pleine-lune-du-25-novembre-2015

La pleine lune du 25 novembre 2015

pleine-lune-du-25-novembre-2015 Pouvions-nous prévoir les attentats du 13 novembre 2015 en se fondant sur des explications astrologiques concrètes et non sur une intuition? La question reste ouverte. Mon avis est qu’il est illusoire de penser prédire un tel événement par l’astrologie. Nous pouvons prévoir un climat mais pas où tombera la foudre avec un tel niveau de précision. Parfois la combinaison de l’analyse et de l’intuition nous mène à pré-voir ces événements. Mais le ressenti y est pour beaucoup.
Ce vendredi 13 est présent dans nos têtes au moment où j’écris et au moment où vous lisez ceci. Je vais prochainement faire des relais d’information sur le sujet. Il est important d’ouvrir nos consciences pour comprendre ce qui se cache derrière les apparences avec une lecture de ce qui apparait à nos yeux et de ce que nous créons dans l’invisible par les émotions que nous véhiculons.
Je reviens à notre thème du jour.

  1. Les autorités sont déterminées, volontaires et nous mettent face à notre propre détermination ou indétermination dans la poursuite de nos buts et nos quêtes personnelles. Il y a toujours un effet miroir dans une énergie qui se met en place. Elle nous sollicite à évoluer en nous montrant sa face sombre. La face sombre actuellement c’est une forme autoritaire qui continue de se mettre en place avec une détermination presque autiste. Cela donne beaucoup de force et de détermination aux autorités et à ceux qui se sentent dans leur autorité d’agir. Dans cette énergie, on développe le sentiment d’être autorisé à agir à notre guise, voire même de devoir agir dans notre direction propre quelque soient les conséquences pour les autres. Cette énergie écrasante nous met face à notre propre responsabilité personnelle de suivre ou de lâcher nos buts face à la détermination des autorités. Si on est un peu flottants, flous, vagues, hésitants ou incertains ou si on a peur, on se fait embarquer très rapidement par la direction des autorités dans laquelle on perd notre direction propre.
    C’est donc un challenge pour mettre à l’épreuve notre intégrité à conserver nos directions et axes de vie personnels en face duquel nous sommes. Voici une illustration de cela. Face aux événements, les autorités de la France, sans débat, sans concertation poursuivent un but belliqueux qui enfoncent plus profondément la France dans la guerre. Allons-nous aligner notre conscience sur cette force ou garder en nous une direction plus personnelle d’amour et de paix ? Allons-nous entrer dans le cercle de la peur et de la haine ou poursuivre notre chemin intérieur vers l’ouverture du coeur ? Ceci est une question posée à tous par l’énergie du moment.
  2. L’autorité est en conflit avec l’énergie de l’empathie et de l’amour divin. Il y a une tension forte entre l’énergie de l’autorité et celle de l’énergie spirituelle. Cette tension tend à ce que l’autorité qui s’exerce soit coupée de l’empathie, coupée de l’énergie d’amour qui fait qu’un être ressent ses congénères et leurs souffrances, ce qui le rend sensible à la conséquence de ses actes ou de ses décisions. Là, cet écho est coupé. C’est une énergie qui peut aussi se lire dans les événements que nous traversons. Il faut être coupé de son soi divin pour commettre des actes aussi barbares et tout autant pour engager une nation dans une « guerre totale » de manière impulsive.
    Au niveau individuel, cette tension crée un conflit entre l’exercice de nos responsabilités individuelles dans lequel nous avons à poser notre autorité et nos ressentis spirituels plus profonds. Cela agit comme si nous ne pouvions pas facilement être dans notre responsabilité, notre autorité et en même temps répondre à notre besoin d’amour pour tous les être vivants. Il y a une forme d’incompatibilité entre cette quête de poser notre responsabilité et notre autorité et les échos intérieurs que nous pouvons avoir de ce que les autres ressentent. Il y a dans cet aspect du moment une tension de séparation à résoudre pour remettre notre responsabilité individuelle en phase avec notre sens du divin, notre sensibilité humaine, notre conscience de la souffrance de l’autre. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se séparer quand les circonstances le demandent, mais que les actes que nous posons peuvent rester en accord avec un profond respect des autres.
    Le piège est de tomber dans l’autoritarisme ou l’autisme autoritaire ou inversement de laisser tomber notre direction personnelle pour se fondre dans un ersatz d’amour partagé. L’alchimie est plus subtile, elle consiste à devenir conscient que nous devons exercer notre autorité au service de l’amour divin et faire preuve de détermination dans ce sens.
    Dans cette première phase du conflit, l’énergie de l’autorité qui est plus concrète, plus palpable, elle domine et prend le dessus sous une forme égotique. Mais étrangement elle ne pourra gagner à terme. L’énergie de l’amour divin et de l’empathie est plus puissante. Elle agit autrement, elle agit de manière non visible, en à un niveau plus petit mais beaucoup plus nombreux. C’est l’énergie du nombre et de la masse qui se réveille doucement.
  3. L’énergie de la Pleine Lune nous permet de retrouver une meilleure capacité de réflexion dans la période actuelle. L’énergie des idées est stimulée, ce qui rend nos esprits plus vivaces. Nos capacités intellectuelles sont plus stimulées dans l’énergie du moment.
  4. Inversement, le niveau de la sensibilité relationnelle, de l’empathie ou de l’émotion est lui assez faible. On est peu stimulés dans nos ressentis relationnels ou émotionnels ce qui n’aide pas en ce moment à se reconnecter à la douceur ni aux autres.
  5. Il se peut aussi que la période soit marquée par des changements / ruptures dans les relations d’association. Une remise en question du désir de partenariat, d’association peut se manifester et intervenir dans l’énergie du moment et les semaines à venir.

Nous vivons dans un monde en transformation. Il y a quelques années, je lisais une canalisation qui parlait allégoriquement de notre Terre comme d’une maison en rénovation. Il n’est pas agréable de vivre dans une maison en rénovation. C’est inconfortable et stressant. On voit les anciennes structures se faire démolir et on ne sait pas quand cela va finir.
Quand on fait des travaux, il vaut mieux fixer son esprit sur ce que l’on veut créer que sur l’image de désolation d’une pièce que l’on a mise à nue, avec des murs décapés, un carrelage en morceaux, ou un toit à ciel ouvert.
Les attentats sont des événements qui démolissent notre maison.
Si nous vivons des événements aussi puissants et forts c’est à la mesure des travaux que nous entreprenons dans notre maison la Terre.
Souvenez-vous du Tsunami. L’ampleur de l’événement a soulevé mondialement une énergie du coeur, de solidarité et d’amour peu commune. La conscience a fait un bond en avant. Là c’est la solidarité qui a été l’urgence du coeur.
Aujourd’hui, l’urgence du coeur, c’est de faire la paix en nous et de nous unir dans ce désir de paix. Tout va nous pousser à la haine, à la guerre civile contre celui qui hier était notre voisin, notre ami. Tous ces événements qui ne sont pas finis à mon sens (ceci n’est pas une prédiction astrologique mais un ressenti personnel) vont nous pousser à la séparation et à l’isolement. Etat d’urgence, peur de sortir, limitation des libertés individuelles…
Si vous voulez faire quelque chose de très puissant dans la situation actuelle, recueillez-vous, seuls ou à plusieurs, centrez-vous sur le coeur, et ressentez la paix et l’unité en vous, entre vous et autour de vous. C’est cela le défi. Le Tsunami a réveillé la conscience solidaire, les attentats réveillent la conscience de l’immense cadeau que représentent la paix et l’unité.
Notre Terre est en rénovation. Les énergies qui font tomber les murs ne sont pas celles qui les reconstruiront. Nous pouvons choisir de devenir les bâtisseurs de la nouvelle Terre en construisant en nous l’énergie de la paix, de la collaboration, du partage dans votre vision du monde.
Il ne s’agit pas de collaborer ou de tendre la joue à un terroriste. Eloignez-vous du danger. Ressentez l’énergie de la paix ne veut pas dire faire quelque chose de lénifiant dans le pacifisme, mais plutôt de nourrir votre puissance de création de l’énergie de la paix. Soulevez le voile en voyant que ceux qui agissent dans l’esprit de démolition sont coupés de leur nature profonde et que vous pouvez être la source d’une énergie nouvelle de reconstruction dans l’esprit d’unité. Ancrez cela. Essayez de garder cette image dans votre esprit. Il y a les démolisseurs et les bâtisseurs. Ne perdons pas de vue le plan de la reconstruction. Créez en vous le plan du futur, maintenant. Ne vous laissez pas détourner de votre pouvoir de création par les émotions. Coupez la TV, la radio, cessez de lire les journaux gratuits et les journaux qui relaient la peur, la haine et l’esprit de désunion et de séparation.
Pour ceux que cela intéresse de faire ces méditations ensemble, signalez-le moi en commentaire, je vais proposer sur ce site une méditation collective sur ce thème. Il est important de le faire vite. Je vous enverrai un e-mail quand j’aurai programmé une date.

Très douce quinzaine à tous et à toutes, à bientôt pour une médiation collective et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

163 commentaires

Armelline 13 décembre 2015 at 10 h 46 min

Oui pour la paix!
Merci Tristan.

Répondre
HERNANDEZ 12 décembre 2015 at 14 h 12 min

Bonjour Tristan!

Je souhaite participer à la méditation pour la PAIX!

Merci 🙂

Répondre
Gisèle 12 décembre 2015 at 4 h 47 min

oui pour la Paix !

Gisèle

Répondre
anne 12 décembre 2015 at 1 h 09 min

bonjour Tristan,
je souhaite participer à la méditation de ce dimanche, merci de m’y inclure.
merci pour cette initiative

Répondre
PAQUETEAU Danielle 12 décembre 2015 at 0 h 25 min

Bienveillance et amour. Je n’ai que ces mots.

Répondre
PAQUETEAU Danielle 12 décembre 2015 at 0 h 19 min

Merci de me permettre d’être avec vous pour cette méditation de dimanche.
Dany

Répondre
Céline 11 décembre 2015 at 23 h 07 min

Bonsoir Tristan,

Je souhaite participer à la méditation pour la paix dimanche matin.
Merci
Céline

Répondre
Ast 11 décembre 2015 at 20 h 07 min

J’aimerais participer à la méditation de dimanche matin….

Répondre
Fleur 11 décembre 2015 at 15 h 32 min

Bonjour Tristan ,
Je souhaite me joindre à vous pour la méditation de dimanche. Merci pour cette initiative , et aussi pour la manière dont vous la conduisez.

Répondre
Sylviane 11 décembre 2015 at 15 h 05 min

Vivement dimanche pour méditer avec vous tous!
Merci beaucoup pour cette bonne idée.

Répondre
Catherine 10 décembre 2015 at 13 h 47 min

Bonjour, je suis partante pour la méditation, bien sûr ! Merci !

Répondre
marguerite 10 décembre 2015 at 10 h 30 min

Bonjour Tristan
Je serais ravie de me joindre à vous pour cette méditation du dimanche 13/12
Merci d’avance
Belle journée à tous
Marguerite

Répondre
HAIS LE TOQUIN CHRISTINE 10 décembre 2015 at 2 h 24 min

Merci de me permettre de participer à la méditation de dimanche . Christine

Répondre
vbain 9 décembre 2015 at 23 h 28 min

merci pour ce message
merci de m adresser le mail de la méditation de dimanche

Répondre
Cindy 9 décembre 2015 at 19 h 41 min

Je souhaiterais également participé à cette méditation.

A dimanche et très belle soirée à tous !

Répondre
Marie H 9 décembre 2015 at 18 h 20 min

Coucou,

J’ai bien compris le message. Me voila donc sur la bonne page pour participer à la méditation de ce dimanche.
Alors RV prit pour cette belle réunion de belles pensées.
Marie H

Répondre
claudine Thore 9 décembre 2015 at 13 h 03 min

Bonjour,
Merci de me compter parmi les participants à la méditation de Dimanche
à très bientôt
Claudine

Répondre
Michel Mathieu 8 décembre 2015 at 23 h 48 min

Merci de m’inclure dans votre envoie pour la méditation du 13 décembre…

Répondre
Gaia 8 décembre 2015 at 21 h 25 min

Merci cher Tristan de nous permettre
En ce dimanche 13
Décembre …. de nous unir dans un
Immense élan de Générosité.
Très impatiente de partager ce moment
A la fois:partage,prise de conscience
Tristesse aussi mêlés mais aussi une
Intense joie de vivre au fond qui,
On le sait, rassemble les hommes car
Nous tous réunis ce jour,pourrons agir

Répondre
Nathalie 8 décembre 2015 at 13 h 22 min

Magnifique idée. J’y serai, le jour J à l’heure H. Merci !

Répondre
gil 8 décembre 2015 at 11 h 35 min

Bonjour,

J’aimerais bien partager le temps de méditation collective proposé pour dimanche 13 décembre …

Répondre
Izara 8 décembre 2015 at 21 h 10 min

Moi aussi également !

Répondre
Simon 7 décembre 2015 at 23 h 59 min

Merci pour ce texte toujours éclairant.

A bientôt, …dimanche!

Répondre
Kristine 8 décembre 2015 at 2 h 18 min

Merci de votre éclairage et de nous permettre, via ces méditations,
d’installer une nouvelle PAIX en nous et dans le monde. Kris

Répondre
Jacqueline 7 décembre 2015 at 23 h 52 min

Merci pour vos articles toujours très intéressant et plein de sagesse. Suis partante pour la méditation de dimanche, quelle belle initiative.
Belle semaine à tous.

Répondre
BROTTES 7 décembre 2015 at 20 h 36 min

OK pour la méditation de ce dimanche
A très vite

Répondre
Nathalie 7 décembre 2015 at 19 h 01 min

Je suis très touchée pas ces mots, cette parole. Je souhaite participer a la méditation pour la paix.
C’est l’action qui crée la valeur.

Répondre
jackie 7 décembre 2015 at 13 h 31 min

bonjour Tristan
je veux bien participer a la meditation pour la paix le dimanche13 decembre
bonne journée
codialement
jackie

Répondre
guerry 7 décembre 2015 at 13 h 21 min

Tristan, je me joins la méditation sur la paix de dimanche matin.
A bientôt

Répondre
Gaet 7 décembre 2015 at 13 h 00 min

Oui Tristan j’ai envie de participer à cette méditation pour la Paix en s’unissant les uns les autres et vivant notre Unité.

Répondre
véronique 7 décembre 2015 at 10 h 18 min

Bonjour,

Je veux bien participer à la méditation sur la paix dimanche 13 Décembre.
Merci pour votre article sur la méditation, cela reflète tout à fait ce que je pense. Hier, en lisant les articles de presse, je me suis sentie attristée et impuissante face aux évènements du monde. je pense que cette méditation va m’être utile.

Bonne journée,

Véronique

Répondre
von Bonin 1 décembre 2015 at 4 h 23 min

Je suis d,accord pour la meditation collective et personnelle , les astres nous parlent et l<Univers s<ajuste a nos emotions …

Répondre
Hadda 30 novembre 2015 at 18 h 34 min

Merci pour cet éclairage et je te rejoins sur ton message de fin.
Je suis partante pour cette méditation.

Répondre
maryse rateau 30 novembre 2015 at 18 h 08 min

C est avec plaisir que je serai là pour votre méditation. Merci

Répondre
Jacqueline 29 novembre 2015 at 20 h 48 min

Je me joindrai à vous avec joie pour une méditation collective.
Merci pour votre très bel article.

Répondre
Nine 29 novembre 2015 at 16 h 59 min

c’est vrai , pas toujours le temps ,obligations ,responsabilités nécessaires,
seulement il est possible d’ être dans l’action juste ,présents à ce qu’on fait ,le plus attentif possible,comme un cadeau à faire dans cet instant de communion universelle .C’est aussi une forme de méditation,une simple part d’Amour.
Merci de partager avec vous tous .

Répondre
petitphar 29 novembre 2015 at 12 h 54 min

Si j’ai le temps j’aimerais bien me joindre à vous… prenez soin de vous tous !! !

Répondre
minipat 28 novembre 2015 at 19 h 03 min

Bonsoir

et merci de votre éclairage et de votre proposition pour une méditation

Paix à tous

Répondre
darandovas 27 novembre 2015 at 19 h 28 min

Oui bien sûr pour une méditation collective et oui pour sûr au « camp » des batisseurs dans et par le coeur.
Merci pour ces mots moi qui ai choisi de ne rien écouter ni lire sur les évènements. Que le bon.

Beau week end Tristan. Nathalie

Répondre
Nath 27 novembre 2015 at 17 h 46 min

Partante pour une méditation collective dans le partage et la paix

Répondre
Ava 27 novembre 2015 at 16 h 47 min

Merci Tristan. OK pour une méditation collective…

Répondre
Babou 27 novembre 2015 at 15 h 36 min

Moi aussi je suis ok pour cette méditation quand vous voulez Tristan!
Avec plaisir …❤️

Répondre
Célia 27 novembre 2015 at 14 h 33 min

je suis aussi partante!

Répondre
De Vos 27 novembre 2015 at 13 h 19 min

Bonjour Tristan,

Je vous lis depuis quelques mois et j’apprécie beaucoup vos interpétations.

J’aimerais participer à la méditation collective.
Je pense, en effet, que de rester et approfondir l’amour du cœur est le seul moyen pour rester connecté avec ce qui est juste pour l’homme.

Un grand merci;

Christiane

Répondre
claire 27 novembre 2015 at 9 h 36 min

Merci Tristan pour la photo de ce climat Pleine Lune de novembre et je suis de tout cœur avec vous pour une méditation partage pour la paix

Répondre
laurence 27 novembre 2015 at 9 h 18 min

Merci de tout coeur pour ce beau texte .
Je souhaiterai participer à la méditation collective et me relier à cette belle énergie de paix …

Répondre
Marie-Lise 27 novembre 2015 at 1 h 54 min

Peut-être serai-je la 100ème ?…

Répondre
Suzy 27 novembre 2015 at 1 h 33 min

Reconstruisons, cela me plaît bien.
Une méditation de paix aussi.
Ah les ressentis … j’en sais quelque chose, je la sentais arriver cette violence. Les NL, je les appréhende surtout quand elles sont porteuses du NN transité par Mars le guerrier/violent.
Douce nuit à tous.

Répondre
Boublil 26 novembre 2015 at 23 h 59 min

Bonsoir Tristan

Je suis intéressée par la méditation.

Répondre
subira 26 novembre 2015 at 23 h 35 min

Me voici donc, la 100 ème énergie !! En espérant ne pas être la dernière… depuis peu sur ce site, j’attends avec impatience vos thèmes mon cher Tristan, et merci pour vos explications.
Je rajoute qu’il est difficile de ne pas être appelé par le sentiment de peur, et de repli sur soi en ce moment ! J’ai moi même 1 nouveau projet professionnel, avec des prises de risque. J’ai la foi et la confiance, mais voilà comme vous le dites si bien Tristan les autorités sont là ! Et ils ne nous aident pas vraiment, si on veut sortir du lot.
Alors, je dis Oui pour la méditation collective, avec toute la bonne énergie que nous avons tous, chacun en nous !! Bonne soirée, Céline

Répondre
Nathalie 26 novembre 2015 at 23 h 13 min

Partante pour une méditation collective 🙂

Répondre
TRITSMANS 26 novembre 2015 at 22 h 54 min

Bonjour

je suis intéressée par une méditation collective, unissons nous dans la Lumière et L’Amour!
Merci

Répondre
Colette Clément 26 novembre 2015 at 22 h 10 min

Bonsoir Tristan,
Les méditations que j’ai vécues depuis le 13 novembre m’aident beaucoup et le champ de force paisible qu’une méditation collective génère est un contre poison dont je pressens l’utilité. Donc à bientôt à tous ! Merci,

Répondre
Tin 26 novembre 2015 at 21 h 50 min

Hé, 98 commentaires, 98 participants 🙂
+ 1 (Tristan),
il n’en manque qu’un pour faire le 100e …..,
la 100e énergie 🙂

Répondre
pérotin 26 novembre 2015 at 21 h 16 min

j’aimerai être informée d’une médiation collective
Merci

Répondre
Hélène Anna von Burg 26 novembre 2015 at 21 h 15 min

je veux bien participer à une méditation

Répondre
Nuit*étoilée 26 novembre 2015 at 18 h 26 min

Il se dégage une nouvelle fois tant de force lumineuse et d’évidence réconfortante de vos mots Tristan… de tout cela, soyez de tout cœur remercié. Vous mettez l’accent sur l’essentiel, notre « puissance de création de l’énergie de la paix », comme vous le dites si joliment. Notre force créative, c’est précisément de cela que l’on cherche à nous détourner en ce moment, en alimentant en nous un sentiment d’impuissance qui devrait logiquement nous conduire à courber l’échine et à nous en remettre pieds et poings liés à des décisions qui ne nous ressemblent pas, qui n’éclairent et ne résolvent rien, et qui ne feront au contraire que contribuer à nous enfoncer davantage dans le chaos et la destruction. Cette force créatrice, cette part divine en nous, nous l’avons pourtant au plus profond de nous : nous nous devons de nous en souvenir, et de la laisser déployer ses ailes et prendre son envol pour nous conduire vers la lumière. Ce qui est beau c’est de pouvoir rencontrer chemin faisant des âmes telles que la vôtre, qui viennent nous rappeler cette force, qu’on cherche à réduire au silence en ce moment. Plus que jamais il s’agit d’aller au-delà des apparences. Il y a souvent dans les contes ce moment où une vérité cachée est démasquée, une illusion dissipée, la vérité révélée – et cette révélation se fait toujours selon la voie du cœur. Je crois que nous sommes dans un tel moment.
Votre image de la maison en rénovation est tellement juste ! Et celle aussi, dans le prolongement, des démolisseurs et des bâtisseurs. Nous sommes à l’heure des choix. Je me souviens avoir lu il y a quelques années dans un livre d’André Barbault consacré à l’astrologie mondiale quelque chose qui m’avait marquée et qui allait déjà dans ce sens : il était dit en substance qu’après le temps des destructeurs, des « éboueurs » même, si mon souvenir est bon – viendrait le temps des reconstructeurs et des créateurs…
Me revient aussi cette belle réflexion, dont je ne me rappelle plus exactement l’origine hélas (elle émane aussi d’un astrologue): que la crise, c’est quand un monde finit sans qu’un autre ait encore tout à fait pris sa place. Eh bien je crois que c’est exactement ce moment-là que nous sommes en train de vivre, et cette crise, aussi violente soit-elle, n’est que ce passage entre deux mondes…
A nous de faire en sorte que le monde qui vient soit plus beau, infiniment plus beau que celui qui s’en va.
La méditation collective que vous proposez s’inscrit bien dans cette perspective, et je serais heureuse de m’y joindre, si cela est possible dans l’espace-temps qui sera défini. Dessiner avec nos pensées le monde que nous voulons… La maison dont nous rêvons, à habiter ensemble. Cette belle « terre-patrie », comme dirait Edgar Morin.
Je voulais ajouter une chose aussi par rapport à ce que dit Liliane : je ne crois pas que l’ombre se renforce à la mesure de la lumière qui croît. J’ai l’intime conviction qu’elle SEMBLE se renforcer, mais là encore ce n’est qu’un passage, une illusion qui ne doit pas nous effrayer. Je repense à un passage des Dialogues avec l’Ange qui m’accompagne depuis si longtemps et m’aide à garder vive la flamme (je cite de mémoire, n’ayant pas mon livre sous la main) : les ténèbres ne peuvent pas grandir, seule la lumière peut diminuer. Ce sont des vases communicants, en somme… A nous de renforcer jour après jour la force de rayonnement de la lumière. Il n’y a pas d’autre moyen de vaincre l’obscurité. Sans même parler des moyens, armés jusqu’aux dents, qu’on nous présente aujourd’hui comme les seuls valables et sérieux, alors même que ce sont de dangereuses illusions…
N’ayons pas peur de croire que nous avons la force de changer la nuit en grand jour !
Ensemble, ET dans notre for intérieur, chacun où que nous soyons (et je rejoins là ce que dit Elise – la méditation collective est un moment essentiel, mais en dehors de ce moment aussi il y a ce chemin à parcourir, « seul », jour après jour).
Je nous souhaite à tous de beaux instants de partage de la lumière, et à chacun, la force de croire toujours, dans le secret de son cœur,à ce monde qui vient et se crée inébranlablement au fil de nos pensées.

Répondre
Nuit*étoilée 29 novembre 2015 at 20 h 25 min

Petit rectificatif, par rapport à l’origine de cette définition des moments de crise collective (la crise, c’est quand un monde finit sans qu’un autre ait encore vraiment pris sa place): à la réflexion, elle émane bien d’André Barbault également. Mais où avais-je donc la tête 🙂

Répondre
Maryline 26 novembre 2015 at 17 h 55 min

Merci Tristan pour ce bel article, je suis intéressée pour participer à la méditation

Répondre
Françoise 26 novembre 2015 at 17 h 01 min

Bonjour Tristan tenez moi au courant pour la méditation merci d’avance
Bonne journée
Françoise

Répondre
Sandrine 26 novembre 2015 at 16 h 34 min

Lyonnaise de naissance, le 8 décembre nous allons tous allumer des lumignons sur nos fenêtres. Je suggère une méditation collective ce soir là pour profiter des pensées d’amour des lyonnais et habitants du Rhône par millions..cette année la fête n’est pas commerciale mais tournée vers la paix entre les hommes sur la terre. Amicalement

Répondre
Kahina 26 novembre 2015 at 13 h 35 min

Présente pour construire la paix. Merci infiniment Tristan ^_^

Répondre
cawole 26 novembre 2015 at 12 h 49 min

J’aimerai participer à cette méditation d’Amour.Merci de programmer des moments comme ça,c’est si important.

Répondre
Claudia GATTI 26 novembre 2015 at 12 h 35 min

Merci de cet échange. Vos analyses et surtout comment vivre en profondeur , et Etre face à ces évènements, cela est en accord avec mes convictions. La seule certitude que j’ai, c’est proposer ,pour ne pas dire opposer, Amour et respect de la différence,à chaque moment.
je suis interessée par une méditation commune.
Bien fraternellement

Répondre
N. SILLARD 26 novembre 2015 at 12 h 32 min

Je suis intéressée par la méditation collective sur la paix intérieure. Merci

Répondre
GARET Claude 26 novembre 2015 at 12 h 28 min

bonjour Tristan,
Merci pour cet article. Je serai intéressée par le projet de la méditation.
belle journée

Répondre
Gus 26 novembre 2015 at 12 h 04 min

Je ne sais pas si c’est dû à ma configuration personnelle mais je trouve cela facile en cette période de garder à l’esprit au quotidien nos buts profonds de reconstruction d’un nouveau monde, de passage dans une dimension supérieure, cela allège le vécu de cette période de turbulences…mais peut-être n’a-t-on encore rien vu!
Le chiffre 7 a-t-il par ailleurs une importance, car 2001, 2008 et 2015 ont été des années charnières il me semble?
Je suis émerveillée aussi par l’ouverture d’esprit de nos enfants et ados, mon fils de 14 ans me parlait de voyage astral l’autre jour alors qu’il n’est pas spécialement intéressé par ces sujets et plutôt agnostique, je pense qu’il capte des formes pensées dans l’air…

Répondre
Claire 26 novembre 2015 at 11 h 22 min

Gratitude Tristant pour cette belle initiative de méditation collective, avec joie d’y participer!
Très belle journée à tous
Chaleur dans nos coeurs

Répondre
Herrbrech Martine 26 novembre 2015 at 10 h 59 min

Merci pour vos commentaires et je suis intéressée pour participer à la méditation.

Répondre
maeleine 26 novembre 2015 at 10 h 57 min

Merci pour votre article; c’est un « passage » très difficile dans lequel nous sommes tous concernés, je ressens comme vous que ce n’est pas fini mais que nos prières peuvent beaucoup; l’unité dans la paix à travers la méditation commune est aussi une arme, mais blanche celle-ci. Votre projet de méditation m’intéresse, souhaitons trouver un créneau pour le maximum de personnes.

Répondre
Isabelle 26 novembre 2015 at 10 h 17 min

Je suis intéressée par la méditation mais pas simple de trouver un créneau.
Merci

Répondre
Bernadette 26 novembre 2015 at 8 h 40 min

Merci pour cette belle analyse,
moi aussi je suis prête pour me joindre à votre méditation

Répondre
ghislaine 26 novembre 2015 at 5 h 42 min

Bonjour,

et merci pour votre message chaleureux et plein d’espoir, suis entièrement d’accord avec vous, il faut réveiller les esprits et combattre l’obscurantisme sous toutes ces formes.Il est grand temps de vivre en communion, d’aller chercher les énergies positives pour un avenir de PAIX et d’HARMONIE. suis partante pour cette méditation collective.
bien à vous

ghislaine

Répondre
Chailloux 26 novembre 2015 at 2 h 00 min

Merci pour ce beau message de paix que vous véhiculez. Je suis en totale harmonie pour tout ce que vous dégagez dans votre article. Cà sera avec grand plaisir que je participerai à votre méditation collective afin que chacune des petites gouttes d’eau se joignant à vous forment un océan diffusant la paix et l’amour et ainsi faire remonter les vibrations de notre Terre qui en a bien besoin. Puissent un maximum d’énergies positives se réunir et former un bel égrégore pour un avenir meilleur.

Répondre
Inquel 26 novembre 2015 at 1 h 33 min

Bonsoir,
Je suis partante pour une méditation également mais allez-vous en mettre une en ligne ? Car j’habite à l’étranger.
Belle semaine à vous.
Aurélie.

Répondre
Sylvie 26 novembre 2015 at 1 h 20 min

Bonsoir,

Merci Tristan pour cet article fort, aidant et profond et l’image de la maison en cours de rénovation et de transformation par son aspect concret permet une représentation bien utile.
J’aime l’idée de la méditation collective.
Bien à vous
Sylvie

Répondre
Ida 26 novembre 2015 at 1 h 14 min

Bonsoir Tristan‚ merci d’éclairer nos consciences faciles à brouiller en ces temps de chaos ! L’amour et la paix sont des cadeaux et trop peu de personnes en sont conscientes. Vos propos limpides apaisent mon coeur. Je suis des vôtres pour une médiation et je partagerai. Ida

Répondre
MININNI 26 novembre 2015 at 1 h 09 min

Bonsoir Tristan‚ merci d’éclairer nos consciences faciles à brouiller en ces temps de chaos ! L’amour et la paix sont des cadeaux et trop peu de personnes en sont conscientes. Vos propos limpides apaisent mon coeur. Je suis des vôtres pour une médiation et je partagerai. Ida

Répondre
pittet 26 novembre 2015 at 0 h 58 min

Un grand merci à Ce merveilleux Tristan. Votre Texte est parfait, parfaitement expliqué, exactement ressentis. Je ressentais que 2015 serait une année de transition profonde, et, hélas! il faut nettoyer les profondeurs de leurs noirceurs pour pouvoir les remplacer par plus de légèreté. Mais se voir, se reconnaître est tout un travail, et surtout être honnête avec soi-même, ca prend du temps, il faut du courage et de la perseverence, oser demander de l’aide à nos Guides de Lumière, nos Amis. Je suis heureuse ce soir, d’avoir ouvert mon ordinateur, et d’y avoir lu ces messages cri du Coeur. La violence est en chacun de nous,voyons là pour la détrôner. A ceux qui sont sincères nos Ames-Amies les aideront, expériences faites, je vous jure que ça vaut la peine de s’y relier, en plus … c’est gratuit…..Alors oui oui oui je voudrais me joindre a vous pour un belle méditation, Ensemble Nous oeuvrons, Ensemble Nous créons. Merci d’avance pour le mail de la date prévue je vous embrasse Annie

Répondre
dakini 26 novembre 2015 at 0 h 52 min

bonjour,

je suis d’accord pour une méditation collective, dakini

Répondre
Fatima 26 novembre 2015 at 0 h 51 min

Bonsoir Tristan,
Merci pour votre article sur cette pleine lune. Je suis partante moi aussi pour la méditation, qui peut que nous faire du bien en ces temps très durs. Se relier à l’amour est le meilleur des réconforts.

Répondre
Marion 26 novembre 2015 at 0 h 22 min

Bonjour Tristan merci encore pour ce beau message que je partager ai peut être sur facebook… j’aimerais te parler d’une initiative que j’ai mise en place début du mois : Jeûne et Prière pour la Planète … en vue de la Cop 21 qui arrive. L’enjeu a évolué avec les événements qui ont du lieu le 13 mais l’objectif reste le même : prier pour la paix et l’amour soient resolument dans les cœurs de chacun et sur la Terre. Normalement cet événement se termine le 30 novembre mais je pense que je vais continuer au vue des bienfaits… c’est un moyen avec d’autres (la méditation que tu proposes et dont je veux bien avoir les informations) de se relier aux autres et à soi… bisous

Répondre
Thérèse Bussière 26 novembre 2015 at 0 h 05 min

Je suis d’accord pour une méditation collective.
Merci beaucoup

Répondre
Lionelle 25 novembre 2015 at 23 h 10 min

Très juste comme d’hab !
Je suis ok pour une méditation collective (et connective)!
Fraternellement à tous…

Répondre
Julie 26 novembre 2015 at 0 h 05 min

Merci Tristan,
rassurée de lire que se détourner des média n’est pas du déni mais bien la volonté de se préserver pour participer à la construction concrète d’un monde apaisé et pacifiée! Alors à bientôt pour cette belle et grande (souhaitons le!) méditation!

Répondre
L 25 novembre 2015 at 22 h 59 min

Merci Tristan.
je n’ai pas pour habitude de commenter mais les lectures me nourrissent. Cette fois je me permets. Pour te remercier. Et pour répondre présente à une méditation collective.
L

Répondre
Liliane 25 novembre 2015 at 22 h 52 min

Merci, Tristan, pour ce partage très profond. Même si je m’attendais à une montée de violence, en raison de notre réveil si lent de conscience, ces événements m’ont fort bousculée, y compris dans le corps.
Merci aussi pour cette proposition de méditation à laquelle j’aimerai participer.
Petite touche personnelle, telle que je l’ai transmise, en réponse à un mail, au lendemain de ces tristes événements du 13 novembre :
« Ombre et lumière … Malheureusement, en ce monde de dualité, l’un ne va pas sans l’autre !
Quand la lumière augmente, l’ombre, hélas, se renforce aussi (en contraction).
Quelle est la voie ?
Gardons, en tous cas, la foi dans notre cœur, celle qui nous correspond à chacun quelque soit le nom que l’on donne à la Source de notre Esprit, au-delà de ce monde terrestre, lui pétri d’amour et d’universalité.
Suis en communion avec ces âmes, souvent très jeunes, en partance ensemble, leurs familles dans la peine … et aussi en « compassion » pour ces terroristes qui ont sombré dans la violence fanatique aveugle … Quel était leur conditionnement ? Quelle lourde charge pour eux !
Quel défi, ils nous lancent aussi dans notre capacité à pardonner et à ne pas réagir par la fermeture et la frilosité…
« Ne laissons pas la peur déstabiliser nos cœurs »!
Osons la Vie, la Joie, la Fraternité, le partage …
Là est la seule réponse, il me semble ».

Répondre
karine 25 novembre 2015 at 22 h 31 min

tout à fait d’accord avec cette analyse, je ressens ce climat autour de moi! pour la méditation c’est une bonne idée, j’aimerais être contactée pour y participer! merci

Répondre
Kaline 25 novembre 2015 at 22 h 19 min

Oui, il vaut mieux s unir et rayonner ensemble…
Merci pour la méditation
kaline

Répondre
marithé 25 novembre 2015 at 22 h 19 min

C’est beau , cette proposition , Tristan ,
je vous en rends grâce et serai présente dans ce lumineux temps de partage que vous nous proposez !

Répondre
Elisabeth 25 novembre 2015 at 22 h 18 min

Bonsoir,
Egalement astrologue je partage votre analyse et je souhaite rejoindre le réseau de méditation pour la paix. C’est la voie que je préconise également.
Merci à vous pour cette initiative.
Salutations du coeur
Elisabeth

Répondre
Astrid 25 novembre 2015 at 21 h 52 min

Bonsoir Tristan et chacun/chacune ! ;-)…Je partage totalement votre commentaire final (lignes cf l’urgence du coeur, démolisseurs et bâtisseurs, prière collective, etc.). Depuis le vendredi 13 novembre (pour le coup, ça titille ce fameux « vendredi 13 » surnommé « porte-malheur »…), mon attitude fut de prier, d’envoyer sans cesse de la Lumière et surtout d’appeler les entités lumineuses dans tout l’Univers. Essayez d’imaginer la Terre vue d’en haut, comme scintillante, palpitante de petites lueurs, comme celles des bougies, partout… ce sont les êtres qui prient partout sur Terre, nous tous et toutes !!! Il faut des personnes qui restent fortes, solides, pour prier pour les autres, plus atteints, plus endoloris, plus vulnérables, jusqu’à ce qu’ils se fortifient peu à peu dans cette vie et les suivantes. Donc OUI, prier tous ensemble, régulièrement, est un acte très important pour l’ensemble. Chacun-une fait partie de l’Unité, de l’Univers en son entier. Il est très essentiel d’envoyer de la Lumière, car c’est la seule chose que détestent les ténèbres, ça les fait fuir, se dissoudre… Désormais, bien des « familles » spirituelles, ou du moins de coeur, partout sur la Terre, vont devoir se rejoindre, entrer en contact les unes avec les autres, pour être plus nombreux, plus fort, pour prier et envoyer Lumière et Amour. C’est un peu comme dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, revoyez le film… les différents peuples (les Elfes, les Nains, les Arbres, etc.) seulement ENSEMBLE parviennent à vaincre les faiblesses des humains, au bénéfice de la fraternité, de la paix, de la Joie de vivre ensemble… Le temps est venu, très bientôt… Et votre petite « famille », Tristan (ainsi que celle de votre Amoureuse, et d’autres autour de vous deux…) rejoindra aussi ces petits groupes dont le Coeur guide tout !… Nous en connaissons tous. C’est ainsi qu’on devient bâtisseur… Bien chaleureusement. Astrid

Répondre
Marie Helene 25 novembre 2015 at 21 h 46 min

Bonsoir Tristan
merci pour cet article. La violence engendre la violence! ce n’est pas la solution. Je n’ai pas de solutions à proposer si ce n’est  » être chacun en paix avec soi même et en paix avec les autres » … ce qui parait bien peu pour beaucoup.
Je me joindrai volontiers à la méditation collective . Lumière et Paix

Répondre
Laurence 25 novembre 2015 at 21 h 39 min

Unissons nos énergies pour créer une vague d’amour. Une meditation collective nous ressourcera tous et des vibrations positives seront envoyées dans l’univers.

Répondre
marina 25 novembre 2015 at 21 h 34 min

Bonsoir,
Merci pour votre article. Votre lecture du présent me paraît juste.
Je pense que dans la situation actuelle il y a un énorme besoin d’amour, de clarté et de la paix intérieure pour ne pas se laisser influencer par la peur et agitation.
Je suis partante pour là méditation.

Marina

Répondre
claire 25 novembre 2015 at 20 h 53 min

Bonsoir et merci pour votre article. Je suis partante pour une méditation collective.Amour, Paix & Lumière

Répondre
sophie 25 novembre 2015 at 20 h 36 min

Bonsoir Tristan,
En effet, prenons garde et évitons de devenir des aveugles écervelés!
Oui pour une belle méditation je vous rejoindrai. Namasté.

Répondre
liliane Gros 25 novembre 2015 at 20 h 32 min

je suis intéressée par la méditation collective – je travaille pour la non violence- « Aimer c’est respecter et protéger »

Répondre
martine 25 novembre 2015 at 20 h 19 min

Bonsoir Tristan, c’est une très belle initiative qui me semble si juste. Merci.

Répondre
Gisèle 25 novembre 2015 at 20 h 18 min

J’aimerais participer à votre méditation collective,
merci de me le faire savoir….

très bonne idée !
Merci!

Répondre
isabel 25 novembre 2015 at 20 h 04 min

Bonsoir Tristan,
Je suis moi aussi intéressée par la méditation collective.

Répondre
Muriel 25 novembre 2015 at 19 h 57 min

Bonsoir Tristan, et merci pour cette si belle et si juste analyse. Je serais aussi intéressée par la méditation. A bientôt et bonne pleine lune à tous!

Répondre
Sylvie 25 novembre 2015 at 19 h 45 min

Bonsoir, je viens aussi vous rejoindre pour la méditation. Merci.

Répondre
Mireille 25 novembre 2015 at 19 h 39 min

MERCI. J’ai besoin d’être renforcée dans mes « certitudes »: répondre à la haine par l’AMOUR.
Ghandi n’a-t-il pas dit : « oeil pour oeil, dent pour dent: le monde deviendra aveugle…

Répondre
Vie!Vie! 25 novembre 2015 at 19 h 31 min

Je vous remercie Tristan pour cette proposition de meditation,
nous centrer pour garder la compassion, que les émotions qui nous traversent s’écoulent et ne stagnent pas, Maintenons le cap pour ne pas alimenter nos émotions

Veillons à nous tenir aussi loin que possible des égrégores de chagrin, de colère, d’indignation, de peur…

trouvons la force de résister dans la Lumière
que les plus forts d’entre nous oeuvrent pour le Pardon

Répondre
une cigogne à paris 25 novembre 2015 at 19 h 19 min

J’aimerai beaucoup me joindre à vous

Répondre
Françoise 25 novembre 2015 at 19 h 17 min

Magnifique analyse de la situation actuelle et des enjeux au niveau de la prise de conscience. Connaissance de soi indispensable effectivement pour ne pas se laisser happer par tous les discours et redites qui ne sont plus de l’information mais de l’émotionnel pour créer des réactions en chaîne.
Je crois beaucoup aussi à l’effet de Neptune, planète invisible qui nettoie sans faire de bruit et à mon sens fera se relier un grand nombre de personnes dans l’empathie. On le voit déjà.
Les forces obscures actuelles font travailler plus que jamais sur nos propres ombres révélant si nous sommes dans l’amour ou la haine.
Je trouve très « imagé » cette « autorité au bord de l’autisme ». Je le ressens aussi.
Je participerai volontiers à me joindre pour cette méditation.
Merci Tristan

Répondre
Martine 25 novembre 2015 at 19 h 11 min

bonjour, je souhaite aussi participer à la méditation collective que vous proposez. Bien à vous et merci d’être sur mon chemin de Vie.

Répondre
Maryvonne 25 novembre 2015 at 19 h 08 min

J aimerais aussi méditer avec le groupe. Merci Tristan

Répondre
PICOT CLAUDIA 25 novembre 2015 at 18 h 58 min

C’est une grande joie de sentir cette connexion entre nous, pour tous, plein de Lumière, d’Amour et de Bonheur.

Répondre
Ramette 25 novembre 2015 at 18 h 53 min

Bonsoir Tristan,

Oui, c’est une idée que je partage avec vous ; Je le ressens parfaitement le soir en me couchant . Tous ensemble en harmonie avec tout notre amour .

Répondre
Marika 25 novembre 2015 at 18 h 44 min

Merci Tristan d’être le lien de cette méditation collective. Je m’y joins de tout cœur, dans l’Amour et la Lumière. A très bientôt.

Répondre
Julie 25 novembre 2015 at 18 h 41 min

Merci Tristan. Je souhaite aussi participer à une méditation collective.

Répondre
Lenaers 25 novembre 2015 at 18 h 40 min

Merci pour l’initiative et pour tout .OK pour la méditation .

Répondre
Caroline Beauchamp 25 novembre 2015 at 18 h 40 min

Je partage votre invitation sur ma page Facebook https://www.facebook.com/Nouvelleconscience/?ref=hl . Je souhaite me joindre à vous pour cette méditation.

Paix, amour et lumière.

Caroline

Répondre
cathy 25 novembre 2015 at 18 h 38 min

bonjour tout a fait d’accord et oui pour la méditation nous en avons bien besoin paix et amour

Répondre
vallery_radot 25 novembre 2015 at 18 h 28 min

je suis intéresse par la méditation collective

Répondre
catherine V. 25 novembre 2015 at 18 h 22 min

ok pour la méditation commune, bien sur ! merci pour cette initiative du coeur .

Répondre
pascale 25 novembre 2015 at 18 h 16 min

Merci Tristan, vos mots éclairent et soutiennent mon ressenti, d’adhère à votre initiative et me joindrai volontiers à une méditation collective.

Répondre
Marie Agnès 25 novembre 2015 at 18 h 12 min

Bonsoir Tristan

Je suis intéressée pour participer à la méditation.

Très bonne soirée

Répondre
Anne Rousseau 25 novembre 2015 at 18 h 06 min

Merci Tristan pour ce soutien à distance!

Je suis partante pour une méditation en commun et solidaire! La force viens du groupe et notre force sera mentale!!!

A bientôt ici!

Répondre
Anne-Claire 25 novembre 2015 at 17 h 54 min

Bonjour Tristan,
je suis également intéressée pour participer à la méditation collective. Merci pour vos écrits.

Répondre
Elise 25 novembre 2015 at 17 h 51 min

Oui c’est bien de se relier en méditation avec l’esprit vraiment orienté vers la paix (en soi d’abord)la bienveillance et l’amour, pour TOUS les êtres.
Mais je pense qu’il est important -en parallèle – de bien se connaitre et voir nos ombres pour – à cette occasion- mieux les lâcher .. et ainsi davantage vivre la lumière, sachant que tout le monde « s’inffluence » dans les 2 sens. Alors Maintenant et dorénavant, il est judicieux de « résister » à tomber vers le bas (c’est si facile..) pour devenir et « ETRE » lumière. Ainsi chacun fera sa part ..
MERCI à vous Tristan d’être ce rayon de lumière qui nous rappelle l’ESSENTIEL, et Merci à tous de vous joindre (même hors du moment de méditation)à cet état d’esprit vers lequel il est si important de se tourner .. je dirai .. en permanence, dorénavant.

Répondre
PISCIOTTA 25 novembre 2015 at 17 h 50 min

Bonjour à tous,
de tout coeur pour partager une méditation ensemble

Merci
Béatrice

Répondre
Marjorie 25 novembre 2015 at 17 h 43 min

Bonjour Tristan, je partage ce message de paix. Merci de me tenir informée pour la méditation collective. Bonne soirée à tous et à bientôt !

Répondre
Marlene 25 novembre 2015 at 17 h 41 min

Bonjour Tristan,

Cela prend un système immunitaire très fort, pour résister à un tel virus.
Mais comme il est sage de s’éloigner du virus, il est sage de prendre les précautions pour ne donner ni force ni pouvoir à ce virus destructeur.

Et la seule solution pour avoir un système immunitaire fort, c’est de se centrer sur ce qui est sain, bon et fait du bien. Créer à partir cette base émotionnelle créera les bons sentiments, qui, partagé et amplifiés par la solidarité, permettront de mettre fin un jour à ce cancer.

Je suis partante pour cette méditation collective. Plus d’une fois s’il le faut.
Merci Tristan pour cette initiative.

Répondre
caroline 25 novembre 2015 at 17 h 34 min

Bonjour Tristan,
La Paix, l’Unité…l’Ouverture du Cœur. J’y crois. Je suis intéressée par une méditation collective. Merci à vous.

Répondre
Ingrid 25 novembre 2015 at 17 h 30 min

Je suis également intéressée par une méditation collective. Merci

Répondre
Nine 25 novembre 2015 at 17 h 28 min

Très belle initiative ,tous unis et reliés dans l’invisible,
je suis de tout coeur avec vous,
et pour vos messages éclairants ,Merci Tristan.

Répondre
HENNINGER 25 novembre 2015 at 17 h 28 min

Merci Tristan intéressée par une méditation collective .. Dominique

Répondre
danielle 25 novembre 2015 at 17 h 23 min

Toujours intéressée par une meditation collective
j’ai un décalage de 3H en plus par rapport à la France…on essaiera de s’adapter si pas trop tard:):)
meilleures pensées lunaires féminines
Danielle

Répondre
valériane 25 novembre 2015 at 17 h 13 min

Merci de cette aide en ces temps ou parfois « quoi faire » est un peu flou.
Je suis intéressée par une méditation collective

Répondre
lynda 25 novembre 2015 at 17 h 09 min

Bonjour Tristan, merci pour ce message, tout a fait d accord avec vous, concernant la paix et l unité, la seule arme efficace face a la violence. Partante pour la méditation , à bientot, Lynda

Répondre
Perra 25 novembre 2015 at 17 h 07 min

bonjour,Merci pour cette lecture très concrète et vivante.
Je suis intéressée pour faire partie des méditations collectives .
merci de me tenir aux courant

belle journée
Céline

Répondre
Detailleur Ch 25 novembre 2015 at 17 h 06 min

je suis interressée par une méditation merci

Répondre
Michèle 25 novembre 2015 at 17 h 05 min

Merci pour ce beau recentrage et OK pour la méditation collective

Répondre
VALERIE 25 novembre 2015 at 16 h 53 min

bonjour et merci. je suis également intéressée par une méditation collective. bonne journée et à très bientôt

Répondre
Jaouen Marie-Christine 25 novembre 2015 at 16 h 45 min

Merci Tristan de votre analyse, celle-ci, en effet doit nous permettre de nous recentrer en nous-mêmes, ne pas se laisser envahir par nos peurs et vraiment semer dans notre jardin intérieur les graines de Paix, d’Amour, de Joie, de partage, d’équité afin de créer le monde de demain, celui que nous voulons voir apparaître.
Intéressée aussi par cette méditation collective, soyons de plus en plus nombreux, à bientôt de vous lire pour en connaître la date

Répondre
Eva 25 novembre 2015 at 16 h 45 min

Merci Tristan pour tout ce que tu transmets avec clarté et Amour.. Je suis ok pour la méditation collective.
De coeur à coeur.
Eva

Répondre
françoise VARNEY 25 novembre 2015 at 16 h 37 min

oui oui pour la méditation
de tout coeur
françoise

Répondre
Cathy 25 novembre 2015 at 16 h 35 min

Merci beaucoup pour votre point de vue Astral et pour votre ressenti sur ce qui est en train de se vivre actuellement . Étant moi même astrologue je prends pleinement conscience du climat stressant, tendu actuel et du long chemin, travail à effectuer pour que l’on puisse tous ensemble parvenir à un monde meilleur . Ce mois de Décembre risque d’être particulièrement explosif avec ces 3 planètes en tension Mars Uranus Pluton et agité notamment pour l’axe cancer capricorne bélier balance . La prudence, le recentrage face à ce chaos terrestre restent donc de mise tout comme l’ouverture de notre cieur et notre confiance en un ordre divin . Tous vos conseils sont les bienvenus ainsi qu’une méditation collective dont je suis preneuse .Très belle intention encore Merci et bonne après midi à vous tous.

Répondre
Isabelle Thommeret 25 novembre 2015 at 16 h 30 min

Bonjour Tristan.
Je suis intéressée par la méditation collective.
Merci à vous pour vos décryptages, ils me sont d’une aide précieuse.
Bien à vous.
Isabelle

Répondre
Michèle EMERAUD 25 novembre 2015 at 16 h 27 min

Je serai avec vous et avec tous pour la méditation collective. Oui, merci beaucoup pour cet article qui sonne tellement juste et pour l’ensemble de vos écrits. Nous avons un choix à faire et celui-ci est simple : choisirons-nous de nourrir l’amour ou la haine ?
Remonte à la surface actuellement ce qui doit être vu pour être libéré.
Nous sommes nombreux à participer à la construction de ce nouveau monde où l’amour régnera en maître.
Dans l’énergie constructive,
Michèle

Répondre
urtizberea chantal 25 novembre 2015 at 16 h 24 min

Merci Tristan pour cet article,j’aimerai partager avec vous cette méditation collective.

Répondre
De Vestel 25 novembre 2015 at 16 h 20 min

Tristan, c’estdans le coeur que nous sommes le mieux. Je suis de tout coeur avec toutes les méditations de coeur et de paix. Minthé organisé aussi une méditation tous les 1er de chaque mois.
Avec toute ma Paix
Fabienne

Répondre
Nadine 25 novembre 2015 at 16 h 13 min

Volontaire aussi.Car je suis dans le même état d’esprit de recherche active de paix…

Question astro : L’énergie de l’amour divin et de l’empathie est plus puissante. Elle agit autrement, elle agit de manière non visible, en à un niveau plus petit mais beaucoup plus nombreux. C’est l’énergie du nombre et de la masse qui se réveille doucement :
Comprends pas bien ta formulation « niveau plus petit mais beaucoup plus nombreux » : tu veux dire qu’elle agit sur toutes les planètes en Sagittaire, Neptune étant plus « évolué » crois-je comprendre, mais pas très clair.
Question perso : tu me dis pour les thèmes dimanche?

Répondre
Carole 25 novembre 2015 at 16 h 10 min

Bonjour Tristan

je suis avec vous pour la meditation collective

Namaste

Répondre
Tin 25 novembre 2015 at 16 h 09 min

Partante également par ma méditation collective.

A propos du 5e point : « Mars en Balance, le désir d’association, est carré à Pluton en Capricorne, la remise en question des structures »
> Au lieu d’amener à des ruptures dans les relations d’associations, cette énergie de changement des structures, de remise en question des partenariats, peut peut-être justement amener à plus de partenariats et d’associations… la remise en question de la structure de partenariat n’est pas forcément une démolition du partenariat, mais une nouvelle construction d’une nouvelle structure de partenariat… Plus solide.
Comme toujours, les énergies proposent, et on dispose…
La ‘tension de séparation à résoudre » se situe peut-être là.
Oui, nous sommes vraiment aujourd’hui face à nous-même, face à nous-même dans nos relations aux autres humains, et face à nous-mêmes dans la relation globale avec la Terre.

Répondre
micheline 25 novembre 2015 at 16 h 02 min

Merci! Pour ma paix intérieure, je suis intéressée à la méditation.

Répondre
Odile 25 novembre 2015 at 16 h 01 min

Merci Tristan pour cet article : se centrer sur le cœur se révèle en effet nécessaire !

Je suis partante pour la méditation collective.

Des bises

Odile

Répondre
Amélie 25 novembre 2015 at 16 h 00 min

Bonjour Tristan,

je me joins au groupe pour la méditation collective… merci

Répondre
Aude 25 novembre 2015 at 15 h 58 min

Bonjour et merci Tristan, je suis des vôtres pour une méditation collective !! Belles journées.

Répondre
anne 25 novembre 2015 at 15 h 56 min

Un grand merci pour cet éclairage, et la proposition de méditation collective, à laquelle je souhaiterais participer

Répondre
Giuliana 25 novembre 2015 at 15 h 55 min

Bonjour Tristan,
merci de me compter parmi les méditants !

Répondre
Cilou 25 novembre 2015 at 16 h 23 min

Merci de me compter aussi pour la méditation collective. Namasté

Répondre
sylvie 25 novembre 2015 at 15 h 54 min

un grand Oui pour une méditation collective, merci

Répondre
Amélie 25 novembre 2015 at 15 h 52 min

Merci Tristan !
J’ai très envie de me joindre à vous tous pour cette méditation d’amour et de paix.

Répondre
Marie-Claire 25 novembre 2015 at 15 h 52 min

Merci Tristan de cette interprétation qui me parle
OK pour une méditation en ligne
Belle pleine lune

Répondre
Frank 25 novembre 2015 at 15 h 48 min

Comme cela est juste !
De nombreuses initiatives vont dans le sens d’une méditation collective. Partout. C’est une clef inestimable et puissante dans une simplicité… désarmante. Merci. Haut les coeurs contre le haut-le-coeur.
Avec amour. Frank.

Répondre
Francine 25 novembre 2015 at 15 h 48 min

Bonjour Tristan,
Comme beaucoup d’astrologues, je pense, tu t’es questionné sur la possibilité d’une prédiction concernant les attentats du 13 novembre. La prédiction, dans n’importe quel domaine, peut être bien hasardeuse, et l’astrologie moderne bien prudente, qui s’attache surtout à une évolution psychologique, voire spirituelle. Mais elle nous étonne toujours… en tout cas, moi !
Je me permets donc de te renvoyer à la très judicieuse analyse de Patrick Giani concernant les attentats (plus facile d’expliquer après qu’avant ?).
Pour ma part, je l’ai trouvée fort intéressante (et pas dénuée d’humilité non plus).
http://www.jupitair.org/astrologie.htm
Bien à toi.

Répondre
Aude 25 novembre 2015 at 15 h 47 min

Merci Tristan ! Je suis intéressée par les mèditations. *)

Répondre
maricé 25 novembre 2015 at 15 h 40 min

je suis partante pour la méditation collective.
Merci

Répondre
Framboise 25 novembre 2015 at 15 h 37 min

Merci Tristan pour cette initiative de lancer une meditation collective !
J’y participerai

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement