Le meilleur bulletin de vote…

C’est une affaire personnelle bien sûr. Je vois le commentaire de Marie ce matin :

Ce soir encore je cherche le meilleur bulletin pour la paix, le travail pour tous et le vivre ensemble fraternel… Je sens comme jamais une grande responsabilité dans mon vote de demain.

Je sens aussi comme une grande responsabilité dans mon vote cette année. Le meilleur bulletin de vote c’est celui que l’on choisit en son âme et conscience. On ne peut pas savoir si un candidat qui nous paraît cohérent et bienveillant l’est réellement. Alors j’ai fait un mixte entre ce en quoi je crois personnellement, ce à quoi j’aspire profondément et ce que le chemin de vie des candidats raconte pour décider de mon vote. La cohérence de l’individu se voit dans l’acceptation  ou le refus de rentrer dans son chemin de vie.

Il m’est apparu que le candidat qui était le plus cohérent avec lui-même était Jean-Luc Mélenchon. Lorsque j’ai posté les textes sur les candidats, un commentaire m’a fait sourire disant que j’étais bien gentil avec Marine Le Pen, comme si je voulais la favoriser. Je voulais être sincère sur mon analyse du chemin de chacun du point de vue astrologique. Ce commentaire m’a fait plaisir. Parce que non, je ne voulais pas favoriser Marine Le Pen. Maintenant que chacun a du se faire son opinion, il m’importe moins de garder la mienne, c’est pourquoi je réponds au commentaire de Marie par ce petit article.

La cohérence de Mélenchon c’est que le fait de servir le pays dans un but universaliste est exactement ce que dit son chemin de vie (Nœud Nord en Poissons en maison VI). Il a été au début de sa campagne résistant avec cette idée, disant plus volontiers qu’il démissionnerait dès la première année de son mandat pour laisser la place après la nouvelle constitution. Il y avait une fuite et une reculade à dire qu’il préférait écrire des bouquins (Nœud Sud en Vierge en XII). Aujourd’hui il est pleinement entré dans cette responsabilité de service qui est la sienne et cela libère en même temps son humanisme profond. Cela apaise ses propos. Le fait qu’il soit sur son axe et que globalement son projet de société m’agrée (celui de Hamon aurait pu me plaire aussi) en fait mon choix personnel.

Bon vote à chacun. Votez pour qui vous voulez, mais votez. Cette élection est trop importante.

Bon dimanche ensoleillé !

NB : J’ai fermé les commentaires de cette page car je n’ai pas vocation à modérer des commentaires politiques qui n’ont plus aucun fond lié à l’astrologie, ce que les derniers commentaires tendent à faire.

 

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le meilleur bulletin de vote… — 49 commentaires

  1. Les électeurs ne se sont pas trompés à mon avis car les deux vainqueurs (Macron et Marine Le Pen)ont pour dominante la planète « Saturne » et ont de bons aspects avec cette planète signe d’honnêteté, de sérieux…, à contrario de notre chef d’Etat et des autres candidats déchus. Pour le 2ème tour, je confirme Macron après mon analyse. l’astrologie est vraiment géniale et pleine de vérités !

  2. Présentement
    Nous sommes mal gouverner
    Sur toute la planète terre
    Mais , c’est déjà bcp de gérer
    De façon harmonieuse, notre quotidien…
    Alors bravo à toute personne qui prend le temps de vivre et d’aimer…
    Car c’est ce qu’il y as de plus important…
    Et ce qui est là
    Et ce qui suivera
    Vivons le avec conscience et détachement…
    Pas facile
    Mais salutaire

  3. Merci de laisser s’exprimer sans censure les diverses opinions, et d’être sincère quant à la vôtre. Hier je trinquais avec une amie, nous avions le matin même voté strictement à l’opposé, elle pour Mélanchon moi pour Le Pen! Comme quoi on est pas obligé de se taper dessus…Vos analyses me paraissent assez justes même si je ne partage pas votre vote! L’astrologie à failli par contre me faire voter Fillon par empathie,vu que nos thèmes ont pas mal de points communs, j’ai suivi son « roman » en souffrant avec lui, du coup!

    • Et bien figurez-vous pareil pour moi! J’ai trouvé qu’on lui a fait un sale coup et qu’il a porté son projet avec assez de panache malgré les obstacles. M Le Pen n’a pas fait selon moi une campagne très marquante, aussi j’ai failli lui faire défaut cette fois, mais j’ai toujours voté anti-système, et mes convictions de base m’ont tout de même rattrapée.

  4. Ce sera Macron bien spur et la Marine suit inéxorablement sont chemin (lentement mais sûrement le fascisme gagne l’Europe et la guerre n’ets plus très loin – avec Trump en face, on a la totale).

    Personnellement j’aurais aimé Mélenchon président et Hamon son 1er Ministre. Leur programme est si proche! Sauf sur l’Europe mais Piketty a dit qu’il voterait Méluche au 2e tour s’il y était.

    Le sort en est jeté ce sera Macron c’est reparti pour 5 ans de galère et de toujours plus d’inégalités, personnellement dans 15 jours je n’irai pas voter. Ce matin j’ai la gerbe et ce que je vois devant n’est vraiment pas beau (je suis verseau 3e décan ascendant sagittaire lune en scorpion etc … des visions j’en ai PLEINS!)

    Pour UNE fois que nous avions une chance de changer de modèle, eh bien non la France se cramponne à ses vieilles peaux. J’en veux aux abstentionnistes (qui auraient pu faire basculer les choses) ET à Méluche et Hamon de n’avoir pas pu se rassembler.

    Relisez vos livres d’histoire bon sang!

  5. vous en avez marre d’être grugés, mais vous le serez toujours, car la différence entre les bobos, les friqués et la France qui travaille! est tellement grande, énorme, Macron le socialiste 1er, digne successeur de Hollande,soutenu par les lobbies, les bobos parisiens, tous les médias (depuis le début de la campagne), les français en général sont des moutons que l’on mène à l’abattoir, heureusement il y a des résistants dans l’Est!

  6. Marine Le Pen aussi est cohérente dans son chemin de vie…je sais qu’elle n’est pas trop aimée par ici, ce n’est pas grave mais une remarque quand même par rapport aux divers clichés: on peut voter FN en accord avec soi-même en étant ni haineux ni raciste ni xénophobe ni dans la peur, c’est mon cas et je pense celui d’un grand nombre des électeurs de ce parti. Comme ça c’est dit 🙂

      • Merci à vous aussi de votre soutien et à Tristan de nous permettre des débats courtois où en effet on ne se fait pas direct incendier pour son opinion.

  7. Mélenchon ne diffère pas des autres manipulateurs et bonimenteurs que sont les candidats du système… il ne faut pas oublier qu’il a un siège à l’Europe … il veut passer en force avec un mépris terrible, et c’est irréalisable… Moi aussi je rêve d’une vraie nouveauté avec le pouvoir redonné aux gens du peuple, et non aux banques et au 1% qui gouverne le monde … On en a marre en effet d’être grugés, pressés comme des citrons…et asservis…. comme vous le dites si bien .. Merciiiii de votre commentaire 😉 <3

    • C’est fort triste ce que vous dites.
      JLM est un homme de grande valeur qui veut redonner le pouvoir au peuple avec la 6 eme République, le seul qui est pour la paix en sortant de l’Otan, le seul qui propose le changement écologique radical.
      Vous oubliez que la famille Le Pen est pleinement issue du système , ce sont des usurpateurs de fortune, ils font partie de la ploutocratie (et oui Pluton !) et n’ont aucune intention de changer les choses, à part mettre les « immigrés » à la porte,et opérer un recul social majeur ; C’est une grande désolation que vous puissiez adhérer à son discours.
      Donc je ne vous incendie nullement, ça me désole que vous puissiez croire à un discours anti système alors qu’elle est à fond dedans;
      Mon père est un survivant des camps nazis, et Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes en se faisant élire sur les m^mes arguments sociaux mensongers.Vous ne savez pas qui sont ces gens.
      Bonne chance.

