dsc00153

La Nouvelle Lune du 6 mars 2019

La Nouvelle Lune du 6 mars 2019 porte une énergie de collaboration et de responsabilisation assez forte, dans laquelle on peut facilement se noyer. Elle marque aussi le début d’une ère de changement qui va libérer des énergies enkystées pour faire sauter des verrous de résistance au changement.

nouvelle-lune-du-6-mars-2019

  1. Faisons rapidement le tour de l’équilibre des modes de fonctionnement qui sont stimulés pour cette Nouvelle Lune du 6 mars 2019. On retrouve une forte stimulation des fonctionnements de type féminin, versus les fonctionnements de type masculin. J’ai déjà détaillé cela dans le premier paragraphe de la Pleine Lune du 19 février 2019. Je le rappelle ici car on est encore dans ce mode de fonctionnement, et que l’ayant moi-même oublié depuis 15 jours, je me dis qu’un petit rappel pour tout le monde peut être profitable. Je comprends mieux en y prêtant attention pourquoi je ne me sens pas plus porté par de grands élans et que j’ai du mal à trouver de nouvelles impulsions. Cette énergie donne une ambiance assez Yin, où l’on se sent en lien avec les autres et capable d’œuvrer aux choses à faire concrètement. Le faire ensemble fonctionne bien.
    Le pendant moins sympathique, c’est que cela crée à la longue une forme d’humeur un peu lourde, cela manque de peps et d’éclat, et peut rendre un peu triste. On ne comprend pas pourquoi on ne décolle pas.
  2. Un des faits marquants de cette Nouvelle Lune du 6 mars 2019 est la concentration qui soutient une forme de conscience collective ou sociale, le sentiment de reliance entre tous dans une foi commune. C’est une énergie qui nous stimule en ce moment.
    Notre énergie vitale traverse un processus qui la canalise vers une envie de toucher ou d’aborder ou de participer à ce qui dépasse notre petit point de vue personnel. Cela s’additionne avec des émotions qui vont dans le même sens, et nous font bouger intérieurement vers cette dimension plus large que nous-mêmes. On est émotionnellement plus touché par ce qui est plus grand et plus large que nous. Toutes ces énergies fusionnent avec notre conscience sociale la plus profonde, notre conscience que nous sommes tous unis. Il y a une forte stimulation de cela en ce moment.
    Je ne sais pas si vous le sentez. Autour de moi, c’est assez manifeste. Il est très facile d’être dans une énergie collective, même avec des personnes qui habituellement ont des postures ou des positions très différentes des nôtres. Là, tout communique avec tout, un peu partout.
    Le danger de ce genre d’ambiances c’est que l’on peut se retrouver dans des mouvements où l’on ne sait plus où l’on est, on ne sait plus quelles sont nos limites, on ne sait plus faire la part des choses entre notre périmètre et le reste de l’univers. On est dans tout mais on n’arrive plus à se délimiter. C’est avec ce genre d’ambiances qu’on peut se retrouver à travailler trop et à ne plus faire de séparation entre son besoin de repos, de famille et l’énergie que l’on a mise dans le travail. C’est un exemple. Cela ne concerne pas forcément le travail, on pourrait se trouver ainsi dilué dans un autre mouvement, par exemple un mouvement familial ou associatif… En fait on peut se faire embarquer comme cela un peu partout et n’importe quoi et se retrouver, à un moment, à avoir l’impression que l’on a perdu ses repères personnels et individuels, à ne pas savoir comment arrêter ce flot dans lequel on nage; à ne pas pouvoir se reposer un peu au bord de la berge, souffler, se sécher au soleil pour sentir notre peau.
    Sentez-vous cela ?
  3. Un moyen de nous sortir de cette eau pourrait être de nous rappeler que nous avons intérêt à agir dans un cadre qui corresponde à notre foi profonde, à nos croyances les plus intimes, les plus spirituelles.
    Toute l’énergie que nous pouvons ainsi consacrer à on ne sait quel mouvement sans que l’on comprenne quel flot nous emporte, peut nous embrouiller et nous rendre confus. Il y a en effet, un aspect de tension à cet endroit qui peut transformer le sens du collectif en confusion totale.
    La question clé, si l’on ne veut pas être confus, est de faire une mise au point sur la légitimité des buts que nous poursuivons. J’espère que vous me suivez. Pour moi c’est assez clair car je sens cela assez intensément. Voici un exemple pour l’illustrer.
    J’ai actuellement un travail à rendre assez complexe et qui embrasse des sujets très larges avec plein de personnes. C’est le genre de dossiers dans lesquels on peut se noyer si on n’est pas au clair avec le cap. Ce qui me permet de reprendre pied, c’est de me rappeler que la légitimité du but que je poursuis est de donner une vision large. L’objectif et le cadre du travail doivent servir la vision large. Il ne faut surtout pas que je cherche à faire l’inverse, c’est-à-dire à essayer d’atteindre un but personnel, à utiliser la légitimité qui m’est donnée pour faire cela dans un but petit… Cette démarche entrerait en conflit avec l’énergie de vision large et tout deviendrait confus, je ne verrais plus rien.
  4. Il y a beaucoup de synergie entre cet état de disponibilité de notre énergie à ce qui est large et sans limite, et notre désir de concrétiser d’une part et notre responsabilité dans la prise en charge des choses d’autre part. C’est un autre point qui fait que l’on peut œuvrer vaillamment et efficacement et que l’on peut aussi se sentir un peu pris dans un mouvement qui, en plus de ne pas avoir de limites claires, nous fait facilement prendre des poids conséquents sur les épaules. Les énergies sont assez tournées dans ce sens. Elles seront plus extériorisées dans quelques semaines quand nous démarrerons le printemps.
  5. L’énergie de l’émancipation et de la liberté entre maintenant dans un processus où elle va progressivement nous libérer de certaines formes de blocages liées à des formes de pensées trop statiques ou à des peurs du changement. Nous allons entrer collectivement dans une période où des formes figées vont se craqueler ou voler en éclat. Là où nous avions de bonnes vieilles habitudes de nous endormir et de ne rien vouloir changer, de goûter à une tranquillité qui finissait par s’ankyloser et se calcifier, nous allons être un peu secoués pour quelques années, afin de briser quelques gangues qui ne nous permettaient plus de créer des changements profonds.
    Pour comprendre quel secteur de votre vie cela touche aujourd’hui, regardez dans votre thème de naissance où se trouve le début du signe du Taureau. C’est dans ce secteur que vous allez vous libérer progressivement en faisant sauter de vieux verrous. Dans mon cas cela se passe en maison X proche de la maison XI et c’est exactement ce que je vis. Je suis amené à sortir de mon confort dans mon positionnement professionnel et progressivement à me montrer plus en public, à prendre une position plus forte dans mon positionnement professionnel, ce qui n’est pas rassurant car en même temps, je soulève les choses, je sors du bois.
    Observez les Taureau autour de vous, vous vous rendrez compte qu’ils sont un peu ou beaucoup déstabilisés en ce moment et que l’heure de l’émancipation arrive pour eux.

Et à ce propos, comme pour illustrer l’exemple personnel de mon dernier point, je profite de cet article pour vous annoncer que je participe au Télésommet de l’Astrologie créé par Emilie Morel. Elle interviewe 10 astrologues dont elle diffusera en direct ou en différé les vidéos. Et donc j’en fais partie avec des pointures, cela m’a fait tout bizarre ! Je ne suis pas à l’aise devant une caméra, c’est un vrai challenge pour moi, que je suis content d’avoir relevé car j’ai pu évoquer des points que je n’ai pas pu encore développer ici à propos du chemin de vie qui constitue l’essentiel de mon livre. Rendez-vous du 19 au 24 mars si vous voulez suivre tout cela ! Pour  vous inscrire au Télésommet de l’Astrologie : cliquez ici ! Je referai une annonce avec plus d’infos probablement ce week-end ! 

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune de mars 2019 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

12 commentaires

helena 10 mars 2019 at 2 h 02 min

Bonjour qu’en est-il de la maison 9 ?

Répondre
Tristan 10 mars 2019 at 17 h 26 min

Je ne comprends pas la question. Pourriez-vous être plus précise?

Répondre
Nadine G. 9 mars 2019 at 3 h 05 min

« C’est avec ce genre d’ambiances qu’on peut se retrouver à travailler trop et à ne plus faire de séparation entre son besoin de repos, de famille et l’énergie que l’on a mise dans le travail. (…) Sentez-vous cela ?  »
Ô combien : je bosse comme une malade, jour et nuit, depuis une petite semaine. Sans compter que la conjonction est au début de ma maison VI…
Quant à l’entrée d’Uranus en Taureau, qui pour moi correspond à la maison VIII, quand il est passé dans ce signe la première fois avant une phase de rétrogradation en Bélier, ma maman est décédée. Logiquement, là je me prépare au départ de mon père, qui ne va pas fort. Ce n’est pas pour raconter ma vie que je confie ça, juste pour dire que je crois vraiment à la pertinence de l’astrologie. Merci beaucoup Tristan pour tes éclairages.

Répondre
Tristan 10 mars 2019 at 17 h 30 min

Merci pour ton témoignage Nadine.

Répondre
ROUSSEAU 8 mars 2019 at 9 h 44 min

Merci Tristan pour vos mots qui résonnent toujours plein d ‘une belle prOMesse de Vie !
en vous lisant , je redeviens à chaque fois plus paysanne encore en sélectionnant avec soin les graines de l’espace,
je les sens ensemencer ma terre.

Est ce que Uranus en Taureau aura une analyse plus approfondie ?
ou bien c mieux au cas par cas ?

Répondre
Tristan 10 mars 2019 at 17 h 33 min

Oui, je ferai l’article sur le sujet.

Répondre
catherine cozic 7 mars 2019 at 16 h 43 min

Mon soleil est en taureau en maison 4, cuspide a 2 degres du Taureau, Uranus ouvre une porte pour moi, mais laquelle?
je suis francaise, Eu citizen qui vit en Angleterre depuis 40 ans. Brexit dans trois semaines ou pas, frapperaitil a la base de ma securite stabilite ici? le cocon , le nid ou mes enfants vivent. je ne pourrais rester dans un pays ou mon sentiment d’appartenance universelle redescend l’echelle au niveau tribal. Dur pour un ascendant capricorne alourdit actuellement par saturne et pluton, , mais ivresse aussi , par mon uranus natal sur la cuspide
de ma maison 7 aiguillant sans cesse mon noeud nord en verseau maison 1. je reve de vivre dans une communaute a tendance spirituelle, uranus viendra til me faire sortir de mon terrier, sous la forme d’un massif changement politique. et ainsi me pousser a etablir ce lieu d’echanges dont je reve depuis toujours.? confusion , incertitude, atmosphere lourde et lympathique, Merci Tristan, je me sens moins seule.
Catherine

Répondre
organdi 7 mars 2019 at 22 h 23 min

Euh, pensez-vous qu’appartenir à l’Europe est moins tribal ?

Répondre
*Sophie* 7 mars 2019 at 12 h 49 min

Bonjour Tristan 🙂 🙂 🙂

Merciiiiii de tout Coeur, pour cet éclairage, car cela me fait aussi voir, de quelle manière,
je (nous) peux (pouvons!) être aussi embarquée (s) dans des projets…. où cela ne représente
pas ….. ses propres aspirations, valeurs, souhaits…..

Pour moi, cela me fait du bien, de vous lire pour décrypter cela…..aussi !!!!

Mère-Veilleuse intervention à ce télésommet :::::—–))))))

Répondre
laure 7 mars 2019 at 11 h 16 min

bonjour et bravo pour ce télésommet
en milieu bienveillant, ce qui a l’air d’être le cas avec Emilie Morel, la spontanéité remplace la technique

ce dernier article me laisse perplexe :
le début du Taureau serait en maison XII et j’ai du mal à comprendre ce que cela induit

Répondre
aurelie 7 mars 2019 at 9 h 58 min

Bonjour Tristan et merci. Taureau chez moi est en maison 3 très proche de la maison 4, (et Chiron est en Taureau). Cela signifie que je dois sortir de ma zone de confort qui serait mon foyer, mes relations proches ? Je ne vois pas très bien comment interpréter… Merci !

Répondre
Lionelle 7 mars 2019 at 7 h 23 min

Bonjour Tristan et merci pour ces éclairages decriptages des énergies en présence au présent Bravo pour ce nouveau challenge et concernant les émotions devant la caméra je vous conseille le site ressource très pragmatique de Didier Penissard sur lequel on trouve des conseils posés de façon courte et efficace.
Belle journée à vous.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement