La Nouvelle Lune du 20 septembre 2017

nouvelle-lune-du-20-septembre-2017  La Nouvelle Lune du 20 septembre 2017, c'est pour demain et pour une fois je suis un poil en avance. La voici donc, quelques minutes avant d'aller vous coucher ou pour demain matin au réveil ! Pour ceux qui aiment la précision, la Nouvelle Lune sera exactement à 7h30 demain matin, heure de Paris.

  1. Cette Nouvelle Lune est marquée par des énergies qui stimulent les réalisations concrètes dans de multiples formes. Cela nous rend apte à enchaîner les petites tâches qui font les ménages d'automne. Ces énergies touchent notre conscience de l'appréciation du beau, du bien et du bon qui nous donne le goût, l'amour de la réalisation des choses concrètes qui rendent la vie plus claire. Elles touchent également la conscience du désir et de la conquête qui nous procure une forme de satisfaction lorsque nos réalisations concrètes aboutissent, comme si on avait gagné une sorte de bataille contre la confusion. Cette même énergie affecte aussi une forme de conscience en nous qui nous permet de voir dans nos réalisations quelque chose qui nous différencie et participe à la construction de notre d'identité. Ces clarifications nous permettent de nous retrouver en tant qu'individu bien différencié. Notre énergie vitale est aussi très disponible pour organiser, classer, ranger, vider, éclaircir. Notre vie intérieure est également en écho avec cette énergie de classification et d'organisation comme si nos émotions, au fond de nous, nous disaient : "Allez, on va régler ces aspects de notre vie, nettoyer ces trucs qui traînent depuis des lustres, vider notre vie des énergies qui n'ont plus rien à y faire, quitte à devoir passer des heures et des heures à faire du tri ou à aménager des choses toutes simples. Voilà un peu la tendance majeure des énergies de cette Nouvelle Lune. J'ai insisté sur l'aspect organisation, rangement, tri et nettoyage de ces énergies de concrétisation parce que la majorité des énergies sont focalisées sur cet aspect de la concrétisation qui consiste à savoir gérer notre vie matérielle dans toutes ses petites composantes à trier, ranger, classer. Il reste une autre énergie de concrétisation qui est en résonance avec cette frénésie de l'organisation qui est celle de la remise en question de nos structures. On peut donc être amené par tous ces mouvements à revoir nos structures matérielles de manière plus profonde. Ce sont des énergies qui collaborent entres elles. Explications
  2. La tendance est toujours une dominante plutôt douce en général dans les relations entre les énergies du ciel en ce moment . C'est quelque chose que l'on peut voir dans le climat social.

    Le 15 décembre 1995

    La mèche de la révolte sociale a du mal à prendre. Il y a une mobilisation qui est loin d'être ridicule, mais le climat est calme, pas très tendu. On est loin du climat insurrectionnel de décembre 1995 où les grandes grèves avaient eu gain de cause. Par curiosité, je suis allé regarder ce que donnait le thème du milieu de ce mois, le 15 décembre 1995. On voit tout de suite que le climat était tendu et que l'énergie de la révolte associée avec celle de l'empathie sociale Explications étaient en conflit avec le chemin de vie collectif et avec cette part d'inconscient collectif qui contient nos fascinations les plus explosives. Explications Actuellement le climat est beaucoup plus apaisé. Les mouvements n'arrivent pas à faire bouger les gens dans la rue dans un mouvement qui soit fort, révolté et combatif, alors que les enjeux sociaux sont énormes. Dans l'énergie du moment, cela correspond au fait qu'il y a peu de tension en général et pas de tension du tout sur l'énergie de révolte. Au contraire, celle-ci ne reçoit que des aspects doux de collaboration avec l'autorité ou le chemin de vie collectif. On manifeste en mangeant des beignets et en profitant d'une douce journée à l'extérieur. Il y a peu de chance que le climat change d'ici les prochaines manifestations.  Explications

  3. Dans cette douce ambiance il y a malgré tout un petit point de tension que l'on peut sentir. Nous pouvons sentir un conflit entre notre énergie vitale et nos sentiments, tournés vers le fait de réaliser des choses simples et concrètes avec humilité en prenant soin de chaque détail, et une énergie d'autorité et de responsabilité individuelle qui aura plus tendance à se concentrer sur un but au loin sans trop s'attacher aux détails. C'est le point de tension du moment. Cela pourrait donner par exemple des relations où on est en train d'analyser des choses de manière précise et on se trouve en tension avec un responsable qui a un point de vue beaucoup plus axé sur des visions larges, des objectifs à atteindre au loin et se fiche des détails que l'on est en train de régler. Dans l'autre sens cela peut être une conscience des responsabilités qui se heurte à un côté trop tatillon ou trop méticuleux. C'est le point de tension essentiel de cette Nouvelle Lune qui passera assez vite. Explications

Le dernier point de ce texte me fait penser à une réflexion qui revient en boucle dans mes pérégrinations urbaines. Un jour, j'entends la sirène d'une voiture de Police dans la rue, ce qui devient de plus en plus fréquent, et je me dis "Je me trouverai civilisé quand je vivrai dans un monde où les voitures sonneront parce que l'on aura signalé un homme qui dort dans la rue". Un autre jour, je vois trois fonctionnaires de Police mettre une amende de 17 euros à une voiture mal garée tournant le dos à un homme accroupi en train de demander l’aumône, et je me dis "Je me trouverai civilisé quand je vivrai dans un monde où la fonction publique considérera l'aide aux plus démunis plus urgente que de dresser une amende". Un autre jour encore, je vois passer un escadron de militaires suréquipés dans la ville où règne un certain calme et je me dis : "Je me trouverai civilisé quand je vivrai dans un monde où les forces se déploieront massivement pour apporter l'aide aux sinistrés au lieu de simuler la sécurité." Ces petites réflexions, qui me viennent en ce moment, font partie de cette énergie de tension entre le sentiment que l'autorité, celui qui a de la force et du pouvoir, est sur un axe dévoyé qui ne prend pas en compte la petite chose modeste à ses côtés qui galère sans aide et sans ressource. Voilà, c'était une manière d'illustrer une partie de cette énergie que nous traversons et que vous ressentez peut-être.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune en Balance en 2017 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 20 septembre 2017 — 17 commentaires

  1. J’aime vos regards astrologiques et humains.
    « une mobilisation qui est loin d’être ridicule, mais le climat est calme »…doit-on passer par la révolte, le combat pour appuyer, renforcer, vivre, concrétiser, multiplier, partager nos idées, nos visions du monde, la coopération, le vivre ensemble… ? La douceur et le calme peuvent porter de grandes forces. Puis où place-ton l’autorité : en dehors ou en soi ?

  2. Très fort cet article.
    C est exactement mon action et mes réflexions du moment.
    J ai fait un énorme tri dans mes placards et jeté plein de papiers et autres qui devenaient encombrants.
    Et voyant ces catastrophes autour de nous j ai pensé la même chose.
    Pourquoi ne pas se pencher sur des choses essentielles, pourquoi acceptons nous encore d être leurrés par des attitudes aussi superficielles.
    Ça m a fait du bien de lire ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*