  8. Merci pour votre côté courageux et généreux.
    Au dernier moment j’ai eu un coup de coeur pour Benoît Hamon car j’ai l’impression qu’il est sincère. Donc votre remarque me conforte. Encore quelques heures de suspense …

  9. Bonjour,

    Troublante ces élections. J’avais décidé de ne pas voter afin de ne pas être complice de ce rassemblement de narcissique. Je suis allée faire ma procuration guidée par la peur de voir émerger la haine représentée par certains politique. Je regrette d’être obligée de voter dans la peur.
    Quand à Monsieur Mélenchon, bon acteur qui se croit pour Aristide Briant, qui arrive à soulever la foule comme un dictateur. Pour moi, c’est le plus narcissique qui se pense assez important pour apparaître en hologramme, alors que le déplacement coutait bien moins chers. C’est quelqu’un qui s’est nourri de la foule, et comme elle ne sera pas toujours à coté de lui, son vide va apparaitre.
    ce n’est que mon humble avis;
    Marie H

    • Bien exprimé votre avis 🙂 On verra ce que cela donne. Le principal est d’avoir participé et de nous exprimer courtoisement. C’est ce qui me plait tellement dans cette élection. Elle fait débat et c’est génial de pouvoir dire ce que l’on pense.

  10. Bien reçu et ainsi exprimé en effet cela se conçoit. Vous m’avez convaincu par votre posture et « avant-gardisme »…
    Etudions donc cette Astrologie qui à permis notre échange.
    Bien à vous

    • Génial ! Merci de cette ouverture et de ce désir de partage et d’étude commune. Continuons donc à étudier et à observer si nos études correspondent à la réalité ou bien sont des conclusions hâtives. Je regarde beaucoup la période à venir où nous allons avoir une montée de communautarisme identitaire (Noeud Sud en Verseau). L’énergie Lion va être intéressante. Affaire à suivre…

  11. Pour Asselineau : la vierge a l’état pur , mais il n’arrive pas à s’adapter ; il va donc rester dans son chemin de vie; de la connaissance sup bien ancrée vers un quelque chose de plus familier mais pas la présidence.
    Mais cela dit au passage , il est excellent et un analyste hors pair …Inchala …

    • Oui, je le trouve très bon en analyse aussi. Ce qui pêche pour moi chez lui, c’est qu’il se limite à l’énergie de la loi, de la légitimité (Jupiter) alors que la question de la gouvernance est celle de Saturne : exercer la responsabilité par dessus les lois et assumer cela pleinement.

  12. Bonjour

    Ouvrez le débat Christian mais à le politiser vous perdrez en crédibilité. L’astrologie est une discipline complexe dont les codes et symboles peuvent permettre d’établir un lien entre des réalités sur des plans différents. En écrivant sur la cohérence d’un des onze prétendants à la Présidence de la République vous ouvrez grand la porte à toutes les critiques
    Vous ne les craignez pas mais en quoi les dix candidats qui n’ont pas la tête du Dragon au bon endroit seraient ils moins cohérents ? Les correspondances peuvent être établies par bien des prismes et en affichant le vôtre, vous portez de fait un jugement sur les autres et cela fait de votre texte une opinion dont heureusement vous précisez ne « regarder que moi » VOUS dans le cas présent.
    Je vous donne donc mon avis qui ne regarde que moi. Par respect de la République et de l’objectivité qui devrait primer dans une telle élection il serait bon d’être davantage pédagogique et peut-être bien de s’abstenir dans un contexte « à chaud ».
    Je peux vous paraître paradoxal alors que nous avons échangé sur un des candidats né avec un soleil en Poissons dont j’avais souhaité partager avec vous ( ai-je été prétentieux…) et vos lecteurs si vous l’aviez bien sur autorisé des aspects du thème, qui pour le cas eût alors été rendu anonyme. Tous nous y aurions gagné en sérénité, progressé dans notre discipline astrologique et bien sur évité de nous substituer à un quelconque institut de sondage…
    Sur ce que vivent les opinions, l’astrologie, les erreurs et les exactitudes, mais que pour le Bien Commun, chacun prenne la mesure des enjeux qui sont devant nous.
    Que les astrologues réalisent que ce premier tour se fait avec 4 planètes rétrogrades et un triangle élémental qui nous invite effectivement à méditer avant d’agir.
    Salutations Républicaines et Alchimiques

    • Merci de votre commentaire. J’apprécie votre tempérance. Un economiste donne son opinion economique, les ong donnent leur assentiment sur le caractère humanitaire ou écologique des programmes, je donne mon opinion d’astrologue. Je ne dis pas que c’est la vérité et j’invite chacun au discernement et à la responsabilité indivduelle.
      Pourquoi sous pretexte qu’il s’agit d’astrologie il faudrait se taire ? Parce que c’est incertain, sujet à caution ? Bien sûr cela l’est. Autant que l’économie dont les méthodes, les analyses et les résultats sont changeants.
      La question est de savoir si on veut étudier sérieusement l’astrologie, ce qui implique de la sortir des tabous et des réserves idéologiques, non pas pour imposer sa vérité mais pour exprimer sa pensée, ou si l’astrologie reste un passe temps que l’on réserve aux choses sans importances.

  13. Mélenchon … cela libère en même temps son humanisme profond.

    MDR. Mélenchon a raison de dire que l’astrologie est de son côté …
    En effet,l’humaniste peut se libérer, son idéologie qui consiste à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui sur son passage, lui a bien rapporté : De tous les candidats aux élections 2017, il tient la tête des plus riches avec Dupont Aignan. Ce ne serait pas sur le dos des électeurs un peu trop crédules ? Étrangement, ceux qui ont été lynchés sont en fin de liste … et le chômage explose avec la pauvreté, quel miracle a fait Mélenchon dans son grand humanisme d’Élu ?

    Sur ce je vais voter, mais pas pour celui qui a tout d’un dictateur. L’idéologie, en politique, n’enrichit que celui qui en profite et en abuse.
    NON MERCI, pour en être une victime innocente, ce genre de personnage cache une face bien sombre, je les redoute pour leur habileté à agiter un manichéisme démodé.
    Pourtant, à vous lire, je vois que ça fonctionne toujours !!!

    • Je suis totalement d’accord avec vous, merci de votre commentaire Suzy 😉
      ça me rassure de voir que tout le monde ne se fait pas avoir comme ça par ce genre de personnage emprunt d’une idéologie irréalisable et tyrannique au possible et dangereuse pour le peuple… s’il se fait élire par la névrose collective on va devoir descendre dans la rue… comme avec les autres d’ailleurs mais plus ou moins long terme…. A suivre…

  14. Mais que dire Mme Ostré du dictat des commissaires européens qui imposent des normes identiques pour les 28 pays , applicables par peu et drastiques pour l’économie de chacun !!!La dette ne risque alors pas de s’éponger …

  15.  » A voté »! Et pour ma part c’était avec une certaine excitation et joie que je suis allée voter. D’abord parce que j’aime ces moments qui sont des temps collectifs et puis j’ai trouvé 2 candidats qui – enfin – portent des idées et valeurs proches des miennes. L’écologie la mal aimée des précédentes élections entre enfin sur le devant de la scène. Bien sûr tout n’est pas parfait chez ces 2 candidats et comme en plus on ne peut en choisir qu’un…. Comme Marie j’ai le sentiment qie cette élection est assez déterminante dans l’avenir du pays donc j’ai fais ça bien : petit tableau excel pour comparer les candidats, lecture de certains programmes, sites internet, Wikipedia pour comprendre leur trajet de vie et la cohérence avec les valeurs prônées pendant leur campagne etc. Bref quelques soient les résultats j’aurais pris plaisir à aller voter.

  16. Bonjour à tous,
    je vous vois indécis alors qu’un seul sort du lot et peut nous amener vers la paix, et une économie qui refleurit enfin et ce, en sortant de l’Europe, de L’otan et de l’euro, car l’euro va exploser de toute façon d’ici peu et ça va être une vraie catastrophe pour tout un chacun.
    Le seul qui tient de bout c’est François Asselineau..
    Mélenchon reste dans le même système, ou alors veut passer en force, mais il n’y arrivera jamais, car il faut l’accord des 27 pays à l’unanimité… De plus, il est méprisant vis à vis de petites gens, des journalistes et du peuple cela me choque vraiment.
    Asselineau lui incarne le cadre, la joie des lois et du cadre Juste !!! il est Honnête Intègre Modeste malgré sa Compétence et brillance, lui c’est un Homme de Paix.
    Avec Mélenchon, on va descendre dans la rue, comme avec les autres d’ailleurs, ou en restant dans l’Europe car on va devoir obéir au traité de Bruxelles, et là on va encore s’appauvrir et devoir tirer la langue grave, sand oublier toutes les absurdités q’on est déjà en train de vivre… m’enfin à vous de voir…

  17. Ce n’est pas simple, en effet…

    Mon idée à moi, c’est que nous sommes victimes depuis longtemps d’un « jeu de dupes » qui nous fait croire qu’en « changeant de tête », nous changeons quelque chose.

    Or, cela ne change rien, car si la « tête » change, le système, lui est toujours là… et nombreux sont ceux qui s’en rendent compte maintenant.
    Le danger est, bien sûr, dans cette situation ,de voter les extrêmes (Le Pen, Trump…), par dégoût et révolte…

    Mélenchon est attirant, son programme renferme beaucoup de bonnes choses, mais la question est : est-il vraiment « différent », va-t-il au bout de sa logique ou y a-t-il chez lui encore quelque chose qui « reste dans le système » et l’entretient ???

    Je rêve d’une vraie nouveauté : le pouvoir revenant (réellement) aux citoyens et n’étant pas confisqué par une élite déconnectée des réalités et asservie (visiblement ou non…volontairement ou non…) au pouvoir de l’argent (banques).

    Mais pour cela, c’est tout le système actuel qui est à revoir…

    L’astrologie aide à savoir qui « a le vent en poupe » à une date donnée…
    Elle peut aussi, de façon intelligente, montrer la fin d’une époque (celle de l’asservissement des populations) et le sursaut citoyen de ceux qui n’en peuvent plus d’être grugés.

    (cycles Uranus et Pluton, par exemple…)

    • Je ne saurais pas repondre à vos questions. Je ressens bien ce que vous dites sur cette fin de cycle. Après est ce que Mélenchon tiendra dans la durée… mystère. Je pense que la reponse est aussi chez nous. Jusqu’où sommes nous prêts à faire des efforts pour réformer notre monde avec notre volonté ?

  18. Cher Tristan,

    Je suis peut-être isolée à penser qu’aujourd’hui notre position internationale est essentielle: je crois que la France ne doit ni sortir de l’Europe, ni de l’Otan car nous serions considérablement affaiblis et décrédibilisé vis à vis de notre place au conseil de sécurité. Je ne suis pas pour une france isolée en matière de diplomatie, de politique extérieure et de défense. Je suis aussi pour une maitrise de la dette car les programmes couteux ne seront pas réalisés : en effet une remontée des taux d’intérêts est très envisagée en raison de la bourse très haute en ce moment qui pourrait subir une forte correction vus le contexte international et le décalage entre la production et le cours des actions. l’Etat emprunte énormément sur les marchés rien que pour payer les intérêts de notre dette.. n’en parlons pas pour des programmes chiffrés à hauteur de centaines de milliards. Il y a un moment ou vivre au dessus de nos moyens, même pour un Etat, ce n’est plus possible. Même si cela peut déplaire, notre dépendance si décriée au niveau de la subsidiarité, est beaucoup importante en réalité au niveau de nos finances. Deux candidats seulement proposent des programmes en tenant compte de la dette, je choisirai donc celui qui n’est pas encore entaché par le système et qui a connu le monde du travail. bonne journée à vous tous.

    • Non Virginie, vous n’êtes pas isolée et votre opinion est légitime. Nous sommes pour moi devant un changement de paradigme et il est légitime que l’héritage du passé pèse sur nos préoccupations et nos choix. Je parie sur l’idée que ce paradigme es en trqin de changer. Et je comprends bien ce que vous dites.

  19. Merci pour cet article. Dire son opinion, quelle qu’elle soit, me paraît important pour l’avancée de la réflexion de chacun. Et en ce qui me concerne, cet article me fait du bien parce qu’il me conforte dans mon choix.
    Bonne journée!

  20. Tristan,
    Cela me fait chaud au cœur de lire vos conclusions sur JLM car moi bien sûr je ne me suis pas appuyée sur la cohérence de JLM entre ce qu’il fait et dit et son chemin de vie mais sur mon accompagnement politique et intellectuel avec la FI et sur mes ressentis qui se confirment pleinement depuis février 2016.
    Alors si en plus les astres disent la même chose c’est très bien, mais de toute façon pour moi la qualité première qu’il faut avoir dans la vie est d’être en harmonie totale avec soi « extérieur et intérieur ».

  21. Merci Tristan d’exprimer tout haut ce que mon âme ressent (tout bas) depuis un petit moment !
    Étant indécise jusqu’à ce matin et ayant également très mal dormi la nuit dernière – dû certainement à ce sentiment de responsabilité !
    Grâce à votre article j’ai pu prendre une décision claire et confiante, en accord avec moi-même et l’humanité !
    Très beau dimanche

  22. Merci Tristan pour cet éclairage. J’ai longuement hésité entre les Hamon et Melanchon pour finir par choisir Hamon dans l isoloir, plus proche de mes idées dans le détail, et peut-être trop défaitiste quand aux chances de Melanchon pour le 2nd tour. Votre article aurait pu influencer ma décision, mais c’est trop tard ! On verra la suite…

  23. Merci Tristan
    Pour ce billet des dernières minutes, du premier tour de la présidentielle 2017 …
    Mon ÂME aussi penche vers ce candidat. Je me surprends MÊME à vouloir cette année voter non pas blanc, PARCE QUE j’ai besoin des valeurs humaines, de respects, retrouver la bonne énergie de la terre, de notre spiritualité (sans dogmes) qui a aussi une place dans la société, sortir de la pauvreté face à la richesse du monde politique et les aberrations personnelles sur un plan d’accaparer pour un profit personnel l’argent public, insensibles à l’humain.
    J’ai besoin de cela pour trouver la paix, l’amour, le bonheur, les liens au sacré, a l’universel avant la fin de ma vie physique sur cette terre, mourir dans la dignité, en ayant fait un acte politique juste.
    Ouais, ça fait du bien de le dire sur la toile, merci Tristan pour cette possibilité.
    Nous pouvons aussi relire de temps en temps, sans faire de prosélytisme … LA
    « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » de OLYMPE DE GOUGES, texte toujours actuel qui date de la révolution française 1791.
    Belle journée
    Aux urnes citoyennes, citoyens !
    Catherine

    • C est une grande volupte de vous lire catherine avec ma compagne nos ames humanistes vous rejoignent JLM est un guide merci catherine pour cette envolee de haut vol qui s avere dors et deja memorable merci a vous tristan de nous permettre cette qualite d echanges belkz journee au plaisir de vous lire jean claude et brigitte

  24. Même analyse… même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit (notamment sur Poutine), mais c’est le seul (avec Poutou) qui soit cohérent et proche, vraiment, des « petits ». Merci Tristan!

  25. 90 milliards d’impôts supplémentaires et 170 milliards de dettes supplémentaires, et vous trouvez cela cohérent. Nous n’avons pas les mêmes notions de cohérence.