La Pleine Lune du 23 novembre 2018

La Pleine Lune du 23 novembre 2018 pète le feu ! Il était temps, mais pour autant, il faut se méfier des pétages de feu qui ressemblent à des pétages de plomb. Faisons un peu d’alchimie ensemble pour que le plomb se transforme en or et pas l’inverse. Et pour bien nous montrer la direction, la manifestation de ce nouvel élan se signale en couleur gilet jaune, comme l’or.

pleine-lune-du-23-novembre-2018
  1. L’équilibre des énergies de cette Pleine Lune du 23 novembre 2018 donne la faveur à l’énergie de la volonté. C’est celle qui domine et qui donne du souffle, un élan nouveau aux entreprises individuelles et collectives. Vous l’avez peut-être senti venir ces derniers temps, il y a un élan, une volonté nouvelle qui s’exprime avec beaucoup plus d’espace et de vigueur. Cette force est principalement concentrée dans l’énergie du Sagittaire.
    D’un point de vue collectif, en France, il est facile d’observer la manifestation de cet élan et de cette énergie volonté avec l’exemple du mouvement des gilets jaunes. Il a marqué par sa rapidité et sa spontanéité. Il a pris tout seul, comme une allumette qui a embrasé un boisseau. Le moment est parfait pour cela, il y a une belle concentration d’énergie Yang (active, émissive, masculine), ce qui ne nous est pas arrivé avec cette intensité depuis longtemps. En septembre dernier, l’énergie était beaucoup plus Yin (plutôt passive, réceptive, féminine) et avec très peu d’énergie de volonté pour donner de l’élan. Les mouvements sociaux ont eu du mal à se lancer. En ce moment, ils s’enflamment. 
  2. Il y a d’abord la conscience de la liberté qui fait un retour dans un processus d’impulsion individuelle. Cela survolte et exacerbe le besoin d’émancipation. Cela peut tendre à créer des climats de révolte. C’est cette énergie qui avait accompagné les mouvements du printemps arabe. Elle constitue un premier aspect important qui a réveille, en ce moment, une volonté de se libérer et de s’émanciper. Cette configuration agit comme le détonateur qui met le feu aux poudres, d’une manière subite, inattendue et surprenante. Elle restera peu de temps. On peut l’observer au dehors, mais peut-être que chacun peut aussi sentir en soi des impulsions fortes qui libère l’action dans un sens d’émancipation. Si vous souhaitez comprendre où cela se passe dans votre expérience, regardez dans votre thème quelle expérience (maison) contient la fin du Bélier. C’est ce secteur qui peut subitement se réveiller pour s’émanciper.
    Dans mon cas (Rooaarrr !!! private joke) il s’agit de la maison du positionnement social et professionnel et, en effet, je vis une période d’initiatives émancipatrices après une période plus déstabilisante.
  3. Ensuite, notre conscience de l’individualité, notre force vitale et notre sens de la légitimité et de la justice, traversent ensemble un processus de détermination à atteindre des buts.
    Cette énergie concentrée est très propice à « se lancer » dans l’action. Ce terme est vraiment propre à cette énergie qui est dynamisée en ce moment. Elle montre bien cet élan qui ne s’arrête pas à une impulsion première, mais qui suit sa direction. C’est celle du Sagittaire. Droit devant soi, telle une flèche. On est plus apte en ce moment à se lancer dans l’action car cette énergie est très vitalisée et stimulée. Chacun de nous peut sentir cela dans ce le secteur de son thème qui contient le début du Sagittaire.
    Dans mon thème il s’agit de la maison V, celle de la création, des enfants, de l’affectif et du besoin de reconnaissance, de l’amour. C’est un secteur qui se porte bien en ce moment hamdoulilah  :-). Je me sens reconnu, à nouveau, après une période où cette même énergie, dans le Scorpion, me déstabilisait. L’élan créatif et la confiance en moi, dans ma vie affective et mon rapport avec mes enfants, est très positive, je m’y sens légitime et en expansion.
  4. Il y a un grand sentiment de légitimité dans cet élan. La conscience de la justice, de la légitimité ou de la légalité traverse cette énergie de volonté, ce qui décuple le sentiment de justesse de l’action. Cela a marché pour le mouvement des « gilets jaunes », et cela marche autant pour toute personne déterminée à atteindre ses buts, ce qui peut engendrer des frictions et des drames quand les convictions s’opposent. Quand de puissants élans déterminés se rencontrent en sens contraire, cela fait des carambolages. On peut donc s’attendre à des oppositions de forces puissantes où le plus déterminé l’emportera avec un sentiment de légitimité décuplé. Cette énergie puissante qui écoute peu ou pas ce qui pourrait la faire dévier de sa route, poursuit son effort tout droit vers ses buts sans prêter attention à ce qu’il y a autour. Avec la conscience de la légitimité pour la soutenir, elle devient sûr d’elle-même et de la justesse de sa direction.
    Les natifs du Sagittaire vont avoir, dans l’année, un regain de légitimité qui pourra les renforcer. Naturellement nous auront tendance à considérer légitime leur énergie, leur quête, leur esprit déterminé, parce que nous ressentirons cette énergie de légitimité de la détermination d’une manière globale. Nous percevrons les objectifs forts, les directions comme des formes d’énergie légitimes.
  5. Étrangement dans cette ambiance de détermination bien axée, le désir reste flou et incertain et cela peut créer une forme de tension avec l’énergie de détermination à poursuivre des buts.
    L’actualité est extraordinairement parlante pour nous expliquer cela. Autant les gilets jaunes ont développé une force d’action précise et extraordinaire, reconnue et non contestée globalement, autant le désir qui est derrière est difficile à saisir. La revendication a été perçue comme imprécise ou trop large, ou trop floue. C’est un peu comme si une flèche avait été lancée dans une direction, mais avec une balle en mousse en guise de pointe. On ne voit pas bien dans quelle terrain elle veut se planter. De son côté, le désir du gouvernement est carrément fumeux. On ne sait pas vraiment où va cette augmentation de taxes qui se déguise sous une forme écologique à laquelle peu de personnes croient. Bref, le désir est flou, fumeux ou fuyant… ou spirituel. C’est étonnant mais c’est ce que François Ruffin à dit lors d’une interview sur France Inter je crois. Interrogé sur le sujet, il a perçu cette dimension spirituelle du désir qui se manifeste en ce moment et qui a du mal à s’accorder avec la détermination du mouvement. Et je pense qu’il a raison. Il y a une action qui rejoint un profond sentiment d’unité et de compassion collective qui prend racine dans ce mouvement. C’est une énergie très bien dessinée dans le ciel du moment.

Une petite vidéo pour conclure. Elle prendra plus de 5 minutes celle-là, mais dans cette période où le feu s’exprime, un peu de rappel alchimique peut nous nous rapprocher d’une intention de magie et d’émerveillement plutôt que de violence. Très beau week-end à tous et à toutes. Je vous souhaite une belle transmutation et vous dis à très bientôt pour la Nouvelle Lune en Sagittaire en 2018 !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

11 commentaires

benetiere 27 novembre 2018 at 10 h 03 min

vos analyses Tristan sont toujours très intéressantes, vous devriez la transmettre à notre Président! Merci, je lis toujours avec grand intérêt.

Répondre
Maïtou 26 novembre 2018 at 19 h 01 min

C’est bien Malraux qui a dit que le XXIème siècle serait spirituel ou ne serait pas??
On le sent bien d’ailleurs… Peur qu’il ne le soit pas ou que ce soit de force…
Toujours un bonheur de réécouter cette interview de Patrick Burenteinas….
Merci tristan…

Répondre
duboscq 25 novembre 2018 at 14 h 03 min

A mon tour de vous dire Merci pour cette belle et intéressante Vidéo.
Belle pleine lune.
Catherine

Répondre
Rio Francine 25 novembre 2018 at 9 h 30 min

Merci pour vos précieux commentaires , avec miroir sur notre société…
En regardant mon désir d’émancipation, pour moi la fin du bélier est en maison XII… j’aurais besoin d’une mini explication…sur une situation où je n’ai plus la force de « gagner » ma vie à 4 ans d’un âge de retraite officielle et où j’aurais envie de laisser aller mon envie de créativité, en particulier autour de l’écriture.
Merci d’un petit retour de votre part ou de vos lecteurs avertis de la part d’une native du sagittaire ascendant Taureau

Répondre
Michele 24 novembre 2018 at 11 h 11 min

Merci, Cancer / Lion, avec pluton en transit sur Quiron et la lune natale très aspectée en capricorne,maison 6, je retrouve du sens à tout ce qu’il m’est donné de vivre depuis quelques années. Grace à la transmission de Patrick Burensteinas, je vais pouvoir conscientiser la transformation et transmutation de mon être pour le bien commun. Ainsi, après 30 minutes, d’écoute je me sens déjà à ma place a réaliser le service qui doit être rendu. MERCI , bonne journée à tous dans la lumière

Répondre
Benedetto 23 novembre 2018 at 20 h 50 min

Quel cadeau vous (nous) m’avez fait ce matin avec cette vidéo !!! Un enchantement….
Une joie immense…. MERCI Tristan !
Gratitude
Martine

Répondre
sophie corbeil 23 novembre 2018 at 18 h 01 min

Merci infiniment pour la vidéo en référence. Suite à son écoute ça fait un déclic en moi qui a assemblé les morceaux de ma vie. Ce n’est plus une quête inaccessible que de vouloir vivre la vie dans son meilleure car on a le choix de le faire… Bref! merci et Quelle chance de vous avoir dans ma vie Tristan ! et dans nos vies!!! Bon soleil là bas en France!

Répondre
Zimmer 23 novembre 2018 at 14 h 37 min

un grand merci pour ce cadeau de Patrick Burensteinas
je me régale de votre interprétation et de sa présentation
bonne année jupitérienne en maison V pour vous
une verseau asc balance

Répondre
ISABELLE 23 novembre 2018 at 13 h 59 min

Un Grand MERCI pour votre site et Un Grand MERCI pour cette vidéo. Au plaisir de vous lire et vous relire

Isabelle

Répondre
Françoise 23 novembre 2018 at 13 h 49 min

effectivement Tristan, François Ruffin a dit sur France Inter – 15 novembre :
« c’est une question spirituelle, les gens sont blessés par un sentiment d’injustice. »
Jupiter a remis les pieds sur terre la semaine dernière (en parlant du Président)

Répondre
Françoise 23 novembre 2018 at 13 h 37 min

bonjour Tristan,
ce qui m’interpelle, c’est le paragraphe 5 : l’action floue, comme une nappe d’eau qui se répand là où elle peut. Pas de « canal », pas de structure pour lui donner une forme. L’inconscient collectif à l’oeuvre, mais sans chef.
L’envie de s’émanciper – uranus – d’une façon très instinctive (bélier).
D’un autre côté, Soleil/Jupiter en Sagittaire – Le Président? – capable de synthèse et de démonstration orale auprès des Maires, ce qui lui plaît beaucoup plus que d’écouter cette masse collective, et comment pourrait-il comprendre leur revendication – carré à mars -.Effectivement, la taxe est totalement incomprise : c’est vraiment fumeux à ce niveau. N. Hulot l’a bien dit : les avions ne sont pas taxés. N’y aurait il pas un énorme mensonge du gouvernement? (mars carré Jupiter.soleil).Ne serait-ce pas une manière de relancer l’activité de façon superficielle? faire racheter des voitures. Je crains que le spirituel soit très loin….
De façon personnelle, j’ai plutôt expérimenté le mensonge (neptune) de quelqu’un de très individualiste et jeune (uranus-bélier). Seulement, Jupiter est fort, et nous avons fait entendre notre voix pour remettre les choses à leur place.. J’écouterais ensuite la vidéo.. Merci!.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement