Le chemin de vie des candidats à la présidentielle française 2017

Le premier point que je vous propose d'explorer dans le thème des candidats à la présidentielle 2017 est leur chemin de vie. Pourquoi ? Parce que c'est le point le plus important dans un thème de naissance quel qu'il soit. Tant que l'on n'en n'a pas bien intégré les arcanes, le thème reste obscur. Ce qu'il y a autour, les astres et leurs positions, colore, pimente et agrémente le chemin de vie, mais ne peut, à terme, en contrarier le sens. Il faut donc pour comprendre à qui on a affaire, être conscient de son chemin de vie et ensuite, connaître dans quel cycle du chemin de vie ces personnes se trouvent. Je ne vais pas faire un grand débat sur ces cycles mais donner quelques petites indications :

  • Cycle 1 : 0 à 18,5 ans : C'est une période qui pose le problème dans l'enfance en générant une peur très profonde d'être perdu, anéanti.
  • Cycle 2 : 18,5 ans à 37 ans : C'est une période de réaction à la peur où l'on s'éloigne le plus loin possible de ce qui nous fait peur dans l'enfance en se polarisant sur le point opposé.
  • Cycle 3 : 37 ans à 55,5 ans : C'est une période d'épreuves répétées qui visent à nous faire lâcher progressivement sur la polarisation acquise dans le cycle 2, pour nous mettre sur le chemin de notre évolution pas à pas.
  • Cycle 4 : 55,5 ans à 74 ans : C'est une période qui peut être celle de l'épanouissement lorsque l'on a compris son chemin et qu'on l'emprunte ou qui peut être vécue très péniblement avec des épreuves qui continuent et un sentiment de lassitude car on a de moins en moins la force de résister à son chemin.

L'âge de nos candidats est donc important à prendre en considération pour étudier dans quelle énergie ils peuvent accéder à la fonction présidentielle et si celle-ci correspond à leur développement personnel. Il est évident qu'un candidat qui rame à contre courant de sa propre évolution aura moins d'énergie positive à consacrer au développement de son pays.

Les candidats
Les Chemins de vie
François Fillon
franc3a7ois-fillon
Le chemin de vie de F. Fillon part d'une tendance à rechercher une forme de confort et de sécurité dans les situations faciles, familières et habituelles qu'il peut ressentir comme une forme de liberté. Il utilisera plus particulièrement la recherche d'une position sociale dominante pour rester dans ce confort.

Ce chemin va vers la nécessité de trouver, d'accepter une certaine forme de rigueur, d'effort personnel, de maturation, de frustration pour apprendre à trouver une forme de sécurité dans la construction de son foyer plutôt que de rechercher les positions sociales dominantes. (voir : le Nœud Sud en maison X, le Nœud Nord en maison IV, le  et le Nœud Sud en Cancer et le Nœud Nord en Capricorne)

Il aura 63 ans le 4 mars 2017, ce qui le place dans la première moitié du 4ème cycle de son chemin de vie qui peut le conduire à l'épanouissement s'il prend le chemin de structurer et construire son foyer de manière adulte et responsable sans chercher à fuir dans des positions dominantes. L'attitude inverse peut engendrer des épreuves importantes et le fatiguer.

Commentaire a-politique : Dans le cadre de son développement personnel, l'accès à la plus haute fonction est évidemment une position qui le fait nager à contre-courant de son propre chemin de vie ce qui risque, vu son âge, de lui barrer la route et de l'épuiser. On comprend chez lui la difficulté à lâcher cette position qui le rassure.

Marine Le Pen
marine-le-pen
Le chemin de vie de Marine Le Pen part d'une tendance à vouloir plaire aux autres, à croire qu'il est préférable de se faire aimer, accepter. Elle recherche cette forme de lien depuis sa tour d'ivoire, en secret où elle rêve de cette harmonie, ce qui peut l'éloigner du réel.

Son chemin de vie va vers le fait de s'affirmer, de ne plus agir en cherchant à plaire, ni séduire, et particulièrement en se mettant au service des autres en trouvant concrètement son utilité dans la société. (voir le Nœud Sud en maison XII et le Nœud Nord en maison  VI et le Nœud Sud en Balance et le Nœud Nord en Bélier).

Dans le cas de Marine on peut aussi étudier un autre aspect de son chemin de vie qui va d'une tendance à trop protéger ou cultiver sa personnalité vers le développement d'un réel engagement avec l'autre pour apprendre l'équation 1+1=3.  (En maison on peut aussi étudier le Nœud Sud en maison I et le Nœud Nord en maison  VII dans son cas).

Elle aura 49 ans en août 2017, ce qui la place dans la deuxième partie de son chemin de vie où elle va de plus en plus devoir, pour passer le cap des 55.5 ans sereinement, s'affirmer en s'impliquant dans le service aux autres et en apprenant à collaborer sans protéger son monde intérieur ou sa personnalité.

Commentaire a-politique : Pour Marine Le Pen, l'accès à une fonction présidentielle pourrait être une occasion de s'affirmer dans le service aux autres à condition qu'elle ne profite pas de cette situation pour s'enfermer dans une posture hiératique hautaine et lointaine. (Ce qui est souvent ce que développe la fonction de Président de la République Française de la 5ème république).

Emmanuel Macron
emmanuel-macron
Le chemin de vie d'Emmanuel Macron va d'une tendance à croire qu'il lui est indispensable de s'affirmer par soi-même, de foncer tête baissée, de ne compter que sur sa volonté pour vivre et survivre. Il croit que son autonomie financière est vitale et se focalisera particulièrement sur l'argent, l'avoir et une vision matérialiste du monde. Le côté matériel le rassure.

Son chemin va vers le fait d'apprendre à écouter le monde autour de lui et de s'harmoniser avec au lieu de ne compter que sur sa seule volonté pour percer les obstacles. Il devra aussi apprendre à remettre en question son matérialisme quitte à perdre des biens ou une situation d'autonomie pour apprendre à accepter le soutien des autres et à voir le monde sous une forme plus énergétique que matérielle. (voir le Nœud Sud en maison II et le Nœud Nord en maison  VIII et le Nœud Sud en Bélier et le Nœud Nord en Balance).

Il aura 40 ans fin 2017, ce qui le place au début de son troisième cycle, où il a été jusque là épargné par les épreuves de la vie. Sa conscience de son chemin est pour le moment assez faible. Pour l'instant il surfe sur son énergie de cavalier seul.

Commentaire a-politique : L'accès à la fonction de Président de la République peut être pour lui une épreuve qui lui montrerait que l'on ne peut pas tout réussir en imposant sa volonté. Il y a fort à parier qu'un tel niveau de responsabilité lui ferait rencontrer des oppositions et des résistantes fortes, et qu'il tenterait d'abord de passer en force. Ce serait pour lui un chemin d'évolution par la remise en question de l'efficacité de son fonctionnement et de ses croyances.

Jean-Luc Mélenchon
jean-luc-mc3a9lenchon
Son chemin de vie part d'un besoin de raisonner et de rationaliser par peur du surnaturel qui est excessif. C'est particulièrement dans sa tour d'ivoire qu'il a tenté de rationaliser le monde, créant une forme d'enfermement intellectuel.

Il va vers une ouverture à la foi, à la confiance, au lâcher prise sur le mental pour s'ouvrir au ressenti universel. C'est dans le service aux autres et en se rendant utile qu'il pourra le mieux ressentir que l'on ne peut pas tout contrôler et qu'il faut faire confiance et utiliser son intuition et sa reliance à l'universel pour avancer. (voir le Nœud Sud en maison XII et le Nœud Nord en maison  VI et le Nœud Sud en Vierge et le Nœud Nord en Poissons)

Il aura 66 ans cette année et entame la deuxième partie de son quatrième cycle, qui devrait avoir laissé derrière lui ses plus grosses batailles personnelles d'évolution.

Commentaire a-politique : Chez lui la question est de savoir s'il préfère se retirer pour écrire des livres, ce qui est une tentation de revenir dans sa zone de confort, ou se retrousser les manches pour se rendre utile. La fonction présidentielle serait, comme pour Marine Le Pen, une belle occasion de se mettre au service des autres à condition de ne pas l'utiliser pour s'enfermer dans son Palais Elyséen.

Benoit Hammon
benoc3aet-hamon
Le chemin de vie de Benoit Hammon part d'une tendance à exagérer les choses sur un plan émotionnel, à prendre une mouche pour un éléphant et à perdre pied, empêtré dans ses émotions. Cela est plus particulièrement sensible chez lui dans ce qui touche à son besoin de reconnaissance individuelle, d'affect, lié à ses créations, ses amours... Ses pires ennemis sont ses élans passionnels et sa peur d'être blessé dans son estime, que cela soit lié à une personne ou une création qu'il défend.

Il va vers le fait de se calmer, de se poser, de relativiser en étant beaucoup plus concret et beaucoup moins dans l'émotion, la passion et la sensibilité. Son champ d'expertise idéal pour cela est de se vouer sans compter et sans rien attendre à des causes pacifiques, désintéressées, de s'insérer dans les projets des autres plutôt que de vouloir faire valoir le sien, ou s'il part d'une création personnelle, de sans cesse se demander ce qu'apporte ce qu'il fait aux autres sans se laisser atteindre et détourner par son besoin de reconnaissance. (voir le Nœud Sud en maison V et le Nœud Nord en maison  XI et le Nœud Sud en Scorpion et le Nœud Nord en Taureau)

Il aura 50 ans en 2017, ce qui suggère qu'il a bien commencé à détricoter son besoin d'affect et son extrême sensibilité émotionnelle. Pour autant il n'a pas atteint les 55,5 ans qui marquent souvent le passage de la grande épreuve et du basculement.

Commentaire a-politique : La question est chez lui de comprendre qu'il ne doit pas se mettre en quête d'une reconnaissance personnelle. Le parcours vers la fonction présidentielle ne tient que s'il arrive à se détacher de son projet et d'en devenir le porte parole plus que le créateur. Un trop fort attachement à ses propositions, sa posture, son aura, risque de le rendre fragile et attaquable et de le perturber émotionnellement au point qu'il serait déstabilisé et perdrait toute sérénité, ce qui le rendrait fragile comme candidat ou président.

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le chemin de vie des candidats à la présidentielle française 2017 — 69 commentaires

  1. Bonjour, je dirais que le noeud SUD sont les acquis du passé (à tous niveaux :intellectuel, manuel, spirituel) LE noeud NORD serait les qualités à développer dans cette vie.
    Bien à vous
    CHRISTY

  2. Fillon : »Ce chemin va vers la nécessité de trouver, d’accepter une certaine forme de rigueur, d’effort personnel, de maturation, de frustration pour apprendre à trouver une forme de sécurité dans la construction de son foyer plutôt que de rechercher les positions sociales dominantes »
    On peut au contraire lui reprocher de s’être trop occupé de son foyer (avec des emplois pour sa femme et ses enfants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*