dusty-desert-road

La Pleine Lune du 15 août 2019

La Pleine Lune du 15 août 2019 nous donne une étrange ambiance dans laquelle nous pouvons avoir l’impression d’œuvrer seul dans le désert. C’est à nous de mettre de la conscience pour retrouver de la fluidité dans nos vies.

pleine-lune-du-15-aoc3bbt-2019

  1. La pleine Lune du 15 août 2019 porte une ambiance particulière, très concentrée sur deux éléments, ou mode de fonctionnement : la volonté et la concrétisation. Ces deux modes créent ensemble une ambiance assez sèche, assez rugueuse on pourrait dire, presque cassante, comme un tesson de poterie brûlé qui aurait séché trop vite et se serait fendu.
    En astrologie ces éléments sont le Feu et la Terre, les deux éléments qui dominent les ambiances désertiques quand la chaleur intense brûle la terre et que tout s’assèche, devient rugueux comme un lit de rivière asséché et piquant comme des cactus.
  2. Les éléments qui manquent, l’Air et l’Eau sont ceux qui dans la nature apportent les fluides de l’humidité et de l’air. Pour la Pleine Lune du 15 août 2019, nous manquons des ces énergies qui apportent de la souplesse à la vie, de la fluidité, du liant.
  3. Avec le Feu qui est l’élément le plus présent en ce moment, nous disposons d’une volonté puissante. C’est une énergie pleine d’élan et de force qui permet de trouver le courage de nous lancer dans des entreprises importantes. Notre énergie vitale, notre sensibilité, notre sens de l’individualité et notre esprit de conquête, qui représentent la plupart des énergies de base que nous utilisons quotidiennement pour fonctionner, sont tous les quatre stimulés par cette force d’entreprendre. En plus de cela nous disposons d’un sentiment de légitimité dans l’action certain qui s’harmonise avec ce cocktail. Il y a donc une puissante capacité d’action qui nous stimule pour cette Pleine Lune du 15 août 2019.
    Sentez-vous cela? Je sens cette énergie dans une volonté d’entreprendre des choses que j’avais avant en tête, mais que je n’entreprenais pas ou repoussais à plus tard, comme réaménager mon bureau, mettre en place quelques éléments de résilience dans mon mode de fonctionnement, et poursuivre l’écriture avec une volonté accrue.
  4. La Terre qui est le deuxième élément le plus important, donne une capacité de réaliser concrètement les choses, de s’atteler à faire ce qui est à faire. Il y a un bémol en ce moment avec ce mode de fonctionnement qui vient du fait qu’il est traversé par des énergies qui remettent en question, bouleversent et bloquent ou freinent les réalisations. Si bien que nous agissons avec énergie, mais que les réalisations ne semblent pas prendre ni se stabiliser.
    Malgré la volonté que l’on a, on a l’impression qu’il faut déplacer des montagnes, faire et refaire pour que les choses avancent.
  5. Voici donc se dessiner le cocktail un peu étrange de l’ambiance de la Pleine Lune du 15 août 2019. Nous disposons d’une grande volonté qui nous met en action et en mouvement avec force et courage. Mais ce que nous réalisons est bouleversé et remis en question, ou nous demande des remises en question permanentes. On a l’impression que cela ne finit jamais car une pierre déplacée en bouge 5 autres sur lesquelles il faut agir.
    Cela peut être assez fatiguant. Il y a dans cette ambiance du moment, un côté qui peut faire penser au mythe Sisyphe, cet homme qui fut condamné éternellement par Zeus à pousser un rocher en haut d’une montagne. Quand il atteignait le sommet, le rocher dégringolait en bas.
    Nous avons du courage et de la volonté, mais les réalisations n’aboutissent pas et sont remises en question.
    Les émotions associées qui vont avec ces stimulations sont la colère et la tristesse. Colère de ne pas pouvoir atteindre ces buts, tristesse de devoir reprendre indéfiniment le même ouvrage sans en voir le bout.
    Je ne sais pas si vous ressentez cela, moi oui. Je ressens bien cette force, cette envie, et en même temps le constat que les réalisations sont remises en question. Ce qui est difficile à vivre en ce moment, c’est que sans la souplesse et la fluidité des autres éléments nous pouvons nous dessécher dans cette ambiance comme des vieux pruneaux et nous laisser emporter par la colère et la tristesse.
  6. Il est donc important en ce moment de mettre de la conscience sur les éléments qui nous manquent pour ritualiser leur présence dans notre vie.
    Le premier point et d’apprendre à lâcher l’affaire complètement sur ce que nous faisons pour prendre le recul nécessaire que nous ne prendrions pas naturellement. Cela nous permet de mieux discerner, lorsque nous buttons sur quelque chose, comment reprendre notre action de manière plus efficace.
    Le deuxième point important dans cette ambiance particulière, c’est de nous relier aux autres. Cela nous le faisons trop peu. Nous sommes dans des stimulations de volonté solitaire et de réalisation de tâches que nous pouvons endosser comme des mulets, et cela nous coupe des autres. Il est important en ce moment de mettre de la conscience dans le fait de parler de ce que nous faisons, de demander de l’aide par exemple, de nous relier aux autres.
    Ainsi en créant nous-mêmes nos moments de ruptures vis-à-vis des engagements un peu excessifs que nous nous sommes mis en tête – « je dois finir ceci aujourd’hui », « je dois commencer cela demain » – et des tâches que nous accomplissons de manière linéaire, la tête dans le guidon, nous pouvons créer nous même des respirations et remettre de la fluidité dans ce désert.

L’idée n’est pas de nous bloquer dans l’action, mais de nous interrompre de temps à autres pour mieux nous reprendre par la suite, avec une vue plus claire de là où nous en sommes et de là où nous allons. L’idée n’est pas de lâcher nos tâches, mais de sortir de l’isolement dans lequel elles peuvent nous enfermer pour retrouver de l’énergie avec un sentiment d’être reliés et soutenus. Nous pouvons le faire avec la même conscience que nous nous lavons les dents tous les jours. Nous ne sommes pas stimulés à le faire, mais nous le faisons pour préserver notre équilibre. En ce moment nous ne sommes pas stimulés à prendre, du recul, ni à partager et nous relier aux autres. C’est donc à nous de mettre de la conscience sur ces manques pour ne pas tomber dans l’obstination, la colère et la tristesse, comme on met de la conscience dans le fait de nous laver les dents pour éviter des caries. C’est avec cette conscience là que nous pouvons maintenir notre équilibre  !

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour la Nouvelle Lune d’août 2019 !

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

14 commentaires

isa 17 août 2019 at 10 h 18 min

Merci pour votre éclairage, c’est tout à fait ça ! balance ascendant Lion , j’étouffe d’un énorme manque de solidarité et de soutient de ma fratrie autour d’un vieux problème concernant notre frère schizophrène , dont j’ai la charge et actuellement c’est un grand changement concret de logement et retards de tous ordres et je me sens très seule pour porter tout ça , avec beaucoup de froideur et hostilité de leur part.

Répondre
Pascal 17 août 2019 at 10 h 16 min

Volontarisme un peu obtu et sec pour obtenir ce qui n’en fini pas de se dérober ! chercher a tout prix par mille façons connues et ressassées à aller vers le but … en vain ! Toujours recommencer, un peu la tête dans le guidon, les actions peut être devenues insensées, sans tenir compte d’une distance qui dit clairement que ce n’est pas le bon chemin …et aboutir en effet a Colère et tristesse ! Avant d’accepter de remettre de l’air dans le foyer intérieur, et un peu d’eau dans les circuits ….
Merci Tristan de vos éclairages subtils

Répondre
Zaffenzi 17 août 2019 at 5 h 05 min

« tristesse de devoir reprendre indéfiniment le même ouvrage sans en voir le bout » tout à fait ça … Merci ✨✨✨

Répondre
CECILE 16 août 2019 at 20 h 11 min

Merci Tristan, c’est absolument ça et ça traîne en longueur. Patience sera le mot le plus juste du moment.

Répondre
Jessica Chevalley 16 août 2019 at 16 h 00 min

Bonjour, les effets de cette lune peuvent se ressentir dans les jours suivants ? 🙂 merciiii. J.-

Répondre
lilou1705 16 août 2019 at 15 h 14 min

Bonjour Tristan, Je lis toujours avec beaucoup de plaisir et d’attention vos billets, mais là je ne vous rejoins pas complètement …
Ayant une dominante Terre / Feu (Taureau ascendant Sagittaire), je trouve votre description un peu caricaturale. Car cela ne m’empêche pas d’être aussi une hypersensible (Mars Poissons / Neptune Scorpion ?).
Certes nous avons besoin des 4 éléments pour être en pleine harmonie mais il ne faut pas oublier que dans le désert (et je m’y suis si frottée plusieurs fois), il suffit de peu d’eau pour que toutes les graines enfouies se mettent à fleurir.
Neptune en Poissons (donc double eau) est là, n’est ce pas ?, pour nous apporter cette eau vivifiante et ô combien spirituelle.
Pour ma part, j’ai choisi de tenir compte cet été des nombreuses rétrogradations planétaires actuelles et de vivre une solitude nourrisante au sein de la nature, avec des musiques inspirantes, lectures philosophiques, l’observation de la vie animale et végétale et beaucoup d’intériorité et je m’en porte bien … mieux.
Et en même temps, j’ai cherché et retrouvé du travail sans me prendre la tête pour septembre, mois qui renouera plus intensément le contact avec les autres. Nous verrons alors.
Prenons le temps aussi de nous relier à nous-même pour mieux repartir dans le monde.
Cordialement
Liliane

Répondre
Carole 16 août 2019 at 9 h 06 min

Ô combien votre interprétation me parle !

Répondre
Tristan 16 août 2019 at 14 h 09 min

Merci, ravi 🙂

Répondre
Sinziana 15 août 2019 at 19 h 25 min

Merci Tristan! Réunion annuelle de famille aujourd’hui le 15 Août, j’ai trouvé que les échanges manquaient un peu d’air, s’essouflaient vite… et pourtant la lune est en verseau, mais pas de grandes discussions… je ne me sentais pas déconnectée des gens mais peu de choses à dire ou à lors vraiment terre à terre sur la vie quotidienne… je me rabats du coup sur les forums où entre habitués on se soutient (on doit tous avoir de l’air ou de l’eau en réserve je suppose ;-))

Répondre
Rose 15 août 2019 at 15 h 45 min

Bonjour
Et bien moi aucune énergie
Aucune envie
Sinusite et le coeur lourd
Envie de voir personne
Vierge ascendant scorpion
Bizarre!!!
Merci de votre clarté
Belle pleine lune à vous tristan

Répondre
Laura 15 août 2019 at 15 h 28 min

thanks pour cette « analyse » si claire et tant parlante pour moi, durant cette période!
et les conseils, fort précieux que vous préconisez à mettre en pratique!
En effet,si je change mon point de Vue sur mon expérience, mon expérience change.
Tout est dans la vibration…

Répondre
*Sophie* 15 août 2019 at 15 h 06 min

Tristan, bonjour

Toujours un plaisir de vous lire, et de compléter mes vérités !!!!
Double signe d’air , je comprend pourquoi ce besoin de communication, de Joie, de légèreté . …et en même temps, de poser mes émotions pour mieux m’y retrouver
Très beau mois d’août …

Répondre
Alma 16 août 2019 at 10 h 40 min

Merci d’ette Là Tristan tout simplement. Enfin une âme à laquelle j’ai la joie de me relier ce matin !
C’est tellement ça !!’ Ce cycle actuel. En tous points (consolateur dans un sens…) courage, tristesse, colère, obstination et désespoir pr finir !!! je me sens très désemparée. Je ne suis pas sûre d’avoir très envie de me relier à quiconque ds cette ambiance, c’est un vrai défi !
Plutôt en mode seule contre tous, irritée contre la ville entière, tout spécialement la famille où je suis née, toute cette colère que je pensais dissipée qui ressurgit co un volcan mal éteint.
D’habitude je ne laisse pas de commentaires bien que je ne loupe jamais ce rdv, ms par chance pr moi, la Lune tombe sur ma Vénus : le moment de dire à quel point vs comptez pr moi, ds l’idée de soutien et d’amour avec la vie, enfin symboliquement bien sûr 😉
Bon, j’imagine que mon Soleil Poissons, Asct Lion ne sont pas étrangers à cette fraternité symbolique…
Bon courage pour le livre, nous l’attendons avec joie 🙂 !

Répondre
Colette Clémentine 15 août 2019 at 12 h 38 min

Merci Tristan, c’est tellement ça ! Merci d’y mettre les mots ! Chez moi aujourd’hui avec une liste de choses à faire et mettre en place ambitieuse … je vais rajouter de l’eau et de l’air à tout cela, du lien, des idées et une touche de légèreté …
Belle journée!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement