young-woman-painting

La Nouvelle Lune du 1er août 2019

La Nouvelle Lune du 1er août 2019 nous permet de concrétiser nos projets grâce une forte stimulation de la volonté. Profitons de ces jours pour aller au bout de nos réalisations ou de nos rêves.

nouvelle-lune-du-1-aout-2019

  1. Il n’y a toujours pas d’air pour cette Nouvelle Lune du 1er août 2019. Ce n’est pas encore le moment propice pour le vagabondage de l’esprit, des pensées et des idées qui nous font voir le monde sous des angles nouveaux. Nous restons collés à la réalité du moment, ce qui peut affecter ceux d’entre nous qui se trouvent dans des difficultés et ne voient pas le bout du tunnel.
    L’énergie du moment est concentrée sur la volonté, le courage, la force, la bravoure. C’est l’énergie qui domine cette Nouvelle Lune du 1er août 2019. C’est assez logique puisque nous sommes maintenant dans le mois du Lion qui développe cet aspect de volonté personnelle. Cette énergie va durer et se renforcer dans les 15 prochains jours.
    Elle nous permet de nous engager avec force dans nos entreprises. Nous avons, après le mois des Cancer qui nous a permis de retrouver de la détente et de la confiance, une puissance créatrice disponible pour entreprendre et nous engager.
    Si vous regardez où se trouve le signe du Lion dans votre thème, vous pourrez comprendre quelle est l’expérience de votre thème qui est ainsi stimulée. Dans mon thème, il s’agit de la maison I, maison de la personnalité, du caractère, du corps. De ce fait, je devrais me trouver bien dans mon être et plein de force pour me développer. C’est d’une certaine manière le cas, puisque j’ai réservé beaucoup de journées ce mois-ci pour écrire et que cela compte beaucoup dans mon développement personnel.
  2. Les autres éléments sont assez équilibrés. L’énergie de la concrétisation est toujours forte, ce qui stimule notre capacité à faire, à construire, à œuvrer, dans une forme très instable qui se réinvente à chaque instant.
    Les chantiers à l’oeuvre peuvent être des chantiers de refonte, qui parfois durent depuis longtemps, longtemps, comme des vieux serpents de mer qui n’en finissent pas. Cela peut sembler être des énergies pénibles de réorganisation qui donnent l’impression de faire et défaire en permanence. Vous sentez cela. Prenez un de nos plus gros challenges sociétaux en ce moment, le changement climatique et l’écologie. On a eu Hulot à la manœuvre, puis de Rugy, puis Mme Borne. Cela fait, cela défait sans cesse.
    Mais depuis quelques mois cette forme un peu lourde est dynamisée par une énergie libératrice et émancipatrice qui vient nettoyer certaines lourdeurs qui traînent dans nos ouvrages, et fluidifier ainsi nos travaux.
  3. Le mode de fonctionnement de la reliance, du lien, qui nous permet de sentir les choses, les gens et les ambiances, est un peu stimulé en ce moment. Cela va décroître prochainement. Nous pouvons donc encore un temps assez court facilement nous lier les uns aux autres. Dans les prochains jours, ces facultés risquent de s’amoindrir et de laisser place à des énergies plus égocentrées. 
    Ce qui fait qu’en synthèse, les énergies dominantes pour les jours à venir sont la volonté et la réalisation concrète, un mélange d’action et de persévérance qui permet de trouver l’élan et de le poursuivre pour mener à bout ce que nous désirons réaliser.
    Si nous ne savons pas quoi faire c’est plus compliqué, mais si nous avons notre direction et notre axe, quelle énergie !
  4. Dans cette ambiance générale, nous pouvons sentir une tension entre la forte énergie de volonté créatrice qui est stimulée, et des mouvements d’émancipation qui bousculent de vieilles inerties de fonctionnement. Il y a d’un côté une puissante énergie de volonté qui nous amène à nous centrer sur nos forces, et de l’autre une énergie de libération et d’émancipation qui bouscule des inerties. Ces deux mouvements que l’on pourrait imaginer se soutenant l’un l’autre, sont en fait en tension.Cela peut se comprendre assez facilement. Imaginons que dans certaines situations nous sommes habituellement assez brillants et puissants. Par exemple, lorsque l’on utilise un de nos talents préférés, notre botte secrète. Eh bien en ce moment, l’énergie générale se libère, d’autres talents émergent eux aussi, et on brille moins, cela nous fait de l’ombre.
    Je vais prendre mon cas pour l’expliquer d’une autre manière. L’énergie de création forte est chez moi dans la maison I ce qui stimule une volonté de développement personnel. Elle se traduit par une envie et une énergie forte d’accomplir mon travail d’écriture sur les Nœuds Lunaires qui est une vraie forme de développement personnel. L’énergie d’émancipation et de libération concerne, elle, l’expérience du positionnement social et professionnel.
    Il est vrai qu’en ce moment, j’ai une position sociale et professionnelle qui s’émancipe, avec des déblocages de situations qui étaient engluées. Cela libère autant mon positionnement professionnel que cela le bouscule car d’autres talents émergent autour de moi.
    Le conflit vient du fait que mon énergie est tiraillée entre l’émancipation du secteur social et professionnel et celle de mon développement personnel (qui n’est pas la même chose que le développement professionnel).
  5. Même sous cette tension, nous aurons probablement tendance à trouver plus naturel de suivre nos élans créateurs personnels car ces derniers sont soutenus par un sentiment de légitimité dans la quête que nous poursuivons.
    L’énergie de la légitimité soutient notre volonté et inversement, tandis que l’énergie d’émancipation ou de libération reste elle assez isolée pour le moment, même si elle porte en elle une conscience plus élevée que le reste qui reprendra sa place plus tard.
    Nous vivons donc plutôt un moment où nous pouvons nous sentir renforcés dans notre légitimité et le sens de notre quête, ce qui revigore nos élans créateurs et leur donne de la force.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles vacances si vous ne les avez pas déjà prises, et une très belle quinzaine et vous dis à très bientôt pour la Pleine Lune d’août 2019 qui sera un peu plus sport à mon avis.

Crédit photo Matthew Henry de Burst

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

DAISY 10 août 2019 at 8 h 46 min

Merci Tristan pour cette éclairage, dans mon thème le lion se trouve en maison 5 et 6 avec la lune noire en maison 6.
Besoin d’une reconnaissance professionnelle? un égo démesuré ? avec mercure et saturne en taureau maison 2 carré
MERCI

Répondre
Anna 2 août 2019 at 18 h 17 min

De mon côté le Lion est en M7. Je me disais aussi que je sentais bien cette énergie volontaire et d’émancipation, car je profite moi aussi de cet été pour écrire et donner une forme transmissible à des concepts développées au fil des années précédentes. Je découvre grâce à vos articles le sens des astres également, et si je comprends bien c’est peut-être aussi le fait d’avoir Jupiter en Lion/M7 qui vient appuyer ces questions de légitimité, et d’expansion dans mon rapport au collectif ? En tous cas je me sens plutôt soutenue par cette énergie lionesque 🙂 Il est temps de faire son coming-out !

Répondre
julien B 2 août 2019 at 12 h 36 min

bonjour tristan,
tout d abord merci pour tes eclairages. pour moi même le lion c est la maison 10 et étant en position de changement de rythme et de travail qui prend son temps d ailleurs.
il y a soleil lune venus mars en lin mercure est en cancer encore. petite erreur mais rien de grave ma lune M7 ET M8 conjointe venus M7 recoit cet amas en lion par le biais d un sextile en gemeaux et cet amas est trigone a mon jupiter conjoint uranus en sagittaire M1…
dois je y voir le developpement personnel ,le sentimental et le professionel liés?
bonne journée

Répondre
sylvie 2 août 2019 at 11 h 39 min

Bonjour TRISTAN,
Je voudrais tout d’abord vous dire que je trouve cela très intéressant lorsque vous prenez l’exemple de votre propre thème… en fait c’est comme si après la théorie vous parliez de pratique ! Alors merci beaucoup d’être aussi pédagogue..
Ensuite je voudrais savoir si vous pourriez donner quelques petites précisions entre les différences entre la maison II, la maison VI et la maison VII qui sont toutes des maisons qui nous parlent du domaine professionnel ? mais j’avoue que j’aurais besoin de petites précisions…
En vous remerciant par avance…

Répondre
sheny 2 août 2019 at 11 h 17 min

Bonjour pour moi aussi M12 dès 8° Lion; je finis le brouillon d’un manuscrit que j’enverrai vraisemblablement à l’éditeur quand jupiter sera direct donc après le 12/08…. il y aura une concentration tonique de planètes en vierge dès le 23, et cela me galvanise pour la rentrée. Pour l’heure, je contemple une année obligée de circonspection (d’août 2018 à août 2019)

Répondre
Nathalie 2 août 2019 at 10 h 51 min

Merci Tristan pour cet éclairage. Dans mon thème, le Lion est en Maison 12 (ou réciproquement). Une maison un peu énigmatique pour moi. Je viens de relire ton paragraphe sur la M12. Est-ce à dire que je vais vivre durant cette quinzaine la fin d’un cycle dans la joie et la bonne humeur ??? (La fille qui prend ses désirs pour la réalité !!!) Je te souhaite plein de bonheur dans l’écriture. je viens de lire un article sur Salinger par son fils… L’écriture pour l’écriture… C’est vrai qu’on peut créer tout un univers simplement en écrivant.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement