Le Grand Télésommet de l’Astrologie avec Emilie Morel

C’est la fin de l’hibernation !

Je suis un peu sauvage dans le monde de l’astrologie, je vis dans ma grotte au fond des bois où je fais mes expériences avec mes potions. Je me mêle assez peu au dehors. Je n’ai pas d’affiliation, et n’en cherche pas particulièrement. On m’a récemment demandé de quelle école j’étais, j’ai été bien été embêté et j’ai fini par écrier… de la mienne. Je ne lis plus de livre d’astrologie depuis des années. Bref je suis un ours de l’astrologie. C’est ce qui me permets d’aller au bout de mes recherches. Quand je dis au bout, cela ne veut pas dire que je peux maintenant m’arrêter. Je ne m’arrêterai jamais je pense. Je veux juste dire que ma plongée en eau profonde m’a donné une densité suffusiante pour être maintenant partager mon expérience.

L’ours sort de la caverne, cela doit être l’effet du printemps qui approche 🙂 Cela a commencé timidement avec quelques conférences et cela se poursuit.

A ma surprise Emilie Morel m’a proposé une interview à l’occasion d’un événement numérique qu’elle a créée : Le Grand Télésommet de l’Astrologie. Ce fut une belle surprise et une belle rencontre. Un bon stress aussi pour moi qui ne suis pas à l’aise devant une caméra. Autant les conférences ne m’impressionnent plus trop, autant parler devant un objectif sans voir le public ni savoir ce qu’il en pense me met face à un grand dépassement. Je me suis prêté au jeu en confiance grâce à la bienveillance et à la simplicité d’Emilie.

Un complément d’information important

Malgré mon manque d’aise, ma parole est restée fluide et j’ai pu faire une synthèse rapide d’une partie de mes travaux sur les Nœuds Lunaires et le chemin de vie. C’est important car ce que j’ai exprimé ne se trouve pas sur mon site. C’est l’objet de mon livre. Et un complément pour vous. J’en parle en cours atelier et consultation mais je n’ai pas repris les articles sur les Nœuds Lunaires pour les mettre à jour. Je reste concentré sur le fait de finir le bouquin pour le moment.

Cette interview m’a fait bien plaisir parce qu’elle m’a donnée une occasion de diffuser en avant première ce que j’ai écrit. Un grand merci à Emilie Morel pour permettre ce partage. 

Pour être à l’événement

Donc pour cette interview, je vous donne rendez-vous sur Internet le dimanche 24 mars 2019 à 16h, si la date ne change pas. Je serais en tchat pendant la diffusion pour ceux qui auront envie de me poser des questions en live.

Pour vous inscrire, allez vous promener sur le site d’Emilie : Le Grand Télésommet de l’Astrologie.

L’événement dure toute la semaine et sera l’occasion de prendre connaissance des interview d’autres participants à découvrir, redécouvrir ou suivre. Emilie a réussi un joli casting  : Lynn Bell, Patrick Giani, Emilie Charton, Luc Bigé, Caroline Moye, Sandrine Verrycken, Sofia. 

Voilà en ce qui me concerne c’est le dimanche 24 mars 2019 à 16h si cela ne change pas d’ici là.

A très bientôt ! 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

23 commentaires

Eva 25 mars 2019 at 1 h 45 min

Merci Tristan, j ai été vous écoutez sur le télésommet , vous et tous les autres participants et c’était passionnant.
Bonne soirée.

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 39 min

Merci Eva !

Répondre
Françoise 24 mars 2019 at 20 h 41 min

Bonjour Tristan,
J’ai écouté votre interview du Télésommet. Vous apportez une vision personnelle et enrichissante en parlant de la peur qui se cache dans le Noeud Nord. Et surtout de l’inscrire à partir du vécu de l’enfance (donc dans la vie présente. Cela permet de simplifier la lecture et j’aime beaucoup votre simplicité et humilité qui « transpire ».
Aurez-vous l’occasion d’ajouter cette vidéo sur votre site?
J’ai vraiment apprécié le « fondement » de vos démarches. Je les trouve saines et éclairantes.
Ayant le Noeud Nord en Verseau en maison I et intercepté, au départ, je ne me suis pas vraiment retrouvée « dans la « puissance de la créativité masquée par besoin de la communauté ». ni d’une ambiance familiale décalée(elle était traditionnelle. Par contre, le besoin d’expression personnelle en tant que féminin s’est trouvée « engloutie inconsciemment » par l’ambiance « masculine » (j’ai 3 frères et pas de soeur). Et là (inconsciemment) j’étais décalée avec le vécu intérieur : je me suis trop « adaptée ». Ensuite, j’ai travaillé dans un gd groupe qui était plutôt masculin et dominant mais j’étais protégée. J’ai eu de bons rapports dans ce milieu (Lion). Par contre, la « communauté » des hommes me faisait « peur » (manque de confiance dans mes capacités « sans raison valable ». Je ne me suis pas sentie « égocentrique » bien au contraire (sage et cherchant à être transparente). Et vous avez raison en ce qui concerne que ‘idées » est d’avoir le besoin de sortir de la toute puissance qui protège (Lion en VII). Dans le milieu de mon travail, je me sentais protégée par cette sté…. A 42 ans, tout a basculé au moment d’une crise (Pluton) et du décès de mon père.. Par contre, Neptune ? (prière pour mon père) Uranus ou Jupiter sont venus m’apporter l’astrologie, la méditation, la découverte incroyable de toutes ces dimensions. Peu à peu, je me suis affirmée dans cet aspect humanisme du Verseau, assumant ma particularité féminine et sa différence (verseau). J’ai vu que personne ne dressait d’obstacle devant moi. Et avec ce télésommet, le féminin revient avec des synchronicités assez importantes.
Merci encore et hâte d’acheter votre livre….
Françoise

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 28 min

Merci Françoise, pour votre beau témoignage qui va enrichir la vision de chacun.
Et merci pour votre gentil retour.

Répondre
Laurence Jutard 24 mars 2019 at 20 h 36 min

Bonsoir Tristan. Je viens d’écouter votre conférence. Très enrichissant et une découverte intéressante de cette approche du Nœud Nord par la peur dans l’enfance. J’ai également mon Nœud Nord en Taureau et comme vous aussi une conjonction très étroite entre mon Soleil 1°27 et Saturne 2°19 en Bélier. J’aurai une question à vous poser concernant les maîtres des Nœuds. Chaque Nœud est en conjonction étroite avec son maître et à domicile en maison. NS en Scorpion avec Mars rétrograde (maître de mon Soleil) en Maison 1 et NN en Taureau avec Vénus (Maître de mon Ascendant) en Maison 7. Est-ce que cela renforce l’énergie ressentie ? Que diriez vous de cette configuration ? Encore merci de votre partage et éclairage sur l’axe des nœuds.

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 32 min

Bonjour Laurence,
Je n’utilise pas les maîtrises parce que je trouve que cela crée trop d’effets tiroirs où l’on n’arrive plus à faire la part des choses. Essayez déjà d’étudier les astres en aspect au Nœuds pour ce qu’ils sont, là où ils sont. C’est déjà une approche très riche.

Répondre
Lisou 24 mars 2019 at 20 h 14 min

Peut-être qu’un jour Tristan vous ferez des chroniques régulières à la radio (si la caméra vous met mal à l’aise, ce que je conçois, le son c’est bien aussi, c’est une ex-animatrice radio NS en XI qui s’exprime) pour parler des cartes du ciel du moment, aux équinoxes ou à d’autres moments, avant des élections pour parler des chemins de vie des candidats…
Merci pour cette vidéo, j’en ai encore appris. L’exemple de Victor Hugo est en effet très utile et très joli.
Bonne suite pour le livre (et j’espère qu’il sera dispo en bibliothèques, pour le « grand public », quoi).

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 34 min

Bonjour Lisou,
Je pense que je vais me soigner asse vite avec la caméra 🙂 Mais la radio pourrait me plaire. Et pour le livre je suis aussi impatient que vous.

Répondre
florence fleur 24 mars 2019 at 18 h 46 min

Bonjour tristan
Merci pour cette conférence et pour ce scoop.
j’attendrais avec impatience le livre , car j’aimerais expérimenter votre point de vue. Car l interprétation du NS traditionnel ne ne parlait pas vraiment. Je suis plus pour le point de vue de la psychogénéalogie par exemple. Donc votre référence au noeud nord m’interpelle et j’aimerais savoir si une conjonction mars noeud nord pourrait représenter un climat brutal supplémentaire. j’ai compris qu’il était difficile a conscientiser , un peu comme la lune noir d’ailleurs et certainement que c’est complémentaire. En tout cas NN en verseau m5 et ns en lion avec lune noir en balance me parle bien de moi et des autres. problème relationnel de famille, coupure .. peur du couple car famille toxique. j’ai même mon soleil l carré pluton donc l’image de l’homme est en mode dégradé et ma lune 4 carrés..mais la créativité me parle également. découverte tard..vers 40 ans….en tout cas grand merci..moi qui suis mercurienne et plutonienne j’ai de quoi réfléchir et creuser.

Répondre
Tristan 24 mars 2019 at 19 h 26 min

Oui, les astres conjoints aux Noeuds ont leur importance. Dans la mesure où le Noeud Nord représente une peur, l’énergie de Mars, masculine et guerrière, conjointe au Noeud Nord fait partie de cette peur. En Verseau, elle peut être liée à la peur d’une communauté virile. Le chemin consistera à retrouver la voie du masculin solidaire, ou de l’action pour tous. Tu serais pas née en 1971 ?

Répondre
florence fleur 24 mars 2019 at 20 h 50 min

Merci pour la réponse
Oui je suis de 1971, en référence à chiron en bélier je supposes.
ha je creuse de ce coté la en ce moment, car c’est d’actualité mais effectivement je n’avais pas fais le lien. merci florence

Répondre
Tristan 25 mars 2019 at 13 h 20 min

Non ma référence c’était plutôt le NN en Verseau proche de Mars 🙂

Répondre
Muriel (une autre...) 13 mars 2019 at 11 h 08 min

Ah c’est chouette, ça! Je vais m’inscrire de ce pas! Je sens que je vais encore apprendre plein de choses, et j’adore ça… Ah, et j’en profite pour vous souhaiter un très bon anniversaire aussi!

Répondre
Muriel 12 mars 2019 at 22 h 33 min

Bonsoir Tristan, suis super heureuse de votre bonne nouvelle un poissons qui ose wouaouhhhje vous écouterai et suivrai avec grand intérêt ce telesommet !! Merci j ‘ ai hâte très bonne soiree
P.s. je me suis permise il y a quelques semaines de vous citer dans un questionnaire d ‘ une magnifique communauté sur les thèmes que j ‘ aime explorer.

Répondre
Muriel 12 mars 2019 at 22 h 36 min

Et très bel anniversaire oups !

Répondre
ROUSSEAU 12 mars 2019 at 18 h 28 min

idem, je suis inscrite depuis qq jours
il est vrai que mon regard, lors de consultations avec vous, vers ces noeuds lunaires m’ont permis de dénouer qq problématiques que je pensais insolubles..
et Comment les comprendre lors de la révolution solaire ?

Répondre
Nathalie 12 mars 2019 at 0 h 02 min

Et Joyeux Anniversaire ! 🙂 🙂 🙂

Répondre
Nathalie 12 mars 2019 at 0 h 02 min

C’est noté ! Hâte d’y être ! 🙂

Répondre
Ann 10 mars 2019 at 22 h 21 min

Bon anniversaire Tristan, et belle surprise ce telesommet j’ai hâte de connaître les avancées sur les Nœuds lunaires, travail que je poursuis avec enthousiasme

Répondre
Lopez 10 mars 2019 at 22 h 14 min

Merci Tristan pour l’invitation…
Et bon anniversaire.
Je suis déjà inscrite et il me tarde que cela commence.
Vous êtes tous autant passionnant les uns que les autres.

Répondre
claire 10 mars 2019 at 19 h 20 min

Bon Anniversaire Tristan et merci pour l info du Telesommet!

Répondre
Fatiha 10 mars 2019 at 18 h 55 min

Joyeux Anniversaire Tristan !!

Répondre
Fatiha 10 mars 2019 at 18 h 40 min

Bonjour Tristan,
J’ai hâte de voir toutes ces conférences particulièrement la vôtre !
Merci pour tous vos partages.
Fatiha

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement