pleine-lune-du-24-janvier-2016

La Pleine Lune du 24 janvier 2016

pleine-lune-du-24-janvier-2016 Cette semaine, j’ai proposé à mes élèves de 2ème année de s’exprimer sur la Pleine Lune du 24 janvier 2016. Donc aujourd’hui, c’est eux que vous allez lire, avec des légères retouches de ma part. Mes petits ajouts ou corrections sont en italique. Les initiales sont pour distinguer les plumes.

  1. CG : « L’énergie de fond sera plus humaniste ». BM : « Notre énergie vitale se sent plus légère, se réoriente vers des idéaux, un besoin de penser. Ces énergies d’air pourront être fragilisées par des émotions puissantes.
  2. CG : « Nos besoins de fraternité, d’amour universel sont fortement « titillés » par une énergie « brute », émotionnelle.
  3. VB il y a  « une énergie de violence et d’affrontement avec refus de soumission. » HD précise : « Il existe une tension entre notre besoin d’action, d’exister et de s’émanciper, et le fait de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure qui peut faire ressortir des formes relationnelles un peu obscures ou illusoires. » HJ le dit autrement : « Cette affirmation de soi et de sa liberté pourra créer des tensions et engendrer sinon des conflits, une forme de disharmonie avec autrui. Un côté « sombre » peut être amené à être mis à jour dans nos relations ou notre manière d’échanger.
  4. KA : « La remise en question des anciennes structures est portée par notre désir de nous en détacher ou de les transmuter de l’intérieur afin qu’elles soient plus aptes à répondre à nos besoins essentiels.
  5. HJ : « Cette remise en question entre en tension avec un besoin de s’émanciper en affirmant fortement sa volonté.
  6. HJ : « C’est par contre un moment propice pour réfléchir sur ce qui constitue nos cadres notamment légaux et y apporter du discernement, cela nous aidera par la suite.
  7. KA : Nous sommes également touchés par un fort désir d’évoluer spirituellement et de nous ouvrir à des valeurs spirituelles universelles.

C’est peut-être un peu décousu parce que j’ai repris des extraits que j’ai recombinés mais je n’ai rien à rajouter, quel bonheur !  Merci pour ces contributions ! Je finis juste en revenant sur un point important. Cette Pleine Lune et la période actuelle remettent fortement en tension les énergies de crise (le fameux carré Uranus / Pluton). On peut le sentir, il y a de l’électricité dans l’air et cela vire à l’irrationnel. L’année va nous voir revivre cette tension de manière assez forte pour en finir avec elle et passer à autre chose. Alors si vous ressentez des états tendus en vous, si vous sentez les gens tendus autour de vous, ne cherchez pas trop à raisonner avec cela, ne rentrez pas dans le conflit, réfléchissez à votre place et sortez du conflit. Les nerfs sont à vifs, passer votre chemin sans les exciter et faites vous du bien !

Très bonne quinzaine et à dans 15 jours pour la nouvelle Lune en Verseau.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

22 commentaires

christy 2 février 2016 at 11 h 35 min

Assez paradoxalement, les gens ont été très généreux et gentils, beaucoup d’aide m’a été apportée alors que je ne demandais rien, je n’avais plus l’habitude d’être aussi chaleureusement entourée de gens que je ne connaissais pas. UNE DOUCE chaleur a envahie mon cœur le jour même de cette PL du verseau, je sentais en moi beaucoup d’amour que se déversait sur notre petite planète. Toutes les violences se sont tuees, les conflits se sont apaisés en cet instant de gràce……
LA GRACE EST OMNIPRESENTE, l’humanité devra choisir 9ème année d’un cycle, tiré les leçons de ces 9 ans écoulés, le relationnel, nombre 2 a un impact conséquent dans notre vie quotidienne, on doit compter avec l’autre, notre relation avec le tout, notre relation orient, occident, nous relier en quelque sorte en invoquant la JUSTE RELATION.
A chacun de découvrir ce qu’il à donner!
Cordialement

CHRISTY

Répondre
Laurence 31 janvier 2016 at 19 h 22 min

Bravo à vos élèves ! Pour ma part j’ai pris de plein fouet une attaque personnelle violente et très injuste mais j’ai réussi à ne pas rentrer dans le conflit. Heureusement que c’était une PL verseau lion. La dédramatisation et l’humour ont pris le dessus.

Répondre
Anna 26 janvier 2016 at 21 h 39 min

« une énergie de violence et d’affrontement avec refus de soumission. »
Tout à fait les actualités de ce jour.
La tension aujourd’hui au travail a déclencher un mal de dos, disparu à la fin de la journée ….
Merci pour l’expression de cette pleine lune 😉

Répondre
Gus 26 janvier 2016 at 13 h 14 min

Le carré Uranus/Pluton représente une tension de fond mais si ces énergies travaillent ensemble ça peut donner:l’émancipation individuelle permise par la remise en question et l’allègement des structures établies ?
Si Pluton est trop violent ça donne destruction des structures au lieu d’allègement, et si Uranus refuse de suivre, révolution c’est bien cela?

Répondre
Tristan 27 janvier 2016 at 21 h 23 min

Oui et non, cela donne un état de changement et de libération qui passe plus par la douleur que la douceur.

Répondre
Raymonde Bosson 25 janvier 2016 at 22 h 08 min

Merci Tristan.

Bonne soirée

Répondre
Rosine 25 janvier 2016 at 18 h 35 min

Bonsoir,
Malgré Mars en scorpion stressant. j arrive encore a relativiser mais je me demande si c est un oubli ou volontairement que mon dernier message est assis entre 2chaises depui3jours dans l attente d être validé. C est un oubli je pense mais supprimez le …le pauvre (rires)

Répondre
Gus 25 janvier 2016 at 17 h 36 min

Merci pour le travail de tes élèves, elles sont douées:-)
La pleine lune en Lion je l’ai senti passer…pas mal de fragilité nerveuse et de doute sur leur valeur chez mes proches, mon mari fait du bricolage et peste que à la cinquantaine tout ce qu’on va retenir de sa vie et son oeuvre est qu’il a monté des meubles ikéa :-), ma fille ne supporte aucune remarque critique de ma part et je dois la rassurer que je l’aime « quand même »…
sinon ce carré Uranus-Pluton toujours aussi actif, ça n’arrête pas de travailler aie aie aie 😉

Répondre
Françoise 25 janvier 2016 at 13 h 53 min

« C’est par contre un moment propice pour réfléchir sur ce qui constitue nos cadres notamment légaux et y apporter du discernement, cela nous aidera par la suite.Explications Jupiter = cadres, la légalité en Vierge = discernement conjonction au NN = direction vers laquelle tendre. »

Toutes les propositions sont intéressantes. Bravo!
Mais la déduction ci-dessus, m’éclaire particulièrement. Mercure/capricorne (réflexion en profondeur et sécurité, et aussi sclérose mentale à trop réfléchir!) est bousculé par ce besoin de liberté pour découvrir de nx horizons (uranus bélier : Envie d’explorer du neuf)
La sagesse de saturne en sagittaire et son maître jupiter en vierge/nd nord nous inviterait à ETRE DANS LE DISCERNEMENT. Je trouve ce conseil extrêmement percutant. Bravo encore!

Répondre
Tristan 27 janvier 2016 at 21 h 26 min

Merci pour le rédacteur !

Répondre
carpanedo 25 janvier 2016 at 11 h 41 min

Pour moi, depuis mon dernier rendez vous avec Tristan, une résistance s’est
abolie et je sens comme un vent de liberté.
MERCI,Merci,
Ce n’est peut -être pas l’endroit pour exprimer cela, c’est fait….
Marie

Répondre
Tristan 27 janvier 2016 at 21 h 27 min

Je prends ! ravie pour vous et merci du retour !

Répondre
celine 25 janvier 2016 at 9 h 53 min

« il y a « une énergie de violence et d’affrontement avec refus de soumission. » »C’est exactement cela que je ressents dans ma vie actuellement.
Bien vu!

Merci pour ces éclaircissements.

Répondre
Tristan 27 janvier 2016 at 21 h 27 min

Merci pour la rédactrice !

Répondre
Iris-irisée 24 janvier 2016 at 19 h 57 min

Effectivement le carré uranus pluton est bien réactivé, je retrouve ma rébellion uranienne de casser les anciennes structures (sociales et familiales) et faire la révolution ^^ besoin de m’affirmer aussi (et surtout). L’énergie du soleil en verseau en rajoute aussi je pense.

Mais à côté de ça j’ai beaucoup de douleurs et de déceptions sur le plan affectif. D’où ce besoin de recréer de nouvelles structures.

Répondre
Rosine 24 janvier 2016 at 17 h 28 min

C est peu de le dire je suis dans un état de stress avec ce Mars en scorpion dissonant de mon soleil en lion j ai envie d aboyer tout le temps .il faut bien se libérer de toute cette tension la porte de secours c est Neptune qui nous l offre …. imaginer qu on est sur une île paradisiaque ou tt le monde est en accord avec nous.
Ah quel bonheur! mais c est un leurre.
A bientôt

Répondre
berton 24 janvier 2016 at 15 h 13 min

Je trouve assez extraordinaire cet état des lieux car c’est exactement ce qui me traverse aujourd’hui, que ce soit dans mon travail ou avec mes amis. Mes pensées prises en étau, j’étais dans un état de grande tension intérieure jusqu’au moment où je me suis fortement blessée à la main: Obligation de lâcher-prise. Mon « autorité » intérieure n’est pas remise en cause mais me demande d’accepter les situations en me positionnant différemment. Plus de violences dans les dilemmes, les schémas pré-établis mais approfondissement et confiance, détente, sans savoir où cela va me mener, nous mener….okay!
Merci à vous!

Répondre
berton 25 janvier 2016 at 7 h 17 min

PS: Je rajoute de la présence, de la conscience, un lâcher-prise n’est pas un laisser-aller.

Répondre
Colette Clémentine 24 janvier 2016 at 14 h 08 min

Bravo les filles et bravo Tristan pour cette lunaison ! C’est un travail collaboratif peut-être bien dans l’esprit du Verseau !

Répondre
valérie 24 janvier 2016 at 13 h 37 min

Bonjour, et merci.

effectivement, je sens bien personnellement cette volonté de dépasser les anciennes structures et de créer de nouvelles – ainsi donc la tension entre s’émanciper, agir et exister….

Bonne continuation et bravo à vos élèves!

Cordialement
Valérie

Répondre
Céline Leblanc 24 janvier 2016 at 13 h 13 min

Merci à toi, et à tout tes élèves, ces beaucoup apprécier.Je marche avec vous, et je les sents, tout se que vous écrivez, sent n’est pas le mot, je les vies.Il en a une une en autre qui me rejoint le plus dans cette quinzène ( ka les anciennes données à transmuté)j’ai débuté Samedi,tout ce beau travail.Merci d’être là

Répondre
François Duprat 24 janvier 2016 at 11 h 51 min

L’émotion est une barque qui tangue sur les dix vagues venues de tous cotés de notre océan imprévisible nommé esprit -> ego, calculs, radinerie, peurs…
Le cœur est plus juste avec aussi ses moins & ses plus, et surtout + équilibrés qui oriente des choix plus éclairés qui offrent plus de solidité à créer, du + en toute clarté, à offrir vies, le cœur est modéré et source de Vie bien vraie, écoutons-nous assez celui qui bat en nous ?
La vie, l’avis devient choix lorsque l’individu est en âge de vivre Responsable Accompli
1 bonne lunaison en accord avec nos différences complémentaires un nouveau vœux 2016, nous sommes toutes & tous 1 chapitre unique du Grand Livre à Ouvrir et/ou à Ré-ouvrir avec cœur et pardons heureux

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement