Le choc des Titans Jupiter / Saturne est annoncé

La petite vidéo qui suit m’a fait sourire et je n’ai pas pu résister à en faire un petit article.
Il s’agirait d’un cousin d’Emmanuel Macron, un peu éloigné, agriculteur de son état, qui se dit Saturnien depuis toujours et qui vient défier le Président sur le terrain de l’agronomie, trouvant que les promesses ne sont pas tenues et qu’il y a le feu au lac sur la question de l’agriculture. Ce en quoi il n’a pas tout à fait tort…
Il prétend qu’il passera au Bio cette année pour donner l’exemple, et que pour lui les lois doivent être plus claires, et que pour le moment on se fourvoie. Il vient donc défier son lointain cousin en nous prédisant un match Saturne contre Jupiter dont il espère sortir vainqueur. Je vous laisse avec ses 4 minutes de détente et d’amusement. Je commenterai un peu plus sérieusement le sujet notamment sur la posture jupitérienne d’Emmanuel Macron et celle, saturnienne, de son cousin, qui sont très intéressantes.
Jupiter, c’est la loi et le cadre, qui donne la légitimité et le pouvoir de l’expansion. Emmanuel Macron en se disant Président Jupitérien a bien affirmé son intention de modifier les lois, d’incarner un nouveau cadre législatif. Il veut donner du souffle et de l’expansion. C’est l’énergie qui l’a porté au pouvoir et c’est ce qui fait son succès, son attachement au succès. Il est tellement jupitérien que l’Assemblée Nationale, qui est censée discuter les lois, se cherche une…légitimité.
La posture jupitérienne n’est pas l’énergie des chefs d’état. Sur ce point, Emmanuel Macron fait du court terme. Les chefs d’état ont une fonction saturnienne. Ils doivent incarner l’intégrité et l’autorité, celle qui vient du très fond de soi, celle qui engage totalement et qui fait que nous sommes alignés dans ce que nous faisons. Et souvent seuls. Cette énergie / conscience est plus austère, mais plus puissante aussi, car capable de bloquer et de freiner toutes les actions sur le plan de la matière, qui ne sont pas assumées en pleine responsabilité et intégrité. Il y a une hiérarchie dans les énergies / consciences des astres. Saturne est au dessus de Jupiter, même s’il a une énergie qui paraît plus lente. Elle est nécessaire aussi pour imposer des limites à l’expansion incontrôlée.
Jupiter seul, c’est le pouvoir sans la responsabilité. Cela peut devenir brutal. Il faut un équilibre saturnien pour que le pouvoir soit exercé avec sagesse. Durant le quinquennat d’Emmanuel Macron, ces deux astres, Jupiter et Saturne, vont se rejoindre pour finir leur cycle qui dure à peu près 20 ans. On a le temps avant qu’ils se rejoignent, mais Saturne, c’est la lenteur, le temps, la sagesse tranquille, alors le cousin Macron, en mode tortue, ne serait-il pas en train de nous annoncer la fin de la toute puissance de son cousin le Lièvre, qui court comme un lapin pour détricoter la société à coups de lois irresponsables ?
Mon pronostic sur la fin de cette histoire en image encore 🙂
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le choc des Titans Jupiter / Saturne est annoncé — 28 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article intéressant. « Le choc des Titans » est très amusant 🙂 En bonne Verseau (mais ayant dans mon thème une très forte présence de Monsieur Saturne, pas drôle mais maître du temps, ça aide) je suis curieuse de voir QUAND Macron va s’essouffler, ou nous essouffler… Lol. Mais n’oublions jamais que nous avons les gouvernants qu’on mérite… Pom pom pom 😉

    • Bonjour et merci. Je n’aime pas trop les pronostics, mais je pense qu’il est déjà bousculé comme toutes les autorités et que cela va aller croissant dans le chemin de Saturne vers Pluton en Capricorne. Je vois bien cette date comme une date qui pourrait accompagner la chute d’autorités.

  2. Bonjour, Avec plaisir, merci à vous Oui pas évidente comme conjonction vu que ce sont des énergies en partie antagonistes, elles tirent dans des directions qui ne saccordent pas et ont donc en conséquence du mal à sexprimer en même temps Certes oui au positif, Saturne canalise Neptune et Neptune peut ouvrir et adoucir comme vous le dites si bien Saturne Mais en négatif effectivement, ce sont les mauvais cotés qui sexprimeront et Neptune pourra empêcher Saturne dexprimer la réalité, tout comme Saturne pourra plomber les aspirations neptuniennes à lharmonie Ceci dit, Saturne est forte exaltée en Balance, aussi cela renforce la probabilité dune expression saine Belle fin d’après midi à vous aussi, au plaisir de vous lire de nouveau

  3. Les planètes rétrogrades, ne restent pas toujours rétrogrades à vie, heureusement pour certains… ormis les grands oiseaux générationnels, les planètes rapides se débloquent à un moment donné…une planète retro, va chercher en profondeur puisque objectivement elle ne peut s’exprimer rapidement, intéressant tout de même, j ‘en connait dans le monde de la recherche scientifique qui ont dans leur thème un mercure rétrograde, des docteurs honoris causa, et bien ils agiront à un autre niveau qu’un mercure direct, ceci demande réflexion et observation n’est ce pas!UN COEFFICIENT INTELLECTUEL DE 150, VOIRE 170 PAS MAL

  4. l’énergie des planètes inclinent mais n’oblige pas ! Aussi, par exemple: de bons ASPECTS PLANETAIRES dans un thème peuvent être utilisés à mauvais escient, c’est pourquoi l’aspect conscience: le soleil ésotérique a une importance considérable,car il prévot, on en parle que trop peu actuellement, n’oublions pas que l’astrologie est la science des énergies que nous touchons à peine présentement!

  5. l’expansion sans la conscience n’est que ruine de l’âme, Saturne opposé à jupiter dans mon thème….. avec le temps tout s’en va ….Mais bon, tout ceci est réducteur, c’est la mentalité qui doit se transmuer, les blas blas continuels n’ont pas ou ont eu que peu d’impact…. QUI PARLE, LAISSONS LES PARLER;;;;

  6. Juste une question d’ordre astrologique et pas du tout politique.
    Emmanuel Macron me semble avoir quand même un Saturne assez valorisé, et rétrograde : une exigence accrue vis à vis de lui-même ?!
    De plus son Ascendant est en Capricorne, sachant que le maître du Capricorne est saturne, je dirai que Mr Macron n’est pas sans une certaine « dose » de Saturne également.
    Il a également beaucoup de planètes rétrogrades : Mars, Mercure, Jupiter et Saturne. Cela ne calmerait il pas les « ardeurs » d’un Jupiter direct ?

    • Je pense que l’on en fait un peu trop sur la rétrogradation, de même sur les domiciles et les maîtrises. Je n’utilise plus ces techniques. Elles font faire beaucoup de supputations sans nécessairement permettre une observation du réel. Reprenait le cas d’Emmanuel Macron avec une lecture simple d’abord. Saturne est dans sa maison VII, ce qui explique qu’il recherche des partenaires âgés ou qu’il exprime sa responsabilité dans son rapport avec l’autre, plus qu’il ne l’incarne comme une valeur personnelle.

  7. Ce qui m’inquiète tjs et encore ds ces combats de titans, c’est que se soit Jupiter ou Saturne, les gens cherchent toujours un héros derrière qui se cacher, qui va agir pour eux, ou au contraire qu’on pourra critiquer. On crie Hourra, ou A bas, mais qu’est-ce qu’on fait soi, quotidiennement, de manière sûre, intègre, déterminée ?
    C’est bien le problème, depuis longtemps. Ok pour que cette personne qui se dit saturnien soit médiatisé, mais pardon, cela ne sert à rien ou à pas grand chose si chacun ne change pas sa façon de manger, de consommer, de vivre (de rythme, de format…). C’est nous qui avons le pouvoir d’achat et en cela, le pouvoir de non achat, qui est encore bien plus fort. Moi je suis fatiguée des combat de titans ou de coq car je sais qu’ils ne servent plus à grand chose, face à l’urgence. Une méditation quotidienne pourrait être cela : quand je fais mes courses, quand je cuisine, quand je nourris mes enfants, ma famille, je conscientise… de ce à quoi je participe, à quel monde je participe, ce que je valorise, ce à quoi je donne de la force, à quelle société je veux croire et laquelle je crée ainsi ? Est-ce que cela me rend heureux, et en bonne santé, d’être intègre, cohérent ? est-ce que l’inverse ne me rend pas malheureux finalement ? Je prend le thème de l’alimentation puisque le sujet est ici l’agriculture. On peu faire pencher la balance : les politiques nous suivent, suivent le mouvement des citoyens… enfin, de leur consommation. Et oui !

  8. Espérons que le court terme irresponsable de jupiter ne fasse pas trop de mal à notre pauvre société déjà bien amochée et que le cousin saturnien aidera à sauver les pots cassés. Humour ou pas, je suis à ses côtés de tout cœur…
    Merci pour ce bon moment qui incite à une meilleure compréhension… comme toujours..
    Bises
    Maïtou

  9. Suzy je pense que vous avez mal interprété ce que j’ai écrit. J’ai exprimé mon enthousiasme qu’ aujourd’hui on parle des planètes, d’astrologie jusque dans le monde politique. Mais ça aurait pu être la médecine allopatique qui parle des medecines alternatives, de l ayurveda, du lien de notre sante avec notre theme astral, du rythme de la lune et j’en passe. Je suis a mille lieux de vous parler demmanuel macron et de tous ces politiques qui nont pas conscience, de lhumain et de la nature. Et qui font prevaloir l’argent , la consommation à outrance a l’instar du respect des lois de la nature. J’espère maintenant m’être bien fait comprendre.
    Bonne soirée

    • C’est clair, je partage à 100% votre point de vue.
      Seule précision, si l’astrologie est pointée dans ce billet, je crois que c’est justement parce-que Macron se dit initié par les sciences occultes. Il semblerait qu’il ne décide de rien sans contacter les astres, par contre je ne sais qui est son gourou.
      E.T. était celui de Mitterrand.

  10. Bonjour Super ces petits traits d’humour côté saturnien je vois dans le thème du sieur jupitetien que Saturne entre dans sa maison XII Uranus au carré de son ascendant et Jupiter va l’inciter à continuuer ses fanfaronnades en transitant son MC mais notre grand révolutionnaire « le dit Uranus  » et l’exigant « camarade Saturne « devraient l’aider à faire preuve d’un peu d’humilité face au remue ménage qui s’annonce !

  11. Macron vu avec humour fallait oser, d’autant qu’avec Jupiter, Saturne, Mars et Mercure rétrogrades plus Mercure combuste, nul doute qu’il soit obligé de revoir souvent sa copie.
    Jupiter semble le protéger mais … sa popularité dégringole à la vitesse du lièvre.
    Tiens, Saturne en VII ? mariage avec plus âgée, pourtant il n’ aime pas les vieux puisqu’à partir de 1200 E et je crois même moins, il les taxe honteusement.
    Il est indissociable de son épouse et c’est amusant car des deux bestioles je l’aurais plus rapproché de la tortue et elle du lièvre …

    • Il a le soleil :  » opposé  » à jupiter…= excès. .qui vont le rappeler à l’ordre.

      Et son ascendant n’est pas jupitérien….mais CAPRICORNE :l’ascèse et les responsabilités.
      Pas celui qui amène un festin de roi aux soldats…mais celui qui mange ce qui est journellement donné au soldats.

  12. Pour ma part, je soutiendrai toujours mon « Macron ». Enfin, une personne qui agit avec toute sa puissance jupitérienne en aidant aux réformes nécessaires à l’évolution de notre société avec toute sa mansuétude pour l’être humain et son énorme courage. Son action peut parfois paraître excessive et brusque et déplaire à la société à cause de cet aspect, mais il peut, au regard de son thème très harmonieux, retomber toujours sur le « bon pied » et dans la bonne direction. A noter qu’il a de très bons aspects avec Saturne (responsable), pluton (la transformation) et mars (l’action). Je lui souhaite longue route et aussi à tous ses collaborateurs et il le mérite ! je l’embrasse très fort.

  13. Felicitation s opposer a jupiter releve d un courage hors norme saturne le maitre du temps gardien des valeurs et de l ordre des choses est l un des rares a pouvoir y parvenir absolument Ravi de ce choc des titans

  14. Très intéressant ! Cet homme a de grandes et belles ambitions, à suivre…

    Un petit bémol sur Macron si vous me permettez: même s’il occupe la fonction de chef d’État, il n’est pas celui qui détient le pouvoir. Je le vois plutôt comme une marionnette dont les ficelles sont tirées par les industriels et autres multinationales, qui agissent dans l’ombre et en toute impunité ….

  15. Excellent ! C’est dingue qu’on en vienne à parler des planètes Saturne et Jupiter en politique :)le monde change 🙂
    Pourvu que Saturne ancre la responsabilité et la durabilité à laquelle l’agriculture et l’écologie ont tant besoin. Merci pour ce bel article.

    • Ah bon ?
      Jupiter et Saturne ont toujours influencé la politique : Je donne, Je prends. N’oubliez pas que Jupiter excédé devient redoutable à l’inverse de la générosité bienfaitrice, mais dans le sens de la discorde.
      Or ce qui m’inquiète chez Macron c’est son « instabilité », il y a sans doute un autre qualificatif pour le définir mais en terme de planètes c’est ce qui ressort de la réception mutuelle de la Lune et de Mars dans son thème.
      Imprévisible et très inquiétant.
      Par exemple, les premières réformes furent celles qui n’étaient pas dans un programme qu’il a, de plus donné après les autres, comme pour copier ce qu’il voulait. Dont les 11 vaccins obligatoires, juste pour remercier celui qui l’a fait entrer chez Rothschild … dans cette loi, la confrontation de Jupiter et de Saturne est prégnante, fausse générosité en remerciement d’un bien acquis à titre personnel qui se retourne contre le peuple, car en matière de santé on ne peut pas imposer ce qui pour certains est dangereux.
      Avec lui tout est ainsi, il impose sans réfléchir et si c’est réfléchi … c’est pire, je n’ose donner de qualificatif.
      Je ne comprendrais jamais les vieux qui ont voté pour tant d’amateurisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*