La Nouvelle Lune du 15 mai 2018

nouvelle-lune-du-15-mai-2018 C’est aujourd’hui la Nouvelle Lune du 15 mai 2018. Elle consacre un changement important. L’énergie de la liberté et de l’émancipation, celle-là même qui peut aussi pousser aux révoltes, change de processus et vient réveiller la matière endormie. Il y a donc pour cette Nouvelle Lune du 15 mai 2018 un grand changement dans l’énergie du matériel, du concret, de la Terre. Nous allons voir ce que cela signifie.

  1. Le mode de fonctionnement le plus stimulé dans cette période est celui de la réalisation concrète. Nous sommes pour quelques jours encore, dans une période où ce mode a une présence forte. Cela nourrit en chacun de nous une capacité à œuvrer de manière concrète dans la matière, à faire ce qu’il y a à faire sans être trop détourné par des idées nouvelles, des volontés soudaines. En ce moment, nous sommes stimulés à concrétiser nos œuvres et à leur donner une forme visible. Il peut nous manquer parfois de la volonté ou des idées pour débloquer nos travaux en cours, mais si nous avons bien construit auparavant notre but et notre plan, alors c’est une période qui donne l’énergie de dérouler le plan. Explications ou des émotions fortes
  2. En revanche, si nous ne savons pas trop où nous allons parce que notre volonté n’est pas claire et notre direction incertaine, ou que nous n’avons pas conçu ce que nous voulions faire avec des idées et un un plan suffisamment précis, la tendance du moment peut être déroutante.
    Cette stimulation des réalisations concrètes a besoin d’être mise au service de quelque chose. Quand on ne sait pas trop au service de quoi la mettre en oeuvre, c’est comme si on se trouvait devant un établi avec des tas d’outils et de matériaux sans aucune idée de quoi en faire. Et comme la réalisation concrète est dominante en ce moment, on peut avoir l’impression d’être obligé de rester planté là, devant notre établi ou dans l’atelier, à tourner en rond. De la tristesse peut émerger de ces moments où l’on cherche ce que l’on pourrait bien faire dans sa vie, avec le sentiment que l’on devrait faire quelque chose, mais sans savoir quoi, ni par quel bout commencer. Explications
  3. L’autre mode de fonctionnement qui conserve une certaine importance structurelle en ce moment est celui de la reliance. Deux énergies stimulent le mode de fonctionnement de la reliance qui est le mode qui nous pousse à nous lier, à nous relier à être connectés les uns aux autres. Ces énergies sont celles de la justice et de la légitimité d’une part, et de la foi, de l’amour divin qui est une forme d’énergie de la conscience sociale, d’autre part. Elles sont reliées entre elles par une connexion qui les renforce. Cette association donne une forme de légitimité à la conscience sociale plus forte. C’est la première fois depuis longtemps que l’on a une forme de convergence d’énergies qui favorisent la conscience humaine et sociale et la foi. Cela s’est traduit de manière très concrète par la convergence des mouvements sociaux du 5 mai et cela devrait continuer à faire un effet similaire dans les mois à venir, car cet aspect dure jusqu’au début de septembre 2018. La combinaison de ces deux énergies qui légitiment avec une certaine passion la conscience sociale, l’humanisme et l’amour de l’autre, par delà les égoïsmes, concourt et stimule la remise en question de certaines formes de structures. C’est aussi un élément qui dure jusqu’en septembre, ce qui peut laisser imaginer que cette énergie de légitimité des consciences sociales pourrait contribuer à la remise en question de certaines formes de structures, peut-être à commencer par les leur en inventant une nouvelle forme de s’organiser.  Explications
  4. Venons-en maintenant au bifteck dont tout le monde parle avec le changement de l’énergie de la liberté et de l’émancipation. Cette énergie passe d’un processus qui exacerbait les volontés individuelles, à un processus qui bouscule les formes de vie engourdies, et initie un nouveau rapport à la nature.Explications
    L’énergie de l’émancipation, qui est aussi celle de la révolte, arrive dans le signe de la stabilité et de la paix, de la Terre et du concret qui est le signe de cette Nouvelle Lune : le Taureau. Pour les Taureaux c’est une période d’émancipation qui s’ouvre. Elle va les aider à bousculer leurs inerties et les mettre en mouvement vers de nouveaux horizons. C’est une période libératrice et créatrice. Pour nous tous, nous allons observer des libérations d’énergies dans des espaces qui étaient statiques et immobiles depuis longtemps. C’est comme si des énergies enfermées dans des concrétions depuis des lustres allaient soudainement se libérer. L’immobilisme, la fixité, sont titillées par une stimulation qui les libère. On passe d’une matière statique qui pouvait revêtir sont lot de tristesse enfermée, de choses restées coincées des décennies durant, à une libération des énergies de la matière, qui la rend plus vivante ; mais qui peut être violente.
    On peut s’attendre à plein de choses dans cette période : artisanat décomplexé qui émerge partout (un article de biocontact évoque la poussée des brasseries locales en France), initiatives d’agriculture ou de culture nouvelles, mais aussi mouvement de la croûte terrestre comme on le voit à Hawaï en ce moment même, ou des ruptures de traité comme tente de le faire Trump avec l’Iran.
    Je sens cette énergie autour de moi, on se prépare à libérer certaines énergies nouvelles dans des initiatives restées jusque-là ankylosées. Je le vois chez des personnes autour de moi qui semblent comme sortir d’une chrysalide, ou fendre une coquille d’oeuf pour renaître avec une énergie de création matérielle nouvelle.
    On se libère de situations figées qui ne permettaient pas d’exprimer des émotions et des passions qui vont resurgir. Les émotions et les passions peuvent être animées par des sentiments nobles ou pas. Les deux faces peuvent émerger. L’instabilité peut servir le besoin de faire évoluer des éléments trop ankylosés, comme cela peut servir des intérêts égoïstes et belliqueux.C’est un mouvement qui va durer presque 8 ans, jusqu’en janvier 2026. C’est lent. Mais comme pour début 2011 où cette énergie d’émancipation était entrée dans le processus d’émergence de la volonté individuelle (le Bélier), provoquant le printemps arabe, le début de la période donnera sans doute le ton.
    La dernière fois que cette énergie s’est manifestée, elle a accompagné la libération d’énergies assez violentes entre 1934 à 1942. C’est une période où on s’est assis sur les traités de paix pour faire la guerre. Comme une élève d’astrologie me l’a fait remarquer, cette potentialité est présente aussi : l’explosion des traités de paix et de le changement de situations stables. Le Taureau représentant la paix, c’est à dire un besoin de tranquillité qui peut aussi se transformer en inertie structurelle. L’arrivée d’Uranus sur cette inertie latente fait l’effet d’une surpression dans une cocotte minute. Cela pète.

J’ai rappelé cette période ancienne dans un but de compréhension pédagogique. N’en faisons pas un motif d’anticipation mortifère de l’avenir. Il est improductif de projeter le passé sur le présent. Il y a certes des similitudes, mais la conscience humaine n’est plus la même. Cette période a aussi le potentiel de libérer des modes d’agriculture nouveaux, de l’artisanat, de libérer des énergies trop lourdes pour rendre les travaux plus fluides. Et sur le plan personnel, nous avons beaucoup d’enseignements à en tirer. Regardez dans votre thème où se trouve (dans quelle maison) le début du Taureau pour comprendre quelle expérience, que vous avez peut-être tendance à vivre dans une forme de stabilité voire d’inertie, va vivre une période de libération et d’émancipation importante. Dites vous que c’est votre émancipation et essayez de comprendre ce qui a le potentiel de se libérer ! C’est plus enrichissant que de rester coller sur BFMTV 🙂

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune en Gémeaux !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 15 mai 2018 — 10 commentaires

  1. Bonjour,
    Lorsqu’on voit un taureau dans l’arène, il n’est pas si paisible que ça, est ce une vache ou un taureau? le taureau est sur la croix fixe tout comme le scorpion l’alter égo du taureau, le lion et le verseau en carré; l’énergie travaille sur les 4 axes, à voir ou se placent ces axes sur le thème individuel;;;; le Taureau est une force de construction aussi bien que de destruction, il est loin d’être une force tranquille, c’est plutot un guerrier lorsqu’il s’engage totalement; LE CYCLE D’URANUS VA SANS DOUTE AMENER CERTAINES CHOSES A LA LUMIERE ENFOUIENT DEPUIS TROP LONGTEMPS, nos valeurs notament, la psychologie des peuples….L’ harmonie par le conflit, peut être est ce une conscience écologique qui va émerger, le respect de la nature, de la vie dans sa globalité, la conscience d’une interdépendance !

  2. bonjour Tristan,

    petite erreur de frappe : Mars, Saturne et Pluton en CAPRICORNE et non pas en Taureau (explications parag 1.
    En ce qui me concerne, fatigue… envie de renouveau, de changer les habitudes mises en place depuis 3 ans. Envie de spontanéité, de m’aligner sur de vraies valeurs amicales et de laisser tomber des relations du passé basées sur « Moi Je » qui au final sont très décevantes. Pendant tout le passage de Saturne sur mon ascendant, les relations karmiques se sont proposées pour que je puisse passer à autre chose. Merci

  3. Bonjour,
    je suis tombée par hasard sur votre lettre très intéressante sur ce qui va nous bousculer ;
    Je vous en remercie, c’est très clair .
    Vanillée.

  4. Merci Tristan, je comprends mieux l’énergie qui m’anime pour sortir de mon insatisfaction, bien que poisson asc lion, j’ai pas mal d’élément en taureau,
    lune, venus, milieu du ciel ,noeud nord, j’accorde beaucoup d’attention au bienêtre de mon entourage mais depuis hier, je me sens plutôt attentive à mon propre bien être, j’espère ne pas devenir « une machine de guerre » lol
    merci pour vos articles très intéressants

  5. Merci encore pour la belle vision des énergies Uraniennes entamant un nouveau cycle dans le signe stable et féminin du taureau, ça va faire bouger les lignes , on espère pas trop brutalement, mais en apportant inspiration et renouveau dans le domaine de ce signe qui confond parfois stabilité et inertie. A chacun selon son thème d’apporter sa part libératrice en tenant compte des énergies de foi et de transformation qui anime aussi le ciel actuel

  6. Bonjour Tristan,
    merci pour ce passionnant article que je lis ce matin, j’espère que cet uranus va être libérateur, en finir avec une liquidation matrimoniale qui traîne depuis 8ans.Soleil 2 degré taureau en maison 2 et vénus conjointe. Je me dis que ce cauchemar va se finir et que je vais enfin respirer. Je sens déjà une meilleure énergie par rapport à cet hiver et je recommence à sortir de mon cocon et je cherche à me soigner différement.
    Une belle journée à vous

  7. Bonjour,
    Je suis taureau du 15 mai :Soleil à 24°17 en maison 7 et ascendant Balance à 25° 22, Lune en Balance à 29° 45 en maison 1 avec également Saturne rétrograde scorpion en maison 1.
    l’entrée d’Uranus le jour de mon anniversaire, hier le 15 mai, m’inquiète. pour l’instant c’est surtout dans mon entourage proche que l’inattendu arrive avec une maladie cancéreuse très rarissime pour mon conjoint Lion ascendant vierge, j’ai l’impression qu’une force inhabituelle monte en moi pour affronter tout ce qui va arriver comme bouleversements dans ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*