014, j’ai fait une sorte de petit parcours initiatique suite à l’initiation au 3ème degré Reiki. Ce parcours m’a fait découvrir plus en profondeur la grande illusion collective de ce monde et son état.

J’ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos sur Internet et à lire des articles. Plusieurs mois sont ainsi passés qui m’ont fait traverser et revisiter des croyances profondément ancrées en moi de part ma culture et mon éducation. J’en ai eu plusieurs fois la nausée. Je devais arrêter puis reprendre plus tard parce que mettre en lumière des structures malveillantes qui nous gouvernent et des mensonges colossaux avec lesquels je vivais depuis des décennies sans les voir donne la nausée.

J’ai partagé quelques unes des vidéos ces dernières mois. Il reste encore beaucoup de sujets dont je partagerai des vidéos dans les mois à venir. La vidéo que je présente sur ce post fait une synthèse de ces recherches. Je l’ai trouvé bien plus tard et j’ai été étonné de voir à quelle point elle synthétisait en reprenant de cours extraits, mon cheminement de plusieurs mois de recherche. Et puis cerise sur le gâteau, elle évoque l’aïkido que je pratique depuis plus de 10 ans avec la même joie.

Il est difficile de faire la part des choses entre les délires d’individus illuminés ou tout simplement en colère et les informations et révélations sérieuses et pertinentes qui sont données par des personnes courageuses au travers d’investigations personnelles menées avec intégrité et intelligence.

J’ai passé beaucoup de temps à faire le tri entre ce que je ressens comme étant faux et ce que je ressens comme étant un travail fondé, en recoupant des informations, en faisant appel à mon ressenti, en écartant certaines approches, en visionnant plusieurs fois certains sujets. Plus que jamais, je vous invite à exercer votre discernement personnel si vous décidez de visionner la vidéo que je propose ici. Faites votre enquète personnelle. Faites-le en conscience.

Si je présente cette vidéo, ce n’est pas pour mettre en avant l’auteur et son mouvement. Je ne les connait pas. Je n’invite personne à adhérer à son mouvement. Je crois beaucoup plus à l’éveil des consciences individuelles en toute liberté.

J’invite ceux qui le veulent à refaire l’enquête à leur manière. A se poser des questions. A chercher des réponses. Sur un sujet ou sur tous. Faites à votre convenance et à votre rythme. Je pourrais donner les liens de la plupart des extraits de vidéo que l’auteur présente car je les avais visionnés avant de trouver celle-ci.

Si je présente cette vidéo, c’est parce qu’elle présente une synthèse étonnante. Les extraits de vidéos proposés en argumentation du discours de l’auteur ont quasiment toutes fait partie de ce que j’ai progressivement découvert en plusieurs mois ou que je pratique. Je n’y ai presque rien découvert. Il manque quelques sujets importants que je rajouterai peut-être petit à petit sur ce site.

Ce qui est affirmé à la fin de la vidéo sur la manipulation des masses par une poignée d’hommes sur notre Terre est choquant. Les personnes sensibles qui abordent cela pour la première fois peuvent être choquées et profondément peinées. D’autres peuvent entrer en colère. Les émotions que soulèvent cette vidéo peuvent être fortes. La vidéo dure plus de deux heures, alors, prenez le temps. Ne la visionnez pas en fin de journée, fatigué par une grosse activité. Soyez en paix avec vous, calme et tranquille. Exercez votre discernement. Acceptez et refusez en conscience. Ancrez vous dans la foi que l’être humain, dès qu’il développe des sentiments positifs, peut changer le monde. Si vous n’avez pas une conscience éveillée concernant le pouvoir créateur de l’être humain vous risquez d’être en colère et perturbé.

Regardez d’abord la vidéo que j’ai proposée sur le cœur si vous ne l’avez pas vue ou regarder à nouveau celle de Gregg Braden. Prenez conscience que nous sommes le monde et que nous pouvons changer le monde avec nos sentiments, et qu’un petit nombre d’entre nous suffit à faire ce changement. Alors, sans oublier cela, regardez cette vidéo pour faire tomber les illusions que vous avez sur le monde.

La conscience de ce qui est dit ici est importante. Je pense que le monde se rapproche à grand pas d’une ouverture de conscience qui révèlera l’essentiel de ce qui est dit ici. Si je la propose ici, c’est pour que ceux qui veulent se préparer au changement pour ne pas être pris dans le mouvement et la panique, mais souhaitent se préparer à accompagner le changement en conscience.

Bonne vidéo !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le mouvement de la prospérité — 49 commentaires

  1. Rien ne m’étonne dans cette vidéo, il oublie de mentionner les assurances, avec les banques, les plus grands voleurs de cette planète. La génération née dans les années 1990 ayant pluton en scorpion, va s’occuper de réorganiser tout cela je pense et remettre tout cela dans l’ordre juste. C’ est vrai que chaque sujet demande une vidéo, tout est mélangé mais bon, c’est bien quand même.

  2. Merci d’avoir posté cette vidéo, cette synthèse et le mouvement qui va avec. Nous avons déjà le pouvoir, dans chaque geste du quotidien, épargne, consommation, éducation de nos enfants, alimentation, choix de vacances, de santé, de travail, ne plus voter, mais aussi dans notre façon d’être avec nos voisins, famille, collègues, animaux, plantes, Soi-même : conscience, amour, gratitude… merci d’avoir posté un message de Kreyon, car chacun de ses messages est rempli d’espoir et de Lumière sur les potentialités humaines dans le contexte actuel. Si vous lisez également Garnier Malet sur le dédoublement du temps, vous comprendrez que nos pensées sont finalement plus importantes que nos actes, car elles créent les possibles de demain dans le subtil. Ainsi contrôler ses propres pensées et émettre des pensées lumineuses et harmonieuses à partir du cœur est un formidable pouvoir d’action a la portée de tous. Alors, joie 😉

  3. Que des solutions existent afin que tous les êtres humains puissent vivre décemment et enfin en paix ,je le pressens et je suis sure qu’elles sont réalisables contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.
    je suis sure aussi qu’il existe d’autres sortes de documentaires plus abordables et à partager que celui-ci. Comment voulez-vous faire passer le message en envoyant un documentaire dans lequel on trouve pèle-mêle des extra-terrestres, des complots dont personne à mon avis ne pourra jamais discerner le vrai du faux, que la solution résiderait dans une sorte d’énergie propre et utilisable par tous??
    Je ne comprends pas bien. Il faudrait à mon avis penser à faire passer vos messages d’espoir et de prise de conscience comme ceux -ci en dehors de toute croyance personnelle, du genre extra-terrestres et compagnie. Réside aussi le danger que certains de vos lecteurs vont tomber dans le « moi je sais et pas les autres »….et après ….que faire???
    Merci.

    • Bonjour Caroline,
      Merci pour votre message. Je le comprends. Il y a 10 ou 15 ans en effet, on aurait été démunis face à ses questions. Mais en fait on ne l’est plus aujourd’hui. Toute personne sérieuse, rationnelle et logique, si elle enquête sur ces sujets, en viendront à des conclusions très similaire à ce reportage. Essayez d’enquêter sérieusement sur un sujet par vous-même, c’est ce que je vous invite à faire.

      • Oui, sauf qu’un conseiller de Obama souhaitant voir ce dossier être mis à jour, ce lui fut refusé !
        Falsifications nazis dit on, oui et après, faut il être pilote d’avion pour témoigner de faits étranges non expliqués et de ce fait croire aux extra terrestres ?
        Personne n’aide à croire aux extra terrestres, mêmes si notre système solaire n’est qu’un parmi tant d’autres.

  4. Bonjour Tristan.

    J’ai regardé cette vidéo très intéressante. Je pense que l’être humain est capable de tout en effet, et il ne faut pas se faire des illusions. Mais c’est plus difficile de le faire que de le dire, car on aime à s’illusionner, se bercer…Mais je crois que les désillusions doivent être accueillies avec joie car c’est à partir de là qu’on peut construire…Et si l’être humain est capable du pire; il est aussi capable du meilleur.
    Malgré tout l’intérêt de ces recherches, j’avoue que cela reste un scénario possible, mais seulement possible. A mon avis.

  5. Moi au contraire, je trouve que l’extra terrestre ajoute de la crédibilité à notre réel actuel et qu’il est développé trop succinctement; et le film est bien trop long et « too much » dans sa présentation.
    Malheureusement, il me semble que cela ne peut être montré qu’à des gens déjà acquis à ce genre de propos. Cela n’empêche pas que cela soit essentiel et qu’il faille multiplier ce discours. A quand un super film développant le même sujet à diffuser dans les écoles françaises ?

    • Je développerais certains sujets ici, pas tous parce que c’est complexe, mais certains plus en lien avec l’ésotérisme ou le savoir. Les crop circles sont un sujet d’étude passionnant et en plus c’est beau.

  6. Bonsoir,

    Je vous remercie pour le partage de cette vidéo. Je suis très étonnée car je me rends compte qu’au final je savais déjà presque toutes ces choses, que j’en ai eu connaissance une à une, tout au long de mon parcours. En effet, je trouve que cette vidéo est un bon résumé. J’ai été ravie de voir qu’il était proposé des solutions et qui en plus correspondent en partie à celles que je prône déjà ! Je suis en pleine réflexion ces dernières années, sur mon utilité et sur ce que je pourrais faire pour apporter ma pierre à l’édifice, sur une nouvelle voie professionnelle et je n’arrive pas encore à me décider. Alors peut-être devrais-je davantage me relier à mon intérieur, « à mon pilote » pour qu’il me guide sur ce chemin… Bonne route à tous et excellente soirée !

  7. Bonsoir Tristan,
    Ce film est un concentré de plusieurs documents que j’ai vus. Il rappelle le documentaire : Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau.
    Elle va plus loin concernant l’abus de médicaments et d’engrais, puis le bio.
    Mis à part les extra terrestres, apportant de l’extraordinaire qui retire de la crédibilité au réel, j’ai bien aimé, il fait ressortir la folie des hommes de pouvoir et d’argent.
    Des solutions il y en a, tous à notre conscience, ne nous laissons pas berner.

  8. Merci vraiment beaucoup Tristan.
    Je suis docteur en Biologie, et durant ces 2 dernières années j’ai progressivement tourné le dos au monde de la recherche académique scientifique. Je me suis progressivement intéressée à des thématiques, qui m’étaient présentées, dans le monde d’où je venais, comme « occultes » et sans fondement, et qui m’apparaissent pourtant aujourd’hui comme à la base du fondement du vivant.
    Parmi ces thématiques: la prise de conscience de l’influence des astres (en premier lieu la Lune et le Soleil!), sur le minéral et la vie des êtres vivants; la prise conscience d’une intelligence à plusieurs dimensions, allant au delà de celle de l’intellect (par exemple une intelligence composant avec à la fois l’intellect et l’intuition );
    la prise de conscience de ces nombreuses croyances véhiculées par notre monde occidental moderne (au sein même l’éducation nationale) qui se révèlent pourtant incohérente avec les données scientifiques à notre disposition…
    Le pouvoir inconsidéré accordé à l’argent; à notre système politique actuel; la pollution à large échelle de la nourriture et de l’eau; les atrocités commises par nos gouvernement durant le 20e siècle et qui nous ont été cachées; les découvertes scientifiques mettant pourtant à bas nos techniques actuelles industrielles polluantes et non rentables…etc , la liste est longue!

    Un point qui m’amuse: c’est Internet, moyen de communication que je trouve à la base dénué d’âme et de vie qui me permet aujourd’hui un accès exponentiel à tous ces savoirs! Dans un système qui pour moi n’a plus de sens, l’outil phare de ce système, me permet d’en sortir…

    Durant 2 ans j’ai recherché à discerner le vrai du faux parmi toutes les informations présentes sur internet, avec la méthode scientifique que l’on m’a apprise durant mon doctorat, en écartant par exemple les théories paranoïaques qui pullulent sur internet…

    Et je suis arrivée aux même conclusions que toi Tristan.

    Avec à la fin ce sentiment que dans ce désastre technique, social et écologique, le seul aspect qui me semble ressortir et pouvoir donner encore du sens à la vie: celui du coeur.

    Alors merci Tristan pour cette vidéo, qui m’a aussi permise d’aborder certains sujets que j’avais laissé à la trappe: celui des OVNIs par exemple. Leur existence, en laquelle je n’avais jamais cru, me parait maintenant évidente
    et largement prouvée:

    ( – voir par exemple cette page Wikipédia sur Gary McKinnon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_McKinnon :
    il a découvert en hackant en 2013 les ordinateurs de la NASA les preuves de l’existence des extra-terrestres, celle ci étant connue depuis longtemps de la NASA et du gouvernement américain;

    – voir aussi les nombreux témoignages de retraités de la NASA et de la CIA qui rapportent aujourd’hui l’existence des extra-terrestres, et leur connaissance des hautes instances américaines (NASA, CIA)
    (voir par exemple cette vidéo d’une conférence à L.A. en 2009 de Bob Dean, ancien sergent major de l’US Army: https://www.youtube.com/watch?v=GXIUh1_jvow )
    Ce ne sont que 2 exemples parmi des milliers présents sur internet 🙂

    A bientôt Tristan

    • Bonjour Eve,

      Je suis tellement content de partager cela avec vous. Le cheminement qui amène à comprendre la réalité du monde est une démarche qui contrairement à ce que l’on peut penser est logique, rationnelle. Merci pour le partage de vidéo. Je suis ravi de votre commentaire. A bientôt.

  9. Bonjour à tous,

    Merci à Tristan de faire partager et d’oeuvrer pour cette « prise de conscience ».

    @ Nelly… Oui! Tout est là, à un premier stade, au moins, comprendre que l’argent n’est rien d’autre qu’une dette, créée artificiellement, et qu’il est bien, bien loin de recouvrir la richesse d’une vie d’homme et ni bien sûr d’en refléter la finalité.
    Bien à vous.

  10. Bonsoir. Tout le travail d’astrologie que vous faites est parfait moi même fort intéressée par l’astrologie humaniste je trouve vos études très intéressantes et instructives…mais malgré toute ma bonne volonté je n’adhère absolument pas aux autres articles (dans le style de la vidéo ci-dessus). Que je trouve totalement surréalistes Avec toute ma sympathie.

    • Je comprends et merci pour votre compliment. Moi aussi je trouvais cela surréaliste, c’est pour cela que j’en ai eu la nausée en l’explorant moi-même, en allant à la recherche de la vérité. C’est un chemin difficile.

  11. Bonjour Tristan et bonjour à tous,
    je vois ce film pour la seconde fois, celui-çi m’a été envoyé il y a 1 an ou 2,j’avoue qu’à la première vision et écoute, j’étais assez révoltée voire en colère, et puis les solutions arrivent enfin….Depuis cette première lecture, je me pose la question, où en suis je aujourd’hui? Les choses ont elles changé? à titre perso, ai je modifié ma conduite?, posé des actes positifs, espérants pour construire un nouveau monde d’équilibre, d’intégrité de liberté, de justice sociale, de plénitude…Car tout commence par soi-même, n’est ce pas. Bien sur,ma conscience s’est éveillée,mais mon état éqoïque prend trop le dessus, enfin il est diagnostiqué…
    Mes connaissances à travers les lectures et vidéos aussi se sont développées, maintenant, il est temps de mettre cela en action et de partager tout cela, avec les autres en toute simplicité et humilité dans un but commun,
    faire de notre Terre,,un monde de prospérité pour Tous,
    UN rêve, que cette vidéo soit vue de tous sur nos chaines TV, en attendant merci à toi Tristan de distribuer celle-ci à tous tes contacts, Bonne chance à tous pour retrouver ce que nous sommes vraiment, de la Pure Lumière, ne demandant qu’à se manisfester ici et maintenant.

  12. Bonjour à vous tous,

    Je n’ai pas encore écouté ta vidéo. Je le ferai à tête reposée. Depuis plusieurs mois, il se trouve Tristan que je fais le même chemin que toi ( en toute modestie) et que, en lisant ton texte je me suis aperçue du chemin parcouru car, je n’en avais pas vraiment conscience. Je pratique la méditation, le QI gong, je me fais suivre par un formidable médecin acupuncteur chinois, j’ai lu tous (enfin presque) les textes de KRYEON, merci aussi pour cette découverte. Je ne suis pas du tout quelqu’un de crédule, mais là, ça me parle au plus profond de moi. Quant à être écœurée par le fonctionnement et le devenir de notre monde, il y a assez longtemps que j’ai beaucoup lu sur le sujet et que mon opinion s’est faite.Par contre, je me sens différente de mon entourage tellement que depuis peu, je pense partir, liquider ce qui m’appartiens, mais je ne sais pas où partir. Cela va peut-être devenir plus précis. J’aimerais tant pouvoir rencontrer des personnes qui me ressemblent sur ce plan là, j’en ai rencontré 2, mais ils sont décédés.
    Merci à toi Tristan et à tes éclairages, je me sens moins seule.

    • Bonjour,
      Kryeon a fait son oeuvre ! C’est une belle énergie que l’on ressent dans ses textes. Je ne les ai pas repris depuis longtemps, mais je me souviens très bien cette sensation d’être bien après la lecture d’un texte. Vous n’êtes pas seule, je connais cette croyance d’être seule. Gardez le cap, demandez vous le matin ce que serait votre vie si vous pouviez partager tout cela avec des amis et ressentez le. Cela se manifestera très vite.

  13. Bonjour.
    Bon, je fais une pause à 48 minutes. Premières impressions : les premiers mots de ce monsieur m’ont fait prendre beaucoup de recul…..mais j’ai persévéré. J’ai bien aimé la suite qui relate l’histoire des grandes civilisations et de leur reproduction du symbole de l’énergie…..
    Je me suis arrêté à la création des écoles par les grandes hélites américaines pour mieux manipuler le peuple…..et moi qui croyais que l’éducation ( voulu par Charlemagne) avait pour objectif de nous aider à penser par nous même et à faciliter notre libre arbitre….
    Beaucoup d’évidences pour le moment mais je ne suis pas en accord avec le fait que ce soit une minorité ayant beaucoup d’argent qui soit responsable de la misère dans le monde. Nous sommes tous responsable et les années de profusion que nous avons eux de notre côté de la planète nous le démontre bien : nous avons volontiers oublié l’autre moitié et avons pensé qu’à notre petit confort…donc aujourd’hui retour de bâton et force est de constater que seul l’échange (équitable) et le partage sortira notre conscience collective vers le haut….
    Pour moi, chaque individu de notre planète doit développer son niveau de conscience. A commencer par la conscience de la richesse d’une vie….qui n’a pas de prix : Les guerres et les famines nous le font comprendre. Puits de nortre égalité les uns par rapport aux autres….notamment entre hommes et femmes, entre « riches » et  » pauvres »….avec saturne en maison 2 j’ai bien compris ça dans cette vie ;-).
    A bientôt pour la suite 🙂

    • Oui, nous sommes le monde et le monde c’est comme disait Krishnamurti. Si le monde ne change pas c’est aussi parce que individuellement nous ne changeons pas. Donc nous avons le pouvoir de changer le monde. Disons que au lieu de dire qu’une poignée d’hommes est responsable, on peut dire que cette poignée d’hommes s’est emparée du système.

      • Oui…..collectivement nous avons permis à une poignée d’hommes à s’emparer du système…..car eux ont compris « qu’il y a d’autres salles que la salle sombre avec un seul jouet tout pourri où la masse des consciences s’entasse » 😉 belle journée.

  14. Proposition toujours très éclairante.
    A le mérite de nous amener à se poser des questions.
    J’ai la même conviction : la liberté intérieure, la méditation,la connaissance du processus de la pensée et des croyances amènent l’humain à devenir un véritable « individu » capable de choisir et d’assumer ce qu’il entend vivre. Il est juste nécessaire de sortir de la PEUR d’être jugé (fondement dualiste et séparatiste). La liberté s’apprivoise au dedans de soi, en s’aimant, en se donnant de la douceur. Le monde change lorsqu’une masse suffisante est éclairée. Merci Tristan.

    • Chacun trouve la discipline qui lui convient. L’essentiel (qui n’est pas dans Lactel) est de sortir de la pollution mental des médias pour retrouver une sensation personnelle avec son corps.

      • c’est vieux cette pub ahah!! ;)- je voulais partager cela simplement parce que l’aïkido et le qi gong ont tous les deux en commun de faire parti des arts dits  » internes » chinois. Il y a bien sur plein de moyens d’être au contact de ses sensations et chacun choisit celui qui lui convient…

  15. J’ai découvert ce documentaire il y a un mois environ et je l’ai regardé plusieurs fois…. Cette recherche est intéressante à plusieurs niveaux. Je garde les informations qui sont données dans un coin de la tête…cela me permet de voir ce qui se passe dans le monde de manières differentes. J’apprécie aussi qu’il propose des solutions mais je choisis aujourd’hui le changement à mon niveau. Tu parles Tristan d’aïkido j’ai découvert récemment le Qi Gong est ce que tu connais? J’ai trouvé qie c’était très utile notamment pour équilibrer m

    • attention à toutes les manipulations…effectivement
      le monde d’aujourd’hui en regorge par le biais d’internet et tout le monde peut créer de l’image, de l’illusion…sous couvert de n’importe quelle cause
      merci à rozumec de son partage

    • Je suis allé lire le texte. La critique n’est pas très constructive à mon sens. Elle attaque l’auteur en raison de ses origines (bof), critique le nom du mouvement (argument linguistique douteux), fait un amalgame avec Zeitgeist maladroit (ca c’est dommage) et prétend que « Thrive » ne propose aucune solution (ce qui est faux, the Thrive propose une action non violente).

      Je pense qu’il faut être très très prudent avec les formes de radicalisation et les attentes de solution violente. Le danger pour moi est là. Je suis personnellement persuadé que c’est l’éveil massif d’individus qui va changer la donne et avoir un effet sur le système comme les Islandais et les grecs l’on fait. Derrière la critique de l’article que vous citez se cache une attente de solution qui me semble radicale et violente.

  16. Bonjour,
    C’est un lien qu’un ami m’avait donné, mais je ne l’avais pas encore regardé,je n’ai pas d’avis tranché sur un monde de l’argent auquel je n’ai pas accès, mais il est sûr que je suis consciente de faire partie des quantités négligeables pour les nantis, mais qui sont-ils, j’ai l’impression d’avoir à faire à une entité invisible mais très forte, une élite financière… Forte oui … mais, ma richesse est plus belle …
    Bon dimanche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*