glowing-night-full-moon_925x

La Pleine Lune du 22 décembre 2018

La Pleine Lune du 22 décembre 2018 nous donne un peu de tout sauf de l’air. Elle nous prépare aussi à prendre nos responsabilités en main dans les semaines à venir, en laissant nos anciennes responsabilités derrière nous.

pleine-lune-du-22-decembre-2018

  1. Commençons par ce qui nous permet rapidement de prendre le pouls de l’ambiance du moment : l’équilibre des énergies. Actuellement nous avons des énergies de ressenti, de réalisation concrète et de volonté en quantité importante, mais aucune énergie de conceptualisation. L’équilibre des énergies se caractérise donc par cette difficulté à prendre du recul, de la hauteur, à concevoir. Ces énergies aériennes sont très liées aux écrits, aux mots.
    Je le constate dans ma vie en voyant que j’ai eu du mal à me mettre à écrire aujourd’hui :-). Comme je n’ai pas beaucoup d’énergie de conceptualisation dans mon thème de naissance, quand celle-ci se met à manquer je m’essouffle. Les autres énergies sont, au contraire, favorisées, ce qui donne de la volonté d’aller de l’avant, d’entreprendre, une bonne capacité à réaliser et un ressenti assez fort de ce qui se passe autour de nous. Si on applique tout cela à Noël, cela donne une envie de faire plaisir pour ressentir l’amour partagé, la volonté de faire une belle fête et des énergies fortes de la réaliser, mais pas trop d’idées.
    On pourrait se gratter la tête un certain temps pour trouver des idées de cadeaux. En fait, il faut peut-être lâcher l’envie de trouver la belle idée et s’en remettre à ce qu’on ressent et à l’intention de notre bonne volonté que l’on peut réaliser facilement.
  2. Nous entrons dans cette époque de l’année où nous allons être stimulés dans notre construction intérieure, dans la construction de notre état d’adulte. Ce mois est important pour nous aider à remettre en place notre colonne vertébrale d’aplomb et pour nous stimuler à réintégrer notre responsabilité individuelle et notre autorité.
    Pour le moment nous ne sommes qu’au début du développement de cette énergie, mais en gros, il y a des chances pour que cette fin d’année et le début de l’année 2019 nous mettent en mouvement sur ce sujet. D’abord elle stimulera notre responsabilité individuelle pour nous construire dans le bazar ambiant, puis vers la fin du mois, elle stimulera une déconstruction de ce qui est obsolète à notre croissance. C’est un double mouvement que nous allons vivre. Un premier qui va nous stimuler à voir ce que nous devons prendre la responsabilité de construire, puis un deuxième qui suivra et proposera de déconstruire quelque chose pour que le nouveau prenne sa place. Cette énergie va être probablement un des axes majeurs de l’année 2019. Ce mois va donc être intéressant pour prendre conscience de cette énergie.
  3. Il est possible que cette énergie accompagne aussi les mouvements citoyens qui peuvent trouver un développement dans le fait que chacun se construise, trouve sa propre autorité. Cette forme d’autorité s’harmonise en ce moment avec les états de conscience collective sociale, ce qui peut aider à former une forme d’autorité en harmonie avec le corps social. C’est peut-être dans les semaines à venir le tournant que va prendre le mouvement des gilets jaunes dont l’action de masse directe est moins stimulée qu’il y a 15 jours.
  4. Il est étonnant que l’on ait choisi de faire de Noël, à cette époque de l’année, une fête familiale, car c’est l’énergie opposée à celle du lien familial. Et cette Pleine Lune du 22 décembre peut nous faire sentir cela. Nos émotions sont plus stimulées par le besoin d’être cool, de vivre des choses douces et tranquilles en famille. Et notre vitalité elle, nourrit une énergie inverse qui recherche à construire et à structurer.
    C’est un peu l’ambiance de cette Pleine Lune du 22 décembre 2018 où l’on peut se sentir tiraillé entre un besoin de cocooner, de vivre cool, de partager des moments de ronron avec ses proches, et une énergie vitale qui aurait presque envie de construire et de réaliser quelque chose d’important. Il y a comme une mise en tension entre l’envie de chaleur humaine et l’idée qu’il faut tenir, établir, prendre en charge ce qu’il faut faire… C’est intéressant car c’est le thème de notre chemin de vie collectif et nous allons entrer dans la période des éclipses où nous serons stimulés sur ce thème.
  5. L’énergie de la justice est en conflit avec celle de la foi et de la conscience sociale. L’énergie de la justice, qui est orientée vers la réalisation des objectifs et des buts, suit une ligne assez directrice. C’est une énergie de volonté forte qui est en conflit avec les énergies de foi sociale qui se manifestent. L’actualité nous le montre grandeur nature : il y a d’un côté une masse de gens qui s’expriment dans un mouvement social, et de l’autre, un exécutif qui arrête à tour de bras et utilise la justice comme un outil de gestion du conflit. C’est une forme d’expression de ce conflit actuel où la légitimité est en conflit avec l’énergie sociale.

Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui, parce que je suis fatigué et que le repos m’appelle. J’aurais pu en dire plus et plus finement, mais aujourd’hui n’est pas propice à cela. Pas assez d’air, trop de lourdeur, et une grosse envie de ronronner au coin du feu. Peut être, sans doute, sûrement, mon petit accompagnant de vie qui est parti cette semaine me manque. C’est donc un petit bulletin. 

Plein d’amour pour vous tous pour ce Noël. 

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de décembre 2018 !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

45 commentaires

Nine 2 janvier 2019 at 12 h 37 min

Meilleurs vœux Tristan
pour une année plus douce
belles pensées pour vous ,vos proches et chacune des personnes qui vous lisent et qui vous aiment
Merci beaucoup pour ce que vous communiquez ,de votre sensibilité qui nous relie.
plein d Amour pour vous .

Répondre
Tristan 4 janvier 2019 at 14 h 15 min

Merci Nine.
Plein d’amour pour vous aussi et meilleur voeux !

Répondre
Tin 30 décembre 2018 at 0 h 25 min

Je compatis pour le manque du petit animal-compagnon.
Et prendre le temps d’être triste est important aussi.
Sinon, quand tout ou l’ambiance semble lourds, c’est justement le moment de se rappeler qu’on peut « transformer le plomb en or », se rappeler, s’est souvent suffisant.
En souhaitant à chacun un bilan apaisant et/ou résiliant peut-être, ou au moins un début d’éclaircissement de cette curieuse année 2018 si cela a été le cas en terme de curiosité par des effets montagnes russes;

Répondre
Tristan 4 janvier 2019 at 14 h 24 min

Merci Tin.

Répondre
François Duprat 27 décembre 2018 at 13 h 28 min

Chaleureux Retour de tout cœur vers Toi Tristan,
Comment ne pas voir le bazar ambiant semblable à des montagnes balayées sous un tapis, basse évolution entretenue & non juste maintenant, à moins de s’obliger à le regarder & le vivre avec recul objectif au quotidien afin de ne pas oublier sa présence.
Toutes clartés seront trouvées avec Axe de Fluidité.
Il est bon en revanche d’entretenir tiroir bien rangé comme Cœur battant/colonne vertébrale/posture en nous centré comme vous voulez & surtout en Profonde Légitimité (respiration ventrale recommandée pour lire la présente phrase d’un trait avec calme), à moins qu’à l’inverse, les tiroirs soient en bazar & l’extérieur bien rangé, serait ce en toute honnêteté juste pour éblouir & flatter la petite apparence loin de la Vérité Naturelle ?
Pour ton chaleureux chat Absent Aujourd’hui, Absa te dirait de bénir & de remercier le Départ Accompli de ton petit accompagnant de vie, #ki a dû bien remplir sa mission afin de poursuivre ta fidèle protection. Aussi, nous aurons peut être bientôt l’occasion d’en parler de vive voix, en toute Liberté & Instant Venu, de cette Sagesse Traditionnelle, entre Autres, Africaine étroitement liée A Dame Nature axée sur l’infini raison.
Meilleurs Vœux en toute sincérité amicale sous Ton Toit, et qu’ils soient biens supérieurs à l’effort accessible, clair & plus qu’investi, que tu nous apportes Ici en Publications Généreuses. Merci à Toi Tristan, avec Mieux Être en proche avenir & tout cœur battant, François

Répondre
Muriel 25 décembre 2018 at 18 h 57 min

Joyeux noël à tous. Amour et gratitude du coeur des belles Pyrénées. Merci Tristan pour votre partage

Répondre
Tristan 26 décembre 2018 at 1 h 00 min

Merci Muriel !

Répondre
MarieC 24 décembre 2018 at 18 h 18 min

Merci Tristan, pour vos éclairages, En souhaitant que votre chagrin s’apaise.

Répondre
Nathalie 24 décembre 2018 at 17 h 00 min

Merci Tristan de n avoir pas failli à la tâche que tu t es assignée avec beaucoup de générosité et de conscience , de nous éclairer sur le message astrologique de cette pleine lune qui rime avec séparation pour toi… Je t envoie mes plus belles pensées de réconfort et de consolation de la perte de ton petit compagnon . Je te souhaite un Noël plein d amour et de chaleur humaine.

Répondre
monique mosca 24 décembre 2018 at 4 h 21 min

Merci beaucoup Tristan pour vos explications claires, je crois que tout le monde ressent ces énergies qui nous bousculent bien depuis pas mal de temps. Une pensée pour votre petit compagnon, ils manquent tellement quand ils nous quittent.
. Il va être heureux au Paradis des animaux. Joyeux NOËL à bientôt. Amitiés

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 34 min

Merci Monique. Joyeux Noël !

Répondre
Delph777 23 décembre 2018 at 22 h 46 min

Bonsoir Merci pour tout Tristan joyeuses fêtes et bon repos entre 2 fêtes alors

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 35 min

Merci Delph, trés belles fêtes à vous aussi.

Répondre
Elyse 23 décembre 2018 at 22 h 45 min

Merci Tristan pour vos news à chaque . Là je prends un tout petit moment pour vous exprimer toute ma compassion pour le départ de votre chat, la séparation avec nos fidèles compagnons est toujours douloureuse. Ils sont tellement nature…ellement attachants. Si je peux me permettre, en lui envoyant tout l amour Inconditionnel de votre Âme (… donc sans attachement .. »émotionnel ».. ) votre animal va le ressentir, et ça va le libérer..
…. Mais vous devez le savoir sûrement, il a seulement besoin de vos souhaits .. Détachés … et du coup ça vous libérera aussi. J ai perdu aussi 2 chats et 1 chien, et cette pratique du COEUR ,(l’Amour .. avec un Grand A …) … POUR l’autre est du coup Très Aidante pour nous. …..
Avec le Cœur ! Elyse
.

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 36 min

Merci Elyse,
Vous pouvez vous permettre.
Très beau Noël !

Répondre
Corinne Lavis 23 décembre 2018 at 21 h 33 min

Tendres pensées pour vous Tristan. La perte d’un animal aimé et aimant est tout aussi difficile et douloureuse que la perte d’un etre humain.. 2018 aura été perturbante pour beaucoup d’entre nous. Mon mari est passé de l’autre côté du miroir cela fera 8 mois le 27 decembre.. Cette periode de fin d’année n’est pas facile.
Bon repos et prenez soin de vous.

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 38 min

Merci Corinne. Prenez soin de vous aussi.

Répondre
Dome 23 décembre 2018 at 16 h 48 min

Merci beaucoup d’éclairer notre chemin …je vous souhaite une paisible et joyeuse fête de fin d’année dans la Lumière !

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 39 min

Merci Dome ! Paisible fin d’année a vois aussi.

Répondre
Sinziana 23 décembre 2018 at 16 h 05 min

Merci Tristan pour ta fidélité à ces lunaisons, en plus de tous tes articles, depuis tant d’années, envers et contre tout…. Je me dis que c’est un sacré défi à relever pour une nature peu « aérienne » ça force l’admiration. Et que ton petit chat repose en paix au Paradis des animaux ️❤️

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 42 min

Oui c’est un sacré défi ! Et aussi un rendez-vous important avec moi-même. Merci de ta belle présence. Joyeuse fêtes Sinziana.

Répondre
christy 23 décembre 2018 at 15 h 53 min

Voilà 1 an que j’ai perdu mon mau d’Amour, j’en pleure encore malgré ses maintes visites qu’il m’a faites depuis sa nouvelle vie, mais le Coeur restera toujours le Coeur, c’est pourquoi , je me dis que là ou il est il est très heureux….
Mes meilleures pensées volent vers vous Tristan
Christy

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 43 min

Merci

Répondre
christy 23 décembre 2018 at 15 h 46 min

L Humanité va t elle commencer son ASCENSION vers le sommet de la montagne, là où la Lumière est vive ? Il semblerait qu’elle souhaite prendre son destin en main! Comment ?Y a du boulot dans l’air !
Bonnes fêtes à tous, Haut les COEURS
CHRISTY

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 45 min

Y a du boulot, mais le fruit est mûr !

Répondre
guerry 23 décembre 2018 at 13 h 39 min

Tout à fait ça, Tristan, et en même temps, pas besoin que ce soit plus détaillé, tout y est.
Belles pensées de lumière vers vous et le « petit accompagnant », bon repos aussi.

Répondre
Tristan 23 décembre 2018 at 14 h 46 min

Merci, trés beau Noël à vous.

Répondre
Sophie 23 décembre 2018 at 10 h 15 min

Tristan, bonjour,
Merci pour ces partages que je suis toujours attentivement. …
Ce qui m’a interpellée aujourd’hui, est la fin de votre message.

Je vous envoie plein de tendres et belles pensées de la part de votre petit accompagnant de vie…
Qui restera toujours à vos côtés. …pour vous guider 2

*Sophie* Communicatrice avec les Animaux

Répondre
Tristan 24 décembre 2018 at 15 h 54 min

Bonjour Sophie et merci pour ce message et cette intention. Je vous appellerai probablement.

Répondre
Magali 23 décembre 2018 at 10 h 06 min

Merci, joyeuses et lumineuses fêtes à vous aussi.

Répondre
Lionelle 23 décembre 2018 at 10 h 05 min

Merci pour cette newsletter toujours éclairante et pensées de compassion pour la perte de votre « petit accompagnant de vie ». La tristesse nous engage à prendre soin de nous avec amour.
Bien à vous.

Répondre
Francoise 23 décembre 2018 at 9 h 51 min

Merci à vous Tristan pour cette année écoulée à attendre vos billets cosmiques. Je vous souhaite plénitude, amour, tendresse dans votre univers.
Namasté.

Répondre
marifa 23 décembre 2018 at 9 h 21 min

merci beaucoup pour ces mots qui sonnent tellement juste! prenez soin de vous!

Répondre
Paule 23 décembre 2018 at 8 h 50 min

Merci Tristan pour cette dernière pleine lune 2018…..ET pour le travail que cela demande….
Courage aussi pour le manque…..du petit accompagnant….
Tres bonnes fêtes,
A l’année prochaine…

Répondre
Irina 23 décembre 2018 at 8 h 20 min

Bon repos et belle fête de Noël et merciiiiiii

Répondre
Annick Carreau 23 décembre 2018 at 8 h 06 min

Je compatis à votre chagrin de la disparition de votre ami .. Pour bon nombre d’entre-nous cette fin d’année s’annonce en demi-teinte, comme vous le décrivez si bien. Je vous souhaite néanmoins que de belles énergies de joies, d’insouciance et de légèreté envahissent votre esprit et votre maison pour « ronronner » sereinement tout le long des derniers jours de l’année 2018. Bon repos et joyeuses fêtes à vous !

Répondre
Dianne 23 décembre 2018 at 6 h 48 min

Bonjour Tristan. Dans le dernier « explication » et bien justement il n’y en a pas!
Bonne fêtes à tous

Répondre
MarieClaude Valois 23 décembre 2018 at 6 h 44 min

Repos

Le seul moyen de faire un point sur la route

Des nombreuses transitions

Pour de meilleures décisions

Tout en douceur…

Namaste

Et

Namaste

Répondre
Rozenn 23 décembre 2018 at 2 h 38 min

Merci pour ton article, et compassion pour le départ de ton accompagnant…

Bon solstice et belle pleine lune a toi, néanmoins *

Répondre
Lou 23 décembre 2018 at 0 h 57 min

Merci… Bon repos à toi et belle fin d’année ❤

Répondre
Frédérique 23 décembre 2018 at 0 h 04 min

Est-ce que vous avez perdu votre chat? Je suis de tout Coeur avec vous! Et merci pour ces rendez-vous autour de la lune, j’aime beaucoup votre façon de relier les astres, la vie sociale avec des éléments de votre vie. Bonnes fêtes à vous, Frédérique

Répondre
Tristan 23 décembre 2018 at 14 h 43 min

Oui. Et merci.

Répondre
alaMA marlyse 22 décembre 2018 at 23 h 58 min

hihihi… Tristan, le coin du feu vous sied… les mots qui manquent à la compréhension du message montrent votre envie d’être ailleurs… la tête a devancé la main…
Bon repos cocooning !

Répondre
Alice 22 décembre 2018 at 23 h 06 min

Merci pour ce bulletin. Bon repos et doux noël à vous et à tous ceux qui vous suivent

Répondre
Sylvie 22 décembre 2018 at 13 h 08 min

étonnant, Tristan, votre article pour la Pleine Lune du 22 décembre 2018 (sourire) !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement