nouvelle-lune-du-8-fevrier-2016

La Nouvelle Lune du 8 fevrier 2016

nouvelle-lune-du-8-fevrier-2016 La Nouvelle Lune du 8 février 2016 marque un changement d’énergie assez net. Les changements de cycle proposent parfois cela. On pourrait penser qu’un changement de cycle n’a pas une grande importance. Dans le fond ce qui marque un changement de cycle dans le mouvement des astres, ce ne sont que quelques petits degrés. Pourquoi hier serait si différent d’aujourd’hui pour quelques petits degrés ? Nous l’avons constaté en cours d’astrologie hier en étudiant les révolutions solaires : les changements de cycles peuvent apporter des perceptions très nettement différentes. D’une année sur l’autre les changements de personnalité à travers l’énergie de la révolution solaire peuvent être forts. Pour cette Nouvelle Lune nous faisons un changement assez marquant d’énergie d’avec le cycle précédent.

  1. On respire un peu mieux avec cette Nouvelle Lune en Verseau. Globalement les aspects de douceur l’emportent sur les aspects de tension. Il y a moins de tensions dans l’air et plus d’esprit de collaboration entre les énergies en mouvement. Hier encore, même si on pouvait sentir un frémissement vers une forme d’allègement et une plus grande souplesse, le côté explosif était perceptible comme une vibration dans l’air. Aujourd’hui, pour ce nouveau cycle, la dominante des aspects doux marque un changement d’énergie que l’on peut sentir sensiblement.
  2. Il y a une énergie qui nous aide à faire le ménage, à évacuer l’ancien, à clarifier l’espace. Cela peut s’entendre au sens figuré comme au sens propre. Si on se décide à vider cette vieille armoire, cette cave, cette étagère ou à faire un grand ménage chez nous pour enlever la poussière, nous nous rendrons compte que nous avons l’énergie pour le faire, que c’est facile, réjouissant, et apaisant. Si si… Essayez, vous allez voir. Les tâches ménagères et quotidiennes sont faciles à entreprendre. Au-delà du ménage du particulier, cela peut aussi affecter d’autres formes de nettoyage et de purification comme de faire un recensement que l’on voulait faire depuis longtemps, faire le classement dans ses vieux papiers au bureau, épurer des fichiers informatiques qui trainent. Nous avons une opportunité en ce moment de faire le ménage par le vide pour clarifier notre espace. Il est très profitable d’utiliser cette énergie pour faire des tas de nettoyages. Cela nous fait entrer avec plaisir (si si j’insiste… et c’est un Poissons qui le dit) dans le chemin d’évolution collectif que nous vivons actuellement.
  3. On peut aussi avoir le goût de restructurer certains éléments de notre vie. Cela peut prendre la forme de nouveaux aménagements intérieurs, de petits ou plus grands travaux qui visent à nous aligner avec une structure que nous convient mieux et qui est plus à notre goût, que nous trouvons plus belle, plus adaptée à nos besoins, plus individualisée. Si ces types d’envies vous chatouillent, comme de vouloir déplacer les meubles pour modifier votre organisation et structure, allez-y, faites-le, vous serez inspirés et l’énergie sera là pour aller au bout. La fenêtre est ouverte.
  4. Malgré toutes ces énergies de terre très concrètes, ce mois du Verseau réveille nos idées humanistes, notre esprit de progrès et d’innovation pour l’humanité. Il y a un certain côté rafraichissant dans cette énergie en ce moment car, depuis plusieurs mois voire années, nous avons peu souvent l’occasion de ressentir cette légèreté qu’apporte la présence de l’esprit.
  5. Il est possible que dans ce climat nos élans affectifs, nos élans émotionnels, nos besoins de reliance aux autres, de sentir du lien, soient incompris voire repoussés par l’énergie plus impersonnelle qui domine. C’est comme si on ne voulait pas s’encombrer de pathos pour une fois que l’on respire un peu et que l’on peut se projeter dans des idées plus élevées que les tourments émotionnels de nos égos. Cela peut générer un désarroi et une forme d’agressivité sur le plan émotionnel en retour. C’est une difficulté que l’on peut canaliser en revenant à nos tâches concrètes.
  6. Le point de vigilance porte sur la manière dont nous nous accordons aux autres et construisons avec eux des échanges harmonieux… ou pas. La période actuelle nous aide à lever des voiles sur notre état d’harmonisation avec les autres. Il est probable que notre besoin de liberté qui a une tendance à s’exprimer dans l’excès, heurte l’harmonie de nos relations. On peut canaliser cette énergie en accordant nos besoins de liberté à nos idéaux humanistes. Ils nous feront reprendre conscience de la place de l’autre dans nos relations. On peut aussi retrouver de la douceur en accordant ce même besoin de liberté avec notre responsabilité individuelle dans la définition de nos buts dans nos relations : où voulons nous aller avec l’autre et quelle est notre responsabilité personnelle dans l’atteinte de ce but ? Ces approches nous permettront de lever les voiles en douceur plutôt que de se heurter à des effets brutaux et inattendus.

Pour cette fois je ne dirai rien sur les aspects de tension que j’ai largement évoqués dans les précédentes lunaisons. On va cultiver les solutions et l’optimisme. Ce qui est remarquable dans cette Nouvelle Lune ce sont toutes ces combinaisons et relations d’énergies qui nous permettent de traiter en douceur les conflits, de choisir des voix nouvelles de compréhension, de réflexion, de responsabilité, de nettoyage au lieu de rester le nez collé au conflit, au problème et au drame. Il y a plein de clés dans l’énergie du moment pour la traverser avec aisance et aussi en apprenant beaucoup et en évoluant vite. Nous avons un trousseau de clés ouvrant les portes des solutions à portée de main, et à côté une matraque et un casque qui traînent depuis des lustres, à nous de choisir ce que nous avons envie d’expérimenter.

Très bonne quinzaine à tous et à toutes, et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Poissons !

 

 

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

11 commentaires

Rosine 10 février 2016 at 13 h 46 min

Sympa! Bon, on a compris !
Allez, c est quand même bien d avoir compris , je suis sur le bon chemin de la compréhension
Merci quand même , j ai appris des choses sur ce site comme sur d autres…..faut rigoler. Ça cest Jupiter en 1 venus en 10 Mercure en Vierge en11. Soleil enLion 11 lune en taureau en 7 le seul probleme c cette maison 12 qui porte La lune noire que j ai fini par mettre en cage ah ha Pas sexuelle mais peut être allumeuse a voir (rires)

Cette fois c est rayé dommage..ou pas .

Répondre
Françoise 9 février 2016 at 13 h 25 min

Toujours aussi éclairant pour la conscience et en même temps du concret. Gratitude pour ce talent qui nous est offert.
Profitons de cette Lune/soleil en verseau pour s’accorder à créer du nouveau et ouvrir de nouveaux chemins (uranus en bélier)?

Belle journée.
Françoise

Répondre
Marion 9 février 2016 at 7 h 21 min

Merci !

Répondre
Nuit*étoilée 9 février 2016 at 2 h 31 min

Très jolie image, cette opposition entre les clés d’un côté, et la matraque et le casque de l’autre… Toute une conception du monde, visiblement plus d’actualité que jamais, qui se dessine là avec évidence. Merci pour cet éclairage particulièrement lumineux Tristan.
Et puis pour cette belle image, si inspirante, de la porte grande ouverte sur le ciel…

En tant que Verseau, je ne peux que signer tout cela des deux mains !

Aujourd’hui les grands vents purificateurs qui avaient pris possession du paysage – au-dehors comme à l’intérieur de soi – et que j’écoutais mugir s’accordaient parfaitement à cet air du renouveau.

Qu’en cette année lunaire toute neuve du Singe de Feu, ce vent-là souffle avec force et douceur dans nos vies !

Et pour le dire à la tibétaine… joyeux Losar à tous !

Répondre
Nuit*étoilée 9 février 2016 at 2 h 36 min

En d’autres termes… Losar Tashi Delek !

Répondre
Maria 9 février 2016 at 1 h 57 min

Fidèle lectrice de votre blog, quand je lis « On va cultiver les solutions et l’optimisme. », j’ai envie de partager avec vous ce joli site constructif rempli de solutions optimistes : http://www.semeoz.info

Répondre
Claire 11 février 2016 at 23 h 47 min

Merci Maria !

Répondre
Iris-irisée 9 février 2016 at 0 h 41 min

Plus de légèreté et d’enthousiasme il était temps !

Ces deux derniers jours n’ont cependant pas été de tout repos, ma voiture m’ayant lâché… Mais à côté de ça j’ai appris ce qu’était l’élan de solidarité, pas mal d’inconnus m’ont aidé et je les en remercie.

J’ai déjà pu voir des moments d’entraide entre inconnus mais celle ci m’a particulièrement marqué. Ça me fait croire à nouveau en l’humanité, malgré un monde malade.

Répondre
Tin 8 février 2016 at 23 h 48 min

Oui, oui, des clés et de la douceur ! Je les cherchais partout !
Ouf !

Répondre
ladom 8 février 2016 at 23 h 24 min

Vamos a ver …
Gracie Mile

Répondre
Hadda 8 février 2016 at 23 h 05 min

Tout d’accord
Surtout sur le point 6 comment j’accueille l’autre, où je veux aller avec lui, et ça peut être la relation avec mon voisin, la dame au guichet de l’administration, une amie, un chéri
Revenir à l’idée d’harmonie plus que de domination ou d’avoir le dernier mot.

Et effectivement pour avoir assister à l’atelier que tu évoques, impressionnant de constater ce basculement d’énergie …

Merci pour cet éclairage rafraichissant et optimiste

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement