La Nouvelle Lune du 16 avril 2018

nouvelle-lune-du-16-avril-2018 La Nouvelle Lune du 16 avril 2018 est plus douce que la Pleine Lune passée du 31 Mars 2018. Vous le sentez peut-être, il y a quelque chose dans l’air de plus apaisé qui accompagne ce début de printemps.

  1. Les relations entre les énergies sont beaucoup plus douces en ce moment qu’elles ne l’ont été ces derniers temps. Elles se sont apaisées depuis la Pleine Lune du 31 mars et sont plus harmoniques, ce qui crée une atmosphère assez douce. On peut le voir dans les grèves des transports qui ne créent pas le climat de tension et de dureté que l’on a pu connaître dans d’autres circonstances similaires. Alors qu’il y a beaucoup d’insatisfactions et de motifs à se révolter, la période reste assez calme. Une part de ce climat peut être attribuée au fait que les énergies du moment sont assez tranquilles et peut-être plus propices à laisser couler qu’à se crisper. Il y a un autre élément qui va dans le même sens et que l’on va voir tout de suite. Explications
  2. La dynamique du moment soutient plus le principe féminin (Yin) que le principe masculin (Yang). Dans une configuration comme celle-là, nous sommes plus réceptifs que conquérants. Notre tempérament sera plus stimulé à collaborer, faire et organiser, qu’à conquérir ou combattre par la force ou les idées.
    Concrètement, il y a presque un équilibre entre les principes féminins et masculins en ce moment, mais ce qui accentue l’importance des énergies du principe féminin, c’est qu’elles sont toutes reliées entre elles et collaborent, alors que les énergies du principe masculin sont isolées et sont plus sujettes à la contradiction et à la tension qu’à la collaboration. C’est ce qui me fait dire que la dynamique du principe féminin est plus soutenue.
    Donc, en ce moment, nous pouvons agir par la collaboration et l’organisation plutôt que par la volonté isolée ou les idées directrices. Cette accentuation du principe féminin va croître dans les semaines à venir quand nous allons entrer dans l’énergie du Taureau. Nous allons voir le collectif et l’organisation prendre le pas sur l’action solitaire et les idées abstraites. Explications
  3. L’énergie du cadre et de la légalité ou de la légitimité est en harmonie avec la foi et l’amour universel. C’est intéressant ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes. On le voit croître en observant la société. Les questions de justice qui touchent aux droits de l’homme commencent à soulever des passions. Jusque-là, nous étions restés très peu motivés à mettre au devant de la scène des questions touchant aux droits fondamentaux de l’être humain. Aujourd’hui, la question de la loi sur l’immigration fait réagir les législateurs. Cela crée même pour la première fois des cas de conscience exprimés chez les députés de la majorité présidentielle.
    Sur le plan personnel, on peut sentir une harmonisation entre ce en quoi on croit avec une foi profonde et le cadre ou la légitimité qui accompagnent cette foi profonde. Par exemple, vous pouvez peut-être sentir en ce moment, que vous vous sentez plus facilement légitime lorsque vous exprimez ce en quoi vous croyez profondément. La question n’est pas tellement de savoir ce en quoi on croit, mais de voir qu’il y a une forme d’harmonisation forte entre notre foi profonde et notre capacité à la défendre avec un sentiment de légitimité puissant. Explications
  4. La période est intéressante pour entreprendre des chantiers de reconstruction. Notre énergie de désir est associée à une énergie de remise en question de nos structures. Ce premier point pose l’idée que nous pouvons avoir un désir d’entreprendre des réformes structurelles. C’est une énergie forte en ce moment. Mais au lieu que cela se fasse dans une forme d’âpreté, il y a un facteur qui adoucit cette entreprise. Cette énergie de désir de restructuration s’harmonise avec une énergie qui nous donne l’amour de bâtir, de faire, de fabriquer des choses concrètes. Il y a vraiment en ce moment une bonne énergie de réalisation concrète qui est assez fluide.
    J’ai un exemple personnel que je sens très fort dans ma vie. Ces énergies touchent chez moi les secteurs de mon utilité, de mon travail et de mon positionnement professionnel et de mes projets. Je suis dans une période où je reprends de fond en comble la structure de mon site pour restructurer le service que je souhaite rendre par l’astrologie. Je sens cette facilité à modifier la structure de mon site et le plaisir que je prends à créer autre chose, plus en lien avec le positionnement que je sens que j’ai posé.
    Ce que je veux dire par cet exemple, c’est que c’est fluide. Il n’est pas évident de s’attaquer à une structure personnelle, surtout quand elle touche des choses essentielles comme son travail. Et là pour moi, cela passe tout seul et sans stress, parce que c’est relié par ailleurs à une énergie qui donne un bien-être dans le fait de modifier ou recréer.
    Regardez dans votre thème où se trouve le Capricorne et vous verrez quel secteur de votre vie peut être en désir de restructuration, puis regardez où se trouve le Taureau et vous aurez une indication de ce que vous pouvez faire avec aisance pour accompagner cette restructuration. Explications

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de douceur, d’amour et de bienveillance pendant la quinzaine, et je vous dis à très bientôt pour la Pleine Lune en Scorpion de 2018 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 16 avril 2018 — 10 commentaires

  1. Mars, de plus, encadré par Pluton et Saturne et conjoint à la Lune noire : une aide pour des actions de changements profonds particulièrement fluides si elle résonnent particulièrement « justes » ?

  2. Cher Tristan… les remises en cause sont évidemment nécessaires mais sache que ce que tu apportes déjà dans ton site est d’excellente qualité et en tout cas en ce qui me concerne de grande aide. Tes explications me permettent de comprendre ce qui arrive dans ma vie et c est déjà vraiment fantastique. En plus à travers toi je sais que je ne suis pas seule à vivre les mouvements fondamentaux de ma vie et c est formidable pour éviter de se sentir l’oiseau rare du siècle tout en me faisant comprendre que je fais bien partie du mouvement general, d’un tout bien plus grand que nos petites communautés. Bref si tu améliorés encore … ça va devenir incroyable!

  3. Bonjour Tristan, et merci pour cette étude très juste puis que ces aspects si exceptionnels vont nous permettre, en nous mettant dans notre ressenti (Yin) de prendre des décisions ou dispositions afin de tourner des pages du livre de notre vie ! La confiance, l’action et non la sinistrose.
    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*