Instantané

Un article très rapide. Juste pour partager avec vous la conscience de l’instant comme on partage un coucher de Soleil. Je passe une soirée très douce et agréable à faire un bon plat chaud avec ma fille en ce premier jour humide à l’ambiance automnale. En ouvrant mon logiciel d’astrologie le thème du moment s’affiche et voilà ce que je vois :

L’harmonie de cette figure m’a touché profondément et s’accorde étrangement bien avec mon humeur du moment.

Je profite de cette douceur et de la chance que j’ai de vivre au chaud sous un toit pour envoyer une pensée de douceur, d’amour et d’affection à tout ceux qui souffrent de leurs conditions de vie. C’est ce que m’inspire cette image de l’instant. Etrange.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Instantané — 27 commentaires

  1. C’est vrai que ce fut une belle journée passée avec des amis sympas. Un gros souci ophtalmique, RV en urgence. Cela pouvait être très grave et finalement, plus de peur que de mal. Il pleuvait … Merci à la notre Mère la Terre de nous arroser si généreusement après la sécheresse de cet été qui a vu interdire l’arrosage des jardins. Merci à Tristan de nous régaler régulièrement de ses commentaires que je parcours toujours avec plaisir.

  2. Bonsoir Tristan
    Comme cet Instant m a touché il y avait un môme Suspendu une Grâce j avais pervu d aller Faire une Belle Ballade dans la Colline mais le plombier que j attendais depuis 2 mois est Enfin passé ,,,

    Je lâche prise
    Puis je remets en état mon vélo
    Aussi Après les contingences matérielles réglées
    Je fais un Tour en Vélo
    Et la Lumière la douceur de ce Moment résonnent en moi
    C est nle Magique et Merveilleux la Beauté est Partout

    Oui Tristan c était à Saisir
    Merci pour ce bel éclairage
    Bonne soirée
    Jeanine

  3. Cette figure géométrique apparaît quelque fois au fil du mouvement des astres. Comme le disent Deleau et Françoise, il s’agit d’un « diamant » (étoile de David « entourée »). Cela correspond au Olam haYetsirah, le monde de l’âme dans l’Arbre séphirothique ; lieu où s’opère nos transmutations grâce à notre conscience. Du coup, il y a ici une conjonction de l’Astrologie, de la Qabale et de l’Alchimie. Merci pour ce partage !

  4. Ton fond je crois c’est l’harmonie…puissions nous garder cela au fond de nous même dans l’urgence, même quand les conditions extérieures ou les astres ne le reflètent pas. Hier soir j’étais avec mon grand fils à une conférence de David Laroche et il m’a semblé en effet sentir cette ambiance paisible malgré quelques aléas…conduire dans Paris sous la pluie battante, trouver un parking, avoir oublié ses billets, le parapluie…tout s’est bien passé quand même, et le plus étrange, je n’en ai pas douté un instant, l’heure n’était pas à la panique tout simplement.

  5. Magnifique image : un diamant pour moi , cette grâce je l’ai ressentie et la ressens encore . Merci pour votre douce et aimante présence , elle rayonne tous azimuts.

    Belle journée à vous !

    Françoise

  6. Lors de ces états de grâce, profitons-en pour activer (faire naître, créer) les plus belles facettes de nous, en nous, et de maintenir leurs existences et réalités pour la suite.
    L’énergie de ciel du moment nous est peut-être douce et bienveillante, parce que c’est l’harmonique énergétique qui manque de manière générale dans le monde actuel, alors un équilibre se fait sentir, une harmonique ; et cela nous montre ce qu’il manque habituellement.
    Gardons présence, sensations, de cette énergie là, et portons donc la haut et fort et diffusons la, pour l’harmonique générale.

  7. Merci Tristan pour cette onde de douceur ressentie hier soir au travers de votre message. J’avais passé une journée d’ouverture assez incroyable dans la douceur et cette figure d’équilibre a résonné comme une synchronicité. Merci aussi pour cet « instantané » d’un basculement NS m5 / NN m11… c’est ce qui m’est venu à l’esprit. C’est peut être une perception erronée. Voyez le alors comme une exploration d’une maison 8 que j’accepte enfin. A bientôt

  8. Merci Tristan, c est la première fois que je vois une aussi belle figure géométrique sacrée dessinée ainsi par nos chers astres si bavards!! Quelle beauté! Instant de grâce. Quelle influence sur les enfants nés dans cette conjonction planétaire ? Bien curieuse moi aussi..
    Se sentir en ce centre, dans ce ventre et ressentir..
    Merci Tristan pour cette « photo ».

  9. Bien à vous
    Cher Tristan,

    Vous voyez,
    Je ne trouve pas cela étrange…
    C’est plutôt le concret incarné de votre intuition…

    Et vous allez bientôt passer ou trépassés à une autre étape de votre vie
    Ni lenteur
    Ni rapidité

    Être bienveillant
    Se présente comme la clé des secrets , pour les êtres en voie d’apparition…

    Ceux qui sincèrement ont soif d’oxygène
    Dans ce monde de plus en plus étouffant…

    Et c’est à suivre de près…

    Je vous apprécie grandement

    ET MON Québec à moi vous soutiens

    Namaste

  10. Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années…mais avec un ciel comme celui-là, je serais curieux de rencontrer ces êtres dans quelques années! Merci du partage

  11. Le Coeur ouvert à l’Univers
    Unis vers l’Uni tous dans leur ensemble prendront part au festin et malgré les limites de notre condition pourront se réjouir du Don
    Célébrons le Don

  12. Bonsoir, cela m’a tout de suite fait penser à deux choses: les solides de platon ( début d’une fleur de vie) et surtout à l’Homme de Vitruve de De Vinci, »l’Homme au centre de tout; l’Homme au centre de l’Univers ». Deux mots: équiibre et à sa place.
    Merci pour ce partage.
    Marie H

  13. Magnifiques ondes de forme. De belles géométries qui montrent la perfection, la beauté et la création. Tout est à sa juste place et cela nous remet à notre juste place : vivre pleinement

  14. Bonsoir,

    Jolis commentaires. Taureau/ MINOTAURE au féminin, je suis. 10 Mai….
     » le baobab,vit (ou se nourrit) de ses racines ».
    Catherine (d’Alexandrie).
    A bientôt.

  15. Bonsoir, ces positions établissent une représentation très proche de la fleur de vie……qu’ en pensez vous?
    Un message à comprendre?
    A vous tous, bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*