pleine-lune-du-16-septembre-2016

La Pleine Lune du 16 septembre 2016 – changement d’air

pleine-lune-du-16-septembre-2016 Voici la Pleine lune du 16 septembre 2016. Un équilibre se pose avec la météo qui devient plus clémente.

  1. Les énergies sont beaucoup plus équilibrées pour cette Pleine Lune. Depuis plusieurs mois nous vivions régulièrement un climat énergétique avec de forts déséquilibres des énergies en faveur de la volonté et de la concrétisation, laissant peu de place à la réflexion et au ressenti. Cela change pour cette Pleine Lune où les énergies sont équilibrées. L’énergie du ressenti reste la plus faible dans la période que nous traversons, mais pour cette journée de Pleine Lune elle est assez présente. Concrètement, qu’est-ce que nous apporte cet équilibre temporaire des énergies ? Cela équilibre nos modes de perception et d’action sur le monde. Quand une énergie manque, on a du mal à l’utiliser. Je vais expliquer ce que ces lacunes engendrent en étudiant le manque de ces énergies une par une, dans l’ordre où elles apparaissent dans le zodiaque. Cela a du sens. Le zodiaque a un ordre très subtil.
    1. Quand l’énergie de la volonté manque, on a du mal à savoir ce que l’on veut et à agir selon ce que l’on veut.
    2. Quand c’est l’énergie de concrétisation qui manque, on sait peut-être ce que l’on veut mais on n’arrive pas à s’y mettre pour le réaliser.
    3. Quand c’est l’énergie de conception et de réflexion qui manque, on sait peut-être ce que l’on veut et on s’y attelle de bon cœur, mais on n’a pas de plan pour nous guider et on est désordonné.
    4. Quand c’est l’énergie du ressenti qui manque, on sait peut-être ce que l’on veut, on a le goût de s’y mettre et on on voit le plan, mais on n’a pas de ressenti, ni d’émotion de ce que l’on fait, ni sur nous, ni sur les autres.

    Ce qu’apporte l’équilibre des énergies dans un moment comme aujourd’hui, c’est d’être relié à ce que l’on veut, d’avoir le goût de s’y mettre, de voir le plan, et de ressentir l’impact de tout cela, sur soi, sur les autres. On peut jouer avec toutes ces énergies un petit peu à la fois et on se sent plus équilibré globalement.

  2. Un des facteurs qui équilibre l’énergie assez durablement est le déplacement récent de l’astre qui représente la conscience de la Justice, de la légalité, du cadre, dans un signe de conception et de réflexion qui tend à rechercher l’équilibre et l’harmonisation : la Balance. C’est une configuration qui va durer une année environ, durant laquelle les personnes de ce signe vont profiter d’une certaine légitimité. Leur fonctionnement, leur mode d’utilisation de l’énergie sera en accord avec ce que nous percevrons collectivement comme un cadre légitime. De ce fait elles auront une plus grande expansion de leur propre énergie parce qu’elle s’accordera avec la perception commune de ce qui est juste, légal, autorisé. Pour ceux qui connaissent un peu l’astrologie, il s’agit de la raison pour laquelle on associe cet astre, Jupiter, à l’expansion. Ce qui est perçu comme légitime par la collectivité se développe, prend de l’expansion… Dans l’année qui vient, la perception de la légitimité sera donnée plus à ceux qui rechercheront l’harmonisation que le combat, l’équilibre que la force. Cela ne veut pas dire que cette énergie va devenir dominante. On peut sentir que la légitimité est à l’accord plus qu’à la lutte et constater que d’autres forces contraires plus fortes maintiennent une forme chaotique.
    Toutefois, il est possible que cette énergie se manifeste de temps à autres par des formes de traités, de signatures, d’accords, même s’ils restent fragiles. C’est un peu l’énergie que l’on a vue récemment en Syrie. C’est un balbutiement et il ne faut pas prendre la configuration astrale comme une solution à tout. Ce sont les hommes qui prennent des décisions. Ce récent accord montre une usure de la légitimité de la lutte et un développement de la légitimité des accords. D’autres facteurs, notamment la manière dont cette énergie sera soutenue ou malmenée par les autres énergies, développeront d’autres influences dans les mois à venir.
  3. On peut ressentir en ce moment une forme d’ouverture et de sensibilité à cette forme d’harmonie et d’équilibre. Nous sommes dans une période où notre sensibilité se tourne vers les recherches de l’équilibre et des accords plutôt que vers les luttes. Cela équilibre une énergie masculine qui elle est plus tendue vers ses désirs et son indépendance d’une manière qui pourrait stimuler une certaine forme de lutte et de résistance.

Beaucoup d’autres aspects de l’énergie de cette Pleine Lune ont déjà été vus dans le précédent texte sur la nouvelle lune du 1er septembre et les précédents. Je me suis concentré aujourd’hui sur l’équilibre des énergies  et cette nouveauté du changement de la conscience de la justice et de la légitimité qui a son importance dans les mois à venir.

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle quinzaine, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Balance !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

9 commentaires

Francine 19 septembre 2016 at 11 h 50 min

Bonjour,
je vais légèrement m’écarter du débat cependant, je vais apporter mon expérience avec cette pleine lune.
Les 2 précédentes pleine lune ont été néfastes pour moi – le 16/7/2016, j’apprends que j’ai un cancer du colon
de ce jour jusqu’au 31 aout, j’ai eu infections sur infection : hospitalisée tout l’été
néanmoins, le transit de mars en maison 6 en signe du saggitaire a bien aidé et comme j’avais jupiter en maison 4 (dans laquelle j’ai pluton uranus) en signe de la vierge : de belles configurations pour bien accentuer la chose
cependant, jupiter vient de passer dans le signe de la balance et j’ai justement mars qui y est locataire – depuis ce, mon mars devient combatif mais plus dans le sens de la recherche d’équilibre et cette pleine lune a été enfin bénéfique
comme quoi !!!!!!!!!!
belle rencontre que votre site ! Francine

Répondre
Tristan 22 septembre 2016 at 9 h 49 min

Merci du témoignage Francine

Répondre
ALTARAZ 18 septembre 2016 at 10 h 20 min

Je mets un bémol à cet article, car le 16.09, il y a eu une éclipse lunaire pénombrale, et elle est tout aussi puissante que celle solaire annulaire de la Nouvelle Lune du 1er septembre. (avec toujours des aspects tendus : mars carré chrion, saturne carré Neptune,etc…
Donc peut-être que les 15 jours suivants vont être plus apaisé, mais ce 16 septembre, peu d’équilibre relationnel, personnel et autour de moi, beaucoup de personnes à cran !

Répondre
Tristan 18 septembre 2016 at 14 h 10 min

Merci pour ce complément !

Répondre
Marie-Claude Valois 16 septembre 2016 at 22 h 52 min

J’aime le titre!

Je suis présentement en Gaspésie, QC
Devant la mer et l’air salin
Excellent pour le cerveau qui s’oxygène et oui ça aide à rééquilibré les énergies…
J’ai contempler la pleine lune de ma fenêtre !!!
Je ressens exactement ce que vs nous communiquer…
Merci
Je vous apprécie beaucoup
Marie-Claude Valois Poète .

Répondre
jackie 16 septembre 2016 at 21 h 57 min

bonsoir Tristan
belle explication sur cette pleine lune en poisson et jupiter qui va prendre tout son sens pour les balances pendant 1 an
encore merci pour tout j’ai été ravie vraiment heureuse de cet échange
sinçéres amitiés
jackie

Répondre
Tristan 18 septembre 2016 at 14 h 15 min

J’ai été ravi de même !

Répondre
Tin 16 septembre 2016 at 14 h 19 min

C’est quand même globalement une très bonne nouvelle !
Alors merci d’avoir concentré l’analyse du ciel actuel sur cet aspect,
qui est sans doute une opportunité à saisir… avec le cœur.

Répondre
claire 16 septembre 2016 at 13 h 35 min

Merci Tristan pour cet éclairage Pleine Lune et la mise en perspective du contexte socio-politique.. Le sentiment d’expansion que donne Jupiter va toucher particulièrement les balances ou Asc Balance je suppose. Comment interpréter l’opposition venus – uranus dans un thème individuel? Malgré la belle médiation de mars , cela me laisse interrogative, peut être parce que j’ai ce même aspect dans mon thème même si c’est dans des signes forts différents…Merci du travail que vous faîtes pour nous

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement