pleine-lune-du-8-octobre-2014

La Pleine Lune du 8 octobre 2014

pleine-lune-du-8-octobre-2014  Nous sommes arrivés à un des moments de l’année les plus propices à nous faire ressentir le mouvement de notre évolution personnelle et collective. Je vais expliquer pourquoi un peu plus loin, mais d’abord, revenons sur ce que signifie une pleine lune.

La pleine lune oppose deux énergies majeures, celle de notre monde émotionnel (l’énergie de la Lune), et celle de notre énergie vitale et créatrice (l’énergie du Soleil). C’est ce qui crée les tensions ou les excitations que l’on ressent lors des pleines lunes. Notre monde émotionnel intérieur – ce que l’on ressent sans pouvoir bien le définir comme volonté consciente – est opposé à notre énergie de vie consciente. Si on vit de grandes émotions, notre inconscient peut prendre l’ascendant sur notre vitalité consciente. La légende du loup garou exprime cette idée. La vie intérieure inconsciente, le loup, prend l’ascendant sur la forme consciente, l’être humain dans son état habituel. Mais ce n’est pas toujours le loup garou qui gagne, la pleine lune peut être l’occasion de voir notre vie intérieure, de la laisser émerger, pour la transcender avec notre conscience, pour l’illuminer.

Cette opposition d’énergie lors de la Pleine Lune du 8 octobre 2014 se passe sur l’axe de notre chemin de vie collectif. L’énergie de la Pleine Lune du 8 octobre 2014 entre en symbiose avec celle de notre chemin de vie collectif, mettant en évidence sa dynamique. Voilà ce qui est intéressant dans cette pleine lune. Si nous sommes attentifs, nous allons pouvoir ressentir finement le travail d’évolution collectif dans lequel nous évoluons tous ensemble. C’est un événement qui n’arrive qu’une fois par an à peu près et qui donne lieu, quand cette symbiose est forte, à des éclipses lunaires visibles sur certaines parties du globe. Cette année, cette éclipse lunaire sera totale et visible dans l’océan Pacifique.

Le mystère des éclipses lunaires du point de vue astrologique c’est celui-là : le chemin de vie collectif s’aligne avec le Soleil et la Lune un jour de pleine lune permettant, dans une petite fenêtre de temps de ressentir pleinement notre évolution.

Les éclipses sont des occasions de vivre fortement et de mieux comprendre notre évolution en cours, de la ressentir et de garder la mémoire de cette énergie pour mettre une conscience plus claire sur les événements qui arriveront dans les mois qui suivent. Ce sont aussi des moments qui déclenchent la compréhension de notre évolution collective actuelle.

Nous vivons continuellement un mouvement de transformation collectif. En ce moment, ce mouvement d’évolution collectif nous fait revivre un besoin fort d’imposer notre volonté sur l’existence, jusqu’à l’excès, jusqu’à des situations de blocage où nous ne pourrons plus avancer. On pousse devant soi pour imposer sa volonté, on pousse, on pousse, on pousse toujours dans le même sens et on arrive à un stade où trop de choses se sont accumulées et comprimées devant nous, tellement comprimées qu’elles forment alors une résistance plus forte que notre volonté. Plus rien n’avance, on est bloqué. Pour débloquer la situation, nous devons apprendre à cesser de pousser les événements devant nous, prendre du recul pour retrouver le chemin de l’harmonie, de l’écoute de notre environnement, du calme intérieur qui permet de s’accorder avec le monde autour de nous et de placer notre action là où il existe un appel de la vie, et non d’essayer d’imposer notre action là où s’accumulent les résistances.

Ce chemin d’évolution collectif, qui a commencé en mars 2014, va se poursuivre jusqu’à en août 2015 environ. Pendant cette période nous sommes stimulés dans notre volonté d’être et nous apprenons petit à petit à placer notre volonté là où la vie nous appelle, plutôt que de l’imposer n’importe où, poussés par notre ego. C’est une étude collective qui dure 18 mois.

Pour cette Pleine Lune notre énergie vitale, notre vitalité (Le Soleil) stimule notre évolution dans le sens de la recherche de l’harmonie, de l’écoute, de la recherche d’un accord avec ce qui nous environne. Notre individualité s’exprime aussi dans ce sens. Ressentir la douceur d’être en harmonie ou s’harmoniser avec la vie sont facilités par notre vie consciente et notre mode de pensée qui nous permettent de nous distinguer.

En face de cette énergie, on peut être pris dans les émotions fortes de la pleine lune qui excitent et exaltent notre volonté de nous sentir libres, de nous émanciper, mais d’une manière qui peut être excessive et qui soulève de grosses émotions. Cette émotion forte réveille un besoin existentiel de s’émanciper. Elle est très soutenue par des énergies qui collaborent avec elle : le sentiment d’une puissante légitimité de nos entreprises et le désir d’aller au bout d’une quête personnelle.

Cette phase de Pleine Lune met le paquet sur le fait de vivre notre volonté, notre quête et notre force en harmonie avec notre environnement. C’est la période de l’année la plus propice à vivre ce que l’on veut et à l’accorder avec intelligence et conscience avec notre environnement. C’est le moment de l’année propice à être ce que l’on veut et à pouvoir le dire et l’exprimer simplement.

Il est important en ce moment de se brancher à sa volonté et de l’harmoniser dans l’échange. Si on se restreint et se renferme, le risque est de plutôt entrer en tension en se sentant attaqués dans nos structures personnelles.

Si on veut se rassurer au travers de nos structures, cela sera source de conflits et ne fonctionnera pas avec aisance alors que tout est placé pour que l’on exprime sa volonté et puisse trouver la voie de l’harmonisation dans l’échange.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle Pleine Lune et une belle énergie d’éclipse Lunaire. Essayez de ressentir cette énergie, gardez-là en une mémoire quelque part et souvenez-vous en dans les mois à venir quand vous chercherez comment retrouver une forme d’harmonie et d’échange. En vous rebranchant sur le moment de cette éclipse, vous pourrez refaire naître cette énergie en conscience et vous harmoniser à nouveau.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

Tristan 20 octobre 2014 at 9 h 28 min

Merci merci merci. Me too, fan de tes textes ! Impatient de lire le mois de novembre 🙂

Répondre
Marie H. 11 octobre 2014 at 12 h 04 min

Bonjour,

Cette semaine n’a pas était légère. Cette pleine lune m’a énormément fatigué, d’où des doutes. Je devais donner une réponse pour une prolongation de mon contrat; au fond de moi je savais que qu’il fallait que je prolonge mais l’hésitation, l’envie de tout « foutre en l’air » , de stopper ce que je vis depuis un an était bien présente. j’ai accepté la prolongation et tout de suite, je me suis demandé si j’avais bien fais. Je me suis dis que ce double état venait de la pleine lune, de la fatigue, et qu’il ne fallait pas que j’arrête car cet arrêt était comme un coup de tête. J’ai pris cette réaction comme un vrai désir de changement mais en prenant conscience de ne pas « tout balancer » pour vivre le changement.

Bon Week End
Marie H.

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 23 min

Quel est votre ressenti aujourd’hui avec le contrat signé? Vous sentez vous soulager ou angoissé. Votre ressenti vous guidera mieux que mes écrits, écoutez-le.

Répondre
Marie H. 17 octobre 2014 at 21 h 16 min

Bonsoir,
Deux jours après avoir accepté, je n’avais pas de regret et ni de joie. 2,3 jours après, j’étais apaisée, tranquille; c’était la continuité. En fin de compte, je me sentais bloquée par la situation alors que rien ne me bloquait: les heures que j’ai proposais pour l’organisation du mi-temps avaient étaient acceptées; le contrat ne va durer que 2 mois…mais il y a avait la peur matériel car petit salaire.
Le paradoxe, c’est que lorsque j’ai acceptée le CDD plein temps il y a un an, j’espérais vraiment avoir un mi-temps afin de pouvoir mettre en place une autre activité…Je ressens que les choses se mettent en place tout doucement et je pense que mon instant d’hésitation venait du fait que je voulais déjà « être arrivé » sans avoir fait le chemin nécessaire.
Là je suis apaisée et sur le bon chemin…on verra pour le coté matériel après.
bon Week End

Marie H.

Répondre
Tristan 20 octobre 2014 at 9 h 32 min

On sait toujours pourquoi on fait les choses, même quand notre tête s’affole, une part de nous-mêmes sait qu’on fait la bonne expérience.

Répondre
gely 10 octobre 2014 at 17 h 38 min

Le jour de la pleine lune c’est le jour ou la lune est pleine ou le lendemain de la pleine lune
Merci

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 24 min

Le jour de la Pleine Lune c’est celui où elle est pleine. Mais vous pouvez considérer qu’on la ressent avant et après.

Répondre
Mathilde 9 octobre 2014 at 22 h 20 min

Bonsoir, je viens pour la première fois sur votre page, car j’ai été assez perturber la nuit dernière. J’ai eu du mal à m’endormir ( ce qui est rare en temps normal) mais c’est surtout que je me suis réveillée plusieurs fois et quand j’ai regarder l’heure, il était précisément 3h33 et 5h55. C’était plutôt étrange pouvez vous m’éclairez à ce sujet ?
Bonne soirée Merci

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 25 min

C’est un petit clin d’oeil, une tape sur l’épaule qui vous rappelle que vous n’êtes pas seule mais quand vous croyez l’être.

Répondre
Christine 9 octobre 2014 at 14 h 06 min

Merci Tristan pour cet éclairage -lunaire- sur notre état d’être collectif et individuel ! Touchée dans mon thème par plusieurs présences (Uranus et noeuds lunaires inversés notamment) cela m’aide à mieux cerner « le problème » 😉 Christine

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 25 min

Ravi pour vous !

Répondre
soph 9 octobre 2014 at 10 h 32 min

Bj,

« L’axe du chemin de vie correspond à l’axe des Nœuds Lunaires. Lors d’une éclipse Lunaire, le Soleil, notre énergie vitale, et la Lune, nos ressentis intérieurs, sont dans le même alignement que les Nœuds Lunaires, notre chemin de vie.

En ce moment notre évolution collective va du Noeud Sud en Bélier, qui pousse à exprimer sa volonté et à l’imposer, vers le Noeud Nord en Balance, qui tend à l’écoute de l’environnement et à la recherche de l’harmonie. »

Et quand on a NN en Bélier et NS en Balance????? Hyper émotive, à fleur de peau, écorchée vive depuis cette PL….

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 27 min

Cette Pleine doit être un peu éprouvante pour vous oui.

Répondre
soph 13 octobre 2014 at 9 h 38 min

oui, très éprouvant! donc vivement la NL Scorpion qui fera un trigone à mon amas 1er décan Cancer

Répondre
monique 9 octobre 2014 at 0 h 52 min

c est exactement ça je ne me souvenais plus que c était la nouvelle lune rouge, je me suis sentie toute la journée excitée comme une puce et bien dans ma peau avec des envies de faire plein de choses, et j ai décidé de faire une retraite spirituelle aux iles de Lérins, mon Ame en a besoin. Merci pour tout, et continuez à nous donner de bons conseils très appréciés. MONIQUE MONACO

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 27 min

Merci à vous de votre présence Monique

Répondre
François 8 octobre 2014 at 22 h 04 min

Merci Tristan du fond du cœur pour ce nouveau rendez-vous offert & éducateur

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 28 min

Merci !

Répondre
lili 8 octobre 2014 at 20 h 13 min

J »ADORE ce texte! L’optimisme l’habite, c’est bon de vous lire; sans frémir. Merci pour ces cadeaux, Tristan.

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 29 min

Merci Lilli, content que l’optimisme vous touche, la vie est comme on la voit !

Répondre
eve 8 octobre 2014 at 14 h 01 min

Née un 8 octobre un jour de pleine Lune (en Bélier), je suis aujourd’hui je suis pour la première fois depuis longtemps tranquille et en accord avec moi après bien des remous, des remises en questions et des choix difficiles dans ma vie depuis 2008, je suis pour la première fois depuis longtemps tranquille et en accord avec moi. Je ne sais pas si c’est le sens de votre billet mais il fait écho à ce que je ressens.

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 34 min

Oui d’une certaine manière, cela peut être une forme d’écho. Prenez le temps de mémoriser cette sensation pour vous la rappeler.

Répondre
Marion 8 octobre 2014 at 13 h 14 min

Ah enrelisant je constate que mon commentaire n’est pas très clair et qu’il reste un bout de phrase à la fin…serait ce un effet de la pleine lune et de l’éclipse hihi …? Bonne journée à tous

Répondre
Marion 8 octobre 2014 at 13 h 05 min

Ma petite fille pleurait beaucoup hier soir et n’arrivait pas à s’endormir – je la sentais inquiète – j’ai perçu que c’était en lien avec la pleine lune – je comprends mieux maintenant ce qui se trame 🙂
Petite question : ma fille est née début août- le Soleil dans son domicile- le jour de la pleine Lune . Est ce que cette configuration accentue les effets sur notre psychisme de l’opposition Soleil-Lune (la vie émotionnelle vs l’énergie vitale et créatrice)? Merci!♡♥
Marion
est plus forte lle est née un jour de pleine lune donc ses émotions sont exacerbées.

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 36 min

Je n’ai pas de réponse toute faites, mais ce que vous dites semble logique.

Répondre
Nadine 8 octobre 2014 at 12 h 59 min

Si vous voulez voir l’éclipse : http://live.slooh.com/stadium/live/slooh-covers-the-total-lunar-eclipse-of-october-2014-as-it-slides-across-the-pacific-ocean
Fête juive, musulmane et hindouiste! What a day…

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 36 min

Merci pour l’info Nadine !

Répondre
lou 8 octobre 2014 at 9 h 58 min

Merci pour cet article, je me retrouve ENTIEREMENT ! je ressens trop vivement ces émotions, et en même temps je ne peux que vivre dans l’harmonie, c’est bizarre ! très forte cette volonté de me sentir libre, de m’affirmer, tant dans mes actes que dans mes paroles. J’ai un grand besoin d’échanges mais malheureusement peu de personnes dans mon entourage à mon écoute ! je suis trop perçue comme une personne « déstabilisante », car mon discours est celui du ressenti, j’essaie de comprendre les choses et j’ai besoin d’être vraie, mais c’est je pense c’est une façon d’être qui peut déranger ! alors je dois faire avec…pas tjs facile !!! et là avec cette pleine lune, c’est pire !!!! bon allez je vais faire une petite méditation, histoire de me recentrer, à bientôt de vous lire Tristan !

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 38 min

Merci pour votre témoignage lou, la méditation est un bel outil pour se recentrer.

Répondre
HAMET 8 octobre 2014 at 9 h 44 min

Merci pour ces explications.
Lorsque l’on lit l’article cela parait simple, mais chez nous cette énergie est telle, qu’elle envahit ma fille, période de colère, et moi même sans que nous puissions la gérer….Ce qui engendre des conflits, avec un autre membre de la famille…
Ma fille et moi sommes très très sensible à ce phénomène, alors que mon autre fille pas du tout ! Comment c’est possible ? Est ce du à nos signes astro ?
Belle journée à tous,
VALERIE

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 40 min

La nature humaine est riche et variée.

Répondre
Catherine R 8 octobre 2014 at 9 h 44 min

Bonjour Tristan je suis heureuse de me sentir branchée au collectif.
Je sens cette expansion malgré mais grâce à cette année difficile je ne me suis jamais autant sentie reliée.
Vos écrits mettent des mots merci.

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 40 min

Merci à vous Catherine. A bientôt

Répondre
Laure 8 octobre 2014 at 9 h 15 min

Merci c’est tellement vrai 😀

Répondre
nathalie 8 octobre 2014 at 8 h 54 min

merci beaucoup vos explications me font toujours beaucoup de bien je me situe mieux apres

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 41 min

ravi ! 🙂

Répondre
claire 8 octobre 2014 at 7 h 51 min

Je l’attendais cet article impatiemment , en sentant les énergies contradictoires de cette lune arriver depuis qques jours déjà et génial est ton éclairage!
Merci , merci et pardon pour mon excès d’enthousiasme, c’est la pleine lune!

Répondre
Tristan 13 octobre 2014 at 9 h 42 min

Il n’y a pas d’excès, merci de cette énergie chaleureuse.

Répondre
PERRON 8 octobre 2014 at 0 h 36 min

Merci encore Tristan, pour cet éclairage….(!) sur la Pleine Lune du 08.10.2014 (=7 en numérologie!!).

Cela bouge aussi pour moi, ici, en France, et mon époux aussi, à 8000 kms… et à la fois, nous entamons notre (re)naissance, pour vivre enfin, ce pourquoi, nous devions être là, maintenant, ici, dans cette nouvelle conscience… (Tous les 2, nés en mai 1966)

Belle Lune à vous tous, (et retroussons nos manches… ou plutôt nos antennes!!!)

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement