Lever de soleil la Capte Hyère

La Nouvelle Lune du 02 juillet 2019

La Nouvelle Lune et l’éclipse totale du 2 juillet 2019 est un moment privilégié pour nous reconnecter à notre état de confiance en la vie. Elle peut aussi réveiller en nous la colère et la révolte. A nous de choisir ce que nous avons besoin d’exprimer. Et pourquoi pas trouver la synthèse entre les deux ?

nouvelle-lune-du-02-juillet-2019

  1. Nous revoici dans une période où la stimulation intellectuelle est faible et cela va se poursuivre dans les mois à venir. La répartition des éléments des énergies actuelles stimule tous les modes à égalité de force, à l’exception du mode qui stimule notre capacité à conceptualiser, développer des idées et imaginer intellectuellement. Dans la période que nous traversons depuis des mois, c’est ce mode de fonctionnement de l’esprit qui est le plus faible. Il n’est stimulé que lorsque, tous les 4 mois environ, le Soleil et les astres proches du Soleil se promènent dans un signe qui correspond à ce mode, les signes d’Air (Gémeaux en juin, Balance en octobre ou Verseau en février).
    Après le mois de juin qui a rééquilibré cet élément nous repartons pour une longue période où la stimulation de ce mode de fonctionnement sera quasi nulle. Cette ambiance énergétique crée plus de difficulté à nourrir ou entretenir un esprit léger, vivace et capable de prendre facilement du recul par rapport aux événements.
    La capacité d’imaginer est essentielle pour concevoir un autre monde que celui que nous vivons. Lorsque les événements sont pesants, cette capacité est importante pour s’extraire et projeter son esprit dans une autre forme de réalité. Visualiser un monde complètement différent que le nôtre est plus difficile en ce moment car la stimulation des énergies nous colle beaucoup plus à la « réalité » concrète, aux ressentis émotionnels, ou aux actions de force. C’est l’ambiance globale dans laquelle nous sommes et dans laquelle nous repartons après un répit de quelques semaines. Il va donc être important de faire des efforts conscients d’extraction, de visualisation, à répétition, pour ne pas se faire happer par les événements et rester sur son axe.
    Comme le faisait remarquer un commentaire sur Facebook, il faut que chacun module cette interprétation de l’énergie du moment en fonction de sa nature propre. Pour une personne nativement très excitable (beaucoup d’énergie d’Air dans son thème), la période aura tendance à lui apporter une modération très appréciable. Elle se sentira plus posée sans pour autant perdre sa légèreté naturelle. Tandis que pour des personnes qui nativement manquent de joie, d’excitabilité (peu ou pas d’énergie d’Air dans le thème), la période peut renforcer une tendance à manquer de recul sur les événements, entraînant des résurgences de peur, de colère ou de tristesse. Pour ces personnes-là, la méditation, les visualisations sont importantes, et puis encore plus que tout, faire un break avec les informations télévisuelles ou les réseaux sociaux dans lesquels on tourne en boucle sur les commentaires d’opinions. C’est difficile, mais c’est essentiel.
    Il faut apprécier l’énergie du moment en fonction de notre propre énergie et comprendre ce qui compense ou accentue notre nature pour bien utiliser l’interprétation astrologique. C’est comme pour la météo, les personnes sensibles au froid apprécient les périodes chaudes et redoutent les hivers glacés, tandis que pour d’autres c’est l’inverse.
    Nous devons d’abord apprendre à nous connaître nous-mêmes. C’est une clé fondamentale pour apprécier comment les énergies du moment affectent notre structure.

  2. Pour cette Nouvelle Lune du 2 juillet 2019, la volonté retrouve du poil de la bête avec un bon niveau de stimulation d’énergies sur le plan individuel. Nous pouvons peut-être sentir ce regain de force et de puissance d’action personnelle. Notre esprit est plus centré sur lui avec une sensation de force et d’importance individuelle ravivée. Cela peut stimuler en nous une certaine forme de fierté de notre identité. Notre esprit et notre mode de pensée peuvent-être stimulés à exprimer une forme d’individualité forte, puissante, qui cherche à se singulariser. Cela peut nous pousser à nous exprimer de manière remarquable et/ou à résister aux idées qui ne nous sont pas personnelles.
    A cette stimulation de l’esprit centré sur lui s’ajoute une stimulation similaire sur la conscience du désir. Le désir est stimulé par un besoin de briller par nos conquêtes, par les territoires que nous occupons. Nous pouvons sentir un besoin de fierté s’exprimer concernant ce qui symbolise pour nous notre territoire, qu’il soit physique ou symbolique.
    Ces deux aspects combinés créent une stimulation d’énergie qui excite assez fortement un besoin de reconnaissance de notre rayonnement personnel. Cela peut engendrer des comportements combatifs pour défendre notre éclat et notre fierté, ou notre besoin de nous exprimer avec force et puissance. Il y a dans cette configuration le renforcement d’un sentiment égocentré auquel il peut être intéressant de prêter attention pour ne pas se laisser embarquer dans des énergies de colère lorsque nous rencontrons des contrariétés.

  3. Et des contrariétés, il devrait y en avoir, car nos énergies de volonté, de puissance et de rayonnement sont en conflit avec des énergies diverses dans la configuration du moment.
    Cela peut donner lieu, autour de cette Nouvelle Lune du 2 juillet 2019 et dans les semaines à venir, à des réactions assez explosives lorsque notre volonté est contrariée par des forces qui s’opposent à elle. Les énergies en conflit avec la volonté personnelle peuvent être des forces émancipatrices et révolutionnaires qui cherchent à renouveler notre rapport à la matière.
    L’actualité récente en France nous a montré une expression de ce conflit avec les manifestations des écologistes du mouvement Extinction Rébellion et leur gazage. Le premier point à remarquer c’est que le mouvement Extinction Rébellion est un mouvement qui porte en lui l’énergie révolutionnaire. Les écologistes jusqu’à il y a peu, étaient associés à des mouvements assez « pacifistes ». Leur couleur, le Vert, est une couleur de tempérance et de douceur, c’est une des couleurs du chakra du cœur. L’émergence du mouvement Extinction Rébellion avec son logo noir aux formes dures montre un changement radical d’énergie dans la conscience de l’écologie. Une forme révolutionnaire émerge dans la conscience de la Terre, des énergies de la matière. Ceci est en lien avec l’énergie d’Uranus dans le Taureau. Cette énergie-là est en conflit avec des énergies combatives de pouvoir, de fierté, de noblesse, plus centrées sur elle. Dans les semaines à venir, cette tension pourrait se reproduire et s’accentuer car elle est en train de se mettre en place.

  4. La Nouvelle Lune du 2 juillet 2019 est une éclipse totale. Cela signifie qu’elle ouvre un cycle d’ouverture de l’énergie de notre chemin de vie collectif. C’est une nouvelle Lune importante pour nous aider à comprendre le sens de notre chemin de vie collectif. J’ai évoqué longuement ce chemin de vie tout au long du texte sur la Pleine Lune du 17 juin que vous pouvez relire. Je ne le redétaille pas ici.
    Ce que je voudrais évoquer, c’est le caractère des Nouvelles Lunes qui sont des débuts de cycle. Nous sommes au début d’un cycle soli-lunaire d’une trentaine de jours. Celui-là va nous permettre d’expérimenter dans notre vie l’énergie de notre chemin de vie sur le plan collectif avec ses impacts sur notre conscience individuelle. Le maître mot ici est la détente, la reconnexion confiante avec la douceur, l’humanité, le sentiment d’être protégé par les liens qui nous unissent. Si vous voulez comprendre quelle expérience de votre vie peut plus facilement vous connecter à cet état d’être, regardez où se trouve (dans quelle maison) le milieu du signe du Cancer dans votre thème. Cela vous donnera une indication sur la porte d’accès à cet état dans votre expérience de vie.
    Dans mon cas il s’agit de la maison XII. Cela signifie qu’il est important en ce moment que j’aie des moments de solitude, que je me sente libre dans mon emploi du temps, que j’évite de me remplir d’obligations et de contraintes, afin de connecter cet état de confiance dans la vie. Il y a dans le Cancer une question de lien à recréer, dans mon cas avec ce signe en maison XII, le lien est intérieur, avec moi-même, plutôt qu’avec les autres. Cela peut sembler paradoxal, mais cela ne l’est pas. Chacun a ainsi en fonction de son thème, une expérience qui lui est propre pour retrouver en lui la douceur confiante dans l’existence. La Nouvelle Lune est à 21h23 heure de Paris, aujourd’hui, cela peut-être pour nous l’occasion de faire une petite méditation sur la confiance en la vie et la douceur à partager dans ce monde.

 

Entre un chemin de vie qui nous ouvre la porte vers une reconnexion confiante et douce, un état du monde catastrophique et des stimulations qui excitent la colère, il peut être difficile de naviguer et de faire son choix. Il n’est pas profitable de réprimer ce que l’on ressent sans en prendre conscience. La colère qui remonte est bien légitime, vu l’état déplorable de notre monde, les injustices, les abus, l’amplification de la démesure des prédations… Mais la colère peut devenir destructrice si elle n’est pas transformée en action intelligente. La colère est l’autre face de l’indignation. L’indignation est puissante, la colère, si on reste dedans, exprime une forme d’impuissance. Lorsque l’on se croit impuissant, incapable d’agir pour son propre bien-être, dans un environnement qui nous nuit, on explose dans la colère parce que l’on a perdu la conscience de notre puissance. Nous pouvons essayer de conserver notre indignation pleine et entière devant tout ce qui ne nous convient pas, et nourrir en nous la conviction intérieure que nous sommes dignes et que nous n’avons pas à subir ce qui atteint notre dignité. Cela nous aidera à très vite laisser passer la colère pour passer à l’action véritable.

Voilà, je n’en dis pas plus pour aujourd’hui. Je suis en vacances et j’ai envie de profiter de ces derniers jours tranquillement. Très belle Nouvelle Lune à tous et à toutes ! Très belle quinzaine et à très bientôt pour la Pleine Lune de juillet 2019 !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

17 commentaires

Sinziana 9 juillet 2019 at 16 h 21 min

L’été invite

L’été invite à la paresse
A l’abandon de tout effort
Le soleil fait tant de largesses
Dès que l’on met le nez dehors

L’été invite au doux murmure
La voix qui se fait mélodie
Et qui dans l’oreille susurre
La joie suprême d’être ici

L’été invite à la rencontre
De tout ce qui palpite et vit
L’oiseau la fleur et même l’ombre
Celle des hommes qui se fuient

🙂 Sinziana

Répondre
Anna 7 juillet 2019 at 14 h 23 min

Bonjour Tristan,

C’est une recherche autour des énergies puissantes du 2 juillet qui m’a amené sur votre site… Et je suis littéralement tombée dedans ! L’astrologie m’intéresse depuis longtemps mais je suis incapable d’intégrer des concepts si je n’ai pas une compréhension globale de leur articulation… et c’est réellement ce que votre site permet ! Je suis convaincue de la pertinence des analyses depuis longtemps (jusqu’à présent je trouvais celles d’Astrodienst assez bluffantes), mais je n’ai jamais pu m’approprier les connaissances de bases pour aller plus loin. Et là en quelques jours j’ai quelques-uns de vos articles et tout s’éclaire quant à mon profil !! Je trouve notamment pertinente l’idée que le signe est un processus plutôt que quelque choses de figé, et que l’expérience qu’il nous propose de vivre transforme petit à petit l’énergie de l’astre… Voilà une lecture qui remet de la dynamique dans l’astrologie et qui me donne envie de creuser !

Merci pour votre générosité dans le partage de connaissances, et à bientôt pour une séance 🙂

Répondre
Tristan 7 juillet 2019 at 18 h 31 min

Bonjour Anna,
Merci pour ce commentaire. Je suis ravi de votre retour car il résume le travaille que je cherche à faire en astrologie : donner de la matière qui permettre de structurer une compréhension globale sans être dépendant des savoirs livresque. Vraiment, je suis ravi de vous et serai ravi de vous rencontrer. Et vous venez de me donner envie d’écrire sur les astres avec cette même idée évolutive qui est différente mais proche des processus des signes.

Répondre
Anna 7 juillet 2019 at 19 h 01 min

Ce serait passionnant ! Et une petite vidéo -interview semblable à celle sur les noeuds lunaires fonctionnerait bien aussi 🙂

Ah j’oubliais, la cerise sur le gâteau pour moi c’est cet article http://astrologie-autrement.com/leffondrement-de-la-civilisation-de-lego/ ainsi que celui sur la science… J’ai été modératrice de forums sur le sujet de l’effondrement ou j’ai trouvé beaucoup de postures très rigides et un rejet de l’astrologie par la plupart de ceux qui se réclament de la science. Ce qui est bien dommage, car pour l’avoir vécue moi aussi, la prise de conscience de la plausibilité d’un effondrement dans un futur proche est à la fois violente et une invitation à regarder nos peurs profondes en face… Personnellement je trouve que c’est un accélérateur de transformation. Après tout, si l’horizon dans lequel je me projette est raccourci, je n’ai plus le temps de trainer mes bagages et sauter dans le vide paraît plus facile, en faisant confiance à mon parachute (ou à mes ailes) même si je ne les vois pas !

Répondre
Wonderliza 3 juillet 2019 at 20 h 32 min

Bonjour
Juste un petit commentaire sur ce que j’ai lu : il me semblait que c’était une éclipse totale et non pas partielle

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 21 h 28 min

Oui merci j’ai corrigé.

Répondre
Sinziana 3 juillet 2019 at 16 h 37 min

Merci Tristan pour ce beau bulletin inspiré des astres et des nuages ! Le cancer dans ma maison douze, petite anecdote en rapport :je comprends pourquoi j’ai dû mal à partager mon café et dessert (petit moment de douceur quotidienne ) en compagnie d’autres personnes. Il m’arrive souvent de reprendre un café et un autre dessert quand je suis seule cette fois

Répondre
Anne 2 juillet 2019 at 15 h 50 min

Bonjour Tristan et bonnes vacances !

Pour moi, période d’autant plus sensible que le milieu du cancer est en maison IX, mais surtout parce qu’il y a mon nœud sud natal (inversion des nœuds) conjoint à Uranus rétrograde et….donc, Saturne/Pluton conjoints à mon nœud nord natal…. Et, je suis capricorne !

Alors, retour du nœud nord sur le nœud sud en cancer : beaucoup de retrouvailles familiales, tri de photos d’enfance, entrée enfin dans les cartons de ma maman où je retrouve ancêtres et généalogie, rêves nombreux avec mes disparus, éclaircissements et confirmations karmiques, et tout cela en douceur 🙂

Belle journée à toi et merci pour ces « lectures » très ouvertes des énergies et respectueuses effectivement de chacun.

Anne

Répondre
Verso 3 juillet 2019 at 9 h 07 min

Merci Tristan!

J’adore vos analyses. Elles sont percutantes, didactiques et offrent toujours des solutions de comportement à mettre en pratique dans le quotidien
Vous avez le don d’utiliser les mots justes… qui font échos à la vraie vie tout simplement.
Je vous souhaite de lumineuses vacances sous nos “ astres”✨☀️
Recevez toute ma gratitude

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 10 h 52 min

Merci pour votre commentaire. Je suis ravi de voyre perception qui correspond à ce que j’ai envie de transmettre.

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 10 h 57 min

Merci Anne,
En effet la période doit être intense pour vous. L’inversion des Nœuds est un moment très riche pour évoluer. Profitez-en bien.

Répondre
Marion L 2 juillet 2019 at 13 h 35 min

.. Comme un doux baume passé sur nos blessures émotionnelles..
Merci pour cette très belle lecture des étoiles pour cette nouvelle lune, un bel élixir de sagesse à goûter et à partager sans modération !

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 10 h 58 min

Merci Marion 🙂

Répondre
myosotiscd 2 juillet 2019 at 12 h 01 min

Bonjour Tristan,

Merci beaucoup pour votre publication.

Tristan, svp, si cela ne vous prend pas trop de temps et si ma question vous intéresse, voudriez vous m’expliquer la différence que l’on peut faire entre éclipse solaire ou lunaire et lune noire.
Je ne la comprends pas du tout.

Merci beaucoup

Bien à vous.

Christine

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 11 h 06 min

Oh oui. Les éclipses sont des moments de l’année où la Terre le Soleil et la Lune sont alignés sur les Noeuds Lunaires qui représentent la dynamique évolutive de notre chemin de vie.
La Lune Noire est un point de fascination qui nous attire comme la bougie attire les insectes. On manque de discernement à cet endroit.

Répondre
Marie 2 juillet 2019 at 11 h 11 min

Merci pour ces explications (j’arrive à en comprendre une bonne partie même si je ne suis pas une connaisseuse )… ce 2 juillet est le jour de ma naissance voilà 43 ans. Je nage en eaux très troubles et j’espère que cette nouvelle période qui s’ouvre sera moins compliquée à vivre. Belles vacances à vous.

Répondre
Tristan 3 juillet 2019 at 11 h 07 min

Bon anniversaire !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement