La Nouvelle Lune du 7 novembre 2018

La Nouvelle Lune du 7 novembre 2018 marque un changement d’énergie de multiples manières. C’est un tournant vers une autre phase de notre chemin d’évolution collectif qui nous emmène vers une transformation que l’on peut envisager importante vers la fin 2019 et le début 2020.

nouvelle-lune-du-7-novembre-2018 La Nouvelle Lune du 7 novembre 2018

  1. Nous entrons avec cette Nouvelle Lune du 7 novembre 2018 vers une autre forme d’évolution collective. Les 18 mois passés proposaient un cheminement collectif qui demandait de prendre nos distances vis à vis des idéaux communautaires pour retrouver notre force de création personnelle. Ce bout de chemin est terminé. Il a donné ses bons et moins bons fruits pour chacun de nous. On a pu voir que l’excès de confiance en soi en a fait déraper certains, tandis que d’autres s’affirment dans leur différence.
    Nous entrons maintenant dans un autre thème d’évolution où nous allons avoir tendance à trop rechercher les structures, trop avoir besoin de construire, ou à trop porter et prendre en charge, ce qui peut engendrer un excès de rigueur qui tend à la rigidité et à la dureté. C’est quelque chose que nous pouvons déjà sentir. En début de ces périodes où l’énergie du chemin d’évolution collectif change, nous pouvons nous sentir au contraire attirer, comme si on en avait besoin de ces énergies structurantes. Elles nous rassurent face à des sentiments de laisser aller, de manque de contrôle et de maîtrise qui ont pu être des excès constatés dans la période précédente. Par exemple, dans la période précédente, Trump a joué au feu avec la Corée du Nord, avec l’Iran, et avec le monde entier avec son déni d’écologie. Il vient d’être sanctionné par un vote qui ramène une certain contrôle de son action alors que pour les américains, le bilan économique est bon. On pourrait décliner cela aussi avec la colère de Mélenchon qui engendre la critique sur la maîtrise de lui.
    Ce besoin ou cette attirance pour ce qui rassure par la rigueur, le contrôle et les structures, est stimulé maintenant. Cela le sera probablement jusqu’à une forme excessive, trop rigide et oublieuse du rapport humain. Nous ne sentons pas toujours l’excès au début des périodes, mais il vient plus tard.
    Je sens bien en ce moment ce regain de prise en charge, de structuration dans le domaine du travail, qui est chez moi le secteur touché par ce cheminement. A la fois, ce besoin me porte et à la fois, je sens qu’il faut que je le modère pour ne pas m’enfermer dans une rigidité liée au travail. Si vous voulez savoir quel secteur de votre vie peut être affecté par ce besoin de structure et de contrôle à modérer, regardez où se trouve la fin du Capricorne dans votre thème.
    Plus tard, dans ce cheminement qui va durer 18 mois, nous allons devoir apprendre à faire confiance, à nous construire sur l’humain, sur la relation, à nous détendre plutôt qu’à nous rigidifier, à lâcher prise sur le perfectionnisme et le besoin de contrôle. Tout ne sera pas parfait, mais l’important deviendra que cela soit humain d’abord. Explications
  2. L’équilibre des énergies est aussi en train de changer à la lisière de la Nouvelle Lune du 7 novembre 2018 en Scorpion. Avant on manquait de volonté et là, cette énergie d’impulsion reprend du poil de la bête. On va probablement sentir, si ne n’est déjà le cas, que le côté déprimant et un peu mou des périodes précédentes, fait place à une forme d’énergie plus volontaire et plus entreprenante. C’est une tendance qui va se maintenir jusqu’à la fin de l’année. Comme ces énergies volontaires ont été très contenues ces derniers mois, je pense qu’elles peuvent se libérer brutalement, un peu comme des chevaux enfermés trop longtemps au box qu’on lâche au prè. Alors, peut-être va-t-il falloir prêter attention aux impulsions et aux excès de dirigisme dans les semaines à venir. Explications
  3. Pour la Nouvelle Lune du 7 novembre 2018, les énergies de reliance, de ressenti, sont fortes et avec le regain des énergies de volonté, cela peut engendrer un cocktail assez dynamique et remuant, voire passionné. Il peut apporter des mouvements rapides dans les actions, soutenues par des liens qui se créent rapidement eux aussi. On peut se trouver assez vite embarqués dans des mouvements de collaborations proactifs dans les semaines à venir, que l’on n’avait peut-être pas imaginés se déployer de cette manière, ni dans cette proportion, ni avec cette intensité. C’est là aussi, sans doute un effet de déblocage soudain d’une forme de frustration de la capacité d’agir, qui est démultipliée par l’intensité émotionnelle et relationnelle, propre au mois des Scorpions. Explications
  4. Profitons des 15 jours à venir pour bien réfléchir et poser conceptuellement ce que nous voulons faire plus tard. Notre réflexion et notre capacité de prendre de la hauteur sur les sujets bénéficient d’une petite fenêtre de soutien dans les énergies du moment. Après quoi, elles vont décliner et ce sera plus les impulsions mêlés d’aspects émotionnels intenses qui s’imposeront.  Explications

20.000 ! C’est le nombre des commentaires qui a été atteint et dépassé cette quinzaine sur ce site. Je voulais vous remercier du fond du cœur pour votre participation. UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS ! Je voulais faire un article pour célébrer ce moment mais je n’ai pas eu le temps. Alors je le fais là en tenant la promesse que je m’étais faite d’offrir une consultation au rédacteur du 20.000ème commentaire. Il s’agit d’Ella qui a posté le commentaire suivant 26/10/2018 à 20 h 09 min. Donc Ella, si vous lisez ceci, vous avez un petit cadeau de l’avant avent qui vous attend.

Ce soir avant d’écrire j’écoutais un débat sur la censure qui disait que 15 à 20 % des commentaires dans les forums ouverts étaient injurieux ou violents, ou haineux. Depuis mars 2016, je n’ai modéré que 43 commentaires et essentiellement pour des motifs publicitaires. J’ai eu droit à celui-là que je n’ai pas laissé passer, mais bon, un peu d’autodérision :

Ça va vos chevilles n’enflent pas trop. Je vous cite ( je suis lion , je suis noble…)
Je regarde votre site quelques fois, la seule chose que vous faites c’est de parler de vous
Bonjour le melon

C’est vrai je parle de moi, et je viens de réitérer. Il est important de m’impliquer personnellement dans ce que je dis pour ne pas me cacher derrière une posture de « sachant ». C’est parfois « risky business » mais cela me permet de mettre en danger ce que je raconte par l’exposé de mon expérience, pour soigner mon melon 🙂 Rooooaaaarrrrr !!!

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Pleine Lune de novembre 2018 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 7 novembre 2018 — 25 commentaires

  1. Bonjour à tous.
    Une question Tristan : pourquoi dis-tu en point 3 que l’intensité du Scorpion stimule les énergies de Feu? Ce ne sont manifestement pas les aspects, alors quoi?
    Merci de ta réponse si tu peux.

  2. Bonsoir Tristan,
    Merci d être humble et humain, J apprécie ce que vous êtes et ce que vous faites. …et si c est du melon eh bien tant mieux ( on est sali que par la boue ) un regard sur l autre vaut le double sur soi et que la personne qui vous juge ferait mieux de se regarder, J adore le rugissemant du lion rooooaaarrr
    Je suis AC lion et la fin du capricorne est pour moi la fin de maison VI, je comprends l année écoulée et encore mieux la charge supporter ces derniers temps, a 22 du cancer ma XI maison ( axé V-XI) noeud sud -nord , je ne sais pas trop ce que ça signifie, merci

    • Merci pour ce soutien fraternel. Je n’ai pas posté ce commentaire pour qu’on accuse cette personne. Chacun évolue à sa manière. Donc je préfère garder de la mesure sur les commentaires. Je ne pourrais pas comparer ce commentaire à de la boue et me prendre pour une blanche colombe. N’en faisons pas une polémique à l’envers. C’est une opinion. Ce que j’ai censuré au départ c’est la manière de l’exprimer.

      • Bonsoir Tristan,
        Désolée que les écrits ont dépassé ma pensée, je m excuse ce n est pas mon genre en aucun cas ( jugement de valeur ) des événements indépendants de ma volonté. Merci de me rappeler a l ordre par votre simplicité.
        Soyez ce que vous êtes, j adore et merci. …infiniment d être vous
        Mea culpa

  3. Eh bien merci à vos chevilles qui enflent et à votre melon, alors :-D! Moi j’apprécie beaucoup que vous évoquiez des aspects concernant votre vie. D’une part parce que cela permet de mieux comprendre concrètement certains des aspects que vous décrivez (le lien avec la vie de tous les jours est très sain, je trouve, sinon, on a vite fait de brasser des grands concepts et de planer à 10 000 avec l’astrologie!). Ensuite parce que cela prouve que vous ne vous placez pas comme « celui-qui-sait » et qui observe les choses et les êtres du haut de sa montagne, laissant le commun des mortels se débrouiller avec les énergies du moment sans se sentir concerné… C’est plutôt, à mon sens, une marque de modestie, mais chacun y voit ce qu’il veut! Je ne sais plus qui a dit que le jugement que nous portions sur autrui en disait plus long sur nous-même que sur autrui : je pense que c’est la plupart du temps assez juste. Dans tous les cas, un grand merci pour ces éclairages et pour le temps que vous prenez à les transmettre aux autres.

  4. Merci Tristan de parler de vous.C’est prendre le risque de s’exposer,
    Et pour moi, c’est très éclairant, car cela ramène aux choses simples de la vie.
    Merci

  5. Le melon c’est bon pour la santé. Et le votre pour notre moral.
    Je confirme l’effet lune (je me demandais d’où ça vient) : un poil déprimer il y a deux jours, dès hier après-midi, j’ai commencé à reprendre du poil de la bête et je me suis mis en action. En deux heures j’ai posé les bases d’une entreprise que je vais créer dans les 15 jours qui viennent.
    Merci la lune, merci les melons 😉

  6. Bonjour Tristan,
    Le Nd Sud en capricorne, cela me parle. Il est passé en maison I Verseau, puis maintenant capricorne en maison I toujours (Asc élargi). Ce matin même, d’une façon très subtile, j’ai vu qu’il m’appartenait d’assumer une structure mise en place ce dernier mois par mes soins et de prendre la responsabilité du suivi de l’acte Je l’ai ressenti comme une « rectification » subtile d’un schéma/croyance par laquelle j’ai assimilé l’idée que mon frère aîné détenait le fil de la tradition, lui laissant poser les actes.
    Merci de nous rappeler d’éviter la rigidité, de prendre de la hauteur pt ces 15 jours.
    Et bravo pour l’humilité, de parler de soi, pour mieux nous faire saisir les énergies. Mais nous pouvons considérer cette personne avec respect car l’obstacle apparent propulse dans la lumière. Il cherche la lumière mais s’y prend bien mal…. Gratitude!

  7. Bonjour Tristan, comme beaucoup j’apprécie beaucoup votre vision de l’astrologie, et donner des exemples concrets personnels permet de mieux comprendre l’impact des planètes sur nos actes (ce que je fais aussi en tant que Magnétiseur, tout en spécifiant que ce n’est qu’un exemple).L’égo en forme de melon de votre lecteur montre sa souffrance et sa jalousie face à la différence et le naturel de l’autre.Je ne suis pas un spécialiste de votre discipline, mais elle m’inspire et me parle au quotidien.Je me souhaite à brève échéance de venir me former chez vous.En attendant, restez le même, éveillé, c’est un bonheur de vous compter parmis nous.

    • Merci Bacinello,
      Merci pour votre bienveillance. C’est le point que je voulais soulever dans ce post. L’incroyable majorité de commentaires bienveillants.
      Je serais ravi de vous avoir en cours ! Suivez l’actualité du site pour être informé des prochaines session de cours.

  8. Bonjour ,

    Merci pour tout cet éclairage et précisions , vos exemples personnels sont les bienvenus pour toute compréhension . J’aurais le passage du noeud nord en cancer en maiso 8 et donc le noeud sud en 2
    pas facile !!!
    bone journée
    christine

  9. Bonjour ,
    Merci pour tout cet éclairage !! je m’intéresse à l’astrologie depuis très longtemps et j’apprends toujours !!! alors oui à vos exemples par rapport à votre thème !! ils permettent une meilleure compréhension et un éclairage particulier ! j’aurais le noeud nord cancer en maison 8 et donc en maison 2 le noeud sud capricorne ,pas facile!!!……
    bonne journée
    christine

  10. Qu’ont-ils contre les Lions nous sommes nobles et généreux, toujours prets à aider les autres, j’ai passé ma vie à venir en aide aux plus faibles, mon chemin de vie est le 7 et au cours de développement spirituel le prof m’a dit que j’étais sur terre pour aider…

  11. Bonjour, Je me pose une question à propos du changement d’axe des noeuds lunaires. Vous écrivez que notre secteur concerné se trouve au début du capricorne. Est-ce que c’est parce que vous faîtes référence au moment où nous irons dans l’exagération, c’est-à-dire à la fin du cycle dans 18 mois ?
    Mon expérience personnelle -non, je n’ai pas le melon, je suis cancer avec le NN en cancer d’ailleurs- me fait ressentir le contraire avec l’exagération au démarrage du cycle ie à la fin du capricorne.

  12. Moi j’apprécie beaucoup vos exemples perso car je suis comme vous nœud nord lion donc ils me parlent vraiment, Bonne continuation et laissez glisser
    belle journée
    Véronique

  13. Bonsoir,
    Et bien moi, j’apprécie beaucoup les exemples de votre thème personnel, car ,au bout de 20 ans de pratique, j’apprends encore et merci pour cela;

    Je voulais témoigner depuis un certain temps, voilà, il a fallu ce commentaire désagréable pour l’écrire.

    Jacqueline

  14. Ah ah. Pas mal. Il faudrait enlever les fautes d’orthographe faites par cette personne.

    Merci pour le développé de la nouvelle,lune du 7.

    A bientôt.

    Viviane

  15. Je ne sais pas si tu as les chevilles enflées, mais en tout cas il faut avoir le ventre solide pour se prendre des commentaires négatifs personnels, j’en sais aussi hélas quelque chose. Donc BRAVO et COURAGE ! Pour une fois pas de commentaire
    astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*